Cette duologie m'attend depuis des années dans ma pal, elle a d'abord dormi dans ma wishlist, avant de se reposer dans ma pal. Forcément comme on peut s'en douter ce livre commence à se faire assez vieux. Je me dis que c'était peut-être pour ça que je suis restée en retrait par rapport à l'histoire. Peut-être que j'aurai adoré cette histoire si je l'avais lu il y a quelques années mais pour le coup il m'a manqué pas mal de choses pendant ma lecture.

Avant toute chose sachez que ceci est mon avis personnel et que je vous encouragerais toujours à vous faire votre propre avis surtout s'il vous tente. Le résumé était plus que prometteur. Les idées de l'auteure m'intriguaient au plus haut point. On partait sur une très bonne lecture, sauf que plus on plongeait dans ce roman et plus je réalisais que je n'arrivais pas à m'accrocher au personnage. Je restais totalement en dehors du récit.

Lucius se démarque des autres personnages, il est charismatique, tendre, humain, (si on oublie le fait que ce soit un vampire) bref son personnage était terriblement intéressant. Mais petit par petit il perd sa force et devient un peu plus fade. Jessica est contradictoire. D'un côté elle semble forte et d'un autre influençable. On a l'impression qu'elle ne connaît rien du monde dans lequel elle vit.

Il manquait aussi de la coherence par moment. Le début va très vite, l'entrée du fantastique a été trop rapide et les réactions n'ont pas suivent leur court. La fin laisse quand même court à du suspens qui ravie mon envie de lire le tome 2

En bref c'est une bonbe histoire, un bon schema, des idées intéresssantes mais selon moi ce n'est pas exploré à fond .

Réponses au commentaire de chatonlivresque