Company of Killers, tome 3 : A la recherche de Seraphina

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2019-02-08T20:17:21+01:00

« Cassia est ma punition. Je le sais. Pour tout ce que j’ai fait subir à mes victimes durant toutes ces années.Peu à peu, elle m’entraîne à ma perte. Je préférerais qu’on me ligote à ma chaise de torture, qu’on m’arrache les dents... plutôt que d’endurer les tourments de l’amour. Car vivre près d’elle en sachant que je n’ai pas le droit de l’aimer est la pire des douleurs. »

Fredrik Gustavsson a follement aimé la démoniaque Seraphina, qui partageait sa passion pour le meurtre et le vice. Mais elle l’a abandonné et Fredrik la cherche depuis des années. Il espère la retrouver avec l’aide de Cassia, une jeune femme aux airs angéliques qui souffre d’amnésie. En attendant que la mémoire lui revienne, il la garde prisonnière chez lui. Peu à peu, la captive devient pour lui une lumière dans les ténèbres et il se sent vite déchiré entre les sentiments qu’elle lui inspire et son amour pour Seraphina. Car il sait que pour aimer l’une, l'autre doit mourir…

"L'instinct est une arme mortelle quand on sait s'en servir." Chap 25 Fredrik

A mes yeux, encore aujourd’hui, la saga dark par excellence. L’indetronable. Chaque tome est à un niveau hallucinant. J’ai appréhendé ma lecture, mais encore à ce jour je n’ai trouvé aucune saga qui m’ait fait vibré comme Company of Killers. Je pourrais la relire encore et encore sans jamais me lasser.

WOW.......

Je suis restée sans mots. Mon coeur saigne.......

Une lecture à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui.

J’ai encore une fois ouvert la saga company of killers tout en sachant que je changerai encore de personnages principaux.

Ici on s’interesse à Fredrik.

Je dois dire que ce n’est pas le genre de personnage sur lequel je pensais m’attarder, et pourtant, l’autrice, a réussi à me le rendre fascinant. Elle m’a donné l’envie d’en savoir plus à chaque pages. Elle m’a littéralement mise une claque.

Contextuellement, cet homme cruel, Fredrik, à un cœur tendre, et quel belle surprise! Je désespérais lol…

Ce mec à un vrai soucis avec l’amour, il s’embrique dans des mensonges dont il peine lui-même à sortir. Et Seraphina s’arrange pour ne pas lui s’implifier les choses et embrouiller sa petite tête.

Vous l’aurez compris, c’est un roman sombre, complexe, mais avec une ritournelle géniale. L’intrigue est fichement bien menée malgré le peu d’actions qu’on y trouve par rapport aux autres volumes.

La psychologie des personnages est poussée à fond et c’est ce que j’ai adoré.

En conclusion, ce livre est à la hauteur des premiers tomes, sans aucun doute.

On est toujours plongé dans l’univers des tueurs à gages et ça change des lectures de millionnaires où la nana demande amen à chaque pages.

Je recommande fortement de lire ce tome si l’aspect un peu noir vous plait et que vous souhaitez être surpris tout en rentrant dans une histoire aussi intense que torturée.

Wow! En un mot ce livre est bouleversant. Un véritable coup de coeur pour Frédéric et Cassia. J'ai aimer leur manière de s'aimer et de s'exprimer. Séraphina vient vraiment compliqué les choses entre eux... Disons que j'ai eu beaucoup de surprise dans cette lecture, pas toujours ce que l'on aimerait qui arrive mais c'est ce qui fait en sorte que l'histoire est autant intense.

Mon préféré a date dans cette série et de loin!

Que dire ? Véritable coup de coeur pour les deux premiers tomes et celui-ci n'échappe à la règle même si mon coeur saigne en même temps que celui de Fredrick ... J'aurai aimé une fin un peu plus heureuse pour ce personnage déjà si tourmenté..

Autant les deux premiers tomes m ont vraiment plu autant ce 3° tome que j'attendait vu la personnalité si speciale du hero m'a vraiment laissé sur la touche. Cette histoire trop alambiquée, trop invraisemblable ne m'a pas du tout accrochée dommage

J'ai particulièrement apprécié se tome, beaucoup plus sombre plus de suspense notamment sur Séraphina.

Et j'adore le personnage Fredrick.

Effectivement il y a très peu d'action mais on peut comprendre la psychologie du personnage.

Je le conseille vivement.

Fredrick est décidément un personnage que j'aime beaucoup et ce tome le confirme. Il y a beaucoup moins d'actions dans cet opus mais on va de révélations en révélations, ce qui en fait tout l'intérêt. Encore une histoire sombre

Une vraie réussite pour ce troisième opus où l'auteure excelle dans une histoire totalement déjantée. On ne peut que s'attacher ay duo Fredrick-Cassia malgré le côté malsain de la situation. De surprises en révélations , on dévore ses pages jusqu'à un dénouement surprenant et qui frappe directement au coeur ...

Sombre et fascinante. Voilà les deux seuls mots qui me permettent de décrire l'histoire de Frederik.

Je l'avais énormément apprécié dans les tomes précédents, et j'avais hâte d'en apprendre davantage sur lui. Et croyez-moi: je n'ai pas été déçue.

Certains trouveront sans doute ce tome trop sombre pour eux, et au fond, comment les blâmer? J'avoue avoir eu du mal à le lire d'une seule traite, contrairement aux deux premiers tome que je n'ai pas lâché avant d'en arriver au bout.

Mais malgré sa noirceur, ce livre en vaut largement la peine. L'intrigue est complexe, avec un retournement de situation complètement inattendu (pour moi) à la fin. La psychologie de Frederik... mon Dieu. Je n'ai pas les mots pour décrire combien ce tome m'a touchée.

Lisez-le sans hésiter. Il en vaut largement la peine. Encore une fois, l'auteure a réussi à m'emporter dans son univers de tueurs, et en découvrir plus sur l'histoire de Frederik fut une expérience pour le moins bouleversante et m'en a fait aimer le personnage que davantage...

Company of Killers, tome 3 : A la recherche de Seraphina

• France : 2019-02-20 (Français)

• The Swan & the Jackal (In the Company of Killers, #3) - Anglais