Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 450
Membres
1 220 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commissaire Antoine Marcas, Tome 7 : Lux Tenebrae



Description ajoutée par gag4 2013-03-10T09:23:57+01:00

Résumé

Eté 2010. Le commissaire et franc-maçon Antoine Marcas est déclaré mort, après avoir succombé à une blessure par balle. Mais l'histoire ne fait que commencer. Car par-delà sa propre mort, Marcas va mener la quête la plus incroyable qui lui ait été donné de vivre depuis son initiation maçonnique. Une expérience absolue qui a vu le jour il y a plus de trois mille ans... De l'Egypte d'Akhénaton aux Expériences de Mort Imminente en passant par l'origine cachée de la franc-maçonnerie, découvrez le nouveau Giacometti et Ravenne.

Afficher en entier

Classement en biblio - 420 lecteurs

extrait

"La mort, commissaire, la mort n"est qu'une porte. Ce qu'il y a derrière, voilà le mystère ultime. C'est la seule question qui obsède l'homme depuis l'aube de l'humanité. Et cette porte, vous allez l'ouvrir, Marcas."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

C'était le premier livre que je lisais de ces auteurs, et j'avoue ne pas m'être attendue à ça ! C'est une histoire incroyablement bien écrite, avec des personnages bien trouvés d'après moi, notamment le policier franc-maçon. Un très bon livre, et donc une très bonne évaluation !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un très bon livre qui nous tient en haleine autant à l'époque égyptienne que contemporaine.

Ou comment envisager la vie après la mort, et la naissance des religions monothéistes...

Afficher en entier
Or

Comme d'habitude ces 2 auteurs nous transportent dans leur histoire. On se retrouve en Egypte du temps des pharaons... et les EMI (Expérience de Mort Imminente) sont invoquées dans ce livre. D'ailleurs le personnage principal (Antoine MARCAS) en fera l'expérience. J'aime toujours autant lire ces auteurs : Eric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE. Alors merci à eux.

Afficher en entier
Diamant

Retour dans l’univers de Giacometti et Ravenne avec cette nouvelle d’Antoine Marcas après plus 1 an et demi. Et j’ai adoré ce tome. On a une enquête un peu différentes des autres car le sujet abordé est différent. Ici, on est sur un cas de mort imminente. J’ai beaucoup aimé suivre tant l’enquête dans le présent que l’histoire dans le passé.

Je dois avouer qu’après 1 an et demi, je ne me souvenais plus trop de comment se terminait le tome précédent mais on est vite pris dans la nouvelle histoire. Ca se laisse lire. On est happé par l’histoire. On a envie de savoir ce qu’il va se passer pour Marcas mais aussi savoir l’histoire d’Akhenaton.

L’avantage, ce sont les chapitres très courts donc l’histoire s’enchaine très vite et on est vite à la fin sans s’en rendre compte. Les auteurs se sont très bien renseignées sur le sujet de mort imminente. On vit la chose en même temps que les personnages.

Bref, très chouette tome et je pense ne plus attendre autant de temps pour lire la suite. En plus, les 2 tomes suivants sont liés donc je pense les lire un après l’autre.

Afficher en entier
Or

Pour cette septième enquête de Marcas (en comptant In nomine), on va partir sur les traces de son agresseur et alterner entre l’Egypte du Pharaon Aménophis IV en 1368 avant J-C et notre époque moderne. Notre commissaire préféré, du moins le mien, est en très mauvaise posture une fois de plus, mais cette fois ci en particulier, alors qu’il vient d’échapper à la mort de justesse, il va devoir refaire son initiation maçonnique et partir sur l’origine de celle-ci.

Comme toujours j’adore le personnage d’Antoine Marcas et ceux qui gravite autour de lui, pour moi il a pris vie dès le premier tome de la saga et leurs auteurs continuent d’approfondir le personnage, à le renouveler tout en gardant son essence. J’aime beaucoup aussi le fait que ce soit très bien documenté, des pharaons à la franc-maçonnerie, il y a toujours quelques choses à tirer des chapitres.

C’est pour moi un réel plaisir de suivre Marcas dans ses aventures et celle-ci en particulier le pousse dans ses derniers retranchements. J’aime beaucoup l’ésotérisme, l’Egypte antique et les thrillers et ce tome a une saveur particulière qui regroupe un peu tout ce que j’aime. L’intrigue est toujours aussi bien ficelée, le rythme est constant sans être précipité (les chapitres courts aidant), et pour finir je conseil vraiment de commencer par le premier tome « Le rituel de l’ombre » car même s’ils peuvent se lire indépendamment, les tomes se recroisent régulièrement et les affaires se complexifient et se bonifient avec le temps.

Afficher en entier
Poubelle

Un super livre que l'on m'a prêté, sans quoi j'avoue que je ne me serai jamais arrêter dessus mais alors gros coup de coeur, les personnages sont top, les parallèles entre temps anciens et temps réels sont super. J'ai vraiment adorée !

Afficher en entier
Lu aussi

J'adore tout ce qui touche aux templiers, mais je n'ai pas trop accroché avec le personnage principale. Un peu trop déprimé a mon gout.

Afficher en entier
Diamant

Un des meilleurs tomes des Marcas, à mon sens. Fin, très psychologue, avec quelques touches d'humour, une action inhabituelle et très originale, le suspense est mené de bout en bout avec autant de force que de délicatesse.

Afficher en entier
Bronze

C'est le premier livre de cette série que je lis et j'ai beaucoup aimé le style d'écriture. Toutefois je dois admettre que ce qui m'a le plus captivé c'est la période de l'Egypte antique car sinon il ne se passe pas grand chose dans les 3/4 du livre.

Afficher en entier
Or

C'est celui que je préfère depuis que j'ai commencé la série du commissaire Antoine Marcas.

j'ai adoré les deux histoires en parallèle qui finissent par finir par se réunir à la fin. j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture.

Afficher en entier
Diamant

Un grand plaisir que de retrouver Antoine Marcas. Des aventures toujours plus extravagantes. De l’humour et des rebondissements au fil du livre. J’adore.

Afficher en entier

Date de sortie

Commissaire Antoine Marcas, Tome 7 : Lux Tenebrae

  • France : 2010-06-10 - Poche (Français)

Activité récente

Taipan l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-28T23:26:12+02:00

Titres alternatifs

  • Commissaire Antoine Marcas, Tome 6 : Lux Tenebrae - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 420
Commentaires 35
extraits 16
Evaluations 82
Note globale 7.99 / 10