Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 412
Membres
1 217 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment Wang-Fô fut sauvé



Description ajoutée par anichinabe 2011-03-31T22:48:00+02:00

Résumé

Légendes saisies en vol, fables ou apologues, ces Nouvelles Orientales forment un édifice à part dans l'œuvre de Marguerite Yourcenar, précieux comme une chapelle dans un vaste palais. Le réel s'y fait changeant, le rêve et le mythe y parlent un langage à chaque fois nouveau, et si le désir, la passion y brûlent souvent d'une ardeur brutale, presque inattendue, c'est peut-être qu'ils trouvent dans l'admirable économie de ces brefs récits le contraste idéal et nécessaire à leur soudain flamboiement

Afficher en entier

Classement en biblio - 146 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Marnoun 2024-10-24T12:14:14+02:00

Mon père avait rassemblé une collection de tes peintures

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un joli conte merveilleux que je découvre (parce qu'il est étudié en 6e en ce moment). Une écriture tout en délicatesse et poésie.

Afficher en entier
Bronze

Très poétique. Je me souviens que j'avais aimé l'écriture, malgré quelques trucs que je n'avais pas compris dans l'histoire (j'étais jeune quand je l'ai lu).

Petite lecture qui fait le bonheur d'un soir.

Afficher en entier
Lu aussi

Je l'avais lu au collège et je me rappelle que c'était un conte écrit avec beaucoup de poésie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yshisa 2019-03-07T12:40:17+01:00
Bronze

Je l'ai lu il y a quelque années, je l'ai oublié jusqu'à ce que je tombe sur lui en rangeant ma chambre. Ce livre m'a laissé qu'un trace ténu et insignifiant, je l'ai pas beaucoup aimé, mais l'écriture était poétique et douce. Mais je trouve qu'il faut changer de scénario.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nf23 2017-10-25T20:31:33+02:00
Lu aussi

Un très joli conte chinois, tout en peinture, en art et en poésie. L'écriture est simple et mélodieuse, le livre se lit vite et vous laisse dans de jolis sentiments...

Afficher en entier
Diamant

J'ai trouvé que cette nouvelle était la plus belle du recueil des Nouvelles Orientales. L'histoire est délicate et si poétique! Wang-Fô, ce peintre-magicien, embellit le monde et son histoire un peu naïve a des couleurs de rêve.

Afficher en entier
Argent

J'ai vraiment adoré ce recueil de nouvelles, notamment la toute première, "Comment Wang-Fô fut sauvé". Le style de Marguerite Yourcenar est très poétique, sans être ampoulé et m'a plongée dans un monde de couleurs. Son style très évocatoire m'a vraiment beaucoup plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zia7 2015-05-08T17:36:55+02:00
Lu aussi

Lu il y a quelques années déjà, une histoire douce et enchantant, menée d'une main d'artiste. Particulièrement agréable :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syrion 2014-08-09T15:52:19+02:00
Or

Une histoire fascinante et originale, contée d'une plume.. que dis-je.. peinte d'un pinceau extrêmement léger et poétique. Une toile de maître, créée avec amour et minutie, dans un souci du détail majestueux.

Une toile où chaque couleur revêt une importance qui lui est propre, où chaque mot détient sa propre force évocatrice, et où les personnages évoluent avec grâce et volupté.

Comment Wang-Fô fut sauvé, ou comment l'art devient une force d'expression en perpétuel mouvement, mais également un excellent moyen d'échapper à la réalité.

Sublime.

Afficher en entier
Lu aussi

Une très jolie manière d'exprimer l'art !

Afficher en entier

Date de sortie

Comment Wang-Fô fut sauvé

  • France : 2018-03-08 - Poche (Français)

Activité récente

Guigui7 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-22T12:01:33+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 146
Commentaires 17
extraits 7
Evaluations 39
Note globale 6.49 / 10