Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux n'est pas resté très longtemps entre mes mains.

Une demi-journée.

C'est un roman bien sympathique qui se lit rapidement. Si le début m'a quelques fois fait lever les yeux au ciel (ou secouer la tête avec incompréhension), on dépasse vite les tourments adolescents classiques pour rentrer dans une histoire un peu plus politique.

Qu'on se le dise, le roman reste léger, et sans prise de tête. Ce n'est pas avec ce livre que vous allez questionner les principes fondamentaux de l'existence, malgré la présence assez importante des maths (qui tissent un lien entre "notre réalité" et celle à laquelle Jessica est confrontée).

Parlons un peu des personnages. Jessica - Antanasia de son nom de naissance - est butée. Très honnêtement, je ne vois pas quel autre adjectif pour la décrire. Elle passe plus de la moitié du bouquin à refuser ce qu'elle a devant les yeux. Si c'est rafraîchissant au début, ça devient vite long et agaçant. Mais on la voit passer d'adolescente fragile, sujette au regard des autres et sans confiance en soi à... Eh bien, une apprentie-princesse vampire. Et c'est un cheminement et une prise de pouvoir qui sont plus que "sympa" à lire.

Lucius est un personnage intéressant. On le voit évoluer - un peu - à travers les missives qu'il rédige à son oncle. Cependant, il devient très rapidement transparent, et ses intentions se voient à des milliers de kilomètres à la ronde - sauf pour Jessica, évidemment, sinon ce n'est pas drôle.

En bref, une lecture "sympa"... et parfois, "sympa", c'est tout ce dont on a besoin!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de claclouche

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode