Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux

La suite de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey sort enfin en France le 23 novembre!

La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l’aident pas. Quand on retrouve le corps d’un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu’elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s’affirmer en tant que souveraine.

[...] Puis il m'embrasse. Son baiser est audacieux, mais tendre, puis il tourne la tête pour murmurer à mon oreille les mots les plus doux qu'il m'ait jamais dits. Des mots que je n'oublierai jamais, comme jamais je n'oublierai sa demande en mariage ou les voeux que nous venons de prononcer.

- Un jour, Jessica, souffle-t-il, tu seras face à moi dans cette même chambre, et nous nous préparerons pour quelque évènement officiel. Nous en aurons l'habitude. Avec un sourire, tu ajusteras ma cravate, comme tu le fais toujours. Et l'un de nos enfants, notre fils aîné, peut-être, attrapera l'ourlet de ta robe pour réclamer notre attention. Alors je t'embrasserai, avant de te prendre dans mes bras en songeant "Comment puis-je être aussi heureux" ?

Attention tout le monde, ne pas commencer ce livre si vous n'avez pas de temps devant vous, car une fois entamé, on ne le lâche pas !

Je viens de finir ce deuxième tome et il fait bien honneur au premier mais dans un style assez différent. Jessica (alias Anastasia) doit devenir une reine et j'ai adoré son évolution au cours du tome.

Et on a une nouvelle narratrice : Mindy ! On en apprend beaucoup plus sur elle et je l'ai adoré, tout comme Raniero, ce crétin de vampire italien !

Bref à acheter, dévorer et relire !

J'ai aimé le 1er tome, et j'ai adoré le 2ème.

Les caractères des personnages sont plus affirmés, on rentre vraiment dans l'atmosphère des vampires. Le poids de la tradition des Anciens, la force de caractère qu'il faut avoir pour survivre dans ce monde, et pourtant tant d'amour que l'on partage.

L'amour de Lucius pour Tess est sans limite, mais celui de Tess pour Lucius est sans faille et tellement puissant. Elle va devoir s'imposer et lutter en tant que souveraine face à sa famille, et déjouer les trahisons.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, qui il me semble a un peu plus d'action que le tome 1. Je vous le recommande chaudement si vous aimé la littérature fantastique !

Malgré de bons gros clichés, ça se lit bien. Il vaut mieux avoir lu la nouvelle concernant le mariage de Lucius et Jessica pour mieux s'y retrouver. J'ai bien aimé qu'on en sache plus sur les personnages, notamment les membres de la famille de Lucius qui sont plus complexes qu'ils n'en ont l'air. Bref, une bonne lecture détente.

J'en suis enfin venu à bout! Franchement, le 1er tome était sympathique mais là je me suis forcée à la lecture.

J'ai pressenti dès le début les coupables du complot et c'est dommage. A part cette "enquête" il ne se passe pas grand chose...

Second opus de cet duologie, quel grand plaisir de retrouver le couple Anastasia/Lucius. Si leur relation dans le premier livre m’avait parfois laissée perplexe (ben oui, des ados et leurs problèmes quoi :) ici, nos deux héros ont bien muris, et nous retrouvons un couple fou l’un de l’autre, fort, et prêt à régner sur leurs deux clans enfin réunis.

Mais les traîtres rôdent, et quand un Ainé est retrouvé assassiné, et que toutes les preuves accusent Lucius, Anastasia va devoir faire face seule à ses ennemis et embrasser son rôle de future reine à bras-le-corps. Avec pour seuls alliés sa meilleure amie Mindy, et un vampire assez étrange, bohème et pacifiste, Raniero.

Très belle surprise que ces deux livres. J’avoue que je craignais un énième Twilight, mais il n’en est rien, c’est même une duologie assez atypique, au rythme assez lent, sans grande bagarre ou million de rebondissements, rendant l’ensemble très original. Très bonne lecture donc, à découvrir.

J'avoue avoir préféré le premier tome mais c'est quand même une bonne lecture!

On découvre une Jessica qui rencontre beaucoup de difficultés face à ses nouvelles fonction de princesse des vampires et quand Lucius va se retrouver piégée, c'est elle qui se retrouve obligée d'assurer sa défense. Elle pourra compter sur son amie Mindy et sur le cousin de Lucius, un vampire italien.

Très bonne suite, à la hauteur du premier tome. Cette petite série est assez addictive.

Encore une fois ça se laisse lire mais ce n'est pas non plus le coup de coeur.

Une base sympa mais un peu déçue Jessica est un peu lente à la détente je trouve. Spoiler(cliquez pour révéler)d'ailleurs c'est un peu évident

Il faut dire qu'elle évolue mais bien tard à mon gout.

Un tome 2 dans la lignée du tome 1

Quel dommage qu'on le tome 3 n'a pas été traduit.

• France : 2011-11-23 (Français)
  • France : 2013-01-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-01-12 (Français)
  • Canada : 2013-03-22 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-10 (English)

Nesta7 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-27T14:46:21+02:00