Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Compass, Tome 3 : Vagues de l'ouest

Description ajoutée par carohem 2022-03-19T12:27:46+01:00

Il avait la beauté du diable

À l'Ouest, les vagues #3 (Western Waves) : De sa noirceur, perçaient des éclats de lumière…

Damian et Stella se rencontrent de façon peu commune. Par le passé ils ont tous deux subi des traumatismes différents, qu'ils gèrent différemment. Stella aime faire plaisir à son entourage alors que Damian est asocial. Mariés donc coincés l'un avec l'autre, pour un minimum de six mois. Il doivent apprendre à vivre ensemble et à s'en accommoder,

Un héros ombrageux et blessé, un mariage arrangé, et un duo de personnages antinomiques l'un revêche, l'autre solaire qui, coincés ensemble, pourraient bien trouver le salut.

LE LIVRE :

J'ai toujours cru aux contes de fées. Lui, préférait les films d'horreur.

Damian Blackstone se fichait pas mal de mon existence. Il est entré dans ma vie pour trouver des réponses aux questions sur son propre passé. Il n'y avait pas deux personnes aussi diamétralement opposées que nous. Pourtant, dans toute sa noirceur, il m'arrivait d'apercevoir des éclats de lumière, d'entrevoir de la délicatesse, de voir son âme.

J'étais sa Cendrillon, il devint ma Bête.

Chaque histoire de vie a une fin. Nous commençons tous de la même façon et nous finissons tous par le même fondu au noir. Mais la partie la plus importante, les moments qui comptent le plus, ce ne sont pas le début et la fin de ces histoires. C'est le contenu que nous créons dans l'intervalle. Ce sont les moments qui deviennent des souvenirs et les petites choses qui deviennent nos histoires les plus merveilleuses. c'est la manière dont nous aimons et la manière dont nous sommes aimés. La vie ne se réduit pas à un début et une fin. La vie, c'est toutes les bonnes choses entre les deux. C'est ce qui fait le sel de la vie. C'est pour cela que nous aimons. Pour les moments intermédiaires.

🧭 Connor décide de venir en aide a Damian, il a besoin de quelqu'un sur la côte ouest et ce dernier doit éclaircir ses doutes sur ses origines.

Mais quelle n'est pas sa surprise quand il arrive et découvre que le testament de son père, le cite et surtout a une condition très étrange : il va devoir être très proche d'une certaine Stella

🧭 Cette fois l'histoire est plus qu'originale.

Rapprochement forcé.

Méchantes belles-mères.

Cartomancie et rituels.

Une ambiance atypique qui donne une certaine profondeur à ce tome.

🧭 Mais comme pour les précédents l'amour est présent mais pas uniquement : recherche de soi, violence, et surtout reconstruction et pardon.

🧭 Ça ne sera pas mon tome préféré car j'ai eu du mal avec certains événements que j'ai trouvé un peu gros, tombé un peu trop a pic

Pourtant l'ambiance dans lequel évolue cette romance m'a vraiment plu car très différente des précédents tomes.

Une lecture donc mitigée 🤷‍♀️

🧭 Avez-vous lu cette saga ?

Vous laisserez-vous tenter ?

Bien mais ce n’est pas mon préféré de cette série. J’ai juste moins accrochée malgré tout ça reste une bonne histoire et les personnages sont biens

Quelle merveille ! Peut-on tomber sous le charme de personnages ou encore sous celui d'une histoire ?

Ce roman, c'est l'histoire de Damian Blackstone que nous découvrions dans le tome précédent, le meilleur ami de Connor, et c'est celle de Stella.

Le jour et la nuit, le soleil et l'obscurité : elle est solaire, elle aime faire le bien autour d'elle et voit le bien en chacune des personnages qui l'entourent, même quand il est difficile à apercevoir. Lui, vit de façon plus obscure, n'attendant plus grand chose des gens et ayant une vision plus abrupte des choses. Ils sont donc un peu aux antipodes l'un de l'autre et pourtant ils vont devoir cohabiter pendant six mois.

Si l'histoire est assez étonnante à découvrir avec des personnages au passé parfois mystérieux et assez atypique. Ses personnages sont fascinants à découvrir et il y a une telle beauté dans leur histoire.

Histoire qui a tenu toutes ses promesses après l'attente que j'en avais en découvrant le très beau personnage de Damian. Ce fut beau, doux et positif,exactement comme on les aime

Damian n'est pas très démonstratif, souvent râleur et têtu à souhait.

Stella est empathique, fonceuse, lumineuse.

Ils vont devoir se marier pour respecter la dernière volonté d'un homme qui a beaucoup compté pour elle mais que lui n'a pas connu.

Pour le meilleur et pour le pire.

Bonnnn je passe le couplet sur le fait que j'adore BCC et j'attaque direct dans le vif.

J'ai découvert Damian dans le tome 2 de la saga "Compass". Son perso était en retrait la plupart du temps mais quand il a été si présent pour Aaliyah, son armure s'est un peu fendue et j'étais vraiment très (très) curieuse de voir ce qui se cachait dessous.

Je ne suis pas déçue. C'est un homme incroyable. Même avec son caractère bougon. Tout ce qu'il a vécu, tous les gens qui l'ont laissé tomber, rendrait impassible même l'enfant le plus adorable du monde. Puis ce n'est pas un vrai méchant. Il est respectueux, taquin et même drôle. Surtout il est d'une fidélité sans faille. Quand quelqu'un est important pour lui, il est là et ne bouge pas. Et ça, c'est beau. J'ai adoré son personnage.

Stella quant à elle, est clairement son opposé. Bien que son enfance n'a pas été des plus facile, un homme a su la prendre sous son aile et lui apporter l'amour dont elle avait besoin. J'ai adoré que ce soit un perso xxl et qu'on ne fasse pas tout un fromage, c'est mentionné mais on ne s'y attarde pas et ça, ça fait du bien. C'est triste à dire mais c'est comme ci c'était "normal" pour une fois et les personnes xxl comme elle et moi, comprendront pourquoi je le précise de cette façon. (TW cependant parce que des personnes vont lui reprocher son poids, donc grossophobie...) Au-delà de ça, j'ai adoré sa personnalité pétillante, ses convictions, ses plongeons dans l'océan, sa manière de parler aux gens qui ne sont plus là... Elle était très touchante.

Maintenant leur relation.

Le seul couac que je pourrais relever est Jeff, le petit ami (exécrable) de Stella. Honnêtement présent ou pas dans le livre, ça aurait été pareil. Même mieux s'il n'avait pas été là. On comprend très vite quel genre de type c'est, et qu'il ne mérite même pas un regard tant son comportement est déplacé.

Entre Stella et Damian, ce n'est pas une évidence.

Ils se cherchent, ils s'apprivoisent. Apprennent à se connaître.

Et forcément...

J'ai aussi beaucoup aimé la mamie de Stella, elle était hyper touchante.

J'en ai déjà trop dit, c'est un tome 3, que vous pourriez lire indépendamment mais ce serait une erreur parce qu'il faut tous apprendre à les connaître.

C'est une saga qui vaut vraiment le coup et j'ai déjà hâte de lire le dernier tome. Ça va être lu dans la foulée c'est sûr lol.

Bref, Damian et Stella = carton plein !

Un bon slow burn que j'ai adoré ! J'ai aimé les flash-back qui nous permettent de mieux comprendre Stella et ses réactions. J'ai adoré le personnage de Damien, et tout particulièrement sa loyauté sans failles.

Je recommande chaudement cette saga!

Comment ne pas aimer notre houmous séché ? Vraiment une crème ce livre

J'aime énormément la plume de l'auteure qui arrive à me chambouler à chaque fois

Bon livre ! Qui n'aime pas les mariages arrangés?

Toujours autant addictif de lire des romans de Brittainy c cherry . Alors oui, son style c’est les romances avec des débuts farfelus entre deux écorchés vifs mais quelle justesse dans la description des sentiments et dans l’émotion. Cette fois ci on suit l’histoire de stella et Damian. Aaliyah et Connor font de brèves apparitions. Encore un superbe roman qui nous transporte et marque les esprits avec des vérités universelles sur le vrai amour et les blessures à cicatriser. Les personnages sont beaux dans leurs fragilités et leurs fêlures mais ce roman est porteur d’espoir et de renouveau. Bref je le conseille

De la saga COMPASS, c’est ce tome qui m’a donné envie de lire la saga et j’étais impatiente de le commencer. J’en ressors totalement conquise, ce fut une incroyable lecture.

Gros coup de cœur pour le couple de Damian et Stella.

J’ai adoré l’intrigue, les personnages, la romance, les thèmes abordés et les tropes arghhh une petite pépite ce roman.

Les personnages de Damian et Stella sont très touchants. Ils ont tous les deux des passifs durs, j’ai été touchée par certains passages de leurs enfances qui m’ont serré le cœur. D’autres passages m’ont fait rire, l’humour noir et les piquent entre ces deux-là étaient très drôles. Puis arrive la romance = l’évolution de leur relation était tout simplement magnifique : voir Damian, cet homme froid et grognon s’ouvrir petit à petit, son petit côté romantique propre à lui-même, son instinct protecteur et ses encouragements envers Stella était adorable. Stella, cette jeune femme pétillante et solaire qui ne voit que le bien chez les autres mais au fond cache des traumatismes et des peurs, elle se rabaisse par rapport à son physique avec des pensées négatives causé de son entourage toxique depuis son plus jeune âge. Grâce à Damian (homme capable) qui va lui prouver qu’elle est parfaite telle qu’elle est et l’encourager dans ses rêves, son travail pfiu ça m’a émue. Ensemble ils vont vivres des moments forts, des doutes et la peur vont s’installer.. mais seul l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre va les sauver.

Hâte de lire le tome 4 !

Bon bon bon… Il faut croire que Bcc reste et restera toujours ma reine en termes de romance puisque c’est, encore une fois, un sans-faute. Sa plume arrive à s’immiscer dans mon cœur comme personne, à me faire vivre tellement d’émotions.

Sans le savoir, ce livre est tombé à un moment plus que particulier, j’en avais besoin. Je me suis plongé dans cette lecture qui m’a fait autant de mal que de bien. Ça a parfois été très difficile pour moi, mais ça m’a appris. J’ai grandi dans un sens.

J’ai adoré toutes les références et le lien qu’entretient le personnage principal féminin à l’eau, à la mer. J’ai trouvé ça beau, touchant et libérateur. Une magnifique façon de voir la vie. Tout comme l’histoire finalement.

J’ai été très touché par l’histoire de Stella et Damian que j’avais déjà rencontré dans le tome 2. J’ai aimé les découvrir aussi bien seule, qu’ensemble ! Les tropes grumpy x sunshine et proximité forcée m’ont mis le sourire aux lèvres puisqu’elles font partie de mes tropes préférés.

Les personnages secondaires et l’intrigue qui a tourné autour changent de ce que j’ai pu voir de BCC, pourtant ça l’a fait ! Les « antagonistes » sont un peu caricaturaux et un élément vers la fin un peu irréel, mais ça ne m’a pas du tout dérangé.

Une mention spéciale à la famille de cœur qu’ils se sont tous fait. Cela fait extrêmement plaisir et faut l’avouer, c’est attendrissant et émouvant.

Compass, Tome 3 : Vagues de l'ouest

• France : 2022-07-21 (Français)
  • France : 2023-04-12 - Poche (Français)
  • USA : 2021-12-09 (English)

• Western Waves (Compass #3) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !