Compass, Tome 3 : Vagues de l'ouest

Description ajoutée par carohem 2022-03-19T12:27:46+01:00

Il avait la beauté du diable

À l'Ouest, les vagues #3 (Western Waves) : De sa noirceur, perçaient des éclats de lumière…

Damian et Stella se rencontrent de façon peu commune. Par le passé ils ont tous deux subi des traumatismes différents, qu'ils gèrent différemment. Stella aime faire plaisir à son entourage alors que Damian est asocial. Mariés donc coincés l'un avec l'autre, pour un minimum de six mois. Il doivent apprendre à vivre ensemble et à s'en accommoder,

Un héros ombrageux et blessé, un mariage arrangé, et un duo de personnages antinomiques l'un revêche, l'autre solaire qui, coincés ensemble, pourraient bien trouver le salut.

LE LIVRE :

J'ai toujours cru aux contes de fées. Lui, préférait les films d'horreur.

Damian Blackstone se fichait pas mal de mon existence. Il est entré dans ma vie pour trouver des réponses aux questions sur son propre passé. Il n'y avait pas deux personnes aussi diamétralement opposées que nous. Pourtant, dans toute sa noirceur, il m'arrivait d'apercevoir des éclats de lumière, d'entrevoir de la délicatesse, de voir son âme.

J'étais sa Cendrillon, il devint ma Bête.

Oui, c'est facile d'aimer et de prendre soin de l'autre sous le soleil, mais le véritable amour se voit quand les nuages s'amoncellent et que la peur apparaît. Le véritable amour se dévoile lorsqu'il reste en dépit des grandes marées.

|Instagram : @blogdelyosa|

C’est toujours difficile pour nous de mettre des mots sur nos lectures des BCC parce qu’à chaque découverte, on tombe encore plus amoureuses de sa plume et surtout, de ses mots. Brittainy C.Cherry est une de ces auteures qui, avec de simples mots, arrivent à rendre l’histoire vraie, poétique et tellement émouvante. Ce n’est pas seulement nos cœurs qui se sont fendus, mais aussi nos âmes qui sont meurtris face aux passés des personnages.

Stella, l’héroïne pourrait être comparée à un soleil tellement elle rayonne de joie. BCC l’a décrite, développe autant que possible pour affiner ses qualités, ses défauts, mais aussi ses peurs et ses faiblesses. On a adoré la Stella pleine de joie, mais davantage celle cachée qui en vérité, a des peurs et des faiblesses. Elle nous a déchiré nos cœurs et Brittainy les a encore plus brisés en ajoutant des flashbacks à son histoire. Comment rester de marbre quand BCC écrit avec une telle justesse, une telle vérité que nous ne pouvons qu’être émues ? Notre seule envie en lisant ce livre était de serrer Stella contre nous. Quant à Damian, il est diamétralement opposé à elle : sombre, mystérieux, facette indifférence. Il ne montre rien, mais au fond, il a été durement touché par la vie. Bien que son charme ne nous a pas laissées indifférentes, nos cœurs ont surtout chaviré pour sa partie « houmous intérieur qui est mou », pour cette facette sentimentale qu’il tente de refouler à l’intérieur.

Quand ces deux personnages se rencontrent, et leurs cicatrices avec, il ne peut en résulter qu’une relation douce et réparatrice. Dans les romans de BCC, vous ne trouverez pas de tensions ennemies-to-lovers longues, vous ne trouverez pas de piques assassines entre les personnages. Au contraire, vous trouverez de la douceur, des paroles tellement poétiques et incroyables, mais surtout vous trouverez une plume puissante, tellement puissante qu’elle peut saccager vos cœurs en quelques lignes. Cette romance, c’est une rencontre entre Cendrillon et la Bête qui en s’aimant, en connectant leurs âmes, deviennent Stella et Damian : une relation amoureuse douce, salvatrice et puissante.

Puisque BCC reste BCC, elle nous livre une romance belle et douce, mais surtout une histoire avec des sujets forts. Avec sa plume, elle arrive à tordre nos cœurs à maintes reprises tout le long du roman en évoquant la peur de l’abandon, le peu d’estime de soi, etc.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et cette opportunité !

Merci à Hugo New Romance pour l’envoi de ce troisième tome de la saga « Compass ».

- Sortie le 7 juillet, 423 pages, 17€ -

Allez-vous être étonné quand je vais dire que ce roman a été un coup de coeur ? Bien sûr que non, vous commencez à être habitué au coup de coeur quand il s’agit de cette saga. À chaque tome, j’ai un coup de coeur. Mais à chaque tome, c’est un coup de coeur différent.

Ce troisième tome est sur Damian. Un protagoniste que l’on découvre dans le tome sûr Connor. Ce personnage m’intriguait énormément, et effectivement, il y avait beaucoup de choses à développer sur lui. Sa psychologie est incroyable, j’ai énormément aimé la découvrir du début à la fin. J’ai adoré la manière dont on brise sa carapace, dont on doit gratter pour découvrir ses maux, d’où ils viennent, comment ils se sont causé.

Puis on découvre Stella qui n’a pas été épargnée non plus. Son personnage est tout aussi intéressant. On a des bribes de son passé, qui nous permettent également de découvrir d’où viennent ses traumatismes.

On voit à quel point ses belles mères ont pu être horribles avec elle, et à quel point ça l’a affecté dans son futur.

L’histoire est incroyablement bien écrite ( comme toujours ) et bien développée. J’ai adoré ce fake mariage qui les unit, qui les oblige à cohabiter et à se tolérer. On se doute que ce faux mariage a un but mais lequel ? Durant ce roman, on retrouve pleins de petits secrets et pleins de petites choses utiles pour le futur de nos protagonistes et leur bien-être.

J’ai énormément aimé leur relation. Clairement, j’ai été fan du début à la fin. Damian est tout simplement parfait … j’étais amoureuse de Connor mais là, mon coeur balance 😂 Ces deux garçons redonnent confiance à leur chérie, et ça, c’est magnifique.

Bref ! Comme vous l’aurez compris durant cette chronique : j’ai été fan du début à la fin de cette magnifique histoire. Je ne peux que vous la recommander. Enfin, je vous recommande même toute la saga 😂 et même tous les romans de Brittainy.

Bon, bon, bon… Il semblerait que Brittainy C Cherry ait décidé de capturer mon âme avec sa saga Compass, car c’est bien le troisième coup de cœur consécutif qu’elle m’offre et pas des moindres.

Damian est un personnage qui m’a immédiatement intriguée lors du précédent opus, puisqu’il avait cette froideur apparente qui contrastait avec la douceur et la bienveillance de ses gestes. J’avais donc hâte de savoir ce que cet homme renfermé, de connaître toutes les facettes de sa personnalité, et mon dieu, je ne suis absolument pas déçue du voyage.

« Très souvent, les hommes perdent toute leur séduction lorsqu’ils ouvrent la bouche pour parler, et Damian était l’homme affreux le plus sexy que j’avais jamais rencontré. »

Car avec ce tome j’ai enfin pu me rendre compte de sa souffrance, de véritablement voir ses blessures ainsi que ses cicatrices toujours vives. Mais j’ai également pu faire la connaissance de l’homme formidable que le temps a forgé. J’ai cru sentir mon organe vital se désagréger mille fois en lisant son parcours, mais également celui de Stella. Ce qu’ils ont vécu m’a énormément touchée, car je sais que des personnes le vivent toujours quotidiennement. Je n’ose imaginer leur douleur et leur désarroi et encore moins rester insensible aux conditions de vie de certains enfants.

J’avoue, toutefois, avoir été surprise par la manière dont notre duo se rencontre et la façon dont ils sont obligés de cohabiter l’un avec l’autre. Néanmoins, certaines révélations faites au fil des pages rendent les choses beaucoup plus compréhensives et apportent même un sens particulièrement touchant aux événements.

« — C’est comme un conte de fées déformé. Tu imagines la Bête épousant Cendrillon ? »

De plus, j’ai adoré que Brittainy C Cherry s’appuie sur leur vécu pour les pousser à accepter la situation et leur ouvrir les yeux. Il y a dans la vie, des rencontres inattendues qui changent votre vision du monde, de l’amour et des combats que l’on a à mener. Stella et Damian sont faits l’un pour l’autre à n’en point douter et ils n’ont de cesse de nous le démontrer.

Avec cette histoire, l’autrice aborde plusieurs sujets poignants tels que la peur de l’abandon, la perte d’estime de soi et le burn-out émotionnel. Elle a su construire son texte en y apportant une touche de bonheur, beaucoup de joie et d’incroyables émotions qui percutent ses personnages et son lecteur.

À l’ouest, les vagues a encore une fois réussi à me charmer, à me faire tomber amoureuse d’un couple atypique et il me tarde à présent de laisser sa chance à Aiden, le dernier arrivé, qui promet lui aussi de me faire succomber. Rendez-vous donc le 15 septembre pour savoir ce qu’il en est.

Je viens de terminer ce livre et je dois avouer qu'il m'a fallut un certain moment avant de me décider comment le classer. Jusqu'à présent j'avais beaucoup apprécié cette série de BCC qui arrive toujours a trouver l'équilibre entre une belle histoire d'amour et des moments déchirants.

Il s'agira d'une opinion impopulaire mais pour ma part je n'ai vraiment pas apprécié ce tome. J'ai levé les yeux au ciel tellement de fois!Spoiler(cliquez pour révéler)les belles mères sont tellement caricaturales que ça devient surealiste et franchement décevant de BCC.. Je trouve que les protagonistes sont niais et tombent amoureux bien trop rapidement. Alors qu'on nous présente Damian depuis le tome précédant comme quelqu'un de sombre et tourmenté il devient un coeur d'artichaut avant même le début de l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)les vœux qu'il exprime lors du faux mariage me semblait tellement incohérent avec sa personnalité .

Quant à Stella, j'avoue n'avoir rien compris n'avoir rien compris a son comportement tout au long du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)sa relation avec son petit ami, son manque de confiance en elle qui n'apparaît comme un traumatisme qu'au milieu du livre... Et c'est sans aborder la question de la grossesse. Comment avec son passif elle n'a pas pu s'en rendre compte, ou se demander qui etaiit le père ?

Mais le pire pour moi dans ce livre, c'est les incohérences et les plot hole Spoiler(cliquez pour révéler)les belles mère qui kidnappe Damian, pourquoi, quelles conséquences? - la révélation de la mère biologique de Damian qui n'apporte rien si ce n'est des questions : pourquoi l'a t'elle abandonné alors qu'elle est tellement vénale? Quand? Je n'arrive même pas a comprendre quand Damian est né ? quand et comment Kevin a appris l'existence de Damian? Pourquoi n'a t'il pas pris contacte avec lui mais pris le temps de rédiger un testament farfelus... Et j'en passe

Malgré toute mes critiques la plume de BBC reste addictive et le livre se lit rapidement, mais c'est bien tout ce qui sauve ce livre.

C’est pas le meilleur de l’autrice mais j’ai passer un agréable moment

Après avoir été moyennement convaincue par le premier tome de cette nouvelle série, avoir eu une bonne surprise avec le second, j'avais hâte de me plonger dans ce troisième volet, centré sur Damian, que l'on rencontre dans le précédent. J'avais quelques attentes mais, pas plus que ça. Je m'y suis donc plongée sans pression.

A la mort de Kevin le père de coeur de Stella, tout se bouscule. A la lecture du testament, Stella apprend qu'il lui a laissé une mission bien précise : se marier pendant au moins six mois avec Damian, ce fils dont il ignorait l'existence. Ils ne se connaissent pas et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont même à l'exact opposé. Mais suivre les dernières volontés de Kevin c'est comme lui dire un dernier au revoir. Alors voilà que tout deux vont cohabiter et apprendre bien plus qu'ils ne le pensaient.

Au début de ma lecture, je partais plutôt confiance. Damian est un personnage qui m'intriguait beaucoup dans le premier tome et je dois dire que son histoire personnelle est particulièrement intéressante et joue sur la corde sensible. Lui qui n'a connu que les familles d'accueil temporaires, les abandons découvre l'existence de ce père et cette femme qui l'agace beaucoup trop pour son propre bien. Il a l'habitude de rester seul et ne pas s'attacher aux autres. De son côté, Stella a de l'amour à revendre. Elle est lumineuse, joyeuse (quoique très sensible) et voit toujours le bon coté des gens. Ce débordement de gentillesse lui cause bien des soucis. D'abord avec les ex-femmes de son père de cœur mais aussi avec son petit-ami actuel. Un crétin qui récolte la palme d'or du pire petit-ami.

En toute honnêteté, ce petit-ami est clairement de trop pour moi. Il m'a agacé du début à la fin et surtout, le comportement trop gentil de Stella vis-à-vis de lui n'a fait qu'accentuer cela. On ne peut pas parler de triangle amoureux ici, puisque la relation Damian/Stella commence véritablement quand Jeff dégage dans le décor. Pour autant, je trouve que cette relation n'apporte rien et est vue et revue. Je trouve que le reste de l'histoire suffisait amplement pour pouvoir le supprimer de l'histoire. J'ai eu la sensation que Jeff n'était là que pour justifier que nos deux personnages ne se mettent pas en couple dès le début. Comme si Stella ne pouvait pas cohabiter avec Damian tout en étant célibataire.

Le reste de l'histoire est pour moi, plus intéressant. Car derrière ce testament si étrange, se cache plusieurs histoires de familles. Les relations entre Stella et ses belles-mères, toutes aussi néfastes pour sa confiance en elle qu'on peut si attendre, mais aussi celle de Damian et de ce père qu'il n'a jamais connu et l'identité de sa mère. Seul ombre au tableau à ce sujet : que Damian ne sache pas qui est sa mère entre les trois, c'est totalement possible, mais que la mère de celui-ci ne le sache pas elle ? Pardon mais, une grossesse et un accouchement, j'ai du mal à croire que ça ait pu passé inaperçu pour elle. Mais bon, cette partie n'est pas ultra développée (à mon grand regret) donc ce n'est pas primordial. Enfin, j'ai beaucoup aimé Maple et sa douceur mais également les passages éclairs des personnages du tome précédent.

Concernant la romance, j'ai apprécié son démarrage. Nos deux personnages sont si opposés qu'il est drôle de les voir composer l'un avec l'autre. Stella si lumineuse et Damian si renfermé. Une confrontation totale pour ces deux-là. J'ai apprécié le fait que Damian veuille faire des efforts et voit les fragilités de Stella. Cette amitié et cette confiance qui s'installent entre eux est appréciable. Après cela, je trouve que la relation est survolée. Tout va très vite entre eux et je regrette ce point. Ce n'est pas ultra spicy (très soft comparé à d'autres d'ailleurs), mais leur relation prend une tournure que je n'ai pas tellement apprécié... Je trouve que cela devient trop vite sérieux en si peu de temps. Du coup, cette romance est mignonne mais il m'a manqué quelque chose pour la rendre plus mémorable.

En conclusion, j'ai passé un bon moment avec A l'ouest, les vagues mais je m'attendais à mieux. C'est du Brittainy C. Cherry donc mes exigences sont bien plus hautes que pour d'autres auteurs. Je n'ai pas eu les émotions attendues aux moments clés et je regrette certaines choses. Cela reste une bonne lecture mais pas mémorable.

Une chose est certaine avec cette saga : elle aura ma peau. A chaque tome, je tombe amoureuse. Rien d’étonnant avec BCC me direz-vous, mais la beauté des héros, ça fait chavirer mon cœur de la plus belle des manières.

Ici, on atterrit en Californie, là où Damian est venu travailler. Il y rencontre Stella, et le moins que l’on puisse dire c’est que cette rencontre est épique.

Par le plus grand des hasards, il se trouve que l’homme qui a éduqué Stella n’est autre que le père biologique de Damian. Il vient de décéder, et laissé un testament … particulier. En effet, Damian et Stella, pour toucher l’héritage, devront se marier et le rester pendant 6 mois.

Malgré des débuts difficiles, ils vont apprendre à s’apprivoiser l’un et l’autre. Damian va enfin s’ouvrir, on va découvrir un homme brisé au passé douloureux. Et on découvre Stella, cette femme au grand cœur, rabaissée depuis toujours, qui joue sa vie à rendre celle des autres plus belle. Cette femme est un véritable soleil qui fera fondre le cœur gelé de Damian.

Une seule petite scène WTF, dont je n’ai pas vraiment compris l’intérêt. Mais ça n’a en rien gâché ma lecture, c’était un vrai bonheur à lire.

La plume si poétique de BCC est absolument divine. J’ai fondu, je vais fondre encore. Vivement le prochain tome.

Merci infiniment à la ME pour cet envoi.

Hello ! J'espère que vous allez bien. Je vous retrouve pour vous donnez mon avis sur le tome 3 de Compass, à l'ouest les vagues, de Brittainy C Cherry, qui fut sans surprise, un énorme coup de cœur !

J'avais peur de ne pas aimer, étant donné que les deux premiers tomes m'avaient un peu semblé être un copier coller d'autres romans de l'autrice. J'avais malgré tout quelques appréhensions et attentes par rapport à ce livre. Notamment grâce à Damian, qui est un personnage qui m'intriguait beaucoup dans le tome précédent.

J'ai retrouvé la plume de l'autrice que j'aimais tant. C'est une plume que j'aime énormément. Et là, j'ai pris énormément de plaisir à la redécouvrir. C'est une plume qui est toujours aussi poétique et bienveillante. Je trouve que lorsqu'on se plonge dans un de ces romans, c'est comme se plonger dans un cocon qui fait du bien. Et j'avais peur, parce que je trouvais que les deux premiers avaient un peu perdu cet aspect, mais là, j'ai retrouvé ce qui me plaisait tant.

Et j'ai bien fait de m'y plonger, j'ai beaucoup aimé suivre cette histoire. On découvre de nouveaux personnages, de nouveaux thèmes et j'ai senti un réel renouveau de la part de l'autrice. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'histoire est tournée, avec es 6 mois de mariage forcé. J'avais peur que ce soit mal amené, mais finalement pas du tout.

Je trouve que cet aspect a été très bien exploité. C'est vraiment une trope que j'aime beaucoup, et je l'ai encore plus apprécié ici. Même si j'ai trouvé certaines choses un peu grosses, comme la raison du mariage, le fait que Kevin ne soit pas au courant, j'ai trouvé ça un peu énorme. Mais finalement cela rend le récit encore plus attachant.

J'ai également beaucoup aimé les différents rebondissements. Certes, on n'est pas sur une histoire qui bouge énormément, qui fait tout exploser, mais j'ai beaucoup aimé la douceur présente dedans. J'avais peur que l'autrice utilise la facilité par moment, mais pas du tout. Elle a réussi à insuffler une certaine fragilité dans les rebondissements, avec une réelle explication. Et j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé ces passages très touchants.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice à su manié les émotions au fil des pages, chaque personnage va se dévoiler et monter ces faiblesses à l'autre. Mais aussi, la façon dont le passé va vraiment être mis en avant. C'est un aspect que j'ai beaucoup aimé et qui m'a aussi beaucoup touchée. Je me suis pas mal reconnu en eux. Et cela m'a tiré les larmes plus d'une fois.

C'est ce que j'aime le plus avec cette autrice, elle arrive toujours à mettre de l'émotion, sans forcément en faire trop. Et j'ai beaucoup aimé cette justesse qu'elle utilise dans son récit. Les émotions sont présentes, sans en faire de trop pour que le récit soit alourdi.

J'ai déjà beaucoup parlé des thèmes au par avant, donc je ne vais pas ne dire plus. Cela ne sert à rien, hormis juste répéter ce que vous savez déjà. Ce roman m'a également permis de comprendre que je ne saurais jamais travaillé dans un foyer, je m'attacherais beaucoup trop à leur histoire, et je pense que cela me tuerait à petit feu.

Passons donc aux personnages. Je ne m'attendais pas à être autant touchée, et autant attacher à eux. Que ce soit Damian ou Stella, je me suis pas mal reconnu en eux deux.

J'ai aimé Stella dès le début. J'ai senti une grande fragilité chez elle, qui a fait écho en moi. Et j'ai beaucoup aimé la manière dont elle s'installe. Je trouve que c'est un aspect qui a rendu son personnage encore plus attachant et poétique. Stella à beaucoup souffert, et cela s'est ressenti. Elle n'hésite pas à faire passer le bonheur des autres avant le sien, et cela m'a beaucoup touché.

Mais par dessus tout, j'ai aimé la voir évoluer et s'ouvrir au côté de Damian. Je trouve qu'il a une très belle influence sur elle, et la voir s'épanouir à ce point m'a beaucoup touché. Stella mérite tout l'amour du monde, sa vrai happy end. Et je suis tellement heureuse que Kevin a mis Damian sur son chemin.

Pour parler plus de Damian, j'en veux un dans ma vie. On casse totalement le cliché du bad boy coureur de jupon grâce à ce personnage. Je trouve qu'il apporte vraiment de la fraîcheur à l'histoire, mais aussi à Stella. Et j'ai eu bien souvent mal au cœur pour lui. Et j'ai eu bien souvent mal au cœur pour lui.

Il va également beaucoup s'ouvrir grâce à Stella, et j'ai beaucoup aimé ces parties, cela le rendait beaucoup plus humains et plus attachant. Il se dévoile, évolue, parle de son passé, et j'ai adoré. C'est une touche de plus de sa sensibilité. Mais par dessus tout, j'ai aimé son côté protecteur avec Stella.

Il faudrait plus de personnes comme lui dans la vraie vie, et il devient mon nouveau bookboyfriend. Il a des paroles qu'on reverrait d'entendre, il sait comment faire craquer Stella, lui rendre confiance et j'ai trouvé ça super touchant.

Pour finir, j'avais malgré moi deviner une partie de la révélation, mais je ne m'attendais pas à une telle fin. Je ne pensais pas que cela me donnerais autant envie de me plonger dans le dernier tome. Pourtant, j'ai vraiment hâte de le recevoir.

Pour résumé, Brittainy C Cherry, signe ici un de ces chefs d'œuvre dont elle à le secret. Et je ne regrette pas du tout d'avoir poursuivi cette saga. On retrouve sa patte et ça fait du bien au moral.

Le meilleur des 3 tomes jusqu'à maintenant !

Cette histoire porte sur Damian découvert dans le T2.

Il vient en Californie pour en apprendre plus sur son père.

Son père est décédé et a élevé Stella.

C'est au testament qu'on doit ce qui est expliqué dans le résumé.

Le mariage forcé de 6 mois.

Mais dès le début, la révélation de Damian sur la lettre de Kévin est choquante...

J'adore l'interaction entre les personnages.

Damian à vite cerné le copain de Stella et je m'en doutais. Cette fille est trop naïve.

Lorsque les 2 persos se rapprochent ça se fait naturellement.

Eh bien sur 1 surprise pour Stella à confirmer ce que je pensais. Je m'en doutais...hyper triste pour Damian, personnage masculin que j'adore, il prend la tête du trio dans cette série.

Et il assure jusqu'au bout du livre.

Et que dire de ces épilogues, juste magnifique.

Hâte de découvrir le tome 4.

"Compass, Tome 3 : Vagues de l'ouest" est sorti 2022-07-21T03:45:15+02:00
background Layer 1 21 Juillet

Compass, Tome 3 : Vagues de l'ouest

• France : 2022-07-21 (Français)
  • USA : 2021-12-09 (English)

Sandga le place en liste or
2022-08-16T22:42:51+02:00

• Western Waves (Compass #3) - Anglais