Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux

La suite de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey sort enfin en France le 23 novembre!

La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l’aident pas. Quand on retrouve le corps d’un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu’elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s’affirmer en tant que souveraine.

[...] Puis il m'embrasse. Son baiser est audacieux, mais tendre, puis il tourne la tête pour murmurer à mon oreille les mots les plus doux qu'il m'ait jamais dits. Des mots que je n'oublierai jamais, comme jamais je n'oublierai sa demande en mariage ou les voeux que nous venons de prononcer.

- Un jour, Jessica, souffle-t-il, tu seras face à moi dans cette même chambre, et nous nous préparerons pour quelque évènement officiel. Nous en aurons l'habitude. Avec un sourire, tu ajusteras ma cravate, comme tu le fais toujours. Et l'un de nos enfants, notre fils aîné, peut-être, attrapera l'ourlet de ta robe pour réclamer notre attention. Alors je t'embrasserai, avant de te prendre dans mes bras en songeant "Comment puis-je être aussi heureux" ?

Attention tout le monde, ne pas commencer ce livre si vous n'avez pas de temps devant vous, car une fois entamé, on ne le lâche pas !

Je viens de finir ce deuxième tome et il fait bien honneur au premier mais dans un style assez différent. Jessica (alias Anastasia) doit devenir une reine et j'ai adoré son évolution au cours du tome.

Et on a une nouvelle narratrice : Mindy ! On en apprend beaucoup plus sur elle et je l'ai adoré, tout comme Raniero, ce crétin de vampire italien !

Bref à acheter, dévorer et relire !

J'ai aimé le 1er tome, et j'ai adoré le 2ème.

Les caractères des personnages sont plus affirmés, on rentre vraiment dans l'atmosphère des vampires. Le poids de la tradition des Anciens, la force de caractère qu'il faut avoir pour survivre dans ce monde, et pourtant tant d'amour que l'on partage.

L'amour de Lucius pour Tess est sans limite, mais celui de Tess pour Lucius est sans faille et tellement puissant. Elle va devoir s'imposer et lutter en tant que souveraine face à sa famille, et déjouer les trahisons.

Un deuxième tome pas nécessaire, le tome 1 se suffit à lui seul

J'ai préféré le premier tome, un peu plus drôle.

Ici, c'est assez lent au début mais ça s'améliore après quelques chapitres.

Pour résumer, la lecture est assez agréable mais rien d'extraordinaire.

Je l'ai trouvé moins bien que le premier mais j'ai trouvé intéressant de voir de quelle façon Antanasia arrive à se faire respecter des vampires.

Ce livre est vraiment super addictif, il ne m'a pas fallu longtemps pour le lire car je ne pouvais plus le lâcher.

J'avais aimé le tome 1 mais le tome 2 est vraiment un pépite. On découvre un nouveau narrateur, Mindy, qui donne une perspective bien différente de celle d'Antanasia/Jessica. On à l'impression de découvrir le monde vampirique dans tous ces angles.

Antanasia est toujours mon personnage préférer, elle est forte de caractère plein de convictions, elle est vraiment très intéressante.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pendant l'incarcération de Lucius on découvre toute la profondeur du personnage, elle s'accompli de plus en plus malgré tous ces doutes et devient une princesse vraiment implacable, j'ai adorer la façon dont le personnage à évoluer au fils des pages.

On découvre dans ce livre le personnage de Raniero, un vampire baba cool qui a abandonner la vie à la cours. On sent dés le début que c'est un personnage torturer qui semble être très intéressant. La découverte de ce personnage à amener beaucoup de réponse sur la vie à la cour et sur la jeunesse de Lucius, même si on ne le vois pas beaucoup dans le livre on en apprend plus sur ça vie quand même.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour le dénouement, je m'en doutais dés tôt dans le livre, Ylénia me paraissait bizarre, mais au files des pages on se dis oui ça doit être elle puis non puis on a des doutes sur Dorian mais au vue de la faiblesse du personnage je ne pensais vraiment pas qu'il aurait pu être dans le coup. Par contre j'ai un moment cru que Raniero étais dans le complot, j'en aurait eu le cœur briser, surtout que ça aurait compromis le couple avec Mindy, couple que j'tait sur qu'il pouvait être incroyable.

C'est une duologie hyper facile à lire, très addictive que je recommande à 100% j'ai très envie de lire HS sur le mariage de Lucius et Antanasia juste pour le plaisir de retrouver tous ces personnages !

Une suite sympathique dans mes souvenirs.

Le premier tome etait marrant, dynamique. J’ai pas reussi a accrocher celui la

Toujours aussi irrésistible ,pleins de mordants :).Dans ce roman ,on a des moments d'émotions ,et d'autres moments pleins d'humour .Les mails de Lucius notamment .Trahisons ,secrets sont découverts .Et notre héroines (Jessica) ,n'a d'autres choix que de grandir .On l'a voit passer du statue d'adolescente ,à celui d'épouse ,qui prend ses responsabilités et accepte son statue pour sauver le vampire qu'elle aime .

J'ai, encore une fois, adoré ce roman.

Ici, on ne fait plus face à une adolescente amoureuse d'un vampire. On suit l'histoire d'une reine, qui doit prendre de vraies décisions. On a réellement cette prise de maturité entre le premier et le second tome de cette saga. C'est plaisant à lire et on peut s'identifier plus facilement au personnage.

Cette fois encore, il nous est très difficile de lâche ce roman et de dire au revoir aux personnages.

Bref, cette saga était excellente. J'ai passé un très bon moment en la découvrant.

Je suis vraiment sous le charme de cette histoire et de ses personnages. Impossible de lâcher ce livre!! Le décor est assez somptueux également. J'aime beaucoup cette ambiance roumaine et ce château, le cimetière... J'ai passé un très bon moment de lecture.

Le personnage féminin (je n'arrive pas à me décider sur quel prénom choisir pour la désigner) sort de l'ombre de son époux, pour s'affirmer en tant que princesse et future reine. Une légèrement déception dans le sens où Lucius disparait pour faire ressortir son épouse, mais une suite aux tomes précédents agréable.

• France : 2011-11-23 (Français)
  • France : 2013-01-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-01-12 (Français)
  • Canada : 2013-03-22 - Poche (Français)
  • USA : 2012-01-10 (English)

• Comment Sauver un Vampire Amoureux, Tome 2 - Français
  • Jessica rules the dark side - Anglais