Compass, Tome 1 : Heaven

Description ajoutée par Soleano 2018-03-12T22:28:43+01:00

« Fuir pour dissimuler ses secrets, il n'y avait que ça à faire... »

À 17 ans, Heaven est une adolescente comme les autres, amoureuse et heureuse malgré ce lourd secret qui pèse sur ses épaules. Mais un jour, tout bascule, la forçant à fuir tout ce qui la définit, y compris celui qui fait battre son cœur.

Sept ans plus tard, elle n'est plus la même, et elle se reconstruit jour après jour auprès de Drew, sans jamais y parvenir complètement.

Il est toujours présent, là, quelque part dans ses rêves.

Alors ce soir, à l'heure où le jour et la nuit se croisent, son passé et son présent se heurtent violemment lorsque ses yeux rencontrent à nouveau les siens. Le retour de cet homme va raviver de bien vieilles et douloureuses blessures, mettant en péril le fragile équilibre de cette nouvelle vie ...

Amour ou désir ? Raison ou folie ? Heaven va devoir faire des choix, qui s'avéreront bien plus compliqués qu'elle ne le pensait.

Rien n'est simple lorsque les sentiments ressurgissent. Encore moins quand ces sentiments menacent de révéler au grand jour des secrets qu'elle s'efforce de garder enfouis depuis tant d'années ...

« Un premier amour ne se remplace jamais... »

Honoré de Balzac.

Extrait ajouté par Soleano 2018-04-27T23:08:47+02:00

« En une fraction de seconde, mon monde tout entier s’est écroulé, tel un château de sable avalé par l’océan, j’ai tout perdu et je ne pouvais rien y changer.

Je me suis retrouvée seule face au désastre que j'avais causé. Seule à avoir la solution pour réparer les dommages que mon secret venait de déclencher. »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lara-Game-Author 2018-03-22T00:55:26+01:00

Commentaire ajouté par Caro-22 2018-11-21T16:40:09+01:00

Un méga coup de coeur ! Une romance comme je les aime ! Beaucoup d'intrigue, de suspens, d'amour. Un combo gagnant !

J'ai trouvé que ce livre trainait en longueur et j'avoue ne pas trop avoir apprécié le personnage de Jared. La fin, en queue de poisson, ne m'a franchement pas plu. C'est purement commercial afin que les gens achètent la suite pour savoir ce qui est réellement arrivé à Heaven.

Commentaire ajouté par doucine76 2018-08-13T13:04:02+02:00

un coup de coeur les personnages sont attachants et on s'attache a leurs difficultés en espérant qu'ils les surmontent. alors oui parfois il y a des longueurs mais cela reste une très bonne lecture

tout simplement sublime ....les personnages sont attachant on se plonge direct dans l'histoire .le 2ème tome est encore meilleur

Commentaire ajouté par Gaelle-7 2018-05-28T13:54:07+02:00

Un immense bravo pour cette superbe histoire. De l'amour et de superbes émotions. Il me tarde de découvrir la suite de cette romance qui m'a bouleversé. Jared & Heaven ont fait chaviré mon cœur.

pour moi cette histoire est une pepite une histoire d amour compliqué des secrets cachés qui nous fait enchainées les page sans nous en rendre compte pour moi Jared est un coup de coeur

Commentaire ajouté par miaoshanne 2018-05-06T05:41:37+02:00

J'ai été happé par l'histoire dès les premières pages et l'écriture est vraiment agréable à lire. J'ai beaucoup aimé Jared. Hélas, cela devient très vite répétitif. Cela ressasse toujours les mêmes choses, ça tourne sans cesse autour du pot, sans vraiment avancer. Cela devient vite lassant et le comportement des personnages aussi. La fin donne un coup de tonus et sauve l'histoire, cependant je ne pense pas lire la suite.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2018-05-01T20:45:26+02:00

L'avis de Galie de Words of love, https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2018/04/30/compass-1-heaven-soleano-rodrigues/

La couverture est la première impression qu'on a d'un livre. Elle n'est pas forcément le reflet du contenu mais celle de Compass est juste magnifique et m'a donné d'emblée l'envie de me plonger dans l'histoire de Heaven et de Jared.

Heaven est une jeune française qui a déménagé il y a 7 ans aux États-Unis. Elle travaille, a son appart et un homme dans sa vie. Bref, tout va bien. Un soir au pub, son chéri Drew doit lui présenter un de ses amis proches venu de France lui aussi et qui va vivre quelques temps chez Heaven. Mais quand elle croise le regard de son futur colocataire, Heaven sent son cœur arrêter de battre...ou plutôt s'emballer à vive allure, elle ne sait plus trop. Cet inconnu n'en est pas un. C'est Jared, son grand amour qu'elle a abandonné du jour au lendemain... Jared lui aussi reste sans voix devant celle qui lui a brisé le cœur, le laissant en miettes.

Pourquoi est-elle partie sans laisser de traces ou de mot il y a 7 ans? Pourquoi son cœur semble faire écho à celui de Heaven malgré sa colère? Va-t-il réussir à surmonter ce coup machiavélique du destin?

Dès les premières lignes, je me suis laissée emporter par l'histoire de Heaven. Se retrouver nez à nez avec son passé alors qu'elle a tout fait pour le fuir est un terrible coup du sort...elle qui pensait avoir tourné la page. Ce qui rend vite accro à cette lecture, ce sont les secrets que nous cachent Heaven. Rapidement, on sait que son exil n'a pas été un choix mais s'est imposé à elle. L'auteure nous livre des pièces du puzzle au fil des pages mais sans nous donner la boîte avec le modèle sur le couvercle. On reste dans le flou, on enrage de ne pas comprendre et au final on avale les chapitres sans s'en rendre compte.

Puis il y a Jared. C'est un personnage torturé que la vie n'a jamais épargné. Il est rebelle et cinglant mais pourtant si attachant. Impossible de ne pas l'adorer même quand il est blessant envers Heaven. J'ai eu beaucoup de compassion pour lui. Peut-être parce qu'on comprend que ce n'est qu'une façade quand on voit sa dévotion pour ses amis ou sa famille.

J'avoue m'être un peu lassée en milieu de lecture par la relation "fuis-moi, suis-moi" entre Heaven et Jared. Les secrets de Heaven ont rendu ce personnage un peu pénible mais ensuite l'histoire prend un nouveau souffle quand les pièces du puzzle commencent à s'imbriquer les unes aux autres. J'ai été à nouveau happée par l'histoire lors des révélations, et ça a continué tout le dénouement...

...Et là, ce que je déteste le plus dans ma vie de lectrice est arrivé...ces deux mots que je hais plus que tout : À suivre... (oui oui, avec les trois petits points derrière!). Je vais devoir prendre mon mal en patience jusqu'à la sortie du tome 2... je vais en profiter pour maudire Soleano Rodrigues d'avoir été si cruelle, ça m'occupera entre deux romans

Juste pour en revenir à la couverture, certaines fois on ne comprend pas trop le sens des illustrations choisies par rapport au roman. Mais là ce toboggan et ce parc, c'est juste parfait, surtout avec le ton sepia qui pour moi est symbole de souvenirs.

Pour conclure mon avis, je tiens à féliciter l'auteure d'avoir autant évolué dans son écriture depuis son premier et précédent roman, Loving can hurt. Elle a gagné en profondeur autant par rapport à l'histoire qu'aux personnages. Un grand bravo.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-05-01T14:29:05+02:00

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Voici une lecture que j’ai adoré, que j’ai dévoré tout en ne voulant pas que ça se termine !

Dans ce premier volet, nous découvrons Heaven, une jeune femme qui cache un lourd secret, l’ayant contrainte à quitté son pays. Elle y a laissé, ses racines, ses amis et celui qu’elle aime plus que tout Jared.

7 ans plus tard, nous la retrouvons installée, de nouveau amoureuse. Mais le destin en a décidé autrement…

Et que dire de Jared ? Un homme qui a été détruit par le départ de la seule femme qu’il ai aimé. Il est torturé, fort et attachant. Soleano a bien réussi à nous décrire la souffrance qu’il a enduré et nous ne pouvons que craquer pour ce héro fort et fragile à la fois.

Cette histoire bouleversante nous entraîne dans les secret de cette relation, plus nous avançons dans la lecture, plus nous en apprenons. Soleano distille les informations à petites doses pour nous tenir en haleine et nous laisse sur notre faim ! Avec des questions qui auront leurs réponses dans le prochain tome.

J’ai hâte de découvrir le fin mot de cette histoire, les secrets que chacun d’eux cache et qui les empêche d’être enfin heureux.

Un réel coup de cœur !!

Commentaire ajouté par Soleano 2018-04-25T15:25:59+02:00

Compass, Tome 1 : Heaven

• France : 2018-05-01 (Français)

ariana l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-03T19:31:35+01:00