Comment se mettre en danger inutilement, Tome 2 : Étape 2 : Tymo s'habille en Prada

TYMO

Je ne suis plus exactement sûr de ce que vient juste de dire Aymeric à l’instant, là. Déjà, je reconnais que de m’acoquiner avec le sorcier noir le plus recherché du pays pour trahison n’était pas vraiment une bonne idée — à ma décharge, je ne le savais pas —, mais ensuite, le fait qu’il ait programmé la destruction totale des institutions magiques de la ville me laisse à penser que j’ai peut-être — peut-être, hein ! —, commis une légère boulette. Pas le genre de boulette qu’on met dans la bolognaise, plutôt le genre de boulette que se partage le vieux caleçon d’un sportif qui vient de faire du squash. Ce n’est plus une couille dans le potage, à ce niveau-là, c’est carrément le service trois-pièces dans la pâte à crêpes.

Pour changer, on est dans les ennuis jusqu’au cou. À croire qu’on a du talent pour se mettre en danger inutilement, Elendë et moi. Est-ce que ce ne serait pas le titre de notre série, d’ailleurs ? Y aurait-il un lien ? Je me le demande…

Il a fallu que j’éteigne trois fois les vêtements de Tymo , qui n’a pas l’air d’avoir compris que le feu, ça brûle.

Bon alors là, cette suite c’est chaud pour les miches de nos 2 compères. Comment vont-ils échapper à la prophétie hein, je vous le demande ? Ils vont passer par des séquences émotions fortes, je vous le dis et faire des découvertes ho combien importantes. Evidemment, Théo et Jupi se sont encore donné à cœur joie dans leurs tirades de blagues qui j’avoue ont failli me faire étouffer de rire (j’étais entrain de manger). Bon il est vrai aussi que certaines ne volent pas haut (surtout quand c’est Elendë qui en sort (des blagues évidemment). Ce tome est très court et dense mais crotte flute zut, encore une fin à la Jupi (machiavélique à souhait). Et le tome suivant n’a pas encore vu le jour : dommage. Si vous voulez trouver de bonnes répliques et de bonnes métaphores lisez le : il vaut son coup d’œil.

J ai beaucoup aimé l humour totalement décalé des deux auteurs. Mais quelle fin !

Toujours aussi barré que le premier tome ! Pire peut-être ! Ce qui n'est pas peu dire !

Je veux la suite !

C'est pas possible une fin pareille !!!

Encore un super livre, je me suis encore éclatée à le lire, j’avoue que au début que je trouvais moins bien mais à la fin... je ne trouve même plus les mots, j’attends avec impatience la suite !

A la fin du chapitre 10... c’est ouf

Et alors, à la fin du dernier chapitre, si tu en a pas les larmes aux yeux, t’es pas humain.

Bref, je ne suis pas très doué avec les commentaires mais avec les extrais je m’en sort mieux... je veux pas forcé mais aller voir

On retrouve nos héros tout de suite après le tome 1. Ils apprennent que la prophétie concernant Elendë est en train de s’accomplir et que tous leur tombent sur leurs têtes en même temps... Je trouve que Tymo a mûris dans cette suite, il prend confiance en lui et s’affirme vis à vis de sa camarade. Quant à Elendë, elle prend conscience combien elle est importante dans ce bas monde.

De plus, pas mal de révélations sont apportés concernant les origines de nos deux héros ce qui j’espère va être plus développé par la suite. Par contre, c’est quoi cette fin ?? En somme, un tome 2 avec pas mal de rebondissement, mais qui nous laissent sur notre faim ! J’espère que la suite arrivera bientôt !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CBYBtgOHJV_/?utm_source=ig_web_copy_link

• France : 2020-06-09 (Français)

Dr33ms l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T15:47:06+01:00
isfie l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-16T23:02:55+02:00
iarld l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-19T01:19:31+01:00