Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 542
Membres
993 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment voyager avec un saumon : nouveaux pastiches et postiches



Description ajoutée par Noone 2023-01-21T13:39:47+01:00

Résumé

Avez-vous déjà eu besoin de mettre un saumon fumé dans le mini-frigo de votre chambre d'hôtel? Tenté d'installer un logiciel en lisant les trois volumes d'explications fournis par le fabricant? Renoncé à prendre un médicament anodin en raison des risques terribles que sa nourrice fait peser sur "certains sujets"? Entrepris de chercher du sexe sur internet?

Si vous répondez oui à l'une de ces questions, alors vous vous reconnaîtrez dans les pages de ce livre qui relate, sur un mode hilarant et hélas, vraisemblable, les aventures et mésaventures de l'homme d'aujourd'hui. En guise de bouquet final, vous découvrirez la Cacopédie: un hallucinant voyage dans le savoir scientifique moderne poussé vers la folie à force d'atomisation et de luxe théorique...

L'université spécialisé de sémiologie, le romancier érudit et puissant du Nom de la rose et de L'île du jour d'avant livre ici un autre visage: celui moqueur et généreux d'un observateur de notre temps et de sa folie ordinaire.

Il convient d'ajouter qu'on éclate de rire à chaque page.

Le livre de poche

Afficher en entier

Classement en biblio - 128 lecteurs

extrait

Une famille carbonisée, c'est pas vendeur. Toutefois, si la famille va emboutir un camion citerne, si le pétrole se répand sur la chaussée, si un cormoran passe par là et se salit, alors là, les gens y penseront à deux fois.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Au début, je croyais que cet ouvrage était un roman. En réalité, il s'agit d'une compilation d'articles écrits par Umberto Eco dans les années 1990 pour une revue. L'auteur y critique tout. Il décrit les aléas de la vie quotidienne, les tracas, les absurdités, les invraisemblances. L'humour est très présent. L'auteur râle beaucoup, proteste, s'amuse. Il dit des choses justes, mais c'est tout de même un peu daté. Gardons ce livre comme un témoignage historique d'une période déjà ancienne...

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre qui se laisse lire, avec parfois quelques bonnes plaisanteries. Le mépris ou la condescendance du narrateur/auteur envers les personnes qu'il rencontre ont toutefois beaucoup diminué ma sympathie pour ce livre.

Afficher en entier
Lu aussi

Des petits articles sur tous les sujets possibles, avec tout l'humour d'Umberto Eco. Une belle découverte et une lecture très distrayante, qui tombe toujours juste !

Afficher en entier
Argent

Un petit recueil sympathique qui se lit très vite, l'humour d'Umberto Eco est très sarcastique, certaines histoires sont complétement absurdes..

Afficher en entier
Argent

Un bon livre, quand bien même je me suis uniquement concentrée sur les modes d'emploi -le chapitre qui suit et celui qui précède m'ont laissé perplexe, je me suis contenté de les survoler.

Certains d'entre eux m'ont bien plu (ceux sur le thème du voyage, surtout, ont réussi à me faire sourire), d'autres moins. Mais je ne peux que saluer l'humour sarcastique d'Umbeto Eco qui rend ce livre assez original dans son genre -et le place aux antipodes du Nom de la Rose.

Afficher en entier
Bronze

Un livre original, mais l'humour n'a pas pris chez moi :/

Afficher en entier
Lu aussi

Qu'il est étonnant qu'un auteur puisse passer d'un roman comme le Nom de la Rose à celui-ci... Preuve de la qualité dudit auteur!

Afficher en entier
Bronze

Très clairement...je me suis bien barbé en lisant le délire caustique intergalactique qui ouvre ces « Chroniques journalistiques »...j'ai crains le pire pour la suite..non mais vraiment...j'imagine que le but de ce récit satyrique « Galons et galaxies » était de se moquer de  « l'Armée » (quelle qu'elle soit) , ainsi que de la discrimination positive...mais y mêler des espèces extraterrestres aussi variés qu'étranges pour un côté science-fiction malvenu sous fond d'illogisme et bêtise intersidérale (voir inter-dimensionnel) ...ça m'a juste gavé !

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris...car mes yeux se sont mis à lire en diagonale ! Je revenais en arrière pour TOUT lire et tenter de capter la fréquence d'Eco...mais j'ai renoncé...je me suis perdu dans ces circonvolutions sans fin et lâché prise...la fin du texte était un soulagement!^^

Ouf ensuite...il y a pas...j'ai vraiment partagé l'humour de Mr Umberto E ! On lit ainsi des « modes d'emplois » très drôles sur ce à quoi l'on se retrouve confronté au quotidien / au taf / en vacances !

Je ne vais pas commenter chaque « Comment.... ? »...je me contenterais donc de ceux que j'ai préféré !

- Sa lutte pour maintenir son « saumon souvenir » dans le frigo bar...que les employés s'obstinent à sortir du frais pour le re-remplir de mignonnettes en tout genre (alors qu'il les as justement stockées dans des tiroirs pour laisser place au poison...) c'est impayable ! Surtout quand on lui présente l'addition astronomique des consommations qu'il n'a pas faite...avec un poisson avarié sur les bras puisque pas maintenu à température basse!XD

- L'évolution de la valise à roulettes est pas mal dans son genre. La loi de la consommation est pour moi l'explication de ce qu'il se demande. Pourquoi faire une Super valise à roulettes opérationnelle dès la première version...alors qu'en progressant lentement on peut vendre à chaque nouvelle avancée un produit en plus au consommateur ? (qui du coup se retrouve avec 3 valises au lieu d'une adéquate au voyage) Business is business ! Pour l'écriture riquiqui sur les échantillons de toilettes...là c'est toujours d'actualité...et il n'a pas tort c'est ridicule !

- La perte d'un portefeuille et donc des ses papiers est toujours une cata...puisqu'il faut refaire les dits-papiers...je ne peux vous donner qu'un conseil...scannez les, gardez des photocopies...comme ça le jour ou on vous demande votre « numéro de permis de conduire » alors que vous avez perdu ledit permis...et donc pas le numéro en mémoire...vous aurez toutefois la possibilité de le faire rééditer sans devenir Astérix dans la « Maison de Fous » des Douze Travaux. (Ce qui en l’occurrence est arrivé à Umberto Eco!^^) Ha la joie du parcours du combattant administratif !

- Concernant l'incidence des points de suspensions (que j'adore employé) il a bien raison selon ou on les place...l'incidence n'est pas la même!^^

On a ainsi plein de courtes rubriques diverses et variées...certaines très drôles, d'autres moins...et enfin une autre part totalement abscons! Ce savant mélange me permet d'en garder le positif ! Lors d'une relecture par contre...il est certain que je ne m'attarderais que sur des morceaux choisis!^^

Afficher en entier
Diamant

L'humour est juste génial xD J'étais hilare du début à la fin. L'humour noir et sarcastique c'est super x)

Afficher en entier
Diamant

J'ai vraiment adoré ce livre. Ça m'a prit totalement par surprise. Après "Le nom de la rose", on ne s'attend pas à un texte comme celui-ci.

Un humour sarcastique et ironique!

Afficher en entier

Date de sortie

Comment voyager avec un saumon : nouveaux pastiches et postiches

  • France : 1998-02-18 - Poche (Français)

Activité récente

Sbanana l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-25T18:21:28+01:00
Stelios l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-31T13:03:01+01:00
War-1 le place en liste or
2021-01-31T21:41:55+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 128
Commentaires 16
extraits 6
Evaluations 29
Note globale 7.66 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode