Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:20:59+02:00

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

- Essaie cette robe.

- J'ai déjà plein de vêtements, insistai-je.

- Oui. Et tu ferais mieux de tous les jeter. Et en particulier ce tee-shirt avec le cheval blanc, le coeur et la lettre I dans le fond. Qu'est-ce que ça veut dire ?

- I love les chevaux arabes. Pour dire que j'aime les chevaux arabes, expliquai-je.

- J'aime la viande saignante, mais ce n'est pas pour autant que je porte la photo d'un steak cru sur le torse.

Beaucoup pourraient se dire : Encore une histoire de vampires !

Eh oui, il s'agit effectivement d'une histoire de vampires mais que j'ai trouvée vraiment magique. L'émotion est au rendez-vous et Lucius tantôt saracastique, humain et tendre est mon personnage coup de coeur.

Je le recommande vivement !

Encore une histoire de Vampires me direz vous et c'est vrai mais cette fois ci nous sommes bien loin d'Edward et Bella, Jessica n'est pas le style de personnage à se laisser faire même pour les beaux yeux d'un vampire.

En même temps ici, Lucius (oui ok c'est pas un super prénom mais bon que voulez-vous en Roumanie au moment de sa naissance c'était top tendance ) est un peu le style de mec à vous filer de l'urticaire monsieur je sais tout dans l'âme il ne comprend pas comment on a pu laisser grandir une princesse vampire dans un bled aussi paumé.

Imaginez le choc pour Jessica quand elle apprend qu'elle s'appelle en réalité Antanasia (bon c'est sympa comme prénom c'est mieux que Lucius) qu'elle est la dernière descendante d'une grande famille de vampire (Oups la ça commence à faire beaucoup) et quand plus elle doit épouser Lucius.

Beaucoup d'humour dans ce livre mais l'histoire s'assombrit au plus Jessica prend conscience de qui elle est réellement.

On peut comparer ce livre avec la série de Stephenie Meyer mais l'unique point commun serait qu'on y parle de Vampire.

Un bon premier roman qui a eu tellement de succès Outre Atlantique que l'auteure est en pleine écriture du second volet !!!

Relecture du livre et toujours des pincements au cœur à certains passages.

Livre que j'aime lire à l'approche d'Halloween

Histoire plaisante auquelle on ne s'attend pas forcément. Les pages s'enchaînent très facilement et on se retrouve à vouloir le tome 2 rapidement...

Encore un livre de vampire me diriez vous ! Mais celui là est original, le vocabulaire que Lucius emploie est soutenu et ça donne un petit plus.

J'ai eu du mal avec les personnages de cette série, surtout lui Lucius il est plein de secret du coup on a du mal à le cerner. Le livre se lit bien mais laisse un sentiment assez amer à la fin, je verrais avec la suite.

L’idée était originale mais le traitement ne m’a pas plus. Pour moi il n’y a pas vraiment d’histoire et la psychologie des personnages est bâclée. C’est pas prise de tête, c’est pas mauvais mais ça n’a pas vraiment d’intérêt

J'avais acheté ce livre dans une ressourcerie car le titre m'avait fait plutot rire, longtemps dans ma PAL j'ai décidé un peu au dernier moment de l'emmener avec moi dans l'avion, eh ben je ne suis vraiment pas déçue ! Antanasia (j'ai compris qu'a la fin que ce n'était pas Anastasia) et Lucius sont simplement hyper attachant ! J'ai beaucoup aimé son caractère et aussi l'évolution de Lucius ! Ce livre tout léger a été lu en à peine deux jours ! Je le recommande pour tous ceux qui aiment les histoires de vampire ou alors ceux qui voudraient découvrir ! Point positif pour la touche d'humour présente tout au long du livre !

En lisant le résumé, je me suis dit "encore une histoire de vampires! encore!"

Je pensais que l'histoire serait semblable à Twilight, mais non. L'héroïne est bien plus marrante et résiste bien mieux aux charmes de Lucius. Et de plus, elle est elle-même vampire donc loin de la petite humaine fragile à laquelle on est habitués. Surtout ce le livre comporte des hauts et des bas, des passages un peu...déprimants, avec Lucius en pleine crise d'ado.

Mais c'était une bonne lecture qui n'annonce que du bon pour la suite!

Livre plutôt sympathique à lire que j'ai pris du temps à commençais. J'ai passé un agréable moment à découvrir l'histoire de Lucius et Antanasia/Jessica.

Un roman pur young adlut et fantastique mêlant vampires et secrets.

Cela faisait un petit moment que je voulais lire ce livre mais comme il n’était pas disponible en version Kindle, j’avais reporté mon attention sur d’autres, plus faciles à acquérir.

Le livre est écrit du point de vue de l’héroïne mais, on capte aussi les pensées du héros grâce à une correspondance qu’il mène avec sa famille. Jusqu’à environ la moitié du livre, le contenu de celle-ci est vraiment très drôle. Ça m’a fait penser à l’humour de « Scorpi » de Roxane Dambre à travers les commentaires d’un personnage sur son nouvel environnement qu’il ne maîtrise pas encore.

Par contre, déception sur la partie finale du livre. C’est un peu « gamin », et cela va trop vite. Des situations pourtant clés de l’histoire des héros sont expliquées après coup sans que nous puissions les vivre, c’est dommage.

En conclusions, une lecture sympathique (en 1 soirée de mon côté) pour laquelle il manque un petit quelque chose pour la passer en or, voire plus.

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1

• France : 2009-10-14 (Français)
  • France : 2011-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-02 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-01 (English)

Carla08 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-16T21:32:40+01:00