Commentaire de Leslecturesdemisstornade

Compass, Tome 2 : Lueurs de l'est

Est-ce que pour vous aussi Brittainy C. Cherry est une valeur sûre en romance ?

Le tome 1 de la série Compass m'avait beaucoup émue, ce deuxième tome est un cran au dessus.

J'ai adoré la force de la première rencontre d'Aaliyah et Connor, ce temps suspendu, cette évidence. Pas d'histoire de sexe, des heures imprévues de discussions, de confidences sur un toit, un soir d'Halloween, avant que chacun ne reprenne sa vie et laisse faire le destin. Captain America rencontre Rouge (le Petit Chaperon) et en bon sauveur qu'il incarne, se donne la mission de lui changer les idées et de réparer le temps d'une soirée son cœur blessé. Leur "au-revoir" est rageant : pourquoi s'infliger ça alors que ça semble si évident, si possible ?

Et des retrouvailles, quelques années plus tard, dans un cadre professionnel. Et une auteure qui joue avec notre cœur et nos émotions. J'ai trouvé Aaliyah courageuse, la vie ne l'a pas épargnée et le destin joue encore avec elle. Mais elle garde ce manque de confiance en elle et cette blessure d'abandon, qui lui faire de mauvais choix.

Connor, touché plus jeune par des drames, a décidé de consacrer une grande partie de sa vie à sa carrière. Altruiste, les projets à dimension sociale ont une grande place dans son cœur.

Magnétique, il a ce regard sur Aaliyah tellement tendre et profond. Comme sur ce toit, même sans son déguisement de Captain America, il sera là pour aider Rouge et lui ouvrir les yeux sur ses valeurs, sa beauté et veiller sur elle.

J'aurai aimé que l'auteure épargne un peu la douce Aaliyah. Et notre cœur aussi. L'histoire n'en aurait pas été moins belle. Mais en tout cas, difficile de la lâcher avant la fin. Les personnages sont trop attachants, leur lien trop intense, leur amour trop doux, et la plume de l'auteure tellement capable de nous faire passer du sourire à la larme à l’œil !

Je ne peux que vous le recommander. Le tome 3 est d'ores et déjà dans ma pal en version numérique. J'avoue avoir une préférence pour les nouvelles couvertures de la version papier, et vous ?

Réponses au commentaire de Leslecturesdemisstornade