Comment séduire un geek, manuel du fêtard

Description ajoutée par lillou 2013-09-25T20:08:29+02:00

Ashley Byrne ne veut qu’une seule chose dans la vie : terminer son apprentissage de tatoueur et réaliser son rêve d’avoir son propre salon. En attendant, il passe ses nuits à faire la fête, flirter, et s’envoyer en l’air. Après tout, qu’a-t-il d’autre à penser ? À part sa coiffure et ses vêtements, pas grand-chose. Il a aussi pour habitude d’obtenir tout ce qu’il désire… jusqu’à ce qu’il rencontre Felipe Navarro.

Fee Navarro a tout ce dont il a besoin : un super boulot d’informaticien, un bel appartement, et tous les joujoux high-tech que son cœur de geek désire. Il ne donne pas dans les coups d’un soir, et il sait que les types comme Ash ne font que ça. Ash a peut-être le feu aux poudres pour Fee, mais Fee n’a pas l’intention de donner sa chance à un petit fêtard vaniteux aux tatouages trop nombreux et à l’égo surdimensionné. Tant pis pour lui si Ash n’a jamais été du genre à abandonner facile-ment. Ce dernier a un plan, et il n’a pas l’intention d’arrêter avant d’avoir prouvé qu’il ne compte pas que sur sa gueule d’ange : il est aussi digne de gagner le cœur de Fee.

Ça n’avait rien à voir avec la façon dont le jean de Fee s’étirait sur ses fesses lorsqu’il se penchait. Fee souleva le carton et Ash le lui prit des bras.

— Merci, Superman, dit-il.

— Pardon ? demanda Fee, un air confus sur le visage.

— Rien, dit Ash.

Il porta le dernier carton jusqu’au trottoir puis dans l’appartement.

Adorable roman M/M. Hormis quelques fautes de conjugaison ou d'orthographe, c'est bien écrit, fluide. L'histoire est toute mignonne, et l'humour bien présent, avec quelques touches d'émotion comme on aime. J'ai apprécié les personnages, bien typés mais sans entrer à aucun moment dans la caricature, et qui se révèlent plus profonds qu'il n'y paraissait au départ. Mention spéciale pour Ash, que j'ai trouvé adorable. Et l'idée du manuel pour apprendre à séduire le geek est à la fois originale et bien traitée, distillée tout au long du roman. Bref c'est léger et pétillant et jubilatoire comme une coupe de (bon) champagne !

Une très bonne surprise !!! Les personnages sont vraiment très attachants. Les débuts de chapitre m'ont fait mourir de rire, c'est quand même bien vrai tous ça quand on connait un peu cet univers. Bref une petite perle à lire absolument pour les amateurs de romance M/M !

Un livre sympa pour se détendre, mais ce n'est pas mon M/M préféré.

Sinon écriture sympa et histoire toute mimi. Un bon divertissement.

Ashley Byrne ne veut qu’une seule chose dans la vie : terminer son apprentissage de tatoueur et réaliser son rêve d’avoir son propre salon. En attendant, il passe ses nuits à faire la fête, flirter, et s’envoyer en l’air. Il a aussi pour habitude d’obtenir tout ce qu’il désire… Jusqu’à ce qu’il rencontre Felipe Navarro. Ash a peut-être le feu aux poudres pour Fee, mais Fee n’a pas l’intention de donner sa chance à un petit fêtard vaniteux aux tatouages trop nombreux et à l’égo surdimensionné. Tant pis pour lui si Ash n’a jamais été du genre à abandonner facile-ment. Ce dernier a un plan, et il n’a pas l’intention d’arrêter avant d’avoir prouvé qu’il ne compte pas que sur sa gueule d’ange : il est aussi digne de gagner le cœur de Fee.

J’avais beaucoup entendu de ce roman, les critiques ne disait que du bien, et je dois dire qu’elles avaient raison.

L’histoire du rebel tatoué et du geek mignon est une trame que l’on trouve assez souvent dans les romances (enfin, ce n’est que mon avis) mais c’est une trame qui marche. Ce livre n’est pas un coup de cœur, mais c’est un roman sans prise de tête. Nos deux héros sont attachants et sensibles, et les personnages secondaires sont excellents et rapportent beaucoup d’humour au livre. J’attends avec impatience le tome 2 car j’aimerais bien que le meilleur ami d'Ash trouve chaussure à son pied.

En clair, c’est un roman feel good qui vous fait passé un bon moment de lecture et dont je conseille à 100 % (j’aimerais que les manuels du cupidon maladroits soient publiés cela serait sympa, je trouve).

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CADZavNAQ4F/?utm_source=ig_web_copy_link

Livre sympa qui se lit sans prise de tête. Dans cette histoire, Ash et Fee sont, en apparence, totalement opposés. L'un est geek (Fee), l'autre fêtard (Ash) et lors du déménagement de son frère, Ash va faire la connaissance de Fee. Lui qui ce contente de coup d'un soir va voir en Fee un partenaire de jeu qu'il veut absolument. Mais il va se rendre compte que Fee est plus qu'un physique et l'obstination de celui-ci à refuser ses avances va l'amener à suivre les conseils d'un manuel (petit bémol en ce qui concerne le manuel, je n'ai pas trouvé les conseils très clairs... ne suis-je peut-être pas assez geekette !). Le livre est uniquement du point de vue de Ash ce que je trouve un peu dommage ; on aimerai vraiment savoir ce qui se passe dans la tête de Fee (surtout lors de l'acharnement de Ash à vouloir sortir avec lui ainsi que vers la fin de livre pour une certaine raison). Il y a quelques maladresses de traduction mais rien qui ne puisse gâcher l'histoire en elle même. J'ai aimé ce livre car Ash évolue énormément au contact de Fee. Il ne va pas jusqu'à changer qui il est pour son petit geek adoré mais il mûrit grâce à lui.

Le début a été assez difficile pour moi, sans trop savoir pourquoi je l'ai trouvé long, alors qu'avec le recul, la partie introduisant les personnages est plutôt bien dosée.

Au final, j'ai passé un très bon moment avec Ash et Fee; même si les personnages (et notamment celui de Fee) auraient pu être un peu plus travaillés.

J'espère qu'il y aura une suite avec Ty.

J'ai bien aimé ce livre, la romance est vraiment mignonne, la présentation du monde des geeks est génial, et j'adore l'humour présent.

Donc ce livre nous fait passer un bon moment

Une bonne intrigue, des personnages sympathiques et jolie romance, c'est un combo gagnant pour moi.

J'ai apprécié ma lecture, c'est parfois drôle, parfois touchant. Et puis cette histoire qui tourne autour du manuel pour séduire un geek est originale.

Petit bémol j'aurais aimé un livre a deux voix pour bien cerner chaque personnage. En bref, un bon moment.

Une histoire sympathique, qui se lit facilement et sans prise de tête. Les personnages sont attachants, même si j'ai eu un peu de mal au début à cerner Fee (vu que l'histoire est du point de vue de Ash).

Très bonne petite histoire j'ai beaucoup aimé c'est vraiment le genre d'histoire qu'on relis sans difficulté et prise de tête! :)

J'ai bien aimé cette histoire toute mignonne toute douce.

Romance MxM vraiment mignonne, avec beaucoup d'humour et de tendresse. On ne se prend pas la tête en le lisant, c'est léger, et ca fait du bien.

Comment séduire un geek, manuel du fêtard

• France : 2013-09-23 - Poche (Français)

jasna8 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-03T23:02:46+02:00