Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

2005. Lors d'une soirée à l'ambassade de France en Italie, une des archivistes du Grand Orient est assassinée selon un rituel évoquant la mort d'Hiram, fondateur de la franc-maçonnerie. Initié depuis quelques années et présent sur les lieux du crime, le désormais commissaire Marcas se lance sans le savoir à la poursuite d'un groupuscule carnassier aux origines obscures.

En revanche, le deuxième tome relève le niveau grâce à une intrigue historique captivante autour de la société Thulé. J'ai beaucoup apprécié les informations riches et variées (franc-maçonnerie, nazisme, géopolitique) ainsi que les termes spécifiques utilisés ; néanmoins, j'ai vite été noyée sous la masse de renseignements qui a freiné ma lecture. En outre, j'ai aimé le découpage du roman à l'image de l'architecture maçonnique, ses illustrations et descriptions, ainsi que ses protagonistes aux origines diverses. Bref, bilan mitigé pour ces deux premiers tomes ; je les ai sûrement relus au mauvais moment... normalement, j'adore cette saga !

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de shanaslibrary

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !