Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:20:59+02:00

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Extrait ajouté par b3by-nany 2011-08-14T21:19:43+02:00

- Essaie cette robe.

- J'ai déjà plein de vêtements, insistai-je.

- Oui. Et tu ferais mieux de tous les jeter. Et en particulier ce tee-shirt avec le cheval blanc, le coeur et la lettre I dans le fond. Qu'est-ce que ça veut dire ?

- I love les chevaux arabes. Pour dire que j'aime les chevaux arabes, expliquai-je.

- J'aime la viande saignante, mais ce n'est pas pour autant que je porte la photo d'un steak cru sur le torse.

Commentaire ajouté par emy27

Beaucoup pourraient se dire : Encore une histoire de vampires !

Eh oui, il s'agit effectivement d'une histoire de vampires mais que j'ai trouvée vraiment magique. L'émotion est au rendez-vous et Lucius tantôt saracastique, humain et tendre est mon personnage coup de coeur.

Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par Lili'

Encore une histoire de Vampires me direz vous et c'est vrai mais cette fois ci nous sommes bien loin d'Edward et Bella, Jessica n'est pas le style de personnage à se laisser faire même pour les beaux yeux d'un vampire.

En même temps ici, Lucius (oui ok c'est pas un super prénom mais bon que voulez-vous en Roumanie au moment de sa naissance c'était top tendance ) est un peu le style de mec à vous filer de l'urticaire monsieur je sais tout dans l'âme il ne comprend pas comment on a pu laisser grandir une princesse vampire dans un bled aussi paumé.

Imaginez le choc pour Jessica quand elle apprend qu'elle s'appelle en réalité Antanasia (bon c'est sympa comme prénom c'est mieux que Lucius) qu'elle est la dernière descendante d'une grande famille de vampire (Oups la ça commence à faire beaucoup) et quand plus elle doit épouser Lucius.

Beaucoup d'humour dans ce livre mais l'histoire s'assombrit au plus Jessica prend conscience de qui elle est réellement.

On peut comparer ce livre avec la série de Stephenie Meyer mais l'unique point commun serait qu'on y parle de Vampire.

Un bon premier roman qui a eu tellement de succès Outre Atlantique que l'auteure est en pleine écriture du second volet !!!

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-15T14:24:21+02:00

Même si ça parle encore de vampires, ça change des autres histoires, j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Sarahvox 2018-07-08T16:51:19+02:00

Petite déception...

Je nourrissais beaucoup d'espoir dans la lecture de ce livre...

Spoiler(cliquez pour révéler)Le début est vraiment chouette et l'idée parait excellente.

Cependant nos personnages tombent dans le jeu du "je t'aime, moi non plus" qui mène irrémédiablement vers la fin que l'on devine à des kilomètres.

Cependant quelques bonnes surprises font en sorte que ce roman se laisse lire et reste agréable !

Rien à dire côte stylistique et humour; c'est d'ailler ce qui donne de l'attrait à la lecture!

Commentaire ajouté par Anneline 2018-07-05T12:37:40+02:00

Une très bonne lecture, des personnages attachants, l'humour est là.

Commentaire ajouté par mimine181 2018-07-05T10:37:33+02:00

J'ai encore une nouvelle fois adoré ce livre. Il s'agit pour moi d'une relecture d'un livre qui m'avait beaucoup plu !

J'adore toujours autant les personnages ainsi que l'univers et il me tarde de relire le deuxième tome qui est tout aussi bien d'après mes souvenirs !

Je trouve que les personnages de Lucius et Jess sont vraiment géniaux du début à la fin et les autres personnages le sont tout autant!

Commentaire ajouté par elenalight 2018-06-30T16:53:48+02:00

J'ai lu pas mal de vos commentaires et il n'y avait pratiquement que des critiques positives donc je l'ai acheter.

Très déçu de l'ensemble de ce livre, les vampires ne sont pas vraiment des vampires. Ils se comportent comme des humains et pour un livre basé sur eux je le trouve très décevant.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-14T12:31:48+02:00

Pas mal, se lit vite, pas mal d'humour mais rien qui casse trois pattes à un canard

Commentaire ajouté par steph170389 2018-05-16T18:26:13+02:00

Pour vous faire un idée j'ai commencé ce livre ce matin a 10h ... je viens de le finir et il est 18h. Bon en gros je ne l'ai pas lâché. Non il n'est pas parfait mais je dirai qu'on passe largement outre les petits couacs. Apparemment ce livre est sorti il y a un bon moment mais je ne regrette absolument de m'être lancé dedans sur un coup de tête. J'ai adoré Jess et Lucius, ils ont tous les 2 un humour pile au bon moment.

J'ai les tomes suivant donc je vais bien sur recommencé des ce soir !

Commentaire ajouté par Petit-Soleil 2018-05-07T13:29:42+02:00

Un livre que j'ai beaucoup apprécié que ce soit au niveau des personnages (même si on ne va pas se mentir, les personnages sont plutôt "clichés"), la lecture est fluide et agréable.

Le seul point qui m'a vraiment embêté a été le comportement de Lucius au début du roman, j'ai trouvé qu'il en faisait un peu trop niveau humour et sarcasme alors qu'il était sensé convaincre Antanasia de l'épouser.

Commentaire ajouté par Lola_PZI 2018-05-03T21:59:12+02:00

J'avais pris ce petit roman abordable sans grande conviction en attendant la suite d'une de mes sagas préférées. L'histoire est simpliste et évidente mais le livre se laisse lire malgré tout. Si vous avez un côté romantique exacerbé sans aimé la "grande" littérature jeunesse, ce livre est pour vous. Personnellement j'ai su l'apprécier à sa juste valeur, je ne regrette pas de l'avoir lu, je suis dans le genre full romance dans mes choix de lecture alors le côté je te hais, je te veux, je ne t'aime pas, je suis amoureuse... Ça passe dans les petits romans "lecture sur le pouce"

Commentaire ajouté par Evanswoods 2018-04-13T22:03:10+02:00

Je ne m’attendais pas à ça je m’attendais à plus de maturité mes ça se laisse lire :)

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

• France : 2009-10-14 (Français)
  • France : 2011-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-02 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-01 (English)

LN02 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-08T22:15:45+02:00