Livres
524 112
Membres
542 213

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Emidu74160 2020-09-15T16:09:54+02:00

Je prends une grande inspiration, satisfaite de mon discours, et me tourne pour observer le vaisseau quelques secondes en silence. Je triture ma petite pierre dans la poche. Je ne l'ai jamais quittée... Tout comme la nature de l'homme n'a jamais varié. Nous avons toujours voulu mettre à l'abri nos proches. Nous avons toujours été avides de découvertes.

Et nous ne cesserons jamais d'être qui nous sommes.

Des conquérants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2020-09-14T12:24:43+02:00

1

21 juin 3006. District 2, Zone T6, Terre.

Mes yeux s’ouvrent. Community s’active. Je ressens aussitôt un pincement dans ma nuque, signe que tout est en ordre. Quelques secondes après, une chaleur délicieuse se répand dans mes mains. Je prends une grande inspiration et me tourne vers mon Andi, qui s’opacifie dès que je le place sur mes yeux. La vidéo que j’ai lancée hier soir s’affiche encore sur la fine membrane : un vieux film que je finirai plus tard… Je le ferme, l’écran collé à mon visage redevient transparent.

Toujours allongée dans le confort de ma bulle de sommeil, j’observe ma chambre avant de me frotter les yeux et de bâiller. Je ne souhaite pas bouger pour l’instant, mais je n’ai pas vraiment le choix. Je fais une demande de connexion aux personnes les plus proches.

CONNEXION EN COURS

CONNEXION ÉTABLIE

La discussion de mes parents, au rez-de-chaussée, retentit dans mon esprit. Ils parlent de leur journée à venir ; je n’interviens pas, m’efforçant de ne penser à rien encore. J’écoute juste.

– Lyah ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2020-09-14T12:22:24+02:00

Je parviens dans le hall en verre de l’Union. Ici, des centaines d’étudiants prennent place sur des tapis de transmissions, qui permettent de se rendre d’un endroit à un autre sans qu’il soit nécessaire de marcher. Nos chaussures s’ancrent au sol, et nous suivons le parcours jusqu’à donner l’ordre de descendre une fois que nous sommes arrivés à destination. Je rejoins l’ascenseur principal. Il monte, heureusement : je ne tiens pas à faire un aller-retour désagréable au sous-sol. Les jeunes déjà présents dans la cabine s’écartent pour me laisser de la place. Nous attendons en silence d’être assez nombreux pour que l’appareil se mette en marche ; ma vue bloquée, je songe à mon Assignation. La plupart des personnes qui m’entourent ne s’en soucient pas encore, mais la mienne aura lieu dans moins de deux semaines, et c’est tout l’inverse.

Je l’appréhende.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2020-09-14T12:19:18+02:00

Pour faciliter l’organisation de la société, les adultes sont répartis en quatre grands groupes : Cultivateurs, Distributeurs, Constructeurs et Chercheurs. Au cours de l’année de nos vingt et un ans, nous rejoignons l’un d’eux en fonction de nos capacités, et nous sommes liés à un homme ou une femme avec lequel nous élevons un enfant après une insémination artificielle. Un bébé, et un seul par couple… D’après les bases de données que j’ai consultées, il faudra encore attendre plusieurs siècles avant que les ressources de notre planète permettent aux familles d’avoir deux enfants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2020-09-14T12:18:30+02:00

– Il a fallu du temps à l’homme pour comprendre ce qui était bon pour tous, ajoute la professeure. Community nous y a aidés : sans cela, nous serions toujours enlisés dans des guerres et une organisation inégale. Sachez qu’il y avait des centaines de lois, dans toutes les langues. Les neuf de Community sont notre plus grande réussite.

Établies après la mort du professeur Yuko, elles nous ont permis de nous organiser. Parallèlement à leur adoption, les frontières ont été revues. Chaque fuseau horaire définit désormais une zone sur Terre. Même si nous appartenons à une seule et unique communauté, cela nous donne la possibilité de nous structurer. Si nécessaire, des messages télépathiques mondiaux peuvent être lancés : récemment, nous avons ainsi été avertis d’un séisme à venir en T3. Cela a permis une évacuation immédiate de la population là-bas, et les zones T2 et T4 ont pu venir en aide aux déplacés temporaires. La nature conserve toujours ses droits sur nous…

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2020-09-14T12:17:52+02:00

– Les plus belles ressources de la Terre sont l’eau et le soleil. Notre espace de vie a toujours été la petite planète bleue, et nous avons mis des décennies à comprendre son potentiel…

Le terme employé par Athia me fait sourire. Je ferme les yeux et visualise notre Terre perdue dans l’univers. Puis mon imagination dérive, et je rêve que je suis en orbite, seule, avec les astres brillants comme uniques compagnons.

– Lyah, tu songes encore aux étoiles ?

Je rouvre les yeux. Mon enseignante s’est incrustée dans mon crâne. J’acquiesce, penaude. Comment fait-elle pour toujours avoir un œil sur moi ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode