Comment séduire un geek, manuel du fêtard

Description ajoutée par lillou 2013-09-25T20:08:29+02:00

Ashley Byrne ne veut qu’une seule chose dans la vie : terminer son apprentissage de tatoueur et réaliser son rêve d’avoir son propre salon. En attendant, il passe ses nuits à faire la fête, flirter, et s’envoyer en l’air. Après tout, qu’a-t-il d’autre à penser ? À part sa coiffure et ses vêtements, pas grand-chose. Il a aussi pour habitude d’obtenir tout ce qu’il désire… jusqu’à ce qu’il rencontre Felipe Navarro.

Fee Navarro a tout ce dont il a besoin : un super boulot d’informaticien, un bel appartement, et tous les joujoux high-tech que son cœur de geek désire. Il ne donne pas dans les coups d’un soir, et il sait que les types comme Ash ne font que ça. Ash a peut-être le feu aux poudres pour Fee, mais Fee n’a pas l’intention de donner sa chance à un petit fêtard vaniteux aux tatouages trop nombreux et à l’égo surdimensionné. Tant pis pour lui si Ash n’a jamais été du genre à abandonner facile-ment. Ce dernier a un plan, et il n’a pas l’intention d’arrêter avant d’avoir prouvé qu’il ne compte pas que sur sa gueule d’ange : il est aussi digne de gagner le cœur de Fee.

Ça n’avait rien à voir avec la façon dont le jean de Fee s’étirait sur ses fesses lorsqu’il se penchait. Fee souleva le carton et Ash le lui prit des bras.

— Merci, Superman, dit-il.

— Pardon ? demanda Fee, un air confus sur le visage.

— Rien, dit Ash.

Il porta le dernier carton jusqu’au trottoir puis dans l’appartement.

Adorable roman M/M. Hormis quelques fautes de conjugaison ou d'orthographe, c'est bien écrit, fluide. L'histoire est toute mignonne, et l'humour bien présent, avec quelques touches d'émotion comme on aime. J'ai apprécié les personnages, bien typés mais sans entrer à aucun moment dans la caricature, et qui se révèlent plus profonds qu'il n'y paraissait au départ. Mention spéciale pour Ash, que j'ai trouvé adorable. Et l'idée du manuel pour apprendre à séduire le geek est à la fois originale et bien traitée, distillée tout au long du roman. Bref c'est léger et pétillant et jubilatoire comme une coupe de (bon) champagne !

Une très bonne surprise !!! Les personnages sont vraiment très attachants. Les débuts de chapitre m'ont fait mourir de rire, c'est quand même bien vrai tous ça quand on connait un peu cet univers. Bref une petite perle à lire absolument pour les amateurs de romance M/M !

Franchement ? Bof. Je crois qu'on a résumé l'ensemble.

Ce n'est pas mauvais en soi mais c'est fade. Il manque clairement le point de vue de Fee dans l'histoire, surtout au début. Pour un roman à quatre mains, c'est dommage de ne pas l'avoir inclus. Ash, quant à lui, n'est pas désagréable, mais il n'a rien de vraiment attachant ou particulier - c'est un type un peu lambda, qui sort souvent et voilà. Le reste des personnages secondaires n'est pas assez approfondi pour avoir vraiment un avis sur le sujet (bien que j'ai bien aimé le (peu qu'on voit du) frère d'Ash).

L'intrigue est basique, classique, vue et revue mille fois. Du coup, on ne peut pas vraiment dire que les rebondissements ou le déroulé même du scénario génèrent de la surprise. J'ai déjà lu du Piper Vaughn donc je ne sais pas si c'est le côté "4 mains" de ce roman ou pas mais j'ai aussi trouvé que la plume manquait de fluidité. (J'ai d'ailleurs trouvé les passages inter-chapitres pas toujours très drôles et qui tombaient parfois à plat). Et ce n'est pas aidé par les (trop) nombreuses coquilles et fautes d'orthographes qui parsèment le roman. C'est le gros point négatif de l'ensemble. On est à plus d'une par page, c'est insupportable à force.

Donc oui, ensemble très moyen. Pas vraiment mauvais en soi mais globalement, heureusement que c'est pas trop long parce que c'est quand même un poil ennuyeux à force de mollesse. Pas une lecture qui me marquera en tout cas.

Le concept est intéressant. Un fêtard invétéré qui tente par tous les moyens de séduire un geek, y compris en se faisant aider par un manuel. J'ai trouvé intéressant que chaque chapitre commence par quelques lignes du manuel du fêtard. Toutefois, j'ai trouvé certaines de ces pages plates. J'attendais quelque chose avec de l'humour, or, cela a été le cas parfois, mais d'autres fois j'vais l'impression que l'auteur n'était pas inspirée. Dommage...

L'histoire est tout de même agréable et touchante, même si je n'ai pas tout de suite adhéré au personnage de Ash, j'ai tout de même apprécié qu'il se remette en cause et fasse une travail sur soi. Histoire intéressante, même si ce ne sera pas mon préféré parmi ce que j'ai lu dernièrement.

Une romance tout à fait sympathique, qui ne manque pas de sincérité.

Les personnages sont uniques, vraiment attachants, et on voit bien l'évolution des comportements et des sentiments de Ash grâce à cette relation amoureuse qu'il créé avec un homme apparemment tout à fait différent de lui. C'est un slow burn, les personnages ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre tout de suite, et c'est tellement satisfaisant. Il y a assez de rebondissements et d'événements pour capter l'attention, et toutes les problématiques d'une relation sur le long terme sont abordées.

Les petits interludes du manuel sont sympas, mais je n'ai pas compris la relation qu'ils pouvaient avoir avec l'histoire, et je ne les ai pas forcément trouvés pertinents.

Mais les émotions sont là, et même si je trouve la fin un peu tiède, j'ai été complètement in love de Fee (qui est tout simplement craquant) et Ash, et ce roman est une belle découverte.

Cette fois ce n’est pas la couverture qui m’a attiré mais le résumé! Ash, le fêtard et le beau gosse qui se retrouve fasse à Fee qui lui dit non. Ash n’a pas l’habitude qu’on lui dise non et il va tout faire pour plaire à Fee.

J’ai beaucoup aimé ce roman, pas uniquement pour les petites références geek à chaque début de chapitres ou dans les chapitres mais aussi pour la romance. Parlons d’abord des débuts de chapitres, à chaque fois il y a une référence geek et ce qui est énorme c’est que cette référence met le ton sur le chapitre. J’ai trouvé que c’était une très bonne idée!

Ensuite, Ash est un le personnage que j’ai préféré dès le début, ce que j’adore c’est qu’Ash ne comprend pas grand chose par moment et qu’il est un peu perdu sur ce qu’ik doit faire! Au fur et à mesure, il se rend compte qu’il y a plein de choses à faire autre que la fête le week-end et les coups d’un soir. (Attention j’aime la fête mais Ash est vraiment, vraiment fêtard!). En effet, il fait tout pour plaire à Fee mais en fait c’est surtout qu’il s’intéresse à lui!

Fee ou Felipe Navarro, j’ai mis du temps à l’apprécier, enfin son caractère, car ses origines latines et sa façon de rouler les r m’ont directment fait succomber! Mais au début je le trouvais hautain, mais en fait non. On apprend à le connaître en même temps qu’Ash, ce qui est intéressant, j’aime quand les chapitres sont altenrés entre les points de vue mais j’aime aussi quand on ne voit le point de vue qu’un des deux persos. Il a des problèmes de confiance en lui et à quelques cicatrices.

Ce que j’ai aimé c’est que derrière la romance qui est très mignonne, on explire la confiance en soi, le regard des autres, le physique, des sujets qui sont encore et toujours d’actualités.

Une excellente lecture dans laquelle j'ai adoré me perdre dans la relation naissante de Ash et Fee.

Si au premier abord tout les oppose, l'attirance n'en est pas moins irrésistible pour Ash : défi ou coup de foudre, c'est toute la question...

J'ai beaucoup aimé la manière dont il se remet en question, cherchant en lui le meilleur moyen d'atteindre Fee. Pour autant la partie n'est pas gagnée, et il va falloir à Ash la patience, et la volonté de voir son avenir en face pour avancer.

J'espère que nous aurons un second tome sur Ty, car j'ai envie d'en savoir plus...

Je déplore toutefois une traduction qui laisse à désirer, tant au niveau de la syntaxe, que des conjugaisons et de la grammaire...

La première chose qui m'a marquée avec ce roman, outre évidemment le résumer qui m'avait vraiment emballé, c'est à quel point c'est bien écrit.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, quand Ash se pointe au club de lecture ça m'a vraiment mise mal à l'aise.

Et l'auteur m'a vraiment fait voir les choses différemment que ce que je pensais et me rendre compte que oui, ce qu'a fait Ash n'était effectivement pas forcément la meilleur façon de faire. Donc vraiment très fort. Sans compter que j'ai adoré les références geek qui pour une fois étaient vraiment bien utilisées.

Mais malgré mon enthousiasme du début, je l'étais nettement moins à la fin.

Déjà j'ai eu du mal avec l'attitude de Fee de façon général. C'est sans doute que ce n'est pas le personnage principale mais je me suis vraiment senti mal pour Ash. Par exemple, pour l'élément perturbateur de la romance, j'avais compris bien avant que ça arrive ce que c'était. Mais ce n'est pas seulement le côté malentendu prévisible qui m'a assez ennuyé, Spoiler(cliquez pour révéler)bien que si Fee s'était montré prêt à parler ça aurait pu être évité d'autant qu'il avait déjà ouvert son lit donc bon. Ce n'était pas comme s'il avait encore des doutes normalement. Mais c'est pour les besoins de la narration alors admettons.

Non ce qui m'a vraiment gêner, c'est le côté deux poids deux mesures. A un moment dans le roman, il y a cette phrase, 'adorable petit geek'. c'est là que ça m'a frappée. Le roman s'appel "Comment séduire un geek". Mais qui voudrait tenter de séduire Fee quand il agit vraiment comme un tel troudu'c ? Il n'a rien de mignon. C'est plus un crétin que le fêtard qui s'investi vraiment et fait des efforts. Fee ne le rassure pas quand il se sent humilier, ne vient pas le soutenir dans les moments important et même s'il a une bonne excuse, rien dans ce qui lui est arrivée ne l'empêchait d'envoyer un message. Ils sont censé être un couple, alors pourquoi Ash est le seul a se comporter comme tel alors que Fee semble être celui qui est le plus exigeant dans la relation sans rien offrir en retour ? Spoiler(cliquez pour révéler)Il juge Ash dès le départ sans le connaitre juste avec ce que Marie lui dit, ne fait jamais le premier pas (sauf une fois à la fin mais c'est quand l'intrigue est fini donc bon) et même quand c'est lui qui merde, c'est Ash qui se retrouve avec les remords et même si je me suis senti désolé pour lui, toute ma sympathie c'est envolé dès que Ash à présenter ses excuses. Je comprend, vraiment. Fee avait besoin de soutien à ce moment là et pas de reproche tout ça, mais c'est comme ça tout le temps. Vraiment, pourquoi fallait-il que le geek de comment séduire un geek soit le seul qui les représente si mal ?

Au final, je rejoins ce que dit L0R3NA_BOOKS, la vision de Fee manque vraiment cruellement. Car sachant ce qu'on sait à la fin, j'aimerais savoir Spoiler(cliquez pour révéler)s'il l'a vraiment lu son livre parce que juste avec la version d'Ash on dirait pas. On à vraiment l'impression qu'il est juste complètement passif.

Plutôt sympa comme récit. Quelques fautes d’orthographes parfois mais la lecture reste assez fluide.

Ashley Byrne ne veut qu’une seule chose dans la vie : terminer son apprentissage de tatoueur et réaliser son rêve d’avoir son propre salon. En attendant, il passe ses nuits à faire la fête, flirter, et s’envoyer en l’air. Il a aussi pour habitude d’obtenir tout ce qu’il désire… Jusqu’à ce qu’il rencontre Felipe Navarro. Ash a peut-être le feu aux poudres pour Fee, mais Fee n’a pas l’intention de donner sa chance à un petit fêtard vaniteux aux tatouages trop nombreux et à l’égo surdimensionné. Tant pis pour lui si Ash n’a jamais été du genre à abandonner facile-ment. Ce dernier a un plan, et il n’a pas l’intention d’arrêter avant d’avoir prouvé qu’il ne compte pas que sur sa gueule d’ange : il est aussi digne de gagner le cœur de Fee.

J’avais beaucoup entendu de ce roman, les critiques ne disait que du bien, et je dois dire qu’elles avaient raison.

L’histoire du rebel tatoué et du geek mignon est une trame que l’on trouve assez souvent dans les romances (enfin, ce n’est que mon avis) mais c’est une trame qui marche. Ce livre n’est pas un coup de cœur, mais c’est un roman sans prise de tête. Nos deux héros sont attachants et sensibles, et les personnages secondaires sont excellents et rapportent beaucoup d’humour au livre. J’attends avec impatience le tome 2 car j’aimerais bien que le meilleur ami d'Ash trouve chaussure à son pied.

En clair, c’est un roman feel good qui vous fait passé un bon moment de lecture et dont je conseille à 100 % (j’aimerais que les manuels du cupidon maladroits soient publiés cela serait sympa, je trouve).

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CADZavNAQ4F/?utm_source=ig_web_copy_link

Livre sympa qui se lit sans prise de tête. Dans cette histoire, Ash et Fee sont, en apparence, totalement opposés. L'un est geek (Fee), l'autre fêtard (Ash) et lors du déménagement de son frère, Ash va faire la connaissance de Fee. Lui qui ce contente de coup d'un soir va voir en Fee un partenaire de jeu qu'il veut absolument. Mais il va se rendre compte que Fee est plus qu'un physique et l'obstination de celui-ci à refuser ses avances va l'amener à suivre les conseils d'un manuel (petit bémol en ce qui concerne le manuel, je n'ai pas trouvé les conseils très clairs... ne suis-je peut-être pas assez geekette !). Le livre est uniquement du point de vue de Ash ce que je trouve un peu dommage ; on aimerai vraiment savoir ce qui se passe dans la tête de Fee (surtout lors de l'acharnement de Ash à vouloir sortir avec lui ainsi que vers la fin de livre pour une certaine raison). Il y a quelques maladresses de traduction mais rien qui ne puisse gâcher l'histoire en elle même. J'ai aimé ce livre car Ash évolue énormément au contact de Fee. Il ne va pas jusqu'à changer qui il est pour son petit geek adoré mais il mûrit grâce à lui.

Le début a été assez difficile pour moi, sans trop savoir pourquoi je l'ai trouvé long, alors qu'avec le recul, la partie introduisant les personnages est plutôt bien dosée.

Au final, j'ai passé un très bon moment avec Ash et Fee; même si les personnages (et notamment celui de Fee) auraient pu être un peu plus travaillés.

J'espère qu'il y aura une suite avec Ty.

Comment séduire un geek, manuel du fêtard

• France : 2013-09-23 - Poche (Français)