Compass, Tome 1 : Tempêtes du sud

Description ajoutée par Shiravee 2021-12-27T16:12:43+01:00

Même un mouton noir peut avoir besoin d'un ami...

Je voulais m'enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras... Laissant derrière moi ma vie urbaine pour échapper à un mariage sans amour, j'allai m'installer à Havenbarrow, avec l'intention de prendre un nouveau départ. C'était sans compter sur l'attraction inattendue qu'allait exercer sur moi le mouton noir de la ville. Parfois vous vous retrouvez seul au milieu des dégâts provoqués par la tempête.

« I loved Jax Kilter, and someday, I hoped, he’d love me, too.

But that didn’t matter to me too much that night. We were still kids. We had all of forever to fall in love with each other. It didn’t have to happen that night. That night, all we had to do was sit on the dock and wait for the rain to come.

When the rain began to fall, I stood on the dock and began my wild dance moves. I jumped and wiggled and twisted and turned. I couldn’t believe what happened next.

For the first time since I’d met him, Jax danced with me, too. »

Du jour au lendemain sa vie a basculé inéluctablement vers l’enfer. Elle s’est accrochée à tout ce qu’elle a pu. Elle a pleuré, elle a crié, mais rien n’a apaisé cette peine brûlante, déchirante, destructrice. Alors lorsque son mari la met dehors pour des raisons totalement abjectes, elle ne croit plus en rien. L’amour n’est rien, la passion n’est qu’une futilité et les souvenirs sont synonymes de souffrance. Elle part loin, rejoindre sa sœur qui lui offre un nouveau départ dans cette petite ville. Les jours passent et la tempête fait rage, violente, abrasive. Les larmes sont son seul réconfort et lui, taciturne, mystérieux, poussé par une indéniable rage. Elle l’observe de loin, s’approche timidement jusqu’à ce que l’impensable se produit.

Rejeter pour ne pas souffrir est sa raison d’être. Ne plus ressentir l’amour est une bénédiction. Ne plus sourire. Vivre avec les souvenirs d’un bonheur vain et d’une violence accrue. Il n’a plus rien à lui. Jours après jours est une bataille. Jours après jours est une aventure silencieuse.

Alors quand il pensait de plus rien à vivre elle a surgit.

Brittainy C. Cherry m’a plongée dans une histoire tumultueuse et si magnifique. Les émotions montent crescendo pour exploser dans une gerbe multicolore. Les sentiments sont d’une puissance exceptionnelle. Rares sont les romances qui arrivent à me faire ressentir cette multitude d’émotions et d’une si belle intensité. L’auteure aborde des thèmes variés comme la résilience, l’acceptation, le deuil et les secondes chances. Ses personnages sont terriblement attachants. Entre eux c’est une osmose parfaite même si la vie a tendance à mettre des bâtons dans leurs roues. Leur histoire évolue d’une manière lente et sensuelle. Ne va pas croire que c’est long ou redondant, loin de là, l’auteure a cette particularité de décortiquer ses personnages tout en instillant cette touche de suspense qui s’étoffe tout au long des rebondissements. On est loin de la romance mélodramatique ou gnangnan. La plume de Brittainy C. Cherry est esquisse, envoutante et ardente.

En bref :

– Une romance coup de cœur

– Des personnages attachants, intimidants aux traits psychologiques finement ciselés

– Une histoire haletant où la moindre émotion est décuplée

– Les thèmes développés sont intenses

– Une ode aux secondes chances et à l’amour

L’histoire de Moon et de Sun est d’une étrange beauté. Celle qui t’envoûte, qui te charme et qui t’obsède. Une tempête d’émotions qui ne peut pas te laisser sur ta faim.

Première rencontre et premier coup de foudre. Comment ne pas en valoir davantage ?

Connais-tu cette auteure ?

Encore une fois, ce fût un véritable plaisir de lire du Brittainy C. Cherry.

J'ai plongé dans l'histoire et je me suis régalée.

Sun et Moon vont trop bien ensemble, les personnages secondaires, surtout Connor, Joy et le psy (dont j'ai oublié le nom) m'ont beaucoup plus.

Lisez-le !

Un roman de Brittainy C. Cherry est toujours une valeur sûre. Je dirais même que lire le dernier livre de l’auteure est juste une évidence, une parenthèse que l’on sait d’avance apprécier.

« Tempêtes du sud », le premier opus de cette nouvelle série « Compass» est une romance douce et fluide qui se lit très facilement. J’ai beaucoup aimé me laisser porter par l’histoire de Jax et Kennedy. Pourtant il m’a, en quelque sorte, manqué un petit rien pour véritablement adorer et en faire un coup de cœur.

Peut-être un soupçon d’intensité et de force dans les instants où les thèmes particulièrement durs étaient mis en avant. Peut-être une pincée de passion crépitante pour me mettre totalement en émoi. Peut-être un tout petit peu plus de rebondissements qui rendraient l’ensemble encore plus palpitant et haletant.

Mais peut-être aussi que ce n’était simplement pas le meilleur moment pour moi, que je n’étais pas nécessairement dans de bonnes dispositions pour profiter pleinement de cette si belle histoire. Celle d’une amitié hors norme, celle de deux âmes sœurs qui ne peuvent que se retrouver, celle d’un amour infini qui ne peut que surmonter toutes les épreuves de la vie.

J’ai passé un très bon moment de lecture, la plume de l’auteure est toujours si singulière et addictive, elle sait faire ressentir les émotions et les tourments de ses personnages et surtout faire ressortir les nôtres.

Tout il est construit savamment, dans un enchaînement naturel qui nous fait tourner les pages et pousse à approfondir toutes les sensations que Brittainy C. Cherry laisse dans son sillage.

Même si ce n’est pas, pour une fois, un énorme coup de cœur, je ne peux que recommander cette lecture ! Brittainy C. Cherry est et restera l’une de ses auteures qui compte, l’une de mes préférées, une de celles que je continuerai à suivre chaque fois. N’hésitez surtout pas!

Soyons honnête, dès que je vois Brittainy C. Cherry sur un livre, je l'achète ! Elle ne m'a jamais déçu ! D'ailleurs, l'auteure fait partie de mes "auteurs sûrs", même s'il faut généralement avoir le cœur bien accroché...

Kennedy vit un moment difficile. Alors que son mari demande le divorce et la pousse vers la sortie, elle doit faire face à un passé douloureux. Elle décide de se tourner vers sa sœur pour l'aider. Cette dernière lui propose d'occuper une maison qu'elle est en train de rénover...une maison qui se trouve dans la même ville que Jax, un homme aussi insupportable que mystérieux !

Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils ont un passé (lointain) commun...

Les personnages ont tous les deux des failles qu'ils n'arrivent pas à gérer, ou plutôt qu'ils gèrent à leur propre manière.

Kennedy est dans le déni. Elle tente d'éviter toute situation qui pourrait lui provoquer une crise de panique.

Jax, quant à lui, s'est fermé à toute émotion. Pour autant, derrière son air bourru, il a un grand cœur et n'hésite pas à apporter son aide aux personnes qu'il estime.

On passe un bon moment avec des personnages émouvants, qui ne peuvent pas nous laisser indifférent.

L'écriture de Brittainy C. Cherry est toujours aussi plaisante à lire. Pourtant je n'ai pas vibré d'émotions comme avec d'autres de ses romans. L'histoire reste tout de même agréable à découvrir et c'est un plaisir de suivre Kennedy et Jax sur le chemin de la résilience.

Je n'ai pas été déçu pour autant, je n'ai pas été autant transportée qu'avec d'autres histoires de l'auteure tout simplement.

L'histoire reste très touchante et agréable à lire ! Un Brittainy C. Cherry donc une valeur sûre comme j'aime le dire, même si Tempête du Sud n'est pas mon livre préféré de l'auteure.

Une très belle romance avec des sujets touchants et magnifiques! J'ai adoré suivre l'histoire de Jax et Kennedy tout au long...

Je n'ai pas été touchée par les émotions que je ressens d'habitude dans les livres de Brittainy C. Cherry. peut-être que c'est dû au fait que je lis beaucoup de livres en ce moment. Ce n'est donc pas un coup de cœur pour moi.

Toujours un plaisir de retrouver cette autrice. Cependant, j' ai un peu moins accroché avec les personnages mais ça reste super agréable à lire (en une traite)

C’est encore une fois une très belle lecture, on reconnaît totalement la plume de Brittainy. Il y a beaucoup de similitudes avec Disgrace, dans la construction du récit, dans l’ambiance étouffante d’une petite ville et de ses commérages, dans le poids de la religion et les descriptions données…

Même si cette histoire de retrouvailles ressemble à d’autres que j’ai pu lire précédemment, ça ne m’a pas empêché de la dévorer car l’écriture de BCC est toujours aussi addictive. Difficile de vous en parler sans spoiler, mais je peux vous dire que Kennedy et Jax sont attachants et touchants. Les flashbacks nous permettent de remonter le fil de leur histoire, tandis que leur relation avance en douceur. Le côté solaire de Kennedy contrebalance avec le côté ténébreux de Jax – Sun et Moon, ces surnoms qui leur correspondent tant.

Leurs histoires sont l’occasion de mettre en avant des sujets sérieux comme la maltraitance, le deuil, la culpabilité… Comme tous les personnages de BCC, ils ont un passif qui a un impact conséquent sur leurs choix de vie mais sont la preuve qu’on peut dépasser nos peurs et ce qui nous tire vers le bas pour laisser place à la lumière.

Petit plus pour moi dans ce roman : Yoana, la soeur de Kennedy, un vrai rayon de soleil elle aussi, ainsi que les différents clins d’oeil aux séries en particulier à Gilmore Girls.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un très bon moment avec cette histoire.

J’ai adoré ce livre. J’adore la plume de cette autrice qui arrive toujours à me faire vivre un merveilleux moment.

Comme toujours avec Brittainy C Cherry, j’ai dévoré ce livre. L’histoire est belle et profonde avec un message puissant et émouvant. J’adore comment le titre résonne avec le récit et j’ai hâte de découvrir cette série de quatre tomes. J’avais adoré la saga The Elements et avec Compass, je ne suis pas déçue non plus.

"Compass, Tome 1 : Tempêtes du sud" est sorti 2022-03-03T16:10:53+01:00
background Layer 1 03 Mars

Compass, Tome 1 : Tempêtes du sud

• France : 2022-03-03 (Français)
  • USA : 2020-04-14 (English)

NosIah l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-20T06:23:33+02:00

• Tempêtes du sud - Français