Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 204
Membres
1 220 014

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment survivre à Noël en plein été ?



Description ajoutée par Venus13013 2024-08-14T14:08:58+02:00

Résumé

Antonina se voit proposer l’opportunité d’une vie : si elle finit son roman de Noël à temps, il sortira en fin d’année dans sa maison d’édition préférée. Elle était confiante, mais voilà qu’à deux semaines du délai accordé, elle sèche. La jeune autrice est incapable d’écrire un mot de plus. Gabriel, son meilleur ami et colocataire, bien décidé à lui permettre de retrouver l’inspiration, se donne pour mission de recréer Noël à Froidieu, le village où tout le monde aime cette fête. Et, qu’importe si on est en plein été !

Ce qu’ils n’avaient pas prévu, c’était qu’en plus d’écrire la romance parfaite, il se pourrait qu’ils soient en train d’écrire leur propre histoire d’amour

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

extrait

- Bien, dis-je à Antonina, ça, c'est ce que j'appelle profiter d'une journée de congé.

Elle s'esclaffe.

- Tu parles des activités ou de cette charmante Juliette qui t'a servi ta glace avec beaucoup d'enthousiasme sans oublier de noter, au cas où, son 06 sur ton pot en carton ?

- Hey, feins-je l'innocence, une cuillère de glace à mi-chemin de ma bouche. Je trouve ça très serviable, moi. Imagine si j'ai besoin d'une serviette supplémentaire ? Ou que je perds ma cuillère ?

- Ah oui, pardon, ironise-t-elle alors que nous nous arrêtons sur un banc. On ne pense pas assez à ces éventualités.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Déjà conquise l'année dernière par Comment survivre à Noël avec son ex?; je me faisais un plaisir de retrouver la plume de Ludo De Boer dans une nouvelle romance légère. Et le contrat est dûment rempli sur la lecture où on ne se prend pas la tête et même plus: on prend clairement un shoot de bonne humeur avec ce livre qui n'est pas tant finalement une romance de Noël (qui arrive même tardivement si on y regarde) qu'une comédie. On ne peut qu'avoir la banane en lisant l'enchainement des scènes cocasses que nous a préparées l'auteur, entre les reconstitutions de Gabriel qui partent en sucette, les extravagances noëlesques de notre mère-poule Carène, les blagues de notre héros solaire, les différents complots de leurs amis ou encore les petites espiègleries de Pilou le chien.

Et si on se sent bien aussi, c'est qu'on est content de faire connaissance avec Antonina et Gabriel: c'est un plaisir de les voir sortir du décor du précédent roman de Ludo où on avait finalement appris peu d'eux. Et il a tout fait pour qu'on s'attache à eux de suite! Il n'y a pas que le fait qu'ils aient tous deux un caractère facile, à travers eux, on ressent également bien des émotions. Et avant tout énormément d'amour entre eux! Leur relation très forte fait qu'ils sont toujours là l'un pour l'autre, nous donnant à voir une amitié magnifique! Nous ne sommes même pas étonnés qu'elle prenne le pas dans le friends-to-lovers! Cela ne fait que rajouter de la force à leur histoire d'amour.

Si cette empathie pour les personnages se fait aisément, c'est que la plume de notre auteur est plus qu'authentique! En plus de se servir de son vécu d'auteur pour alimenter le personnage d'Antonina dans son processus créatif, il recrée aussi des scènes de famille ou d'amitié très réalistes - même s'il est parfois obligé de grossir un peu le trait (comme dans la scène de "rupture") pour faire romance de Noël 😅. Je dois avouer par contre avoir été plus impliquée dans l'histoire d'Anto et dans ce qu'elle vivait à Froidieu que dans le récit de notre héroïne où j'ai un peu perdu le fil - mais c'était très original de mêler une histoire dans une histoire!

Mais ce livre soit surtout à son ambiance chaleureuse: cela est cosy même en plein été, très certainement grâce à toutes les activités de Noël. Rien d'étonnant aussi à tout cela, nous avons après tout ici une vraie ode à la found family! Nos héros ont une histoire familiale tellement compliquée et plus qu'attendrissante, l'un étant orphelin, l'autre exilée de Russie, qu'ils ont bien besoin de tout ce que peut leur apporter une famille de cœur. Cela fait chaud au nôtre de voir à la fois nos héros protégés par leurs meilleurs amis et carrément soutenus par tout un village, les Porek en tête, prêt à se plier en quatre pour eux! On leur envoie de l'amour en barres en trouvant en plus les mots pour de si belles tirades! Et ainsi, nous faisons nous aussi partie de cette grande famille que nous avons appris à aimer depuis déjà le précédent roman 😉.

En bref, je savais pouvoir trouver ma dose de romance légère chez Ludo De Boer en retournant avec plaisir à Froidieu pour un Noël estival 😉. Mais j'y ai aussi retrouvé plein de bons sentiments qui n'ont pu rendre que ma lecture agréable! Je placerais en premier la bonne humeur qui se dégage de ce livre: on vit une petite comédie entre scènes cocasses et personnages rayonnants - je parle bien-sûr de Gabriel, de Carène et même du petit Pilou! Grâce à l'ambiance très chaleureuse et à la found family la plus accueillante du monde, on se sent bien dans le petit village où l'amour règne en maître. Et nos héros si attachants en avaient bien besoin et notamment celui qui bourgeonnait entre eux! Mais avant d'être une jolie romance, ce roman est avant tout une magnifique histoire d'amitié qui prend le dessus sur tout! Et si on ressent autant d'émotions positives auprès d'Antonina et Gabriel - pour ma part, plus que dans le roman de notre héroïne que je n'ai pas trop suivi 😅, c'est que notre auteur écrit avec le cœur et surtout beaucoup d'authenticité nous offrant une intrigue réaliste.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé le premier roman de Ludo et je savais que j'allais apprécier retrouver sa plume.

Un peu de légèreté qui vient à point avant ces fêtes.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ma lecture ! C'est la meilleure romance de noel que j'ai lu. C'était drole, touchant et adorable. L'idée est hyper ingénieuse ! Pas de smut dedans. Franchement une merveille !

Afficher en entier
Argent

Alors que dire , pas une de mes meilleures lectures de Noël pourtant me sujet me plaisait beaucoup....

Beau oups d'idées mais pas assez développées pour moi dommage ....

Antonina, autrice, a ce qu'on appelle le syndrome de la page blanche

Son meilleur ami Gabriel va lui recréer Noël au mois de juin pour l'aider à écrire sa romance de Noël...

Que de situations cocasses....

J'ai bien aimé les quelques coutumes Russes que j'ai découverte ☺️

Et il fait qu'on parle des blagues de Gabriel 🤣

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai adoré retrouver la plume de Ludo de Boer, toujours aussi fluide, légère et pleine d’émotions. Ce roman m’a fait passer par toutes sortes de sentiments : j’ai beaucoup ri grâce à l’humour parfaitement dosé, mais j’ai aussi été émue par certains passages plus tristes, qui ajoutent une belle profondeur à l’histoire.

Spoiler Alert

Un des gros points forts de ce livre, pour moi, a été de redécouvrir les deux protagonistes de Comment survivre à Noël avec son ex. Les retrouver mariés et parents d’un petit garçon nommé Ethan m’a fait chaud au cœur. C’est un vrai plaisir de voir comment leur histoire continue à évoluer.

Fin du spoiler

Un autre détail que j’ai adoré : les références à deux autrices que j’aime énormément, C.S. Quill et Laura S. Wild. Ces petits clins d’œil montrent à quel point Ludo de Boer sait parler aux passionnés de New Romance en ajoutant des touches qui font plaisir aux fans.

Si vous avez aimé Comment survivre à Noël avec son ex, je ne peux que vous conseiller de foncer lire ce nouveau roman. Il est drôle, émouvant et rempli de ces petits détails qui font toute la différence. Une lecture qui m’a beaucoup plu et que je recommande sans hésiter !

Afficher en entier
Lu aussi

Un bon roman cocon à lire sous son plaid 🎄

Afficher en entier
Or

J'ai adoré cette romance de Noël ! C'est le genre de livre parfait pour se changer les idées, rire, et plonger dans la magie de Noël. L'histoire est à la fois légère et pleine de charme, et les deux personnages principaux m'ont fait beaucoup rire, surtout Gabriel qui est vraiment le bookboyfriend.

Je suis également devenue une grande fan de l'écriture de Ludo De Boer. J'ai eu l'occasion de le rencontrer lors d'une séance de dédicace, et je trouve que ses livres reflètent sa personnalité. Ils sont chaleureux, drôles et authentiques, tout comme lui.

Un point que j'ai particulièrement apprécié : on retrouve énormément de personnages du tome précédent, ce qui enrichit encore plus l'histoire. Et si vous ne l'avez pas lu, ce n'est absolument pas gênant pour profiter de ce livre.

Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui cherchent une lecture cocooning pour la saison des fêtes !

Afficher en entier
Argent

J’ai beaucoup aimé le concept décrit dans ce roman car c’est comme lire un livre dans un livre. Les personnages sont assez touchants, mais ce qui m’a surtout plu a été les différentes péripéties qu’ils ont vécu et qui m’ont fait beaucoup rire.

J’ai aussi beaucoup apprécié le fait que le personnage principal féminin, soit écrivaine ce qui m’a permis de m’identifier beaucoup à elle car moi aussi je suis en train d’écrire un livre. Du coup, il y avait plein de sujets que je comprenais parfaitement et surtout, je comprenais ce qu’elle ressentait à ce moment-là.

Bien sûr, c’est une romance de Noël alors forcément, c’est plus une lecture sans prise de tête qu’autre chose et c’était une très bonne lecture. Par contre, j’ai repéré quelques incohérences de temps. Cela n’empêche en rien la lecture, ni même le récit mais je voulais le préciser.

J’ai été ravie d’avoir été transporté dans cette histoire, dans la petite ville de Froidieu et d’avoir passé du temps avec Antonina, Gabriel et la famille Porek pendant quelques heures.

Afficher en entier
Or

**Personnages**

Dans cette romance de Noël, nous suivons principalement le point de vue de nos deux héros, Antonina et Gabriel. Mais on a aussi la surprise de voir débarquer de temps en temps le point de vue de personnages secondaires, ce que j’apprécie parce que ce n’est pas quelque chose que l’on voit souvent.

J’ai beaucoup apprécié Antonina qui représente un peu tous les auteurs en herbe avec leurs doutes et leur peurs. Gabriel, lui, plaira aux fans de blagues Carambar. Il est adorable et se donne à fond dans sa mission pour aider Antonina.

La famille de cœur occupe aussi une place importante dans l’histoire et pour eux vu qu’ils n’ont plus leurs parents dans leur vie. J’ai versé quelques larmes à certains moments.

J’ai été très heureuse de retrouver notre maman fanatique de Noël.

Et pour finir avec les personnages, une petite pensée à la mascotte de ce livre, Pilou.

**Intrigue**

Toute l’originalité de cette romance de Noël se trouve dans le fait qu’elle se passe en juin. J’ai adoré avoir ce mélange entre l’été et Noël. Notre cher Gabriel a dû se caser la tête pour recréer des scènes hivernales en plein été, ce qui nous a permis d’avoir le droit à des moments très drôles.

Je trouve que c’est intéressant de voir comment certaines activités estival peuvent faire écho à des activités hivernales.

Niveau romance, on est sur un friends to lovers. J’ai apprécié voir leur relation et leurs sentiments évoluer, les voir douter avant d’enfin accepter qu’ils s’aiment trop pour être juste des amis.

Comme quoi la magie de Noël peut faire des miracles même en plein été.

Afficher en entier
Or

Le nouveau roman de Noël de Ludo de Boer prend place dans le même univers que son premier, sorti l'an dernier.

J'ai bien aimé le scénario et l'idée de se mettre en condition réelle pour mettre fin à l'absence d'idées intéressantes pour conclure un roman dont la deadline approche à grands pas. Le décalage de saison est déjà dépaysant mais en y ajoutant que rien ne se passe comme prévu, on obtient quelques scènes cocasses.

Gabriel est un adepte de blagues pour lesquelles Antonina est bon public. Ces deux-là s'entendent plutôt bien. De l'amitié à l'amour, il suffit parfois de pas grand chose... comme celles d'incarner des personnages de roman.

L'ensemble est bien mené. On retrouve avec plaisir des personnages croisés auparavant, même Jérôme.

Mais surtout, on y croise un certain Pilou qui a droit aussi à ses moments. Bel hommage.

J'ai pas mal souri en lisant cette romance. A découvrir si vous cherchez à vivre un Noël en plein été.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Comment survivre à Noël en plein été ?" est sorti 2024-10-02T19:03:48+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Octobre

Date de sortie

Comment survivre à Noël en plein été ?

  • France : 2024-10-02 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 11
extraits 3
Evaluations 23
Note globale 8.04 / 10