Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 188
Membres
1 010 391

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commissaire Antoine Marcas, Tome 2 : Le Rituel de l'ombre



Description ajoutée par malik7780 2014-06-09T18:38:25+02:00

Résumé

Rome : une archiviste du Grand Orient est assassinée lors d'une soirée à l'ambassade de France, suivant un rituel qui évoque la mort d'Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. A Jérusalem, un archéologue en possession d'une énigmatique pierre gravée subit un sort similaire. Le commissaire Antoine Marcas, maître maçon, et son équipière, Jade Zewinski, se trouvent confrontés aux tueurs d'une confrérie nazie, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 617 lecteurs

extrait

Le Français épousseta le bout de ses bottes luisantes et jeta un dernier coup d'œil au miroir. Il se devait d'arborer une tenue impeccable pour cet ultime repas en compagnie de ses camarades.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un écrivain facile à lire. Des énigmes rebondissantes et détonantes.

Afficher en entier
Or

Très bon roman qui permet à la fois de se familiariser avec un nouveau personnage (Antoine Marcas) et d'en apprendre énormément sur les rites maçonniques.

Donne envie de lire la suite de ses aventures sans attendre.

Afficher en entier
Argent

2005. Lors d'une soirée à l'ambassade de France en Italie, une des archivistes du Grand Orient est assassinée selon un rituel évoquant la mort d'Hiram, fondateur de la franc-maçonnerie. Initié depuis quelques années et présent sur les lieux du crime, le désormais commissaire Marcas se lance sans le savoir à la poursuite d'un groupuscule carnassier aux origines obscures.

En revanche, le deuxième tome relève le niveau grâce à une intrigue historique captivante autour de la société Thulé. J'ai beaucoup apprécié les informations riches et variées (franc-maçonnerie, nazisme, géopolitique) ainsi que les termes spécifiques utilisés ; néanmoins, j'ai vite été noyée sous la masse de renseignements qui a freiné ma lecture. En outre, j'ai aimé le découpage du roman à l'image de l'architecture maçonnique, ses illustrations et descriptions, ainsi que ses protagonistes aux origines diverses. Bref, bilan mitigé pour ces deux premiers tomes ; je les ai sûrement relus au mauvais moment... normalement, j'adore cette saga !

Afficher en entier
Argent

Le 2ème roman de cette saga qui est plus intéressant par rapport au premier avec une longue intrigue qui est intéressante à partir du dernier quart du roman. J'ai mis du temps à accrocher à cette lecture.

Afficher en entier
Argent

intrigue haletante,combat de l ombre dans la franc maçonnerie

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup essayé chaque livre apporte son flot d'information.. Mais je n'accroche pas avec Marcas

Afficher en entier
Or

Tout commence pendant la seconde guerre mondiale avec un français qui rejoint les SS et trois prisonniers francs-maçons dans le camp de Dachau, si leurs destins ne vont pas se rencontrer directement, ils vont au moins montrer le destin que peuvent avoir des hommes en ces temps troublé mais surtout, ils vont permettre de monter la société du Thulé, une société mélangeant ésotérisme et ancien dogmes racistes. C’est dans ce contexte qu’une archiviste du Grand Orient est assassinée lors d’un soirée à l’ambassade de France à Rome. Le rituel évoque le mort d’Hiram, le fondateur de la franc-maçonnerie en gros, c’était un maître architecte qui bâtit le temps de Salomon pour y mettre l’arche d’alliance. Alors qu’à Jérusalem, un archéologue subit le même sort, le commissaire Antoine Marcas, accessoirement maître franc-maçon, et son équipière Jade Zewinski, se retrouvent confrontés à des tueurs de la société de Thulé. Les deux parties vont ainsi se rejoindre, et je dois dire que c’est superbement bien ficelé, pas une seconde je me dis que je suis dans un roman et en bonus j’en apprends un peu plus sur les frères trois points.

J’avais déjà lu In nomine, prélude aux aventures de Marcas, et j’avais très envie de lire plus, du coup j’ai acheté toute la collection. Oui c’était à ce point ! Pour en revenir à ce tome, la construction est bonne, les personnages sont bons surtout Marcas qui est plus travaillé, du moins c’est mon impression. On a un bon policier et un bon roman qui mélange ésotérisme et vérité, de plus la discrète franc-maçonnerie est très bien décrite, avec beaucoup de justesse tout comme l’aspect policier. On reste loin des fantasmes même si la société nazie du Thulé, les grands méchants de l’histoire était un peu simple mais pour un premier tome, je chipote pour lui trouver des défauts.

En bref j’ai adoré, c’est exactement ce que je cherchais à lire et même, ça dépasse mes attentes. Vivement le tome suivant !

Afficher en entier
Bronze

Je l'ai trouver long du début à la fin malgres tout que j'ai aimé l'histoire.

Mais sans coup de coeur donc pour ce début 2022 croisons les doigts. Ici j'ai retrouver Antoine Marcas flics.

Et on fais la connaissance de Jade qu'on apprécie a force de lire le livre

Des meurtres sur le rituel de l'Hiram

Un secret ?

Thule

Qui va gagner

Mais une bonne fin qui fini bien et ouff

Afficher en entier
Lu aussi

Un peu déçu par ma lecture, je pensais lire un polar mais l'enquête fut effacée par un succession d'info sur la franc maçonnerie et sur la société Thulé, avec une fin un peu rapide.

Afficher en entier
Or

Une superbe combinaison de thriller policier et de culture franc-maçonnique et une première rencontre très positive avec le commissaire Marcas, qui ne sera sûrement pas la dernière!

Afficher en entier

Date de sortie

Commissaire Antoine Marcas, Tome 2 : Le Rituel de l'ombre

  • France : 2006-04-26 - Poche (Français)

Activité récente

Taipan l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-23T16:04:53+01:00
jc-1972 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-14T16:32:31+01:00
Sven06 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T22:56:56+01:00
Yomi49 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T10:00:03+01:00
jobis l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-24T12:45:21+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 617
Commentaires 50
extraits 24
Evaluations 119
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode