Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 717
Membres
1 007 901

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment vivre avec les autres sans être chef et sans être esclave ?



Résumé

"Nous vivons avec plus d'objets que nous ne pouvons en utiliser ; nous cohabitons avec plus d'individus que nous sommes en mesure de supporter." Dès lors, se pose la question : Comment vivre avec les autres sans être chef et sans être esclave ?"

En relisant ce livre 40 ans après sa première publication chez Jean-Jacques Pauvert, je suis surpris par son actualité et surpris par ma naïveté d'il y a 40 ans. Mais je crois qu'il est nécessaire d'écrire des livres naïfs ! Comme il est nécessaire que les enfants écrivent naïvement des livres. C'est la naïveté de leur découverte du monde qui est nécessaire. La naïveté n'est jamais exempte d'erreurs, mais elle n'est jamais mensongère délibérément."

BIOGRAPHIE

Yona Friedman

Yona Friedman est né à Budapest en 1923. Il vit et travaille à Paris depuis 1956. Il a publié de nombreux livres, parmi lesquels : L'Architecture mobile (Casterman, 1970), Pour une architecture scientifique (Belfond, 1971), L'Univers erratique (PUF, 1994). Ses Utopies réalisables, publiées pour la première fois en 1975, ont été rééditées aux éditions de l'éclat en 2000 et reprises dans cette collection de poche. La Cité de l'architecture (Paris) lui consacre une exposition en avril 2016.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un ouvrage clair qui par ses schémas explique les relations humaines, les influences dans un groupe. Ce sont des observations relatives à tous qui sont synthétisées et mises en modèle.

La deuxième partie nous offre le modèle d'un monde nouveau vers lequel nos sociétés se dirigeraient puisqu'on part du constat que toute communication est impossible : "Vers le monde pauvre".

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode