Company of Killers, tome 3 : A la recherche de Seraphina

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2019-02-08T20:17:21+01:00

« Cassia est ma punition. Je le sais. Pour tout ce que j’ai fait subir à mes victimes durant toutes ces années.Peu à peu, elle m’entraîne à ma perte. Je préférerais qu’on me ligote à ma chaise de torture, qu’on m’arrache les dents... plutôt que d’endurer les tourments de l’amour. Car vivre près d’elle en sachant que je n’ai pas le droit de l’aimer est la pire des douleurs. »

Fredrik Gustavsson a follement aimé la démoniaque Seraphina, qui partageait sa passion pour le meurtre et le vice. Mais elle l’a abandonné et Fredrik la cherche depuis des années. Il espère la retrouver avec l’aide de Cassia, une jeune femme aux airs angéliques qui souffre d’amnésie. En attendant que la mémoire lui revienne, il la garde prisonnière chez lui. Peu à peu, la captive devient pour lui une lumière dans les ténèbres et il se sent vite déchiré entre les sentiments qu’elle lui inspire et son amour pour Seraphina. Car il sait que pour aimer l’une, l'autre doit mourir…

"L'instinct est une arme mortelle quand on sait s'en servir." Chap 25 Fredrik

Je suis très frustrée suite à la lecture de ce tome. Mais alors vraiment beaucoup !

Ce tome est dédié à l’histoire de Frédrik, un personnage pour lequel j’avais eu un coup de foudre dans le tome précédent. On avait découvert un peu son histoire dans le second tome et j’avais hâte de savoir enfin ce qui allait se passer entre lui et Séraphina.

J’étais vraiment contente de lire son histoire, une histoire très sombre. Il m’a fait réfléchir ce tome. Et puis cette fin, pouah !

L’auteure a été perverse sur ce coup. J’étais choqué et un seul mot tourné dans ma tête : « Pourquoi ? »

Quand j’ai refermé ce livre, je savais plus quoi faire, j’étais bloqué, j’ai même relue les derniers chapitre pour être sur que j’avais bien lu mais non, la fin n’a pas changer, c’est resté pareil 😢.

Honnêtement, je ne conseil pas ce livre aux gens plus sensibles parce que vraiment, beaucoup des actions de Frédrik sont dure. Évidement, au fur et à mesure que l’on avance dans ce livre, on découvre le pourquoi et on peut même comprendre ses réactions mais il faut s’accrocher.

(D’ailleurs, j’avais une théorie sur tout ça et quand j’ai découvert que j’avais eu raison, j’étais contente. C’était juste pour dire).

Il n’y a pas de TW au début du tome et pourtant, il en faudrait (pour toute la série même mais bon j’ai pas fait attention pour les deux premiers)

Un troisième opus dédié à Fredrik dont les côtés obscurs avaient déjà bien chatouillé ma curiosité précédemment.

Ici, nous sommes dans un tome conforme à la personnalité des protagonistes : angoissant, décadent et marginal.

Un retournement de situation vient nous asséner le coup final.

En bref, une lecture divinement tortueuse.

Le premier tome et le second m'on beaucoup plus mais alors lui ! DINGUE ! J'ai adoré ! Mon livre préféré ! C'est trois choses : sombre; fascinant et addictif ! Je n'ai pas réussi à m'arrêter. Je trouve qu'on peut lire ce livre sans passer par le tome 1 et 2. Je l'ai lu en une nuit tellement je l'ai apprécier. Depuis cette première lectures j'ai relus ce livre 7 fois et j'aime toujours autant, j'ai toujours l'impression de le relire pour la première fois et je me suis tellement accroché aux personnages en si peut de temps que les quitter était un peu triste. Bref. N'hésitez pas. Il est fascinant et dingue !

Un des livres les plus dramatiques que j’ai lu de ma Life je recommande à 100%

Une histoire sombre et une écriture magistrale qui vous tiennent jusqu'au bout...

Encore beaucoup de violences dans ce tome...

Tortueux !

Un troisième tome différent des deux premiers , de part ses personnages principaux mais aussi par son histoire centrale. On découvre le personnage de freidrik mais pas assez à mon goût, il nous manque des précisions quand à son enfance, Spoiler(cliquez pour révéler)son adolescence, l'origine de ses surnoms, ou encore sa rencontre avec seraphina ou même Victor la fin se fait prévisible, bref un bon livre à lire mais je reste un peu sur ma faim. J'attendais plus de réponses à mes questions concernant ce tueur énigmatique, donc à voir si les réponses arrivent avec les prochains tomes.

Déçue, je m'attendais à tellement mieux. Il y avait une si bonne idée derrière le tout mais l'histoire n'est, selon moi, pas vraiment aboutie et assez fade. Les deux premiers tomes resteront les meilleurs.

Mon préféré à ce jour !

A mes yeux, encore aujourd’hui, la saga dark par excellence. L’indetronable. Chaque tome est à un niveau hallucinant. J’ai appréhendé ma lecture, mais encore à ce jour je n’ai trouvé aucune saga qui m’ait fait vibré comme Company of Killers. Je pourrais la relire encore et encore sans jamais me lasser.

WOW.......

Je suis restée sans mots. Mon coeur saigne.......

Une lecture à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui.

Company of Killers, tome 3 : A la recherche de Seraphina

• France : 2019-02-20 (Français)
  • Canada : 2019-11-18 (Français)

Yumie l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-15T20:36:51+02:00
laeti33 l'ajoute dans sa biblio or