Comment se débarrasser d'un Vampire amoureux

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:20:59+02:00

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

2 044 lecteurs

Extrait ajouté par b3by-nany 2011-08-14T21:19:43+02:00

- Essaie cette robe.

- J'ai déjà plein de vêtements, insistai-je.

- Oui. Et tu ferais mieux de tous les jeter. Et en particulier ce tee-shirt avec le cheval blanc, le coeur et la lettre I dans le fond. Qu'est-ce que ça veut dire ?

- I love les chevaux arabes. Pour dire que j'aime les chevaux arabes, expliquai-je.

- J'aime la viande saignante, mais ce n'est pas pour autant que je porte la photo d'un steak cru sur le torse.

Commentaire ajouté par emy27

Beaucoup pourraient se dire : Encore une histoire de vampires !

Eh oui, il s'agit effectivement d'une histoire de vampires mais que j'ai trouvée vraiment magique. L'émotion est au rendez-vous et Lucius tantôt saracastique, humain et tendre est mon personnage coup de coeur.

Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par Lili'

Encore une histoire de Vampires me direz vous et c'est vrai mais cette fois ci nous sommes bien loin d'Edward et Bella, Jessica n'est pas le style de personnage à se laisser faire même pour les beaux yeux d'un vampire.

En même temps ici, Lucius (oui ok c'est pas un super prénom mais bon que voulez-vous en Roumanie au moment de sa naissance c'était top tendance ) est un peu le style de mec à vous filer de l'urticaire monsieur je sais tout dans l'âme il ne comprend pas comment on a pu laisser grandir une princesse vampire dans un bled aussi paumé.

Imaginez le choc pour Jessica quand elle apprend qu'elle s'appelle en réalité Antanasia (bon c'est sympa comme prénom c'est mieux que Lucius) qu'elle est la dernière descendante d'une grande famille de vampire (Oups la ça commence à faire beaucoup) et quand plus elle doit épouser Lucius.

Beaucoup d'humour dans ce livre mais l'histoire s'assombrit au plus Jessica prend conscience de qui elle est réellement.

On peut comparer ce livre avec la série de Stephenie Meyer mais l'unique point commun serait qu'on y parle de Vampire.

Un bon premier roman qui a eu tellement de succès Outre Atlantique que l'auteure est en pleine écriture du second volet !!!

Commentaire ajouté par kymmy38 2017-10-11T08:52:55+02:00

Jessica est une jeune fille américaine comme les autres, jusqu'au jour ou débarque le prince roumain auquel elle est promise depuis sa naissance.

C'est une jeune fille rebelle qui ne veut pas s'en laisser compter surtout quand celui ci lui dit qu'il est un vampire et qu'elle aussi en est un.

Jessica (Antanasia) va essayer de continuer à vivre normalement même si peu à peu elle se sent attirée par Lucius.

Un livre qui se laisse lire sans déplaisir.

Commentaire ajouté par EmaPiplette 2017-10-08T15:42:46+02:00

Le tome 1 a une bonne intrigue.

L’histoire est intéressante, Jessica est en réalité une princesse vampire mais elle l’ignore.

Promis depuis sa tendre naissance à Lucius, prince vampire. Leurs deux familles sont très anciennes et puissantes et ils ont décidé de marier leurs deux enfants pour obtenir la paix.

Leur rencontre est comique. J’aime le côté décalé de Lucius, né en Roumanie, élevé pour régner, il a de la personnalité et des idées bien arrêté, notamment il obéi a son oncle qui l’a élevé.

Et Jessica élevé par des parents adoptifs un peu loufoque mais Américain. Cette jeune fille ne jure que par les math et par tout ce qui est rationnelle…. Elle a un béguin pour un jeune fermier…

Lucius, arrive en conquérant, il est de toute manière tellement séduisant qu’il ne peut pas imaginer un seul instant ne pas réussir sa mission.

Selon lui, toutes les femmes rêvent d’obtenir ne serait-ce qu’un seul regard de sa part, alors se marier avec lui, c’est du tout cuit !!!!

Mais voila, Jessica le rejette, refuse de prendre cette histoire de vampire au sérieux….

Lucius va tout mettre en œuvre pour la séduire et ainsi respecter le traité de paix.

Histoire assez drôle par moment, assez mignonne…

MAIS, ce tome 1 manque de fluidité. J’ai beaucoup aimé les lettre envoyé de Lucius à son oncle, ou il lui explique l’avancé de son plan et de ses résultats.

Sauf qu’a un moment donné Lucius change son fusil d’épaule. J’ai trouvé qu’il y avait plusieurs moments où il nous manquait des explications… et la fin est un peu rapide pour moi.

J’ai lu le tome 1.5, et il est extrêmement mal traduit. Beaucoup de fautes de syntaxe et de tournure de phrase. Heureusement qu’il ne fait que 80 pages car ma lecture fut laborieuse…

J’ai persisté et entamé le tome 2, mais je suis désolée je n’ai pas été transporté par le début, d’après plusieurs commentaires que j’ai pu lire, il gagne à être lu après un départ difficile… Oups désolée je n’ai pas persisté… A voir, peut être plus tard…

En conclusion, un départ bien parti, une intrigue, une histoire intéressante, mais peut être trop de fautes pour le tome 1.5 et une intrigue qui a du mal à repartir pour le tome 2… De plus je l’avoue j’attendais avec impatience la scène de la lune de miel... Et rien du tout… Mince je deviens trop nympho ???

Donc j’ai abandonné le tome 2 en cours de route… OUPS !

#Ema

Commentaire ajouté par LucieP 2017-10-05T14:55:18+02:00

C'est un chouette livre intéressant. Il n'est pas exceptionnelle mais il est vraiment pas mal. Je ne regrette pas de l'avoir lu mais je me demande comment va être la suite des leur aventures !

Commentaire ajouté par florigirl 2017-09-26T20:35:30+02:00

c'est une petite romance fantastique bien sympa, Anastasia est une héroïne comme je les aime avec un caractère bien trempé bien que son coté assez cartésien ma un peu saoulée par moment et puis Lucius a tou du prince vampire énigmatique après je trouve qu'il abandonne un peu vite a certains moments pour moi les personages manque un peu de profondeur je m'attendais a plus de complexité néanmoins ça se lit assez rapidement ça passe trés bien entre 2 romans a l’histoire plus intense

Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-09-18T12:36:22+02:00

Une lecture qui est agréable avec deux personnages principaux qui ont des caractères différents mais qui se complète vraiment bien.

Ce que j'ai aimée dans ce livre c'est d'abord de suivre vraiment la vie de Jessica et de temps en temps avoir cette petite version de lettre qu'envoie Lucius a son oncle. La deuxième chose, c'est l'ensemble de c'est petit chapitre, qui permettent de relâcher un peu le livre, tout en sachant que dès que l'on change de chapitre on change de lieu ou d'évènement pour Jessica/Antanasia ou Lucius.

Commentaire ajouté par malololina17 2017-09-03T16:21:12+02:00

J’ai lu ce livre il y a très longtemps mais je n’ai pas pu oublier cette histoire tant elle m’a marqué. Il s’agit d’une magnifique histoire d’amour entre un prince Vampire Lucius et Jessica une jeune adolescente comme les autres. Un livre très facile à lire (2 jours pour moi) et on s’attache beaucoup personnage de Lucius protecteur et un peu gaffeur sur les bords, il est prétentieux, arrogant mais il est aussi très humain avec son côté sensible et blessée. Son envie de vivre en faisant ses propres choix ne me fait que l'aimais davantage… Il s’agit d’une histoire « je t’aime moi non plus » : Elle le repousse, il vient toujours vers elle jusqu'à l'acceptation du refus de l'autre. Mais c'est à ce moment-là qu'elle reconnaît qu'elle l'aime mais n’est-il pas trop tard ?

Une histoire que je conseille évidemment pour les fans de vampires, du surnaturel et des beaux et séduisants vampires !

Le lien de ma critique sur mon Blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/08/comment-se-debarrasser-d-un-vampire-amoureux-beth-fantaskey.html

Commentaire ajouté par Grenat 2017-08-29T23:09:59+02:00

Un sujet sur-traité, une romance adolescente sans surprise mais sympathique de par son deroulé. De l'humour, pas temps mort. Pari réussi, l'auteur nous entraine dans son univers.

Commentaire ajouté par YuukiExo 2017-08-29T22:40:37+02:00

J'ai bien aimé ce livre mais l'histoire ne bougeait pas assez à mon goût.

Commentaire ajouté par rose77 2017-08-28T17:56:43+02:00

Un livre magnifique même si c'est vrai comme disent certains que le thème "Vampire" revient souvent.

Mais ce livre là je l'ai A-DO-RE !!!

Entre Lucius qui fais la cour à Jessica et qui la suis partout et celle-ci que essaie de se débarrasser de lui à tout prix !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sans compter Lucius qui part dans les bras de la pire ennemie de Jessica

C'est un livre rempli de romantisme, d'humour ...

Bref j'ai commencé le deuxième avec une grande joie ! :D

Je recommande vivement ce livre !

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-08-18T17:18:52+02:00

Premier tome d'une série qui semble très prometteuse, on s'attache rapidement aux personnages qui ont chaqu'un une façon d'être bien à eux. Une histoire d'amour comme on a l'habitude d'en lire dans les romans jeunesses, néanmoins cela reste frais et donne dans l'originalité avec un scénario et un suspense appréciable. Je recommande vivement ce livre!

Comment se débarrasser d'un Vampire amoureux

• France : 2009-10-14 (Français)
  • France : 2011-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-02 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-01 (English)

Lecteurs 6 719
Commentaires 1 309