Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 010
Membres
1 181 152

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment Voyager dans les Terres Oubliées



Description ajoutée par CodexAstoria 2024-02-28T12:25:33+01:00

Résumé

" On dit qu'il y a un prix que doit payer tout voyageur s'aventurant dans les Terres oubliées. Un prix dépassant le simple coût d'un billet de train. "

XIXe siècle. Quels secrets renferment les Terres oubliées, ces vastes étendues entre la Russie et la Chine totalement coupées du monde ? La seule activité que l'on y connaisse est le passage du Transsibérien. Si la traversée est réputée dangereuse, les voyageurs ne manquent pas, tous attirés par les mystères et les légendes de ce territoire isolé. Malgré d'inquiétantes rumeurs à propos d'un accident survenu lors du dernier trajet, la compagnie l'assure, tout est désormais sécurisé. Et le prochain départ est là pour en attester. À bord, les passagers s'installent, font connaissance. Mais si tout semble s'annoncer pour le mieux, certains ont des raisons toutes particulières d'être là. Marya, par exemple, qui a l'impression qu'on lui cache la vérité sur la mort de son père, survenue peu après la dernière traversée. Ou bien Weiwei, l'enfant née dans le train, qui en connaît chaque recoin et secret par cœur. Ou encore Henry Grey, le scientifique prêt à tout pour obtenir son heure de gloire et la reconnaissance de ses pairs. Sans oublier la mystérieuse capitaine du train, dont la discrétion confine à l'invisibilité. Alors que le train commence sa course folle, des évènements d'abord imprévisibles, puis très vite incontrôlables, se produisent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

extrait

Et maintenant, ces hommes, ces Corbeaux, présentent le médecin du train, ils parlent de l'affection qu'ils appellent mal des Terres oubliées - des symptômes et des signes. Elle les connaît grâce au livre de Rostov - le mal peut commencer par un manque de vigueur, un sentiment de lassitude, avant de produire des hallucinations. Les affligés peuvent être convaincus qu'ils sont poursuivis, ou qu'ils doivent immédiatement sortir du train. Ils peuvent s'oublier, oublier leur nom, et leur raison d'être dans le train. Même s'ils peuvent souvent être ramenés à eux-mêmes par un traitement rapide, tous n'ont pas cette chance. Il n'y a pas de signes physiques - c'est plus insidieux que ça -, un glissement de l'esprit, décrit Rostov.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai beaucoup aimé ce huis clos qui mélange plusieurs style. Le début est un peu lent le temps d'introduire tous les personnages mais par la suite tout s'accélère et il devient compliquer de lâcher le livre. Je regrette de ne pas avoir eu plus d'informations sur les mutations

Afficher en entier
Lu aussi

«On dit qu’il y a un prix que doit payer tout voyageur s’aventurant dans les Terres Oubliées. Un prix dépassant le simple coût d’un billet de train.»

Entre la Chine et la Russie se trouve un territoire étendu totalement coupé du monde : les terres oubliées. Le Transsibérien express est le seul véhicule autorisé à s’y déplacer et pour cause : la traversée est réputée comme dangereuse. Alors qu’un accident a eu lieu durant le précédent trajet, le train s’apprête à retrouver les rails de ces vastes étendues et les passagers à vivre un bon nombre d’imprévus.

Comment voyager dans les terres oubliées est un roman unique en son genre. Je ne saurais pas le classer, mais je peux vous garantir que la traversée ne vous laissera pas indemne.

L’autrice nous embarque dans un vaste territoire, rempli de mystères, d’étranges créatures et de légendes. Le lecteur se questionne et vit l’intrigue en même temps que les personnages.

Ceux si sont en grand nombre, certains souhaitant prouver leur courage, d’autres découvrir les secrets de la précédente traversée. J’ai eu un peu de mal à m’attacher à eux, l’intrigue n’étant pas basée là dessus. Je me suis d’ailleurs rendu compte seulement vers la fin que je prenais pour un même personnage deux personnages totalement distincts 😂 J’ai cependant beaucoup aimé Weiwei, la fille du train, bien que j’ai trouvé qu’il s’agissait d’une jeune fille qui donnait sa confiance bien trop rapidement.

Il s’agit d’une bonne lecture, mais j’avoue avoir eu du mal à m’investir. L’univers était plutôt contemplatif, et je suis restée sur ma faim. En effet, j’aurais souhaité plus d’explications sur l’origine des terres oubliées. Mais c’est très certainement mon âme de personne qui cherche à tout comprendre qui parle. J’ai aussi eu du mal à m’imaginer visuellement le décor.

Ce livre reste cependant une belle aventure, une histoire d’amitié entre le train et paysage dont vous voudrez absolument connaître la fin une fois lancé, avec comme fil conducteur une petite enquête ✨

Afficher en entier
Or

Un roman étrange, surprenant, contemplatif avant l'accélération finale.

💥A la charnière des XIXéme et XXème siècle, plusieurs personnages vont se croiser à bord du transsibérien : une jeune russe qui a mystérieusement changé de nom, une jeune fille née dans le train alors que sa mère, décédée lors de l'accouchement, fuyait la Chine. Adoptée par tous, elle est devenue la fille, l'enfant du train, une sorte de mascotte porte bonheur qui connaît mieux que quiconque ce train. Et, enfin, un chercheur, aux théories étranges, qui veut retrouver sa crédibilité auprès de ses collègues.

🔥S'adjoingnent à eux une foule de personnages secondaire tel qu'un stewart, un couple de jeunes mariés, de riches négociants, une vieille comtesse russe et sa dame de compagnie, la capitaine du train, un cartographe, un vieil homme qui passe son temps dans le transsibérien et, surtout, la mystérieuse Héléna. Mais ce voyage n'est pas sans risque.

👀Des années plus tôt, la Sibérie a vu la nature et les animaux muter, les hommes qui y vivaient ont disparu tout comme les explorateurs qui ont tenté d'en percer les secrets

🥀Désormais entourée d'un mur immense, avec miradors et soldats, ses terres sont interdites et sont désormais appelées les terres oubliées.

🌄Mais, toujours avides de sensation fortes, hommes et femmes n'hésitent pas à tenter cette traversée. Certains s'aident même d'un guide dont l'auteur, un voyageur/explorateur a disparu après l'écriture de ce guide, qui nous accompagnera à chaque début de chapitre.

🌬️Seulement, gare aux voyageurs et à l'équipage : au moindre petit signe de mutation, ils seront confinés et abandonnés. Un terrible accident a d'ailleurs eu lieu lors de la dernière traversée mais nul ne s'en souvient.

🌌Si la première partie est plus contemplative et installent les différents personnages, tout en nous expliquant les dangers qui existent à faire cette traversée, la seconde partie s'accélère. Les membres de l'équipage ont prévenu : il faut craindre tout changement ou mutation et ne surtout pas regarder trop longtemps par les fenêtres au risque d'être hypnotisé par ce qu'on y voit.

🌔Peu à peu, les véritables motifs, peurs et envies des uns et des autres vont refaire surface jusqu'à ce terrible arrêt au sein des terres oubliées. La nature y a repris ses droits et elle est à la fois merveilleuse et inquiétante car cruelle s'il le faut. Chacun en reviendra transformé. Le train lui-même semble habiter d'une vie propre.

🦠Mais vient le temps de passer la frontière russe. Qu'adviendra t'il de nos voyageurs ?

🚂J'ai ressenti ce roman comme une ode à la différence, à la transformation et à la Nature. Faut-il craindre et repousser ce qui nous fait peur ou au contraire accepter le changement. Car depuis son apparition l'Homme et la Nature n'ont cessé de changer et il a toujours été dans la nature de l'homme d'explorer des choses inconnues.

🌳En bref, un voyage mystérieux, des personnages dont l'évolution est bien décrite, un retour à la Nature et à la volonté d'explorer l'inconnu.

Afficher en entier
Argent

j'ai beaucoup aimé ce roman qui est original par rapport à ce qui sort en ce moment. En revanche je trouve qu'il manque de détail les 15 jours de traversée mon semblé passer à une vitesse folle. De même il y aurait pu avoir beaucoup plus de détails sur comment tout est arrivé et dans l'épilogue. Qui sait peut-être aurons nous une suite sur les aventures du train.

Afficher en entier
Lu aussi

Sur la quatrième de couverture de « Comment voyager dans les terres oubliées », on trouve une citation de Stuart Turton qui avoue avoir été transporté par ce roman. Pourquoi ça ne m'étonne pas du tout? Je le classerais effectivement dans la même catégorie « hors catégorie » que les Sept morts d'Evelyn Hardcastle. Un livre qui navigue hors des clous et hors des sentiers battus, un mélange improbable entre Snowpiercer et Annihilation qui aurait pu être porté à l'écran par Miyazaki.

Sarah Brooks nous emmène pour une grande traversée sino-russe au coeur d'une Sibérie isolée du reste du monde pour cause de mystérieuses mutations. XIXème siècle oblige, nous voyagerons en train en compagnie de la Capitaine, des passagers et des membres d'équipage. Il faudra bien sûr prendre garde à ne pas mettre le nez dehors, sous peine d'attraper le « mal »... Qui sait ce que la Compagnie vous réserverait dans ce cas! Nous ferons connaissance avec Weiwei, née à bord et qui connaît les moindres recoins, Henry Grey, prêt à tout pour redorer sa réputation scientifique et Marya, bien décidée à faire la lumière sur la mort de son père, artisan verrier pour la Compagnie. Nul doute que ce périple aura son lot de surprises, pour nous comme pour eux!

Entre uchronie, steampunk, fantastique et nature writing halluciné, ce roman a certainement de quoi déstabiliser un lecteur ou une lectrice pépère! Et pourtant, le récit s'installe lentement, très, presque trop pour moi. J'étais intriguée, heureusement, mais j'ai peiné à trouver mon rythme de croisière (ferroviaire). La fin est magnifique, par contre, une explosion de poésie onirique teintée de morale naturaliste. Un message universel que je verrais tellement bien adapté en film d'animation par les studios Ghibli... Si vous avez aimé « le voyage de Chihiro » ou « Princesse Mononoke », on y retrouve sensiblement la même atmosphère et il est pour vous!

Afficher en entier
Bronze

J'ai apprécié l'originalité de ce roman. Malheureusement les sujets sont pas assez approfondis. C'est vraiment dommage.

Afficher en entier
Or

Original et surprenant ! Alors venez, pauvres voyageurs, vous promener dans les paysages psychédéliques des Terres oubliées !

Ici vous vivrez une aventure hors du commun et hors du temps dans une Sibérie en proie aux mutations. Mais prenez gare à ce que votre imagination ne vous joue pas des tours, car il se pourrait que ces Terres oubliées vous engloutissent corps et âme !

Vous l'aurez compris, en lisant ce roman vous vous embarquez dans une aventure teintée de mystères, d'enquêtes et d'une touche horrifique.

C'est un petit ovni dont nous régalent les éditions Sonatines.

Nous sommes en 1899 et la Sibérie est un territoire isolé par des murs où seul le train trans-sibérien circule, faisant le voyage entre la Chine et la Russie.

Seulement voilà, lors de la dernière traversée, des événements dramatiques sont survenus, que la compagnie s'est empressée de camoufler.

C'est dans cette ambiance que nous suivons plusieurs personnages, chacun ayant une bonne raison de faire ce voyage risqué. Tous ces fils vont se rejoindre pour former une intrigue centrée sur le train et le mystère des Terres oubliées.

Car celles-ci vont devenir un personnage à part entière, devenant presque l'élément central du roman.

J'avoue que j'adore de plus en plus lire ce genre de livres inclassables car ils me font voyager totalement tout le long de ma lecture.

Ici si je devais comparer, je dirais que l'on retrouve un peu d'"Annihilation" de Jeff Vandermerr pour tout le paysage et les êtres vivants ayant subi des mutations sans le côté trop horrifique. 

Sarah Brooks n'a eu aucun mal à m'embarquer. Son écriture est poétique et teintée d'onirisme.

C'est donc un grand oui pour moi ce roman et si vous aimez les romans atypiques, les aventures, les mystères et le côté un peu "halluciné", foncez sur ce roman très original et dépaysant.

Afficher en entier
Or

[INCLASSABLE] Ce livre c'est tout à d'abord une couverture dorée sublime qui nous emmène déjà en voyage. Puis c'est un livre que l'on peut dire comme inclassable, il est un roman d'aventure se mêlant à l'horreur mais aussi à un thriller historique. Il est présenté en quatrième de couverture comme un improbable mélange de Stephen King, de snowpiercer et de Jules Vernes.

Commencer ce livre c'est avancer à l'aveugle, se laisser porter par un récit totalement immersif qui des les premières pages vous emmeneplus loin que ce que notre esprit peut imaginer. J'ai pris tellement de plaisir à découvrir la subtile plume de Sarah Brooks et son univers. C'est un merveilleux voyage plein de mystères et de suspense. L'écriture est fluide et agréable et je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'intrigue, j'ai juste accepté de sortir de ma zone de confort et me laisser porter pat le récit et ses personnages.

L'autrice prend le temps de nous présenter les personnages, nous ne sommes donc pas perdus, nous connaissons leurs pensées.

Nous allons nous poser de nombreuses questions notamment : qu'est ce qui a pu causer les mutations dans les terres oubliées ? Pourquoi les personnages se trouvent ils dans le train?

Nous avons l'impression de voyager avec eux dans le train, c'est dépaysant, immersif. Nous sommes dans le Transsibérien à la fin du 19eme siècle, à l'aube des nouvelles technologies, mais ce Transsibérien nous emmène dans les Terres Oubliées... Ici seul ce train peut faire la liaison entre Pékin et Moscou. Nul autre que ce train ne peut s'aventurer en dehors des murs qui protègent les villes...

Afficher en entier
Argent

Nous partons pour un voyage mystérieux, palpitant et angoissant. On déplore quelques longueurs et peut-être une certaine lenteur au début du roman. Mais, je pense que l'autrice a souhaité prendre le temps de nous présenter chaque personnage vraiment étayé et installer une certaine ambiance qui n'est pas sans nous rappeler les romans d'Agatha Christie.

Et puis, au fil des pages, l'inquiétude des personnages se transforme en angoisse et l'envie de tourner les pages se fait plus pressante.

Nous découvrons, enfin, tous les secrets que l'autrice nous a habilement caché.

Je me suis un peu ennuyée au début mais la seconde moitié du roman est très chouette.

C'est un livre très original, l'autrice aime jouer avec les genres : enquête policière, aventure, fantastique avec une touche d'horreur. De quoi nous ravir.

Je l'ai trouvé très différent de ce que je peux lire et j'ai passé un bon moment.

Je vous invite à embarquer pour un voyage singulier et déroutant.

Je remercie d'ailleurs les éditions Sonatine et Netgalley pour ce service presse.

Afficher en entier
Or

Pékin, 1899. Le Transsibérien express s’apprête à reprendre du service après un arrêt de quelques temps. Partant de Pékin et ayant pour destination Moscou, une multitude de passagers tous très divers vont se retrouver à son bord. C’est le cas de Marya, voyageant sous une fausse identité, de Weiwei, une adolescente surnommée la fille du train puisqu’elle y est née et de Henry Grey, un scientifique déchu qui compte se racheter à la prochaine expo de Moscou. Tous ces passagers devront faire au mieux afin de survivre à ce voyage dans les Terres oubliées.

C’est un roman des plus surprenants que je viens de découvrir ici. Il s’agit d’un véritable récit d’atmosphère comme je les aime, avec une ambiance particulière, et des personnages à la psychologie bien esquissée.

Bien plus qu’un roman d’action, il s’agit davantage d’un récit qui prendra le temps de s’installer et grâce à la plume poétique de l’auteure, le ton est rapidement donné. Si au début, l’histoire peut paraître déroutante, je dois dire qu’au fil des pages , je me suis laissée embarquer dans ce roman d’aventures aux forts accents de fantastique.

Les personnages semblent pour la plupart cacher des secrets et des drames personnels, et peu à peu, leur histoire va se dévoiler par petites touches, permettant ainsi au lecteur de comprendre leur situation et la raison de leur voyage dans ce train. Les mystères sont nombreux, et le roman est un huis clos très bien construit, dans lequel les chapitres s’enchaînent.

La plume de l’auteure m’a énormément plu. Avec un style poétique et précis, le récit prend le temps de s’installer et l’atmosphère est très bien rendue. Les chapitres sont de taille moyenne, et l’ennui ne se fait pas ressentir.

Un roman original, surprenant et différent, qui crée une véritable ambiance au fil des pages. À découvrir.

Afficher en entier

Date de sortie

Comment Voyager dans les Terres Oubliées

  • France : 2024-05-02 (Français)

Activité récente

ninin61 l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-06T22:53:16+01:00
Bermis le place en liste or
2024-09-15T16:55:45+02:00
Xalow l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-03T17:42:06+02:00

Titres alternatifs

  • The Cautious Traveller's Guide to the Wastelands - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 31
Commentaires 11
extraits 1
Evaluations 21
Note globale 7.25 / 10