Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 993
Membres
1 065 223

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Compass, Tome 3 : À l'ouest les vagues



Description ajoutée par carohem 2022-03-19T12:27:46+01:00

Résumé

Il avait la beauté du diable

À l'Ouest, les vagues #3 (Western Waves) : De sa noirceur, perçaient des éclats de lumière…

Damian et Stella se rencontrent de façon peu commune. Par le passé ils ont tous deux subi des traumatismes différents, qu'ils gèrent différemment. Stella aime faire plaisir à son entourage alors que Damian est asocial. Mariés donc coincés l'un avec l'autre, pour un minimum de six mois. Il doivent apprendre à vivre ensemble et à s'en accommoder,

Un héros ombrageux et blessé, un mariage arrangé, et un duo de personnages antinomiques l'un revêche, l'autre solaire qui, coincés ensemble, pourraient bien trouver le salut.

LE LIVRE :

J'ai toujours cru aux contes de fées. Lui, préférait les films d'horreur.

Damian Blackstone se fichait pas mal de mon existence. Il est entré dans ma vie pour trouver des réponses aux questions sur son propre passé. Il n'y avait pas deux personnes aussi diamétralement opposées que nous. Pourtant, dans toute sa noirceur, il m'arrivait d'apercevoir des éclats de lumière, d'entrevoir de la délicatesse, de voir son âme.

J'étais sa Cendrillon, il devint ma Bête.

Afficher en entier

Classement en biblio - 771 lecteurs

extrait

Chaque histoire de vie a une fin. Nous commençons tous de la même façon et nous finissons tous par le même fondu au noir. Mais la partie la plus importante, les moments qui comptent le plus, ce ne sont pas le début et la fin de ces histoires. C'est le contenu que nous créons dans l'intervalle. Ce sont les moments qui deviennent des souvenirs et les petites choses qui deviennent nos histoires les plus merveilleuses. c'est la manière dont nous aimons et la manière dont nous sommes aimés. La vie ne se réduit pas à un début et une fin. La vie, c'est toutes les bonnes choses entre les deux. C'est ce qui fait le sel de la vie. C'est pour cela que nous aimons. Pour les moments intermédiaires.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je dois avouer quelque chose : j’ai de plus en plus de mal avec BCC. Ses livres sont toujours bons, sa plume est fantastique et ses personnages sont adorables, mais je m’ennuie. Plus j’en lis, plus je trouve qu’on tourne en rond, que ses intrigues et ses personnages se ressemblent tous. En commençant la saga Compass, j’ai passé 400 pages à me dire que Tempêtes du Sud était le faux jumeau de Disgrace et même si j’ai quand même aimé les deux romans, je ne peux pas m’empêcher de trouver ça dommage, mais surtout de saturer.

C’est pourquoi je n’ai toujours pas fini les Compass, et que j’ai mis près d’un an à me relancer dans A l’Ouest les vagues.

Paradoxalement, ça m’a fait plaisir de retrouver la plume très douce de Brittainy. L’histoire de mariage arrangé, de famille cachée et de secrets bien gardés m’a tout de suite emballée… mais mon enthousiasme est retombé comme un soufflé. L’enemies-to-lovers qu’on m’avait promis s’est beaucoup trop rapidement transformé en friends-to-lovers, le passage du stade amis à amants est absolument lunaire, il survient au milieu de nulle part et ne fait juste pas de sens pour moi, et à 20 chapitres de la fin je me demandais sincèrement comment BCC allait remplir son bouquin parce qu’il n’y avait plus grand chose à dire. Et pouf, rebondissement qui m’a fait soupirer, un choix de traduction plus que douteux, deuxième rebondissement qui m’a fait lever les yeux au ciel et c’était terminé.

Je ne garde clairement pas un souvenir impérissable d’A l’Ouest les vagues, et je vais bien prendre mon temps avant de commencer Étoiles du Nord parce que bon.

Afficher en entier
Bronze

J'ai encore une fois beaucoup apprécié ce roman de la série Compass ! On découvre Damian sous un autre jour et Stella, cette jeune femme pleine d'amour et de joie qui vit, dans un premier temps, pour satisfaire les autres. L'évolution de Stella et de Damian est assez intéressante, les poussant tous les deux dans leurs retranchements et dans la compréhension de leurs émotions. Même si l'histoire va un peu vite parfois (j'aurais aimé un peu plus de transitions), on passe tout de même un bon moment avec une écriture fluide sans prise de tête. Une bonne lecture !

Afficher en entier
Or

J'aime beaucoup les personnages un peu rustres, taciturnes mais beaux gosses à l'image de Damian xD

J'avais beaucoup aimé ses apparitions dans le précédent tome, c'est donc avec plaisir que je le retrouve ici.

Au premier abord, j'ai moyennement apprécié Stella, il faut dire que dès les premiers chapitres, son caractère un peu déluré pour un scone aux myrtilles déconcerte un peu

Par la suite, l'on comprend mieux les raisons de cette hystérie (y'a pas d'autre mot pour désigner ce passage)

Damian m'a beaucoup ému lors de son discours devant Stella lors de l'office, c'est touchant de vérité et tellement adorable.

Stella est une sacrée pleurnicheuse, pour un oui ou pour un non. Certes, elle est hyper émotive, mais cela n'excuse pas tout son comportement (en particulier le moment où elle rejette Damian)

Cà laisse une fin en légère demie-tente en ce qui concerne mon ressenti pour Stella, mais l'histoire en elle-même est bien

Afficher en entier
Diamant

"- Damian?

- Oui?

- Je suis amoureuse de toi.

- Tu veux que je te dise un secret?

- Oui.

- Je pense que j'étais déjà amoureux de toi avant même de savoir ce qu'était l'amour."

J'ai adoré du début à la fin, et ses déclarations sont mémorables !!! Celle du mariage est époustouflante sans parler des autres et de tout ce qu'il fait pour lui prouver son amour...

J'ai adoré le soleil qu'est Stella et sa façon de voir les choses et d'aimer le monde...

Afficher en entier
Or

Un livre que j'ai vraiment apprécié. J'aime la plume de l'autrice. J'ai adoré les personnages de Stella et Damian et leur complexité. J'avais beaucoup aimé le personnage de Damian dans le livre "lueurs de l'est" donc c'était un plaisir d'en connaître plus sur ce personnage

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment adoré suivre l'histoire de Damian, je l'avais trouvé très attachant durant le tome précédent et j'avais hâte d'en apprendre plus sur lui. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Stella et de Mapple ! J'attends avec impatience de pouvoir lire le quatrième et dernier tome !

Afficher en entier
Lu aussi

Clairement je suis ultra déçue de ce livre. Ça commençait bien, j’aimais beaucoup l’évolution de leur relation et tout part en cacahuète à la fin : ça va trop vite, c’est décousus de sens, ça part aussi dans tous les sens.

Même au niveau de la plume : on passe de la poésie à de la vulgarité. Bref, j’ai pas compris.

La seule explication que j’ai : je connais mieux mon style de lecture et mon style de plume et BCC n’en fait plus partie… 💔

Afficher en entier
Lu aussi

Pardon mais quel chef d’œuvre.

J’ai tout simplement adoré celui là! J’étais sur d’apprécier Damian et qu’elle fut ma joie d’apprécier aussi Sophie.

Même si je crois que ce qui m’a le plus plus chez elle c’est la façon dont Damian se développe pour elle.

On trouve de tout dans ce tome, de l’amour, de l’intrigue, un peu de suspens. Du développement émotionnel aussi. Rien à redire.

J’ai même plus apprécié Aaliyah ici que dans son propre tome.

La question qui demeure pour moi reste l’âge des personnages. Il me semble que Damian est censé n’avoir que 19 ans voir 20 maximum, mais il dégage une tel maturité c’est fou on pourrait croire un homme plus vieux. Quand à Stella elle a été avec son copain pendant 10 ans certes mais l’âge n’est jamais clairement dit. Si c’est le cas je les trouve peu être un peu jeune pour tout ce cheminement émotionnels mais bon, l’histoire reste génial.

Afficher en entier
Bronze

Un peu déçue par ce 3e tome, j’ai trouvé que Damian avait “basculé” un peu trop rapidement (et trop radicalement). Leur premier baiser est “gâché” à mes yeux, la façon dont leur rapprochement physique a lieu manque de fluidité. La dernière “manœuvre” des belles-mères est aussi un peu excessive et l’intégration du personnage du 4e tome sort un peu de nulle part.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé la vibe de ce livre ! J'étais impatiente de découvrir Damian et je ne suis pas déçu ! Damian et Stella sont vraiment touchants, et leur relation est bien développée. Une bonne série de livre !

Afficher en entier

Dates de sortie

Compass, Tome 3 : À l'ouest les vagues

  • France : 2022-07-21 (Français)
  • France : 2023-04-12 - Poche (Français)
  • USA : 2021-12-09 (English)

Activité récente

savh l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-30T13:22:55+02:00

Titres alternatifs

  • Western Waves (Compass #3) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 771
Commentaires 112
extraits 54
Evaluations 267
Note globale 8.24 / 10