Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment parler le belge ? : (Et le comprendre, ce qui est moins simple)



Résumé

Rire : verbe fondamental de la langue et de l'attitude belge (prononcez bèlchhh ). Et ce ne sont pas les occasions de plaisanter (de soi et des autres) qui manquent en Belgique.

Il y a Magritte, " peintre belge, grand amateur de pipes ", des plats improbables comme le poulycroc (sorte de poulet reconstitué) et des expressions d'une truculence insoupçonnée. Français de France, savez-vous que raclapoter signifie " rafistoler " ? Qu'un enfant cucuche est tout simplement crasseux ? Et qu'à Bruxelles, on dit non, peut-être pour " oui, sûrement " ? Ne vous y trompez pas : n'est pas belge qui veut !

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Feu ouvert.

Feu de bois, dans l'âtre de la cheminée.On l'écoute faire "crac-crac", on y brûle les lettres des impôts ou on y fait cuire des patates. Il existe des cassettes représentant un feu ouvert; c'est aussi bien, mais sans l'odeur ni la chaleur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

A mourir de rire, surtout si on connaît le parler de cette région (l'auteur est de la région de Charleroi). C'est parfois un peu cru, mais il n'y a pas qu'une seule façon de parler bien sûr!

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre pas très intéressant, juste parfois drôle, et encore ..

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Il m'a rappelé certaines choses, m'a appris la signification des mots qu'on entend sans cesse et qu'on répète sans les comprendre, m'en a appris de nouveaux tout courts (puisqu'on ne parle pas tous pareil en Belgique). Un très bon moment de lecture, j'en ai encore des crampes aux mâchoires à force d'en rire.

Afficher en entier
Bronze

Ce livre est très amusant, attention il est préférable d'éviter de le lire en public, car on a tendance à rire ou tout ou moins à sourire ou acquiescer selon les définitions

Afficher en entier

Date de sortie

Comment parler le belge ? : (Et le comprendre, ce qui est moins simple)

  • France : 2010-04-22 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode