Comment séduire un geek, manuel du fêtard

Description ajoutée par lillou 2013-09-25T20:08:29+02:00

Ashley Byrne ne veut qu’une seule chose dans la vie : terminer son apprentissage de tatoueur et réaliser son rêve d’avoir son propre salon. En attendant, il passe ses nuits à faire la fête, flirter, et s’envoyer en l’air. Après tout, qu’a-t-il d’autre à penser ? À part sa coiffure et ses vêtements, pas grand-chose. Il a aussi pour habitude d’obtenir tout ce qu’il désire… jusqu’à ce qu’il rencontre Felipe Navarro.

Fee Navarro a tout ce dont il a besoin : un super boulot d’informaticien, un bel appartement, et tous les joujoux high-tech que son cœur de geek désire. Il ne donne pas dans les coups d’un soir, et il sait que les types comme Ash ne font que ça. Ash a peut-être le feu aux poudres pour Fee, mais Fee n’a pas l’intention de donner sa chance à un petit fêtard vaniteux aux tatouages trop nombreux et à l’égo surdimensionné. Tant pis pour lui si Ash n’a jamais été du genre à abandonner facile-ment. Ce dernier a un plan, et il n’a pas l’intention d’arrêter avant d’avoir prouvé qu’il ne compte pas que sur sa gueule d’ange : il est aussi digne de gagner le cœur de Fee.

Ça n’avait rien à voir avec la façon dont le jean de Fee s’étirait sur ses fesses lorsqu’il se penchait. Fee souleva le carton et Ash le lui prit des bras.

— Merci, Superman, dit-il.

— Pardon ? demanda Fee, un air confus sur le visage.

— Rien, dit Ash.

Il porta le dernier carton jusqu’au trottoir puis dans l’appartement.

Adorable roman M/M. Hormis quelques fautes de conjugaison ou d'orthographe, c'est bien écrit, fluide. L'histoire est toute mignonne, et l'humour bien présent, avec quelques touches d'émotion comme on aime. J'ai apprécié les personnages, bien typés mais sans entrer à aucun moment dans la caricature, et qui se révèlent plus profonds qu'il n'y paraissait au départ. Mention spéciale pour Ash, que j'ai trouvé adorable. Et l'idée du manuel pour apprendre à séduire le geek est à la fois originale et bien traitée, distillée tout au long du roman. Bref c'est léger et pétillant et jubilatoire comme une coupe de (bon) champagne !

Une très bonne surprise !!! Les personnages sont vraiment très attachants. Les débuts de chapitre m'ont fait mourir de rire, c'est quand même bien vrai tous ça quand on connait un peu cet univers. Bref une petite perle à lire absolument pour les amateurs de romance M/M !

J'ai bien aimé ce livre, la romance est vraiment mignonne, la présentation du monde des geeks est génial, et j'adore l'humour présent.

Donc ce livre nous fait passer un bon moment

Une bonne intrigue, des personnages sympathiques et jolie romance, c'est un combo gagnant pour moi.

J'ai apprécié ma lecture, c'est parfois drôle, parfois touchant. Et puis cette histoire qui tourne autour du manuel pour séduire un geek est originale.

Petit bémol j'aurais aimé un livre a deux voix pour bien cerner chaque personnage. En bref, un bon moment.

Une histoire sympathique, qui se lit facilement et sans prise de tête. Les personnages sont attachants, même si j'ai eu un peu de mal au début à cerner Fee (vu que l'histoire est du point de vue de Ash).

Très bonne petite histoire j'ai beaucoup aimé c'est vraiment le genre d'histoire qu'on relis sans difficulté et prise de tête! :)

J'ai bien aimé cette histoire toute mignonne toute douce.

Romance MxM vraiment mignonne, avec beaucoup d'humour et de tendresse. On ne se prend pas la tête en le lisant, c'est léger, et ca fait du bien.

Ce livre fait partie des "romans doudous". C'est une catégorie qui m'est propre. J'y inclus les romances communes, sans grande originalité, mais qui sont telles qu'elles me font sourire. Ce sont les livres que je pourrais relire à plusieurs reprises dans n'importe quel contexte (en effet, il existe des romans qui exigent une concentration et une implication telle qu'on ne peut les lire en allant au travail. Ceux qui ont lu les oeuvres de Lily Haime comprendront). Ils ont le "petit truc en plus" qu'on ne saurait nommer mais qui fait la différence.

Ici, les personnages sont touchants mais aussi amusants.

La construction de la romance est particulière et, bien que sans grande originalité, plaisante à découvrir.

Je regrette toutefois les fautes d'orthographe qui perturbent ma lecture.

J'ai bien aimé mais j'ai passé trop de temps à hair Ash pour vraiment apprécier la lecture.Je l'ai trouvé superficiel, immature, arrogant et égoïste. J'ai plus accroché avec Fee même si j'aurais aimé qu'il ait plus de caractère et soit moins sensible.

Quelque chose qui m'a dérangé tout du long, les clichés sur les geeks, et la catégorisation dont ils ont fait l'objet (ex: tous les geeks se doivent d'adorer star wars, aiment se déguiser mode steampunk, connaissent les technologies de pointes et savent créer des sites web ou des jeux vidéos )

Bref, sympa mais trop de points noirs pour être bien

Une bonne lecture mais assez simple. C'est bien écrit. Une chouette histoire si on ne veux pas se prendre la tête mais sans allé au delà. J'ai beaucoup aimé le personnage de Fee, mais malheureusement c'est pas dans sa tête qu'on est.

Visiblement un deuxième tome sur Ty était prévu, et enfaite c'est surtout son tome que j'ai envie de lire maintenant. Dommage il n'a pas l'air d'être écrit.

Une lecture sympa et sans prise de tête. L'écriture est agréable à lire, les personnages sont attachants. J'ai bien aimé aussi la structure. Je regrette juste quelques longueurs et le manque de rebondissements, autrement ça aurait été, je pense, un coup de coeur.

Comment séduire un geek, manuel du fêtard

• France : 2013-09-23 - Poche (Français)