Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Compass, Tome 1 : Tempêtes du sud

Description ajoutée par Artemis92 2022-09-01T21:05:49+02:00

Même un mouton noir peut avoir besoin d'un ami...

Je voulais tout simplement m'enfuir. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras... Laissant derrière moi un mariage sans amour, je partis m'installer dans une petite ville du Sud, avec l'intention de prendre un nouveau départ. C'était compter sans l'attraction inattendue qu'allait exercer sur moi le mouton noir de la ville. On disait de lui qu'il était perturbé. Froid. Un homme au lourd passé. Pourtant, ce que personne ne semblait voir chez Jax, c'était cet éclat lumineux dans son regard, ses élans de gentillesse, la façon qu'il avait de me faire sourire et même rire. Patient devant mes accès de tristesse, il approcha mes cicatrices avec douceur.

Il fut le calme opposé à ma tempête.

Mais lorsque nos passés respectifs revinrent hanter notre présent, nous primes conscience que les histoires d'amour ne se terminaient pas toujours comme nous l'espérions.

Parfois vous vous retrouvez seul au milieu des dégâts provoqués par la tempête.

[Hugo Roman - 2022]

— J’aime tes morceaux brisés parce qu’ils montrent ce que tu as vécu. Ils montrent que tu es suffisamment courageuse pour affronter le monde, même si cela peut être difficile, parfois.

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre en avant-première.

J’ai commencé ce livre d’une auteure valeur sûre et j’ai été surprise de la vitesse à laquelle je l’ai lu (moi qui suis actuellement en panne de lecture).

Même si la romance ne m’a pas vraiment convaincue, j’ai passé un plutôt bon moment de lecture, mais ce n’est pas le meilleur selon moi !

L’histoire n’est pas vraiment originale mais j’ai beaucoup aimé les alternances passé/présent ainsi que les moments partagés entre les deux personnages. Ce livre m’a beaucoup fait penser à Disgrace, que je n’avais pas vraiment aimé de la même auteure. Nous avons dans les deux cas un homme « mouton noir », qui n’aime pas les autres, et j’ai eu peur que cela tourne comme Disgrace, mais au final non, pas vraiment et j’ai été charmée par l’histoire.

J’ai bien aimé le commencement de la romance et je me plaisais à imaginer une belle petite tension qui émergeait. J’avais retrouvé l’entrain à lire des romances qui me plaisent. Quand je ressens une tension entre les deux personnages, c’est à peu près gagné et c’est rare que cela m’arrive en ce moment, avec les romans que je lis. Je pensais l’histoire gagnée et au final, le début de tension qui émergeait est parti aussi vite que les bougies qu’on souffle à son anniversaire. J’ai trouvé ça trop facile, trop vu et revu et j’ai été assez déçue.

Au niveau de l’histoire, c’était vraiment sympa, et l’écriture très jolie encore une fois. Je n’ai pas ressenti d’émotions fortes comme les autres romans de l’auteure mais je le recommande tout de même à ceux qui adorent ses romans !

Encore une fois, ce fût un véritable plaisir de lire du Brittainy C. Cherry.

J'ai plongé dans l'histoire et je me suis régalée.

Sun et Moon vont trop bien ensemble, les personnages secondaires, surtout Connor, Joy et le psy (dont j'ai oublié le nom) m'ont beaucoup plus.

Lisez-le !

Une très belle romance comme Brittainy C Cherry en a le secret. C'était touchant, puissant et terriblement addictif !

Un roman qui se dévore et que j'ai vraiment aimé, je lirais les autres tomes de cette série avec grand plaisir.

J’ai littéralement dévoré le roman sans même réellement m’en rendre compte. La romance entre Kennedy & Jax est juste 🤯 Elle m’a prise au tripe plus d’une fois ! Elle m’a fait rire à certains moments de (non mais Connor c’est une pépite ce mec, il est à mourir de rire !! 🤣), pleurer à d’autres (on va pas se mentir les passer de Jax et Kennedy sont juste horrible 🥺). J’ai littéralement passée un bon moment dans cette lecture, ça a été un plaisir de me plonger dans ce roman rempli de rebondissements et de douceur ! Et cette fin est juste incroyable 🤯 Elle est d’une douceur qui m’a fait fondre le cœur 🥰 Je suis tombé sur le charme de Kennedy & Jax, j’ai littéralement détesté Penn et le père de Jax. Ils sont horribles ces deux-là, à vomir !! Mais voir comment malgré tout ça, ils réussissent tout ça est juste 🤯 Je ne vais pas vous en dire plus mais sachez que ce roman est juste magnifique, il m’a prise au tripes dès les premières lignes du roman ! La plume de l’auteur est addictive, fluide et facile à lire 🥰 Elle est sans prise de tête et c’est ça qui est incroyable 🤯 Comme vous vous doutez, je ne peux que vous conseiller ce roman ainsi que cette auteur 🥰 Et j’ai hâte de lire d’autre roman d’elle 🥰

Que dire à part que j’adore toujours autant ses livres! Elle nous fait passer par plusieurs émotions à la fois, quelques longueurs parfois,mais bon il est quand même très bien

Lorsque je commence un livre de Brittainy C.CHERRY, je sais que je vais passer un excellent moment de lecture.

Ce tome est à la hauteur de tous ceux que j'ai lu de l'autrice jusqu'à présent, une très belle lecture

L'autrice réussit toujours à intégrer dans ses histoires des personnages touchants, des moments émouvants...

Très belle découverte, je ne connaissais pas l'auteur et je pense lire un peu plus de ces romans car j'aime beaucoup son style d'écriture.

On a là une très jolie histoire entre deux personnages brisés (la recette parfaite et clichée d'une romance basique pour changer) dans une ambiance a la Gilmore girls / Hart of Dixie, ce qui a contribuée pour beaucoup à mon appréciation. L'auteur ne s'en cache pas vu qu'elle y fait référence plusieurs fois d'ailleurs.

Le début du roman est un peu bâclé par contre, l'histoire du mari qui crache sa haine sur sa femme j'ai trouvé ca un peu gros voir improbable après ce qu'ils ont vécus mais dans un roman aussi court je pense que c'est compliqué de développer beaucoup plus.

Bref un roman très sympa a lire, j'ai acheté la suite en espérant que ca soit aussi bon !

J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre. L'évolution des personnage est très bien faite. Plus on avance dans l'histoire, plus on a envie de découvrir ce qui leur est arrivé et pourquoi ils sont devenues ce qu'ils sont. Je trouve Kennedy et Jax très attachants. Encore merci à l'auteur de m'avoir fait découvrir leur histoire.

Jamais déçu de Brittany C.Cherry! Une histoire poignante, pleines de sentiments et intense. J'ai beaucoup aimer Jax et Kennedy, leurs fêlures, leurs histoires et surtout leurs forces et leurs courage.

Brittainy C.Cherry nous fait encore passé par plein d'émotions avec sa plume et les sujets sensibles du deuil et la culpabilité. J'ai bien aimé la côté coup de folie de Kennedy,et adoré

le côté sensible du ténébreux Jax ainsi que sa personnalité.J'ai adoré Joy et surtout Connor

J'aimerais en dire davantage mais se serait spoiler alors lisez-le.

Une très belle lecture.

Une histoire touchante avec 2 personnages aux passés troublés marqués par des traumatismes et la mort d'être cher. Avec en plus, une révélation finale bouleversante. Heureusement que nous avons l'épilogue pour apaiser tout ça.

Une très belle relation se construit entre ces deux grands amis d'enfance qui s'étaient perdus de vue et se retrouvent. Malgré qu'ils se connaissent tous deux ne sont plus les personnes. Ainsi, c'est génial de les voir s'aider mutuellement pour relever la pente.

Terminons par les personnages, ceux qui donnent tous le charme à ce roman. Nos deux protagonistes sont tous deux bouleversants à leur manière. Kennedy par cette force empathique malgré sa propre tristesse. Jax par son grand cœur caché derrière la carapace qu'il s'est formé au fil des années. J'ai aussi beaucoup aimé Yoana pour son soutien incroyable et Connor pour la joie qu'il renvoie.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman que je trouve très touchant.

Compass, Tome 1 : Tempêtes du sud

• France : 2022-03-03 (Français)
  • France : 2023-02-08 - Poche (Français)
  • USA : 2020-04-14 (English)

• Tempêtes du sud - Français
  • Southern Storms (Compass #1) - Anglais