Comment tomber amoureux... sans tomber

Description ajoutée par jta91 2016-03-22T13:47:27+01:00

Nouvelle Le cœur d'Annabelle est verrouillé, sous les ordres exclusifs de son cerveau. Elle est en terminale S, et se doit d'être la meilleure. Mais pour cela, il faut travailler, et ce n'est certainement pas Samuel, le fils de l'ambassadeur des Etats-Unis, qui va la faire dévier de son chemin. Elle est d'accord pour passer deux heures par jour à parler français avec lui, mais rien de plus.

Sa mère et sa grand-mère sont, comme elle, ambitieuses et passionnée. L'une a dévoué sa vie à son travail, et l'autre s'investit corps et âme dans la cuisine de son restaurant afin d'obtenir sa deuxième étoile.

Mais à toutes les trois va arriver une chose inattendue. Elles vont tomber de haut, elles vont tomber... amoureuses!

"L'amour !" écrit Anatole. "Qu'est-ce qu'un collégien de 14 ans est supposé en savoir ? Peut-être le sein d sa mère, mais je n'ai aucun souvenir. Le repas de mamie l'autre soir où chaque bouchée a été une vraie fête. La colère de ma soeur quand je rote. J'aime tant la chahuter. Premier constat : l'amour n'est pas indifférent. On n'aime embêter que les gens qu'on aime.

Ennuyeux.

Le rythme est lent. On reçoit des bouts d'histoire des personnage aux goutes à goutes. Ça passe très vite d'une scène à l'autre, les chapitre ne faisant qu'une ou deux pages. Rien n'est approfondi. Pas de suspense.

Au moins ça se lit vite

J'ai passé un bon moment. La plume est fluide et l'histoire sympathique.

Un bon petit bonbon rafraîchissant

Assez déçu par ce livre que je voulais lire depuis un moment, le début de l'histoire n'a ni queue ni tête on n'a dit qu'elle l'apprécie et deux pages plus loin elle l'insulte sans qu'il ce soit rien passé

Ce livre est vraiment original et plein d'humour. Mais c'est vrai : comment tomber amoureux sans être déçu ?

Dans cette histoire, on suit la fille, la mère et la grand-mère, et chacun à leur manière elles vont essayer de tenter leur chance !

J'ai beaucoup aimé ce livre et je le recommande !

Un livre qui se déguste comme une boîte de chocolats, tant il est beau et solaire! J'avoue que, quand j'ai vu le titre, j'ai ri, car il était vraiment original!

C'est un bon livre qui se lit vite.Si vous avez besoin de vous changer les idées ce livre est parfait.

Ce livre n'est pas "nul", il se lit tout simplement, une lecture pas compliqué qu'on peut lire pour se détendre. Il est rapide, je dois tout de même avouer que je suis assez déçu dans l'ensemble de l'histoire car je ne m'attendais pas vraiment à ça mais il est tout de même fort agréable à lire.

Ce livre m'a déçue je ne m'attendais pas à ça en le lisant

J'ai bien aimé la couverture de ce livre, j'ai passé un bon moment de lecture, très addictive et très mignonne

Comment tomber amoureux... sans tomber

• France : 2014-03-12 - Poche (Français)

Malu1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-06T08:31:38+01:00