Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment réparer un cœur mécanique est un roman en surface léger pour les initiés et amoureux de Comicon. En réalité, il est beaucoup plus profond. Il marque l’acceptation de son orientation sexuelle et de ses croyances d’un des deux héros à la veille d’entrer dans la vie d’adulte.

Brandon et Abel administrent un vlog centré sur leur série préférée Castayay Plane ; celle-ci met en scène Sim, un androïde, et le Captain Cadmus, un homme viril et charismatique. Alors que Brandon se reconnaît dans le très chic Sim, Abel est fana du Captain. À travers un roadtrip qui suit la convention itinérante de cette série de science-fiction, les deux jeunes hommes vont non seulement découvrir les mystères qui entourent la cinquième saison, mais aussi ressentir une attirance dévorante l’un pour l’autre.

Brandon est perturbé depuis qu’il a fait son coming-out auprès ses parents, de vraies « grenouilles de bénitiers » très impliqués à la paroisse, tout comme lui. Une multitude de questions l’assaillent et il entend même la voix du prêtre de sa paroisse à chacune de ses pensées un peu trop osées. La solution ? L’abstinence, qu’il dit. Mais c’est sans compter sur son solaire et loufoque coadministrateur du vlog. Ensemble, ils sont Sim et Captain Cadmus ! Entre faux-semblant et réalité, Brandon et Abel vont se rapprocher et se lancer dans l’aventure. Mais Brandon arrivera-t-il à dépasser ses a priori pour laisser une chance à Abel ?

J’ai trouvé que l’auteur s’était un peu dispersé durant la première partie et nous abreuve outre mesure de termes techniques, en tout cas pour des lecteurs comme moi qui connaissent très mal l’univers de fanart, vlog, etc. En revanche, la deuxième partie rattrape puisqu’elle se focalise davantage sur les deux jeunes hommes. Nous découvrons ainsi Brandon sous un autre jour, moins hermétique, plus sensible et décomplexé. Il faut dire que son pendant, Abel, est un sacré numéro ! Perspicace et attendrissant, j’ai tout de suite adhéré à son humour décalé et irrésistible autant qu’à sa répartie acerbe.

Avec ce roman, J.C. Lillis exprime clairement les interrogations complexes et le rejet qu’un jeune croyant peut ressentir lorsqu’il s’aperçoit de son attirance pour une personne de même sexe. C’est assez bien développé et Brandon en est un exemple parfait. Au contact d’un garçon de son âge gay qui s’assume, il arrive peu à peu à imaginer une vie autre, à se projeter dans une relation consommée et faire face à ses parents.

C’est une mignonne petite histoire qui se déroule tranquillement et sans heurt. Néanmoins, je n’ai pas réussi à entrer pleinement dans le récit sans en savoir précisément la raison. Amateurs ou amatrices de Young-Adult, de geek, de jeunes hommes, l’un attendrissant et l’autre feu-follet, ce texte vous plaira, j’en suis sûre.

Lien : https://milletunepages.wordpress.com/2016/04/08/comment-reparer-un-coeur-mecanique-j-c-lillis/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Milletunepages

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode