Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux

La suite de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey sort enfin en France le 23 novembre!

La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l’aident pas. Quand on retrouve le corps d’un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu’elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s’affirmer en tant que souveraine.

Classement en biblio - 3 790 lecteurs

[...] Puis il m'embrasse. Son baiser est audacieux, mais tendre, puis il tourne la tête pour murmurer à mon oreille les mots les plus doux qu'il m'ait jamais dits. Des mots que je n'oublierai jamais, comme jamais je n'oublierai sa demande en mariage ou les voeux que nous venons de prononcer.

- Un jour, Jessica, souffle-t-il, tu seras face à moi dans cette même chambre, et nous nous préparerons pour quelque évènement officiel. Nous en aurons l'habitude. Avec un sourire, tu ajusteras ma cravate, comme tu le fais toujours. Et l'un de nos enfants, notre fils aîné, peut-être, attrapera l'ourlet de ta robe pour réclamer notre attention. Alors je t'embrasserai, avant de te prendre dans mes bras en songeant "Comment puis-je être aussi heureux" ?

Attention tout le monde, ne pas commencer ce livre si vous n'avez pas de temps devant vous, car une fois entamé, on ne le lâche pas !

Je viens de finir ce deuxième tome et il fait bien honneur au premier mais dans un style assez différent. Jessica (alias Anastasia) doit devenir une reine et j'ai adoré son évolution au cours du tome.

Et on a une nouvelle narratrice : Mindy ! On en apprend beaucoup plus sur elle et je l'ai adoré, tout comme Raniero, ce crétin de vampire italien !

Bref à acheter, dévorer et relire !

J'ai aimé le 1er tome, et j'ai adoré le 2ème.

Les caractères des personnages sont plus affirmés, on rentre vraiment dans l'atmosphère des vampires. Le poids de la tradition des Anciens, la force de caractère qu'il faut avoir pour survivre dans ce monde, et pourtant tant d'amour que l'on partage.

L'amour de Lucius pour Tess est sans limite, mais celui de Tess pour Lucius est sans faille et tellement puissant. Elle va devoir s'imposer et lutter en tant que souveraine face à sa famille, et déjouer les trahisons.

J’ai trouvé cette duologie plaisante et originale ! Le titre a suffi à m’intriguer…

Parmi les (nombreux) livres sur les vampires que j’ai pu lire, ce titre m’a marqué par sa singularité. Il y a un savant mélange ombres et lumières. Les ombres avec Lucius, jeune homme sombre et un brin sarcastique. La lumière avec sa fiancée, Jessica, qui vit un quotidien des plus banals avant que Lucius ne débarque soudainement dans sa vie.

Derrière le caractère sombre de Lucius, on découvre son passé, ses attentes. Et son amour pour Jessica. C’est Lucius qui doit lui apprendre qu’ils sont fiancés et qu’ils ne sont pas vraiment humains. Jessica est troublée par tout ça, mais elle ne veut pas épouser Lucius et ne se gêne pas pour le dire. Elle ne veut pas non plus le suivre en Roumanie, d’où elle est originaire. Ils ont grandi dans deux mondes opposés : lui, dans le respect de la tradition familiale. Jessica a grandi dans une famille “normale”. Alors qu’elle est en terminale, elle compte bien obtenir son diplôme et suivre sa propre voie. Peu importe ce que peut dire ou faire Lucius pour la convaincre de rentrer avec lui et de l'épouser.

La relation Lucius/Jessica donne lieu à des situations parfois drôles. Lucius est maladroit dans sa façon de vouloir la séduire, mais cela est aussi touchant. En côtoyant sa fiancée, il comprend qu’il a plus d’une raison de vouloir ce mariage. C’est d'abord politique, mais il y a bien entendu les sentiments qui s’en mêlent, puisque Lucius aime que Jessica soit si atypique des personnes qui gravitent habituellement autour de lui. La romance se met lentement en place mais les émotions sont palpables tout au long de l’histoire. J’ai apprécié que Lucius respecte Jessica, veillant à ce qu’elle puisse avoir le choix pour tout, même pour ce que leurs aînés voudraient lui imposer.

dans la continuité du 1 er tome vraiment sympatique a lire apres du twilight

Ce livre est encore plus incroyable que le premier; j'avais peur de perdre Mindy vu qu'elle habite super loin mais en fait elle est plus présente que dans le tome 1. On se retrouve au cœur du monde des vampires et pas avec que les gentils en Pennsylvanie.

Lecture de ce second tome était sympathique, sans prise de tête. On passe un moment agréable.

C'est un livre entrainant, il n'y a pas à dire. Je me suis retrouvé plongé dans l'histoire, à tel point que j'ai dévoré ce livre chaque fois que je le pouvais. Bien que j'aurai aimé voir le vote, et que je trouve dommage que Raniero ne reste pas au château avec nos souverains.

Je recommande vivement la lecture de ces deux livres, surtout pour les amateurs de complots et de romantisme.

Une suite sympathique même si j'ai trouvé l'histoire un peu tiré par les cheveux.

J'attendais avec impatience le tome 2, seulement, le lire est bien, mais décevant vis à vis de mes attentes ! Le tome 1 avait mis la barre tellement haute que j'en suis presque triste de ne pas avoir autant aimé ce tome 2... Si on fait impasse du tome 1, le livre est bien, mais lorsque l'on connait le tome 1... Antanasia m'a énervé, elle qui avait un fort caractère n'ose aujourd'hui même plus commander à manger, elle n'ose plus rien faire et ne se rend compte de rien, c'est qu'a la seconde partie du livre (assez loin) qu'elle se réveille enfin et que le livre commence à être intéressant ! Heureusement que le couple secondaire ont pris une place importante dans le livre, car je pense que j'aurais vite arrêté sinon !

Voilà Anastasia mariée avec Lucius. Elle est heureuse, bien trop pour que ça dure. Car Claudiu est retrouvé mort, et le pieu de Lucius est recouvert de son sang. Les Aieux ne voient là que l'opportunité d'enfermer Lucius, en attendant son procès. Pour Anastasia, il faut retrouver le vrai coupable avant le fameux procès, mais elle semble être victime d'hallucinations et de vertige, de plus que quelqu'un semble tout faire pour la ridiculiser. Qui est le coupable?

On a dans ce livre le point de vue de Mindy, un personnage que j'aime beaucoup, qui semble s'être entichée de Raniero, le vampire italien hippie, qu'on retrouve avec joie dans ce tome!

Une suite sympa que j'ai apprécié lire bien que j'ai tout de même préféré le 1er tome.

Un deuxième tome pas nécessaire, le tome 1 se suffit à lui seul

• France : 2011-11-23 (Français)
  • France : 2013-01-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-01-12 (Français)
  • Canada : 2013-03-22 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-10 (English)

Cloede l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T15:16:48+01:00
nouta l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T05:38:33+01:00

• Comment Sauver un Vampire Amoureux, Tome 2 - Français