Livres
478 119
Membres
459 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment tomber amoureux... sans tomber



Description ajoutée par jta91 2016-03-22T13:47:27+01:00

Résumé

Nouvelle Le cœur d'Annabelle est verrouillé, sous les ordres exclusifs de son cerveau. Elle est en terminale S, et se doit d'être la meilleure. Mais pour cela, il faut travailler, et ce n'est certainement pas Samuel, le fils de l'ambassadeur des Etats-Unis, qui va la faire dévier de son chemin. Elle est d'accord pour passer deux heures par jour à parler français avec lui, mais rien de plus.

Sa mère et sa grand-mère sont, comme elle, ambitieuses et passionnée. L'une a dévoué sa vie à son travail, et l'autre s'investit corps et âme dans la cuisine de son restaurant afin d'obtenir sa deuxième étoile.

Mais à toutes les trois va arriver une chose inattendue. Elles vont tomber de haut, elles vont tomber... amoureuses!

Afficher en entier

Classement en biblio - 157 lecteurs

Extrait

"L'amour !" écrit Anatole. "Qu'est-ce qu'un collégien de 14 ans est supposé en savoir ? Peut-être le sein d sa mère, mais je n'ai aucun souvenir. Le repas de mamie l'autre soir où chaque bouchée a été une vraie fête. La colère de ma soeur quand je rote. J'aime tant la chahuter. Premier constat : l'amour n'est pas indifférent. On n'aime embêter que les gens qu'on aime.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un bon petit bonbon rafraîchissant

Afficher en entier
Bronze

Assez déçu par ce livre que je voulais lire depuis un moment, le début de l'histoire n'a ni queue ni tête on n'a dit qu'elle l'apprécie et deux pages plus loin elle l'insulte sans qu'il ce soit rien passé

Afficher en entier
Bronze

Ce livre est vraiment original et plein d'humour. Mais c'est vrai : comment tomber amoureux sans être déçu ?

Dans cette histoire, on suit la fille, la mère et la grand-mère, et chacun à leur manière elles vont essayer de tenter leur chance !

J'ai beaucoup aimé ce livre et je le recommande !

Afficher en entier
Diamant

Un livre qui se déguste comme une boîte de chocolats, tant il est beau et solaire! J'avoue que, quand j'ai vu le titre, j'ai ri, car il était vraiment original!

Afficher en entier
Argent

C'est un bon livre qui se lit vite.Si vous avez besoin de vous changer les idées se livre est parfait.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre n'est pas "nul", il se lit tout simplement, une lecture pas compliqué qu'on peut lire pour se détendre. Il est rapide, je dois tout de même avouer que je suis assez déçu dans l'ensemble de l'histoire car je ne m'attendais pas vraiment à ça mais il est tout de même fort agréable à lire.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre m'a déçue je ne m'attendais pas à ça en le lisant

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé la couverture de ce livre, j'ai passé un bon moment de lecture, très addictive et très mignonne

Afficher en entier
Bronze

J'aime le titre et la couverture (tous ces cœurs multicolores)...mais suis déçue par le récit...qui s'est révélé fluctuant quant à sa qualité... Texte Plat limite froid quand il s'agit de faire avancer l'action (les tournures de phrases sont pauvres)...alors que concernant les émotions, la découverte de l'autre...ce qui est écrit est BEAU! Chapitres irréguliers donc suivant le point de vue de certains persos donc...mais personnages cependant chouettes ET nombreux...Annabelle, Samuel, Lulu, Léonard, Anatole, Dounia, Marguerite, Charles, Sydney, Aimée, Bernadette, Bernard, Fred, Julie,Bilgi...et j'en oublie !

Point de départ l'année du BAC pour Annabelle qui sympathise avec Samuel américain non-francophone parachuté en Terminale avec elle dans un lycée public. Elle se retrouve à devoir lui enseigner le français...payer par Sydney...père de Samuel et accessoirement Ambassadeur des États-Unis...s'ensuit une amitié entre les membres des 2 familles. Lulu mère de 'Annabelle a du mal à laisser de la place à Léonard son mari, son travail est toujours prioritaire face à la vie quotidienne...Anatole petit-frère d'Annabelle ne songe qu'à manger et à embrasser Dounia, tout en appréciant de jouer du piano avec Samuel...Samuel se laisse séduire par Julie mais ne pense qu'à Annabelle...Sydney apprécie Lulu qui aime Léonard qui aime Lulu...Aimée sera la réponse à son besoin d'amour...Marguerite grand-mère des A rêve de décrocher sa deuxième étoile avant de prendre sa retraite, et s'offre un dernier amour avec Charles, père de Sydney, grand-père de Samuel...au milieu de cela des retrouvailles avec les parents Juifs de Léo (fâché depuis toujours que Lulu ne soit PAS juive...) et un projet « Fleur tardive » pour lutter contre la solitude des êtres...lier des compagnons grâce à leurs atomes crochus ! Premier Amour pour Anna et Sam, Amour actuel pour Lulu et Léo, Dernier amour pour Marguerite et Charles, Futur Amour pour Anatole et Dounia...avec au passage des moments fastes dans les restaurants de la capitale ou à la table de l'ambassadeur et de Marguerite, les études, du ski, une jambe cassée, les examens, un mariage annoncé, un bébé...au programme de l'amour pour toutes les générations !

Afficher en entier
Pas apprécié

S'il y avait eu plus de suspense, je me serais peut-être un peu plus attachée à l'histoire. Mais je l'ai trouvée un eu ennuyante et sans grand intérêt, et ce malgré le fait qu'il y ait une histoire d'amour (!!!)

Afficher en entier

Date de sortie

Comment tomber amoureux... sans tomber

  • France : 2014-03-12 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 157
Commentaires 27
Extraits 11
Evaluations 39
Note globale 6.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode