Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 293
Membres
1 216 588

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment saccager le mariage de mon Boss en 7 leçons



Description ajoutée par leslecturesdechacha 2023-03-03T00:20:56+01:00

Résumé

- Assurez-vous d'être en retard au boulot (souvent)

- Venez-en aux mains avec les clients (au moins une fois par semaine)

- Séduisez le frère de la mariée (sans aucune subtilité)

- Faites-vous une couleur (de préférence très voyante)

- Traînez avec votre ex (le pire que vous ayez sous la main)

- Rendez-vous à la cérémonie en pyjama (le pilou pilou)

- Égarez les alliances (indispensable)

« Comment saccager le mariage de son boss en 7 leçons » est une comédie romantique saupoudrée d’aventure et portée par une héroïne forte (mais pas très musclée), décomplexée (ou presque) et un brin teigneuse (un gros brin), dans la lignée d’une Buffy ou d’une Jessica Jones… téléportée dans le monde de Bridget Jones.

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

Il farfouillait toujours dans son sac, m'offrant une vue agréable sur son postérieur athlétique, à peine caché par son simple appa-rat. En termes de réchauffement, je commençais à avoir une idée précise de ce que pouvait ressentir notre planète.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Comment saccager le mariage de son boss en 7 leçons.

Alors là si je m'attendais à ça.

Très belle surprise ! Si vous voulez passer un moment drôle, léger et sans prise de tête, cette histoire est faite pour vous, @kennethmcallow nous immerge dans une comédie romantique des plus rafraîchissante ou l'ennui ne fait pas partie de l'intrigue.

J'ai adoré toutes les références glissées tout le long du récit, les comparaisons tordantes et surtout les métaphores subtilement jouées, orchestrées par notre héroïne légèrement déjantée sur les bords... heu rectification, carrément déjanté 🤣.

En effet Edwige est un tourbillon d'emmerdes, elle nous embarque avec elle dans des plans plus foireux les uns que les autres, dans une filature pleine d'audace, elle loin d'avoir la langue dans sa poche même si ça ne lui ferait pas de mal de temps en temps, totalement teigneuse elle est loin d'avoir froid aux yeux et n'hésite pas à ce jeter dans la mêlée, sa témérité m'a fait sourire plus d'une fois, tout autant que son naturel à gérer les situations des plus rocambolesques qui se présentent à elle, bien plus que "casse bonbons" elle attire les ennuis et les embrasses à bras ouverts, c'est simple " chieuse" est son deuxième prénom et ça lui colle parfaitement à la peau !

Bon, resté tout de même sur vos gardes car derrière ses airs de dur à cuire elle a un petit cœur tout mou qui peut tout aussi s' écorcher et pourrait bien par la même occasion vous faire fondre d'affectation aussi facilement que son GROS FAIBLE pour les MECS MIGNONS, il faut avouer que Léo a contribué à son échelle au réchauffement climatique d'Edwige 🤭.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, je me suis régalé des péripéties d'Edwige !!

Afficher en entier
Bronze

Edwige est une jeune serveuse qui va vivre une succession de quiproquo après avoir décidé de quitter son petit ami suite à ses infidélités.

J'ai apprécié cette lecture mais j'ai surtout trouvé qu'on était dans une sorte de caricature constante. Les personnages, les situations, tout est dans l'excès...

Je commence par les personnages. L'héroïne Edwige est une gaffeuse en puissance, un aimant à ennuis. Ca pourrait être mignon et la rendre attachante mais elle est surtout totalement irréfléchie et elle en devient surtout très agaçante ! Et ce n'est pas le choix de son petit ami (ou plutôt ex petit ami) qui va arranger les choses ! Lui, c'est le mec top canon et totalement idiot, le bad boy musicien. Rien à en dire !

Vient ensuite LE mec parfait, tellement parfait qu'il en est ennuyeux... Et son ex à lui, toute gentille, bienveillante et belle, évidemment. Bref, là aussi, trop parfaite, on s'en méfie !

Et enfin, le patron ! là, encore, le patron parfait !

Les personnages sont trop parfaits ou caricaturaux. Est-ce pour faire sourire? pour faire une sorte de parodie de romance classique? En tout cas, ça ne m'a pas fait rire...

Concernant l'intrigue, et bien, en fait, il n'y a pas vraiment d'intrigue à proprement parler mais plutôt une succession de scènes rigolotes ou gênantes, en fonction du point de vue. Alors oui, il y a du rythme mais chaque rebondissement correspond à un ennui d'Edwige et il y en a trop! Ce n'est pas possible d'attirer à ce point les ennuis, j'ai trouvé que ça enlevait beaucoup de crédibilité à l'histoire.

Et le gros problème de ce roman selon moi est son titre. Quand on lit de la romance, et quand on lit ce titre, la première chose qu'on se dit c'est que l'héroïne est amoureuse de son boss et qu'ils vont finir ensemble. Mais pas du tout ! Le mariage du boss est plutôt un prétexte à certaines scènes. Ca pourrait être une belle surprise mais ça a été une déception pour moi.

C'est exactement la même chose pour la fin. C'est une fin très surprenante. Là encore on peut se dire que c'est un coup de maître, mais cela m'a déçue.

Pour finir sur un point positif, j'ai apprécié la plume de l'auteur. C'est fluide, il y a une bonne touche d'humour. Et chose assez rare pour être soulignée, c'est un homme qui a écrit cette romance !

Conclusion :

Bon moment de lecture mais qui ne reste pas en mémoire. Trop d'exagérations ont rendu l'histoire invraisemblable pour moi. Mais je ne doute pas qu'elle trouvera son public.

Afficher en entier
Lu aussi

Rolala une bonne tranche de rire ce livre malgré ces défauts.

J'ai très vite accroché à cette histoire entre romance, humour et enquête loufoque.

On y trouve une jeune femme forte tête, sarcastique, casse cou et casse couille.

Elle se retrouve toujours dans des histoires foireuses, mais malgré son côté chieuse on s'attache très vite. Les pages filent sans qu'on en sent rendre vraiment réellement compte.

J'ai adoré le dynamisme de l'histoire, on passe d'une action à une autre sans réellement souffler. Il arrive tellement de choses à Edwige que ça en devient concasse. Même si parfois c'est un peu trop et on tombe dans le too much ça reste intéressant et super prenant. On lui pardonne.

J'ai aussi beaucoup aimé la fin qui reste originale et on ne s'y attend pas du tout je trouve. Même si je peux comprendre qu'elle ne plaise pas à tout le monde.

Afficher en entier
Bronze

Coucou !

On se retrouve pour une comédie romantique idéale entre deux grosses lectures !

Edwige est une jeune femme un peu à l’antithèse de l’héroïne habituelle : gaffeuse, adepte des bagarres, une vie sentimentale instable, bref pas du tout à ce quoi je m’attendais au départ et c’est pas plus mal ! Alors qu’elle quitte son petit-ami qui l’a trompé, elle lui détruit sa drogue et s’en va vivre chez des amis à elle temporairement. Alors que cette dernière va garder le chien de son patron à son appartement, elle tombe sur un jeune homme à moitié nu : Léo, et cette rencontre va changer sa vie. A contrario de ses ex, Leo est un jeune homme complètement parfait. Même un peu trop pour elle ! Il aime la nature, attentionné, de bonnes valeurs, bref une romance qui s’annonce idéale pour Edwige qui est plus habituée à la toxicité de ses ex. Alors qu’il va lui demander de garder précieusement les alliances de sœur qui va bientôt se marier car il est tête en l’air, elle se fait cambrioler par son ex prêt à tout pour récupérer le soi-disant argent qu’elle lui a volé. Mais petit problème : elle ne connaissait même pas l’existence de cet argent. Elle va devoir s’allier avec son ex, sans le dire à sa nouvelle idylle, pour récupérer les alliances aux mains d’un grand groupe de dealeurs. On peut le dire, Edwige n’est vraiment pas une fille comme les autres !

Que dire de cette lecture ? J’ai d’abord été agréablement surprise quand j’ai appris que c’était un livre écrit par un homme. C’est plutôt rare faut se l’avouer ! En tout cas, c’est très bien réussi. Edwige est très drôle, loin d’être parfaite ça c’est sur mais c’est ce qui fait tout son charme. L’intrigue autour des alliances était plutôt bien menée. Les personnages sont drôles, attachants surtout ! Je vous avoue que la romance m’a surprise et surtout la fin. Ce n’est pas vraiment une happy-end et de base je déteste ça mais ici je trouve que l’auteur fait passer un beau message : il faut s’aimer et se chérir soi-même avant tout, quitte à se mettre en priorité au moins une fois dans sa vie. Je sais que cette fin pourrait en gêner certain-e-s mais je l’ai trouvé idéal, en concordance avec la personnalité d’Edwige.

J’ai passé un excellent moment, très feel-good !

5/5

Afficher en entier
Or

J’ai lu ce roman en moins de temps qu’il n’en faut pour dire Quidditch !

Non je plaisante, mais il y’a quelques références à Harry Potter dans ce livre et j’étais obligée de le placer.

Cela dit je l’ai lu en quelques heures, car l’écriture est dynamique à l’image d’Edwige, le personnage principal du livre.

L’histoire se passe à Pau et je connais pas mal cette ville puisque je vivais pas loin, il y a encore peu de temps. Je sélectionne mes lectures dans le but de m’évader et que rien ne puisse me rappeler mon quotidien et j’avoue j’ai toujours une appréhension avec les auteur(e)s francophones et les histoires bien plantées en France. Je crains d’y lire des choses que je qualifierais de « bien françaises » sans trop vraiment savoir ce que je classe là-dedans. C’est surtout un ressenti (sauf pour un roman lu il y a un bout de temps avec le héros qui va acheter sa baguette, et se mange un bon morceau de fromage après. En fait je pense que je suis allergique aux choses un peu prosaïques dans les romans). Là ça n’a pas été le cas ! Vous pouvez relâcher votre respiration 😂

C’est un roman de la bonne humeur et à l’humour efficace. Nous suivons les aventures d’Edwige, un personnage vraiment peu conventionnel. Pour une introvertie comme moi qui ne dit jamais un mot plus haut que l’autre, j’aurais pu passer totalement à côté d’Edwige et de son caractère, mais en fait j’ai totalement adhéré. Elle est forte et indépendante. Elle a la langue bien acérée. Elle parle sans réfléchir parfois. Elle se met dans des situations épouvantables. Mais son point fort c’est sa capacité à rire d’elle. L’autodérision est un de ses atouts et elle cache également un grand cœur, de l’humilité et reconnaît ses faiblesses et ses défauts. Elle ne tombe jamais dans le travers des héroïnes baddass c’est à dire la vulgarité, et même si parfois, elle exagère clairement on ne lui en veut pas car elle reconnaît volontiers ses erreurs.

C’est un personnage qui invite presque à l’introspection.

Je crois que c’est la première fois ou du moins une des rares fois où l’héroïne surpasse à mes yeux les personnages masculins qui gravitent autour d’elle. Que ce soit Léo ou Dylan, tels que les dépeignait l’auteur je n’avais de préférence ni pour l’un ni pour l’autre. Dylan le musicien sans ses travers et ses petits à côté peut-être.

Tous les personnages secondaires qui gravitent autour d’Edwige ont leur importance et leur rôle à jouer dans l’histoire.

L’écriture est dynamique, fluide comme la pâte à crêpe. L’auteur nous accorde une pause autour de 20 -25% du roman, et après c’est un rythme soutenu et vous ne comprenez pas pourquoi vous arrivez déjà à la fin.

J’avais toutes les références aux clins d’œil disséminés par l’auteur sauf celles sur la musique puisque mes goûts sont à l’opposé 😁

Une lecture vraiment cool, détente, humour, amitié, un peu loufoque aussi parfois ! Tous les ingrédients pour passer un bon moment sont là. Il y a même une petite enquête, des rebondissements, une intrigue et un final bien mené.

Ce n’est pas un coup de cœur parce que la fin m’a totalement prise au dépourvu et c’est tout ce que je peux vous dire. Quand on pose le livre et qu’on y réfléchit on comprend car c’est une fin dans la logique d’Edwige et en adéquation avec ses valeurs, mais moi je geignais : non non non dans ma tête 😭

Une excellente lecture. Une plume à découvrir. De l’humour. Des répliques mordantes. Un boost pour le moral en ce début d’année.

Afficher en entier
Bronze

Ce fut une lecture sympa mais j’avoue que la couverture et le résumé ne correspondent pas vraiment à ce que j’ai lu.

Tout part d’une intuition… Edwige est persuadée que son petit ami la trompe et veut en avoir la preuve mais cela va entrainer plus d’une péripéties.

Tout au long de cette histoire nous allons découvrir une jeune femme butée, impulsive, bagarreuse mais aussi pugnace et courageuse.

Malgré un début qui me semblait prometteur, je n’ai finalement pas vraiment accroché à l’univers ni aux personnages.

J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de cliché sur les personnages, des scènes manquaient de crédibilité et je n’ai pas compris la fin que nous a proposé l’auteur.

N’étant pas ce à quoi je m’attendais, je suis ressortie de cette histoire un peu mitigée. C’est sympa, la plume est fluide mais ce n’est pas ce que je recherchais.

Afficher en entier
Argent

Service presse reçu via Netgalley, merci aux éditions Rival.

J'ai beaucoup apprécier ma lecture, c'était fluide même si au chapitre 1 j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire comme c'est écrit à la 3è personne.

On a une héroïne qui est forte, indépendante, pleine d'humour et surtout qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Sa maladresse la conduit dans des situations improbables dont elle se sort non sans fracas.

Si généralement j'ai bien aimé cette histoire, elle ne correspond que peu au titre, à la couverture et au résumé. Une partie de moi est très déçue puisque je m'attendais à tout autre chose. La question du mariage de son boss n'est même pas l'élément principal...

Je m'attendais à autre chose, je suis un peu déçue mais sans ce titre et ce résumé l'histoire en elle-même se laisse lire et j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Lu aussi

Edwige apprend que son petit ami la trompe.

Elle décide de ne plus l'avoir dans sa vie... Mais il se pourrait bien qu'il la mette dans de sacrées histoires...

J'ai été surprise par cette lecture, je pensais lire une romance mais finalement il y a aussi pas mal de suspense, une sorte de mini enquête où il faut faire tomber un (des) méchant(s) !

Et comme je ne m'attendais pas du tout à ça j'avoue que même une fois terminé j'étais très partagé et je le suis toujours lol.

J'ai aimé être prise au dépourvu, maintenant le titre laissait présager des catas pour un mariage et honnêtement ce n'est pas ce que j'ai eu l'impression de lire. Oui il y a un mariage mais alors c'est quand même super léger. On va en parler quelques fois, histoire qu'on ne l'oublie pas, mais l'auteur se concentre quand même énormément sur l'histoire de l'ex et Edwige et tout ce qui va leur tomber dessus.

En soit, ce n'est pas si dérangeant, parce que c'est rythmé, malgré quelques moments bien trop gros à mon sens, c'est même drôle, Edwige est une perso très casse-cou, elle s'attire les ennuis de fou, mais elle ne baisse jamais les bras. Courage ou inconscience, ça c'est la question lol.

J'ai aimé l'ambiance, les persos, l'humour et le dénouement m'ont plu. Je pense simplement que c'était peut-être pas le moment pour moi de lire cette histoire, je voulais autre chose et bizarrement cette fois je n'ai pas réussi à décrocher de cette envie lol.

Bref, ça reste un livre cool pour une pause légère, ça se lit vraiment bien, c'est très fluide, des touches d'humour plaisantes et une héroïne attachante.

Afficher en entier
Argent

Dans ce roman on découvre Edwige, une "chouette" fille. Elle est "banale" à première vue mais on se rend vite compte qu'elle est râleuse, casse bonbons, boudeuse et pleine de sarcasme ! Elle n'a pas froid aux yeux, a un caractère bien trempé et est surtout poisseuse !

Je pense même qu'on peut aller jusqu'à dire qu'elle est la poisse incarnée 😂

On va suivre ses aventures dans son quotidien pas du tout banal et pour cause...

Par malchance elle apprend que son mec la trompe, elle s'embrouille (encore) avec les clients du bar dans lequel elle bosse et surtout... Perd les alliances du mariage de son patron qui, pour couronner le tout, lui avaient été confiées par Léo, témoin et frère de la future mariée, super beau gosse et qui semble parfait en tout point (bon, ok, il est réellement parfait...🙄).

Elle pourra évidemment compter sur Daphné, sa meilleure amie, et sur Brioche, meilleur chien de garde de l'univers

(*oh une madeleine 🥹*) dans sa quête !

Ce roman est une bouffée d'air frais ! Pile ce qu'il faut quand le moral est à plat. Il devrait même être remboursé par la Sécurité Sociale !!! (Kenneth, si tu lis ça, ça peut être une piste à creuser... 😜 Mais pas avec la même pelle que Léo...)

On rit, on s'attache, on va de péripétie en péripétie, on se dit qu'il ne peut pas y avoir pire ET EN FAIT SI ! Tout s'enchaîne, on ne s'ennuie jamais, c'est addictif !

On va aussi souligner le fait qu'il a été merveilleusement écrit par un homme et que j'ai ADORÉ le personnage d'Edwige (dans qui je me suis reconnue à plusieurs reprises #cassebonbon 😂)

Afficher en entier
Or

C’est un roman plein de légèreté que je découvre. Edwige est une jeune femme qui est persuadée que son petit ami l’a trompé et veut à tout prix le prendre en flagrant délis! Mais après la rupture, les problèmes lui collent au derrière comme une mouche sur un pot de miel, et c’est malheureusement son patron sur le point de se marier qui risque d’en faire les frais !

Cette femme a un caractère bien à elle, et du répondant! Assez excentrique, elle fonce, et réfléchi ensuite! L’impulsivité et la folie sont ces plus grandes qualités…ou pas!!

C’est un personnage totalement hors norme, agaçante, fonceuse et bagarreuse mais aussi très touchante. Elle pense aux autre, et se laisse entraîner dans des folies par bonté… c’est une amoureuse chronique : des qu’un joli garçon passe, elle tombe sous son charme, mais elle a un coeur énorme !

C’est vraiment un feel-good sympathique et atypique !

Afficher en entier

Date de sortie

Comment saccager le mariage de mon Boss en 7 leçons

  • France : 2023-03-09 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 19
extraits 4
Evaluations 23
Note globale 7.83 / 10