Livres
549 570
Membres
589 352

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment tu m'as fait mourir ?



Description ajoutée par PatateB4 2020-09-14T12:15:52+02:00

Résumé

Et si vous pouviez vous débarrasser de vos ennemis… en imaginant leur mort sur le papier ?

Humour et cruauté sont au rendez-vous dans ce roman glaçant, totalement addictif !

La veille d’un séjour scolaire à Londres, Félix décide d’écrire un texte dans lequel il sacrifie les élèves qui lui font vivre un enfer au lycée. Chacun a droit à un traitement spécial, en rapport avec le harcèlement subi… Un bon exutoire ! Sauf que la journée du lendemain commence exactement comme dans son histoire.

Et si le hasard décidait de tuer ses camarades les uns après les autres comme Félix l’avait écrit ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par alessiaice 2021-03-02T11:55:55+01:00

Tout était crédible, extrêmement précis. Un enchaînement d'événements terrifiants réglé au millimètre près, à rendre fou.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Helo3096 2021-05-01T14:01:43+02:00
Or

Pour citer la 4ème de couverture « Humour et cruauté sont au rendez-vous dans ce roman glaçant, totalement addictif ! » Je suis complètement d’accord, j’ai adoré le petit frisson de peur et que nous procure ce roman !!!

Afficher en entier
Pas apprécié

Malgré que l'intrigue en soit été bonne, j'ai été déçu qu'il n'y ait pas beaucoup de contexte avant de nous plonger dans l'histoire.je ne me suis pas senti très à l'aise avec le scénario écrit à la 3eme personnes mais peut être que d'autre préfère.

Les personnages étaient à leurs manières attachants d'autres beaucoup moins. Ça reste tout de même une chouette histoire

Afficher en entier
Argent

Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique de Comment tu m'as fait mourir ? signé Gilles Abier. Je remercie infiniment les éditions Slalom pour ce très bel envoi !

J'étais très excitée à l'idée de commencer ce livre car je connaissais déjà bien la plume de l'auteur par le biais de ses romans plus axés jeunesse, notamment la saga Le trésor de l'île sans nom que je vous recommande chaudement. Et effectivement, on reconnaît ici bien sa plume dynamique, pleine d'humour et de sarcasme, percutante et extrêmement vivace qui nous embarque dès les premières lignes. Cela m'a procuré un plaisir immense de retrouver cette écriture si singulière et captivante, que j'affectionne tout particulièrement, dans un registre plus sombre et plus adulte. Ce roman ado m'a donc bel et bien confirmé que le style de Gilles Abier, quelque soit le lectorat visé, marche du tonnerre avec moi !

L'autre point qui m'avait fait assurément de l'œil avec ce titre, c'est l'atmosphère résolument Death Note qui s'en dégage. Et de ce côté-là, l'auteur a également réussi son pari : le suspens est à son comble jusqu'au bout, on se demande sincèrement qui sera le prochain à y passer et dans un même temps, on s'attache fortement à certains personnages, à commencer par Félix, le héros de ce récit glaçant et haletant malmené par ses tocs et surtout par bon nombre de ses camarades et même professeur dont le pois chiche à la place du cerveau et la capacité émotionnelle d'une petite cuillère nous donne du fil à retorde pour ce qui est de ressentir de l'empathie à leur égard.

En somme, ce roman était de mon côté une franche réussite... jusqu'au final. Je ne m'attendais tout simplement pas à ça, à une fin aussi abrupte et frustrante, me laissant résolument sur ma faim pour le coup. J'escomptais notamment plus d'explications, d'approfondissement sur le harcèlement scolaire et les solutions que l'on peut y trouver. Cette fin plutôt ouverte, qui nous laisse imaginer ce que l'on veut vis-à-vis de la suite de cette aventure londonienne, ne m'a clairement pas convaincue. Néanmoins, je reste très heureuse d'avoir découvert ce roman qui a éveillé en moi des sources de réflexions et qui surtout m'aura fait passer un moment de lecture très intense et agréable à la fois.

Pour conclure, même si la conclusion de ce roman ne m'aura pas acquise à sa cause, je vous encourage malgré tout à le découvrir. Personnellement, j'ai adoré son ambiance grinçante et très voyage scolaire qui m'a rappelé beaucoup de bons souvenirs du collège/lycée. Qu'elle me manque, cette époque ! Au moins, grâce à Comment tu m'as fait mourir ?, j'ai pu la revivre le temps d'un périple en bus puis en ferry résolument pas comme les autres...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alessiaice 2021-02-23T14:08:37+01:00
Bronze

Un livre inspiré de Death notes je trouve donc si vous connaissez et aimez ce manga vous allez aimer ce bouquin. Il n'est pas "gore" mais c'est une sorte de thriller à humour noir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CordeLivre 2021-02-04T15:10:34+01:00
Diamant

J'ai adoré ce livre ! Le suspense sur le déroulement des évènements est présent tout du long ! Spoiler(cliquez pour révéler)et la fin je m'y attendais tellement pas mais c'était si bien! je recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yayadu13 2020-11-11T18:32:58+01:00
Or

Un grand merci aux éditions slalom et à Netgalley pour ce service presse..

Un roman totalement addictif qui oscille entre humour et cruauté...

Il change vraiment des romans que j'ai l'habitude de lire enfin je parle du concept qui manie aussi du fantastique...

La plume est fluide, on y adhère rapidement, les éléments s'enchaînent à une vitesse vertigineuse, avec une multitude de rebondissements ...

Mais à travers ce roman glaçant, on aborde un sujet délicat , et malheureusement toujours présent de nos jours.

À la veille d'un séjour en Angleterre, Félix décide d'écrire un texte dans lequel il sacrifie les élèves qui lui font vivre un enfer au lycée...

Chacun a droit à un traitement spécial, en rapport avec le harcèlement subi... Un bon exutoire ! Sauf que la journée du lendemain commence exactement comme dans son histoire.

Et si le hasard décidait de tuer ses camarades les uns après les autres comme Félix l'avait écrit ?

Entre espoir et faux espoir, illusion et désillusion etc...

Que va t il réellement se passer ?

Mais surtout que va- t-il se terminer ?

Pour le savoir, je vous conseille de lire ce roman de Gilles Abier ...

Afficher en entier
Or

Complètement extravagant, je ferme ce livre morte de rire, sûrement que Félix avait aussi prévu ça dans son carnet

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Beeboulivres 2020-10-24T17:17:42+02:00
Bronze

Moi qui n'aime pas tellement le livre de meurtre j'ai beaucoup aime même si la fin m'a un peu étonné Spoiler(cliquez pour révéler) Car l'auteur ne nous dit ni pourquoi ni comment le texte de Félix devient réalité mais je le conseillé vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shirley92 2020-10-16T20:41:04+02:00
Diamant

Même pas à hésiter! Je l ai lu d une traite! J ai adore! Le personnage de Felix, sa mère qui veut bien faire, le harcèlement... sans être pathétique. Moi qui suit sensible à ces sujets là ça passe bien!Même s ils sont nombreux on arrive à se retrouver dans les personnages, leurs petites histoires. Je conseille grandement!

Afficher en entier
Lu aussi

https://lapommequirougit.com/2020/10/02/comment-tu-mas-fait-mourir-gilles-abier/

Je remercie les Éditions Slalom pour l’envoi de cette lecture. Autant vous dire, la lecture dont je vais vous parler m’a laissé un goût étrange à la fin de sa lecture. J’ai adoré l’histoire, mais la fin n’était pas à la hauteur de mes attentes, de ce fait, cela à un peu gâché mon appréciation…

Félix est un adolescent différent des autres, de ce fait, il est la raison de moquerie de la part de ses camarades de classe. Même pire que ça, il vit quotidiennement du harcèlement scolaire. À l’école, sur les réseaux, ça ne s’arrête jamais.

De ce fait, pour se défouler, ce dernier va prendre un carnet et écrire la mort de chacun de ses harceleurs. Une mort adaptée en fonction du harcèlement subit. Une fois tout cela écrit, il se sent mieux et referme son carnet. Seul petit problème, il se rend compte le lendemain, que tout se passe exactement comme il l’a écrit…

Ce qui m’a beaucoup attiré dans ce roman c’est clairement le résumé et le principe de base. On a envie de comprendre et de découvrir pourquoi ce qu’il a écrit est mis en application. Est-ce dû à une force mystique comme à la Dead note ou bien quelqu’un qui aurait lu son carnet et fait tout pour que cela se réalise ?

Petit problème c’est qu’une fois le livre refermé, on n’a pas vraiment de réponse à ça ! C’est ce qui m’a justement déçu. Depuis le début de ma lecture j’attendais d’avoir une réponse à cette fameuse question, mais en fait, il n’en est rien.

Après, le style d’écriture de Gilles Abier est vraiment addictif et ce thriller jeunesse est très prenant. C’est ce qui fait que ce livre n’est pas pour autant une déception. J’ai adoré lire l’histoire et découvrir chacun des personnages, suivre l’intrigue…

En bref, si vous voulez lire ce livre et avoir une réponse à pourquoi tout ce qu’il a écrit se produit, ne le lisez pas. Par compte, si je devais vous dire pourquoi le lire, ça serait à cause de la plume de l’auteur. Il rend l’histoire captivante et prenante à souhait. Je serais ravie de découvrir un de ses autres titres à l’avenir !

Afficher en entier

Dates de sortie

Comment tu m'as fait mourir ?

  • France : 2020-10-01 (Français)
  • Canada : 2020-11-05 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 10
extraits 1
Evaluations 15
Note globale 7.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode