Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:20:59+02:00

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

2 060 lecteurs

Extrait ajouté par b3by-nany 2011-08-14T21:19:43+02:00

- Essaie cette robe.

- J'ai déjà plein de vêtements, insistai-je.

- Oui. Et tu ferais mieux de tous les jeter. Et en particulier ce tee-shirt avec le cheval blanc, le coeur et la lettre I dans le fond. Qu'est-ce que ça veut dire ?

- I love les chevaux arabes. Pour dire que j'aime les chevaux arabes, expliquai-je.

- J'aime la viande saignante, mais ce n'est pas pour autant que je porte la photo d'un steak cru sur le torse.

Commentaire ajouté par emy27

Beaucoup pourraient se dire : Encore une histoire de vampires !

Eh oui, il s'agit effectivement d'une histoire de vampires mais que j'ai trouvée vraiment magique. L'émotion est au rendez-vous et Lucius tantôt saracastique, humain et tendre est mon personnage coup de coeur.

Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par Lili'

Encore une histoire de Vampires me direz vous et c'est vrai mais cette fois ci nous sommes bien loin d'Edward et Bella, Jessica n'est pas le style de personnage à se laisser faire même pour les beaux yeux d'un vampire.

En même temps ici, Lucius (oui ok c'est pas un super prénom mais bon que voulez-vous en Roumanie au moment de sa naissance c'était top tendance ) est un peu le style de mec à vous filer de l'urticaire monsieur je sais tout dans l'âme il ne comprend pas comment on a pu laisser grandir une princesse vampire dans un bled aussi paumé.

Imaginez le choc pour Jessica quand elle apprend qu'elle s'appelle en réalité Antanasia (bon c'est sympa comme prénom c'est mieux que Lucius) qu'elle est la dernière descendante d'une grande famille de vampire (Oups la ça commence à faire beaucoup) et quand plus elle doit épouser Lucius.

Beaucoup d'humour dans ce livre mais l'histoire s'assombrit au plus Jessica prend conscience de qui elle est réellement.

On peut comparer ce livre avec la série de Stephenie Meyer mais l'unique point commun serait qu'on y parle de Vampire.

Un bon premier roman qui a eu tellement de succès Outre Atlantique que l'auteure est en pleine écriture du second volet !!!

Commentaire ajouté par Alohomora 2017-12-10T17:35:50+01:00

J'avoue être un peu déçue par cette lecture qui n'a pas été à la hauteur de mes espérances et de sa réputation.Beaucoup disent que ce livre est totalement différent de Twilight et c'est bien vrai mais croyez-moi, Twilight n'a rien à lui envier. L'héroïne est visiblement lunatique: elle déteste Lucius puis d'un seul coup se met à être folle amoureuse de lui et à remuer ciel et terre pour le sauver. L'histoire va beaucoup trop vite: rien n'a de sens et les évènements s'enchaînent sans qu'on puisse comprendre le pourquoi du comment. Autre point qui m'a fortement dérangé c'est le fait de valoriser un type de corps en en rabaissant un autre. Tout au long du livre, les persos sont là "oh c'est bien les formes" les hommes préfèrent les femmes avec des formes que les sacs d'os" blablabla. On peut valoriser une morphologie sans en critiquer une autre. Cela dit, le style de l'auteur est relativement fluide et on finit par apprécier les personnages et leur histoire bien que ce ne soit pas le livre bit-lit de l'année.

Commentaire ajouté par Lillypix 2017-12-05T13:23:35+01:00

J'avais ce livre dans ma PàL depuis un moment et j'avoue qu'il m'intriguait plutôt pas mal. J'y suis allée un peu à reculons, parce que les histoires de vampire, c'est pas trop ma tasse de thé, mais là, c'est vraiment bien passé. La mythologie des vampires n'est vraiment pas au coeur de l'histoire. Les personnages sont plutôt attachants (même si un peu caricaturaux parfois) et l'histoire est captivante.

Commentaire ajouté par Florance 2017-12-03T17:13:17+01:00

La vitesse à la quelle leurs semtiments changeant, si c'est réaliste, ça me fait peur.

Ce point mis à part, j'aime bien ce tome. Et ce monde pas trop trop clichés.

Pauvre Jack.

Commentaire ajouté par bibimagique 2017-11-30T09:23:32+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est vraiment bien écrit. J'ai tout de suite été prise dans l'histoire. j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par jujudec31 2017-11-22T17:32:22+01:00

Ce livre m'as fait rire mais énormément ! C'est une petite histoire mignonne et plutôt original dans le fait que les personnages pour une fois ressemblent et agissent vraiment comme des adolescent normaux et que l'héroine ne croit pas au fantastique. Bref, un livre parfait pour se détendre et rire un bon coup.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-21T17:32:15+01:00

Une histoire bien sympathique entre une héroïne qui ne s'en laisse pas conter et un vampire qui est entêté/ J'ai bien aimé l'humour

Commentaire ajouté par Penny5 2017-11-19T22:31:55+01:00

Une histoire très mignonne!

La relation entre Lucius et Jessica est plutôt sympa et le récit est intéressant sans être trop addictif. Le personnalité de Lucius, très sarcastique, allège encore davantage l'histoire.

En outre, l'originalité n'est pas le point fort de ce livre, mais il nous fait passer un bon moment et aborde la sphère vampirique avec une touche d'insouciance bienvenue, qui change un peu des autres titres, écrits sur un ton plus sombre.

Ce n'est donc pas une œuvre transcendante, mais elle vaut le détour. Alors laissez-vous tenter par les aventures d'Antanasia, vous ne serez pas déçus!

Commentaire ajouté par Kaleryane 2017-11-16T16:55:11+01:00

J'ai bien aimé cette histoire un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par Souup25 2017-11-05T15:55:03+01:00

J'ai adoré les personnages de Jessica et Lucius, plein d'humour et très complices.

Commentaire ajouté par lalie11 2017-10-25T02:30:27+02:00

J'ai vraiment adoré ce roman, entre autres parce qu'à la différence des autres livres de vampires, celui-ci est plein d'humour, ce qui fait tout son charme. Les personnages sont très attachants, l'intrigue est bien menée de sorte qu'on ne s'ennuie pas une seconde... et qu'en refermant le livre, on a comme une petite envie de prendre l'avion pour la Roumanie !

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

• France : 2009-10-14 (Français)
  • France : 2011-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-02 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-01 (English)

Lecteurs 6 771
Commentaires 1 316