Comment tout peut s'effondrer

Description ajoutée par retourpoke 2015-06-09T21:14:05+02:00

Et si notre civilisation s effondrait ? Non pas dans plusieurs siècles, mais de notre vivant. Loin des prédictions Maya et autres eschatologies millénaristes, un nombre croissant d auteurs, de scientifiques et d institutions annoncent la fin de la civilisation industrielle telle qu elle s est constituée depuis plus de deux siècles. Que faut-il penser de ces sombres prédictions ? Pourquoi est-il devenu si difficile d éviter un tel scénario ?

Commentaire ajouté par Meringue 2019-06-10T08:23:56+02:00

Et si c'était vrai? si nous courrions à notre perte?

Tous les voyants sont au rouge mais on continue à faire l'autruche pour pouvoir continuer à jouir de notre confort.

Commentaire ajouté par juju7402 2018-11-04T21:26:46+01:00

Un livre essentiel que chacun devrait lire pour prendre conscience de la situation dans laquelle nous sommes et de la fin proche de notre civilisation industrielle. Le comprendre, l'accepter et s'y préparer avec tous les deuils que cela implique.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2017-05-22T10:56:30+02:00

Excellent exposé de la situation dramatique dans laquelle nous, êtres humains nous nous trouvons sans rien faire, que du contraire, pour en sortir. La première partie met parfaitement à plat les barrières que nous sommes en train de franchir et les abysses qui se trouvent derrière. La conclusion est moins à la hauteur, mais que dire après un constat aussi effarant ? En espérant que cet ouvrage soit un panneau d'avertissement et qu'il contribue à ce que nous puissions éviter la catastrophe, mais à les lire, on ne donne pas cher de notre peau... Raison de plus pour le lire sans plus attendre !

DamienM l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-18T15:06:47+02:00
Remi-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-07T19:20:14+02:00
Kinaeiz l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-25T21:05:47+02:00