Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux

La suite de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey sort enfin en France le 23 novembre!

La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l’aident pas. Quand on retrouve le corps d’un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu’elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s’affirmer en tant que souveraine.

[...] Puis il m'embrasse. Son baiser est audacieux, mais tendre, puis il tourne la tête pour murmurer à mon oreille les mots les plus doux qu'il m'ait jamais dits. Des mots que je n'oublierai jamais, comme jamais je n'oublierai sa demande en mariage ou les voeux que nous venons de prononcer.

- Un jour, Jessica, souffle-t-il, tu seras face à moi dans cette même chambre, et nous nous préparerons pour quelque évènement officiel. Nous en aurons l'habitude. Avec un sourire, tu ajusteras ma cravate, comme tu le fais toujours. Et l'un de nos enfants, notre fils aîné, peut-être, attrapera l'ourlet de ta robe pour réclamer notre attention. Alors je t'embrasserai, avant de te prendre dans mes bras en songeant "Comment puis-je être aussi heureux" ?

Attention tout le monde, ne pas commencer ce livre si vous n'avez pas de temps devant vous, car une fois entamé, on ne le lâche pas !

Je viens de finir ce deuxième tome et il fait bien honneur au premier mais dans un style assez différent. Jessica (alias Anastasia) doit devenir une reine et j'ai adoré son évolution au cours du tome.

Et on a une nouvelle narratrice : Mindy ! On en apprend beaucoup plus sur elle et je l'ai adoré, tout comme Raniero, ce crétin de vampire italien !

Bref à acheter, dévorer et relire !

J'ai aimé le 1er tome, et j'ai adoré le 2ème.

Les caractères des personnages sont plus affirmés, on rentre vraiment dans l'atmosphère des vampires. Le poids de la tradition des Anciens, la force de caractère qu'il faut avoir pour survivre dans ce monde, et pourtant tant d'amour que l'on partage.

L'amour de Lucius pour Tess est sans limite, mais celui de Tess pour Lucius est sans faille et tellement puissant. Elle va devoir s'imposer et lutter en tant que souveraine face à sa famille, et déjouer les trahisons.

Un second ou l'enquête prend le pas sur la romance. Cette dernière étant concentrée sur Mindy et Ronnie.

A lire pour passer un agréable moment

Un roman intéressant, avec un sujet certes pas très original mais cependant l'auteur arrive tout de même à nous emmener à travers son récit et la curiosité veux que l'on découvre le fin mot de l'histoire.

Après avoir passé la moitié du livre à me dire pourquoi est ce que je continue à lire ce livre, Jessica/Antanasia se réveille enfin et l'histoire devient plus intéressante, bien qu'elle ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Et puis alors un vampire surfeur qui sent le monoï, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un vampire sauf si c'est un acteur Hollywood ! Mais quelle idée de dénaturer les vampires à ce point là.

le 1er tome était beaucoup plus sympa.

J'ai de loin préféré le premier tome, dans celui-ci Jessica semble effacée, complètement "bouffée" par ses responsabilites et on n'apercoit que peu finalement Lucius. Par contre Mindy reste la même et apporte un peu de fraîcheur à l'ensemble. Bref ce livre n'est pas un coup de cœur mais il se laisse lire tout de même.

Je n'ai pas autant apprécié que le premier livre, dommage.

Je dois avouer qu'au début, j'ai eu beaucoup de mal à reconnaitre Jessica. Une femme triste, peureuse. Loin, très loin de la femme forte qu'on avait dans le premier tome. A l'inverse, j'était heureuse de retrouver le Lucius fort et à la fois dangereux. J'ai donc eu beaucoup de mal au début. Puis, les choses se sont accélérées. l'écriture est devenu plus intéressante. On se laisse porter par l'écriture, par l'histoire. Jusqu'au dénouement final. Je n'ai pas lu la nouvelle et pourtant, je n'ai pas été perdu. Il se lit vite et bien, lorsque Jess redevient elle-même.

Un tome 2 en dessous du premier dommage, je m'attendais à un peu mieux.

J'ai trouvé quelques longueurs et une antanasia un peu sur la réserve.

Bon par contre comme le premier la fin vaut le détour et fort heureusement cela m'a fait un peu oublier les faiblesses du livre

Etant donné que j'avais bien aimé le premier roman, lorsque j'ai su qu'il y avait un deuxième, j'étais toute heureuse et j'avais hate de le lire tout de suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que le premier avait terminé plutot bien avec le mariage, je ne pensais pas qu'on avait un sequel. D'un autre côté, j'avais peur de le lire et de ruiner ce qui m'avait donné la fin du roman précédent.

Ce que je peux vous dire est : LISEZ-LE !!!

Si j'avais apprécié le personnage de Jessica dans le premier livre, ici j'adore ! Après, il y a peu de chose qu'il faut ajouter au commentaire que j'ai écrit à propos du premier livre. L'atmosphère est génial, les personnages sont fantastiques. Un très bon travail.

Un livre additif, j'aime beaucoup le style de l'auteur.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome mais j'ai préférer le premier! Sinon très bon livre abbé une belle intrigue !

• France : 2011-11-23 (Français)
  • France : 2013-01-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-01-12 (Français)
  • Canada : 2013-03-22 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-10 (English)

chlo99 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-17T10:17:40+02:00
Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T12:41:51+01:00

• Comment Sauver un Vampire Amoureux, Tome 2 - Français