Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux

La suite de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey sort enfin en France le 23 novembre!

La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l’aident pas. Quand on retrouve le corps d’un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu’elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s’affirmer en tant que souveraine.

[...] Puis il m'embrasse. Son baiser est audacieux, mais tendre, puis il tourne la tête pour murmurer à mon oreille les mots les plus doux qu'il m'ait jamais dits. Des mots que je n'oublierai jamais, comme jamais je n'oublierai sa demande en mariage ou les voeux que nous venons de prononcer.

- Un jour, Jessica, souffle-t-il, tu seras face à moi dans cette même chambre, et nous nous préparerons pour quelque évènement officiel. Nous en aurons l'habitude. Avec un sourire, tu ajusteras ma cravate, comme tu le fais toujours. Et l'un de nos enfants, notre fils aîné, peut-être, attrapera l'ourlet de ta robe pour réclamer notre attention. Alors je t'embrasserai, avant de te prendre dans mes bras en songeant "Comment puis-je être aussi heureux" ?

Attention tout le monde, ne pas commencer ce livre si vous n'avez pas de temps devant vous, car une fois entamé, on ne le lâche pas !

Je viens de finir ce deuxième tome et il fait bien honneur au premier mais dans un style assez différent. Jessica (alias Anastasia) doit devenir une reine et j'ai adoré son évolution au cours du tome.

Et on a une nouvelle narratrice : Mindy ! On en apprend beaucoup plus sur elle et je l'ai adoré, tout comme Raniero, ce crétin de vampire italien !

Bref à acheter, dévorer et relire !

J'ai aimé le 1er tome, et j'ai adoré le 2ème.

Les caractères des personnages sont plus affirmés, on rentre vraiment dans l'atmosphère des vampires. Le poids de la tradition des Anciens, la force de caractère qu'il faut avoir pour survivre dans ce monde, et pourtant tant d'amour que l'on partage.

L'amour de Lucius pour Tess est sans limite, mais celui de Tess pour Lucius est sans faille et tellement puissant. Elle va devoir s'imposer et lutter en tant que souveraine face à sa famille, et déjouer les trahisons.

J'avoue avoir préféré le premier tome mais c'est quand même une bonne lecture!

On découvre une Jessica qui rencontre beaucoup de difficultés face à ses nouvelles fonction de princesse des vampires et quand Lucius va se retrouver piégée, c'est elle qui se retrouve obligée d'assurer sa défense. Elle pourra compter sur son amie Mindy et sur le cousin de Lucius, un vampire italien.

Très bonne suite, à la hauteur du premier tome. Cette petite série est assez addictive.

Encore une fois ça se laisse lire mais ce n'est pas non plus le coup de coeur.

Une base sympa mais un peu déçue Jessica est un peu lente à la détente je trouve. Spoiler(cliquez pour révéler)d'ailleurs c'est un peu évident

Il faut dire qu'elle évolue mais bien tard à mon gout.

Un tome 2 dans la lignée du tome 1

Quel dommage qu'on le tome 3 n'a pas été traduit.

Très bonne suite, je n'ai pas eu la chance de lire le mariage de Lucius et d'Anastasia, mais l'auteur explique relativement bien ce qu'il sait passé lors de cette cérémonie, du coup je n'ai pas été complétement perdue. J'aime bien aimé ce tome, il est tout aussi bien que le premier. Dommage que ce soit déjà fini )-:

Mais je ne suis pas du tout déçue de ma lecture (-;

J'avais vu que de bon commentaire, mais j'ai été très déçu. Je m'attendais a beaucoup mieux de la série complet.

Je dois dire que j'ai mis beaucoup de temps à lire cette suite, mais cela n'a pas été dérangeant.

Je trouve que cette histoire peut facilement être comprise sans avoir lu le 1er tome.

C'est une bonne suite, où l'on voit les personnages évoluer au fil des pages en peu de temps, je pense surtout à Jess qui en quelques jours va vivre le pire des événements et sera obligé de prendre les rênes d'un royaume où les sujets, en grande partie, la détestent.

Elle va mûrir d'un coup, pour protéger et sauver son mari, accusé à tort du meurtre de son oncle, à l'aide de sa meilleure amie et du meilleur ami de Lucius.

On se doute rapidement de qui peut être derrière toute cette manigance, mais on a envie de poursuivre notre lecture pour voir comment va se débrouiller Jessica pour découvrir le véritable coupable.

J'ai apprécier ce tome mais il y a quelques longueur et je pensais aimé bien plus que cela. Un peu décu par cette lecture.

• France : 2011-11-23 (Français)
  • France : 2013-01-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-01-12 (Français)
  • Canada : 2013-03-22 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-10 (English)

• Comment Sauver un Vampire Amoureux, Tome 2 - Français
  • Jessica rules the dark side - Anglais