Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment se tuer sans en avoir l'air



Description ajoutée par anichinabe 2011-05-01T21:58:38+02:00

Résumé

« On peut avoir des raisons d’en finir, si on se sent nul, si on est vilain, con, brutal, et qu’on s’en aperçoit par mégarde : les éclairs de lucidité sont parfois mortels. Ou si l’on doit lutter contre un escadron de fonctionnaires obtus et solidaires. Si on n’aime plus le coq aux morilles, l’odeur du foin coupé ou la musique incantatoire des pèlerins de Compostelle. Mais comment disparaître à coup sûr, comment échapper à ce monde épais sans laisser après soi une image minable ? » A cette ultime question premortem, Patrick Rambaud répond par le présent manuel pratique. Maquillez votre suicide en accident ou mieux encore en meurtre. Domestiquez la foudre, sachez horripiler les preneurs d’otage : vous laisserez prise à la louange et au regret. Que votre fin devienne une signature ! Soyez un héros posthume !

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Miaouss 2021-01-16T17:14:25+01:00

On peut avoir des raisons d'en finir, si on se sent nul, si on est vilain, con, brutal, et qu'on s'en aperçoit par mégarde : les éclairs de lucidité sont parfois mortels. Ou si l'on doit lutter contre un escadron de fonctionnaires obtus et solidaires.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Quel curieux livre décomplexé et étonnamment drôle. Il traite du sujet du suicide et des suicidés comme je n’en avais jamais lu avant, et pourtant j’ai une collection de livre sur le sujet. Il m’a intéressé au point de m’en faire acheter un second pour pouvoir annoter et souligner un exemplaire.

Le but n’est pas de donner des conseils sur ce tragique geste, au contraire, il invite à la réflexion et à savoir relativiser plutôt que de passer à l’acte ou alors savoir le faire avec originalité. Humour noir et cynisme sont de rigueur, tout à fait dans mon style, je l’ai adoré. Je ne sais pas si je dois le recommander car il est particulier quand même, il ne plaira pas à tout le monde.

La partie sur l’asticotage m’a le plus plu car c’est typiquement le genre de chose qui me rend dingue, sans aller jusqu’au meurtre non plus, l’histoire de Mrs Peebles est bien racontée et j’ai toujours le doute sur les affaires présentées ici, je me demande si elles sont vraies, fausses ou un peu des deux.

Afficher en entier

Date de sortie

Comment se tuer sans en avoir l'air

  • France : 2011-04-14 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode