Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-31T16:20:59+02:00

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

- Essaie cette robe.

- J'ai déjà plein de vêtements, insistai-je.

- Oui. Et tu ferais mieux de tous les jeter. Et en particulier ce tee-shirt avec le cheval blanc, le coeur et la lettre I dans le fond. Qu'est-ce que ça veut dire ?

- I love les chevaux arabes. Pour dire que j'aime les chevaux arabes, expliquai-je.

- J'aime la viande saignante, mais ce n'est pas pour autant que je porte la photo d'un steak cru sur le torse.

Beaucoup pourraient se dire : Encore une histoire de vampires !

Eh oui, il s'agit effectivement d'une histoire de vampires mais que j'ai trouvée vraiment magique. L'émotion est au rendez-vous et Lucius tantôt saracastique, humain et tendre est mon personnage coup de coeur.

Je le recommande vivement !

Encore une histoire de Vampires me direz vous et c'est vrai mais cette fois ci nous sommes bien loin d'Edward et Bella, Jessica n'est pas le style de personnage à se laisser faire même pour les beaux yeux d'un vampire.

En même temps ici, Lucius (oui ok c'est pas un super prénom mais bon que voulez-vous en Roumanie au moment de sa naissance c'était top tendance ) est un peu le style de mec à vous filer de l'urticaire monsieur je sais tout dans l'âme il ne comprend pas comment on a pu laisser grandir une princesse vampire dans un bled aussi paumé.

Imaginez le choc pour Jessica quand elle apprend qu'elle s'appelle en réalité Antanasia (bon c'est sympa comme prénom c'est mieux que Lucius) qu'elle est la dernière descendante d'une grande famille de vampire (Oups la ça commence à faire beaucoup) et quand plus elle doit épouser Lucius.

Beaucoup d'humour dans ce livre mais l'histoire s'assombrit au plus Jessica prend conscience de qui elle est réellement.

On peut comparer ce livre avec la série de Stephenie Meyer mais l'unique point commun serait qu'on y parle de Vampire.

Un bon premier roman qui a eu tellement de succès Outre Atlantique que l'auteure est en pleine écriture du second volet !!!

J'ai adoré ce livre. Il est vraiment fantastique. Voir les efforts de Lucius pour essayer de séduire Jessica était très amusant.

On dirait qu’à chaque fois que quelqu’un écrit une histoire d’amour avec un vampire et une humaine tout le monde le compare à Twilight. Et toujours au désavantage de l’œuvre de Stéphanie Meyer. Twilight a eu un succès monstre et pourtant on dirait que maintenant les gens ne font que lui trouver des défauts. Alors je suis d’accord pour dire que les films sont (pardonnez mon langage) vraiment à chier, mais perso, j’avais beaucoup aimé les livres. Je me considère même comme une fan. Alors, oui, Twilight n’est pas une œuvre parfaite, mais par pitié, arrêter de cracher dessus. Stéphanie Meyer est quand même une des pionnières dans le genre, donc s’il vous plait un peu de respect. Je sais que ce n’est sensé être une critique de Twilight, mais je tenais malgré tout à donner mon avis sur ce débat.

Cependant, ce livre-ci est très différent de Twilight. Les vampires de Beth Fantaskey sont très différents de ceux de Stéphanie Meyer. La vision de l’auteur de Twilight était de nous représentés des être damnés. Dans le livre Beth Fantaskey, il n’en est rien. En fait, j’ai trouvé ses vampires très humain, si je puis dire. Je m’explique. À part le fait de boire du sang, ils n’ont pas vraiment beaucoup de caractéristiques surnaturelles. Ils peuvent être blesser, ils mangent de la nourriture humaine, ils dorment, ils peuvent sortir au soleil (et ce sans transformer en boule à facettes) en plus du fait qu’ils ne se transforment pas en chauve-souris et n’ont aucune super vitesse (du moins s’ils en ont une, ils ne la montrent pas ou ce n’est pas dit). Ils peuvent même vieillir car à un moment du livre on mentionne que les Aïeux (des vampires apparement très influents) ressemblent à des vieillards. Bien que je crois avoir compris qu’ils vieillissait beaucoup plus lentement que les humains. Les vampires de Beth Fantaskey n’ont rien de damnés ou de maudits. Ils peuvent d’ailleurs se reproduire d’après ce que j’ai compris. Elle propose donc une vision des vampires très différentes de Twilight. J’ai trouvé qu’ils ressemblaient beaucoup à une sorte d’ancienne monarchie avec de nombreuses règles, des titres de noblesse, ect…

Pour ce qui est des personnages, j’ai beaucoup aimé Jessica/Antanasia. Antanasia est un noms super cool, je trouve, soi dit en passant… Bref, Jessica est quelqu’un de très terre à terre et rationnel qui ne croit que ce qu’elle voit. Par conséquent, quand quelqu’un vient à elle est se présente comme un prince vampire qui est en plus son fiancé, elle lui ri au nez. Elle finit malgré tout par avoir la preuve que c’est vrai et pour une fois, on a pas droit à la scène de panique, de cris et de remises en question. Elle prends le tout avec beaucoup de sang-froid ce qui va non seulement très bien avec son personnage, mais qui est aussi très original.

Ensuite, j’ai trouvé que Lucius était un personnage très complexe avec de multiples facettes. Au départ on découvre une personnage très arrogante, un brin blagueur et nonchalant. Par la suite on voit son côté prince de Roumanie avec sa culture et son goût pour la littérature. Au cours du livre on a son point de vue uniquement à travers les lettres qu’ils envoient à son oncle, mais c’est suffisant pour nous faire comprendre parfaitement qui il est. Son arrivée au USA lui fait prendre conscience de l’enfance difficile qu’il a vécu (ce dont il ne s’était jamais rendu compte, faute de comparaison) et lui fait goûter à la liberté de faire ses propres choix. On le voit donc également évolué au cours du roman ce qui est très intéressant car plus Jessica veut en apprendre plus sur le monde des vampires, plus Lucius souhaite de plus en plus rester dans celui des humains.

Relativement peu de scènes d’amours dans ce roman, ce qui ne nous empêche pas de très bien suivre la romance. Le peu de moments d’amour nous fait d’autant plus apprécier leurs retrouvailles et on ne peut que sentir à quel point leur lien est solide.

La fin nous laisse sur un beau suspens. Maintenant que nos deux héros sont réunis, comment s’y prendront-ils pour régner ensemble et pour surmonter les nombreux obstacles que mettront sur leurs routes les gens voulant leur voler le pouvoir? Ça laisse penser à une intrigue un peu à la red queen (pour ceux qui ont lu). Je trouve ça très excitant et j’ai hâte de lire le tome 2. Je recommande assurément, j’ai passé un très bon moment avec ce livre.

Je lis ce livre pour le 2ème fois, je me souvenais que je l'avais aimé lors de ma lecture il y a quelques années mais je ne me souvenais pas forcément pourquoi ?

En réalité, j'ai été ravi de redécouvrir l'histoire. Je trouve que l'univers est vraiment complet, ce n'est pas une simple histoire de vampire c'est bien plus complexe que ça.

Jessica / Antanasia est au antipode de la petite nan tombant raide dingue du ténébreux vampire. Elle est forte et indépendante et n'a aucune envie de ce laisser séduire. Je trouve ce personnage vraiment complet, c'est un adolescente un peu perdue mais pleine de force. Spoiler(cliquez pour révéler)Et tous sont passage en Roumanie oh la la j'en est eu des sueur froide, elle est devenu une femme incroyable en peu de temps avec l'envie d'être une vrai princesse, Dragomir pur sang. Elle a beaucoup de cran, c'était sur que Lucius ne lui ferait rien. Maintenant j'ai hâte de découvrir comment Antanasia sera en temps que réelle princesse vampire occupant ces fonctions, je suis impatiente.

Et Lucius, notre ténébreux prince vampire, c'est un personnage très complexe qu'on ne comprend pas toujours même si c'est lettre nous explique quand même beaucoup de choses. C'est un personnage torturer comme on les aimes. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre son histoire avec Faith j'ai vraiment rien compris c'était sur que ça aller ce retourner contre lui. Et son attitude face à Antanasia en Roumanie, ça ma rendue folle, tellement froid et cruelle, je savais qu'il ne lui ferait pas de mal mais à un moment j'ai quand même eu un doute. Ils sont fait pour être ensemble.

Finalement, je recommande ce livre entre romance et vampirisme, il est rafraichissant et je le recommande vraiment à toutes personnes qui cherche un livre facile à lire et bien construit.

Lu il y a quelques années, j'avais bien aimé...

Cette duologie m'attend depuis des années dans ma pal, elle a d'abord dormi dans ma wishlist, avant de se reposer dans ma pal. Forcément comme on peut s'en douter ce livre commence à se faire assez vieux. Je me dis que c'était peut-être pour ça que je suis restée en retrait par rapport à l'histoire. Peut-être que j'aurai adoré cette histoire si je l'avais lu il y a quelques années mais pour le coup il m'a manqué pas mal de choses pendant ma lecture.

Avant toute chose sachez que ceci est mon avis personnel et que je vous encouragerais toujours à vous faire votre propre avis surtout s'il vous tente. Le résumé était plus que prometteur. Les idées de l'auteure m'intriguaient au plus haut point. On partait sur une très bonne lecture, sauf que plus on plongeait dans ce roman et plus je réalisais que je n'arrivais pas à m'accrocher au personnage. Je restais totalement en dehors du récit.

Lucius se démarque des autres personnages, il est charismatique, tendre, humain, (si on oublie le fait que ce soit un vampire) bref son personnage était terriblement intéressant. Mais petit par petit il perd sa force et devient un peu plus fade. Jessica est contradictoire. D'un côté elle semble forte et d'un autre influençable. On a l'impression qu'elle ne connaît rien du monde dans lequel elle vit.

Il manquait aussi de la coherence par moment. Le début va très vite, l'entrée du fantastique a été trop rapide et les réactions n'ont pas suivent leur court. La fin laisse quand même court à du suspens qui ravie mon envie de lire le tome 2

En bref c'est une bonbe histoire, un bon schema, des idées intéresssantes mais selon moi ce n'est pas exploré à fond .

Je conseille pour les adolescents plutôt que les adultes, histoire avec un style d écriture un peut simple et prévisible à mon goût mais qui est tout de même agréable et fait passé un bon moment malgres tout

Bon ivre qui permet de se divertir et de passer le temps. Histoire qui se lit très facilement et qui donne envie d'être continuée. Pas de difficulté de compréhension mais type écriture parfois un peu simple, mais on en attend pas moins d'un roman de ce genre. Hâte de savoir la suite tout de même, car au final on s'y attache à ces personnages et au genre vampirique !

J'avais adoré cette lecture dans les années 2010 mais aujourd'hui, mes goûts ont changé...Un classique de la YA avec les clichés !

Perso j'ai pas vraiment accroché avec ce livre. Je ne lirai pas la suite

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 1

• France : 2009-10-14 (Français)
  • France : 2011-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-02 (Français)
  • Canada : 2011-07-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-02-01 (English)

Yass216 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-15T01:04:30+02:00