Au début j'ai accroché, et puis au bout d'un tiers c'est retombé comme un soufflet . c'est devenu mou et gnangnan.

De plus des descriptions du personnage de stella arrivent en milieu de livre ce qui est destabilisant quand on s'était déjà fait une image mentale de la dite personne .

j'ai abandonné ma lecture

Ce livre est formidable !

Si vous aimez les livres de Brittainy.C.Cherry alors nous n'allez pas être déçus !

On a ici Damian et Stella, qui vont devoir se marier, un terme du testament du père adoptif de Stella. Mais pourquoi Kevin (le fameux père) veut faire un mariage arrangé entre Stella et un parfait inconnu ? Il faut lire le livre pour ça ;)

Ce livre m'a fait ressentir énormément d'émotions. Le thème principale du livre est la peur de l'abandon, selon moi. Ces deux protagonistes, dû par des évènements de la vie vont les rendre réticents dans les relations, que ce soit relations amoureuses, amicales, etc.

Nous avons Stella une jeune femme souriante, qui cherche à être aimé de tous. Elle verra que le bon coté des gens et refoulera les défauts, elle rend ainsi n'importe quel humain bon même si il ne l'est pas. C'est une femme forte même si elle a peur de certaines choses.

Damian Blackstone... que dire de cet homme ? Qu'il est formidable ? Cet homme est juste bonnement merveilleux. Voici 11 raisons pour d'écrire cette homme (Attention spoil, donc ne lisez pas ! Pour les curieux, je vous vois, lisez que les parties avant les flèches :)

1. Des voeux merveilleux -> Il a fait des promesses incroyables lors de leur faux mariage.

2. Les serviettes de bains -> Il lui apporte une serviettes chaque jour où elle se baigne dans la mer.

3. Les cartes de visites -> Il donne à chacun de ses clients une carte de visite pour les oeuvres d'Art de Stella (en gros faire la promotion de ces oeuvres).

4. Films -> Il regarde avec elle des films romantiques (quelque chose qu'elle adore voir). À l'approche de Noël, il a fait des recherche sur des téléfilms de Noël afin de les regarde avec elle + il achète des billets pour casse-noisette.

5. Kleenex -> Stella pleure beaucoup (de tristesse ou de joie) et il garde toujours un Kleenex dans sa poche pour elle.

6. Les mots -> Stella doute d'elle, se sa beauté, de ses capacités mais Damian est toujours là pour lui donner confiance en elle.

7. Salle de rage -> Il lui a crée une salle pour qu'elle exprime sa sage avec son Art.

8. Les scones au myrtilles -> Stella avait l'habitude de manger ces scones avec son père tous les samedis, mais le jour de Noël était un samedi, cependant, la pâtisserie était fermé. Damian a cherché pendant des jours, essayé des recettes pour trouver le meilleur et lui préparer ces scones le jour de Noël.

9. Atelier -> Damian lui a acheté un atelier d'artiste pour Noël.

10. Loyal -> Reste toujours, aime toujours même quand elle doute ou quand elle a peur.

11. Exposition -> Il expose ses photos, qui ne trouvait pas assez beaux pour être vu de tous mais il a trouvé un sujet assez merveilleux pour être montré. Elle. Son histoire. Leur histoire. Leur amour. "Cendristella - une comédie romantique"

Enfin, bon ce livre ne me déçoit pas des autres livres de cette autrice :)

Foncez !

Pour la première fois, j'ai été complètement déçu d'un brittainy cherry. Je n'ai pas pu apprécier les personnages ni l'histoire. J'ai survolé le roman. J'espère que le prochain va être meilleur.

Je viens de terminer ce livre et je dois avouer qu'il m'a fallut un certain moment avant de me décider comment le classer. Jusqu'à présent j'avais beaucoup apprécié cette série de BCC qui arrive toujours a trouver l'équilibre entre une belle histoire d'amour et des moments déchirants.

Il s'agira d'une opinion impopulaire mais pour ma part je n'ai vraiment pas apprécié ce tome. J'ai levé les yeux au ciel tellement de fois!Spoiler(cliquez pour révéler)les belles mères sont tellement caricaturales que ça devient surealiste et franchement décevant de BCC.. Je trouve que les protagonistes sont niais et tombent amoureux bien trop rapidement. Alors qu'on nous présente Damian depuis le tome précédant comme quelqu'un de sombre et tourmenté il devient un coeur d'artichaut avant même le début de l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)les vœux qu'il exprime lors du faux mariage me semblait tellement incohérent avec sa personnalité .

Quant à Stella, j'avoue n'avoir rien compris n'avoir rien compris a son comportement tout au long du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)sa relation avec son petit ami, son manque de confiance en elle qui n'apparaît comme un traumatisme qu'au milieu du livre... Et c'est sans aborder la question de la grossesse. Comment avec son passif elle n'a pas pu s'en rendre compte, ou se demander qui etaiit le père ?

Mais le pire pour moi dans ce livre, c'est les incohérences et les plot hole Spoiler(cliquez pour révéler)les belles mère qui kidnappe Damian, pourquoi, quelles conséquences? - la révélation de la mère biologique de Damian qui n'apporte rien si ce n'est des questions : pourquoi l'a t'elle abandonné alors qu'elle est tellement vénale? Quand? Je n'arrive même pas a comprendre quand Damian est né ? quand et comment Kevin a appris l'existence de Damian? Pourquoi n'a t'il pas pris contacte avec lui mais pris le temps de rédiger un testament farfelus... Et j'en passe

Malgré toute mes critiques la plume de BBC reste addictive et le livre se lit rapidement, mais c'est bien tout ce qui sauve ce livre.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Vagues de l’Ouest ou À l’ouest, les vagues - Compass Series, tome 3– Brittainy C. Cherry

« Uni à la nature, uni avec la mer, puissent les vagues de l’océan t’accorder leur bénédiction. »

Je manque de temps… Cruellement ces derniers temps. En revenant du travail dernièrement, je suis épuisée et je m’écroule de fatigue. Toutefois, cela ne m’empêche pas de lire quelques pages, peu importe le roman. C’est l’une des raisons pour laquelle je ne publie pas pourquoi, je m’en excuse. Et ce que je peux vous dire, c’est que Brittainy C. Cherry est un INCONTOURNABLE. J’adore sa plume, sa passion, sa tendresse, son humour, mais surtout la façon qu’elle entraîne chacun de ses lecteurs dans ses romances. Elle nous fait rire et pleurer… Et Vagues de l’Ouest est tout simplement une lecture bouleversante!

« -Vous êtes un… vous êtes un… un gros connard, dis-je en bafouillant, furieuse, dégoûtée et triste.

Surtout triste. Si incroyablement triste.

-Je ne suis pas un connard. J’ai juste des tendances de connard, marmonna-t-il avant de soupirer. Pourquoi faites-vous ça?

-Je fais quoi?

-Vous pleurez.

-Je ne pleure pas.

-Du liquide s’écoule de vos canaux lacrymaux. Ça s’appelle pleurer.

Je passai la main sur ma joue et secouai la tête. Il ne manquait plus que ça. Je pleurais.

-Vous n’auriez pas dû manger mon scone, bafouillai-je, déconfite. »

C’est ainsi que commence notre histoire; sur une dispute entre deux inconnus pour un scone aux myrtilles. Stella a passé plusieurs minutes à attendre afin d’avoir ce fameux scone… mais il s’avère que le bel inconnu en face d’elle va prendre le dernier et cet homme est un vrai connard. Elle est déboussolée en revenant chez elle, triste, perdue ET elle est furieuse lorsqu’elle voit l’inconnu chez elle… La famille (Stella, sa grand-mère et ses trois horribles belles-mères) est toute réunie pour la lecture du testament de l’homme qui a élevé Stella et Damian Blackstone est là pour la même raison, pour la lecture. Pourquoi tant de mystère? Parce que son père d’adoption a mis une clause particulière dans son testament : les deux jeunes gens doivent se marier et passer du temps ensemble.

« -Laissez-moi passer ou c’est moi qui vous dégage.

-Je fais plus de cent kilos. Ça m’étonnerait que vous y arriviez.

-Je soulève le double de votre poids en dormant. Croyez-moi, vous n’avez pas intérêt à essayer de vérifier votre hypothèse. Maintenant, laissez-moi passer avant que je ne me mette vraiment en colère, Cendristella.

-Arrêtez de m’appeler comme ça.

-Arrêtez de vous conduire comme ça, alors.

-Ouais, eh bien vous, vous êtes la Bête de La Belle et La Bête! Avant qu’elle ne se transforme en un type canon! Vous n’êtes rien qu’une Bête velue, laide et antipathique!

Il fit un pas vers moi et haussa un sourcil hautain.

-Vous me trouvez laid, Cendristella?

-Oui, affirmai-je avec aplomb.

À l’intérieur en tout cas. Ce qui rendait son apparence extérieure d’autant plus hideuse. Oh Stella, les mensonges qu’on se raconte. Damian Blackstone était de loin l’un des hommes les plus attirants que j’avais jamais rencontrés. Ce qui rendait les choses d’autant plus énervantes. »

Malheureusement, Stella vit dans la lumière, le soleil, la douceur et aime parler… Tandis que Damian aime la noirceur, l’ombre, le silence et la solitude. Vivre ensemble représente alors un défi de taille pour tous les deux… Par chance, les deux vont faire des efforts afin de s’entendre, pour cohabiter, apprendre à se connaître et, malgré les erreurs, essayeront de se relever pour devenir plus forts. Mais Damian veut également découvrir la vérité… Est-ce que la Bête sera tomber amoureux de sa Cendrillon?

Je vais réutiliser certains de mes mots : Une tempête, peu importe laquelle, peut faire beaucoup de dégâts, autant physiquement que psychologiquement, surtout avec le passé qui revient nous bouleverser. Une goutte, une averse ou une vague, peut tout emporter sur son passage… mais parfois, elle peut également apporter réconfort, chaleur et souvenirs.

« -Chaque histoire de vie a une fin. Nous commençons tous de la même façon et nous finissons tous par le même fondu au noir. Mais la partie la plus importante, les moments qui comptent le plus, ce ne sont pas le début et la fin de ces histoires. C’est le contenu que nous créons dans l’intervalle. Ce sont les moments qui deviennent des souvenirs et les petites choses qui deviennent nos histoires les plus merveilleuses. C’est la manière dont nous aimons et la manière dont nous sommes aimés. La vie ne se réduit pas à un début et une fin. La vie, c’est toutes les bonnes choses entre les deux. C’est ce qui fait le sel de la vie. C’est pour cela que nous aimons. Pour les moments intermédiaires. »

Dans cette romance, comme la plupart des histoires de cette auteure, il y a beaucoup d’extraits bouleversants, poignants et impressionnants, que je ne savais pas plus lesquels choisir. Que cela soit la première lecture ou la quatrième, j’aime toujours autant la plume de Brittainy C. Cherry. Je la découvre d’une nouvelle façon à chaque lecture! Elle me touche à chaque fois en plein cœur avec sa douceur, son humour et sa tendresse. Elle nous fait TOUJOURS ressentir des émotions intenses, émouvantes, touchantes. Elle a une plume magnifique, entraînante, sensuelle et totalement ADDICTIVE. Encore une fois, elle a su me toucher avec ces mots, avec ces personnages et fait partie de mon top 20 d’auteures préférées.

Une romance fabuleuse, une histoire FANTASTIQUE! Vous n’avez pas besoin d’avoir lu les autres tomes pour ressentir les frissons, pour être toucher au point de trembler, pleurer et rire. Cette lecture vous touchera en plein cœur, du premier au dernier tome. Lisez cette série, lisez cette histoire. Bonne lecture! 16/10

Merci pour ce superbe service presse!

#AlOuestLesVagues #VaguesdelOuest #NewRomance #CompassSeries #Romance #attirance #amour #famille #mariage #Cendrillon #LaBête #destin #solitude #tristesse #deuil #erreurs #passé #présent #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé :

Moi, j’ai toujours cru aux contes de fées. Lui, préférait les films d’horreur.

Damian Blackstone se fichait pas mal de mon existence. Il est entré dans ma vie pour une seule raison : trouver des réponses aux questions sur son passé. Il était comme le méchant de mes contes de fées préférés. Les fins heureuses n’étaient pas faites pour lui. Son truc à lui, c’était de les détruire.

Mais pourquoi l’homme qui m’avait élevée avait-il spécifié dans son testament que Damian et moi serions tenus de nous marier? Il n’existait pas deux personnes aussi diamétralement opposées que nous. J’adorais lézarder au soleil, quand lui ne se sentait à l’aise que dans l’ombre. Pourtant, dans toute sa noirceur, il m’arrivait d’apercevoir des éclats de lumière, d’entrevoir de la délicatesse, de voir son âme.

Nos vies s’entremêlent à mesure que nous commettions des erreurs, que nous bâtissions un destin. J’étais sa Cendrillon, il devint pour moi La Bête. Je n’étais pas persuadée que les contes de fées tordus puissent se conclure par un happy end. Malgré tout, j’étais déterminée à le découvrir.

« Ne renonce pas à l’amour. Même lorsqu’il te fait peur. »

Encore un beau roman de BCC. Peut être un rapprochement trop vite entre Stella et Damian. On a du mal à comprendre comment une personne si terne peut aussi vite tomber amoureux. Mais encore BCC nous a montré qualité de sa plume.

Je suis plutôt déçue par ce tome. Même si la rencontre est un peu farfelu, j'attendais plus de cette romance. Le premier tiers était addictif puis après beaucoup trop d'incohérences et de niaiseries dans le comportement de Stella. Damian a beaucoup trop changé de personnalité dans ce tome.

J'ai bien compris les messages que voulez véhiculer l'auteur par les caricatures des belles mères et de Stella mais beaucoup trop d' info sont laissés de côté. J'avais hâte de terminer ce tome pour passer au suivant.

La fin du deuxième tome de la saga Compass présageait que Damien serait le héros de ce troisième tome. En effet, il a découvert l’identité de son père biologique. Malheureusement, celui-ci est décédé. Alors qu’il se rend à la succession testamentaire, il rencontre Stella, la fille élevée par son père et de surcroît, sa future épouse pendant six mois qu’il ne supporte pas. En effet, malgré certaines similitudes dans leur enfance, ils ont des caractères diamétralement opposés : Stella est une fille assez sensible et très gentille même avec son petit-ami insupportable alors que Damien est un homme assez froid et ne laisse personne l’approcher. Pourtant, « Cendrillon » et « la Bête » vont devoir cohabiter.

J’ai beaucoup appris sur Damien grâce à ce tome puisqu’il m’intriguait précédemment. Malgré sa carapace, c’est une personne avec de bonnes intentions et qui souffre de l’absence d’une famille (et de réponses). Cela contrebalance avec Stella qui est tout son contraire, même si je la trouve un peu idéaliste. De plus, je suis fan de sa grand-mère qui apporte ce petit plus à ce roman. J’ai été très surprise par la tournure de l’histoire et les thèmes dans l’histoire m’ont particulièrement touchée et émue. J’attends le tome 4 avec impatience.

🌊💍🖌️| Compass, T.3 : Vagues de l'Ouest - Brittainy C. Cherry

[Note : 5/5⭐]

Mariage arrangé, proximité forcée et grumpy-sunshine, voici trois tropes que l'on retrouve dans Vagues de l'Ouest. Si je suis fan des deux dernières, la dernière à tendance à me poser plus de problèmes. Cependant, même si la situation est pour le moins rocambolesque, BCC a réussit je ne sais comment à me faire apprécier cette trope, au moins le temps d'un roman.

De même que les tomes précédents, l'histoire est diablement addictive, je navigue toujours entre rires et larmes et l'écriture me transporte comme à son habitude. Le plus gros point positif de ce tome est Stella, dont la joie de vivre est communicative, il s'agit peut-être du personnage le plus solaire que j'ai pu voir. On peut lui reprocher de ne jamais voir que le positif chez les gens, mais ça ne l'a rend que plus attachante. Aux antipodes, nous avons Damian, froid, grognon et surtout d'une franchise absolue. Techniquement imparfait, mais il l'est bel est bien pour moi, je l'ai adoré. Ce tome-ci m'a un peu fait penser à un conte de fée revisité. Stella dans le rôle de Cendrillon, Damian dans celui de La Bête, Maple est le marraine la bonne fée et Catherine, Denise et Rosalina sont les méchantes belles-mères. En parlant de mer (oui, je me crois drôle), Vagues de l'Ouest est, comme son titre l'indique, un vrai ode à cet élément, qui prend une place importante dans l'histoire.

Léger bémol, le nombre de fois où Stella demande à Damian pourquoi il ne l'aime pas. 2 fois passe encore, mais plus de 3 c'est répétitif.

Points + : Les persos, l'écriture, les émotions, les tropes, l'addictivité, l'humour

Points - : /

Plus qu'1 tome et cette saga sera finie, sniff ! 😭 Pour l'instant, les 3 premiers opus sont des coups de cœur, à voir si ce sera également le cas du 4 !

De la saga COMPASS, c’est ce tome qui m’a donné envie de lire la saga et j’étais impatiente de le commencer. J’en ressors totalement conquise, ce fut une incroyable lecture.

Gros coup de cœur pour le couple de Damian et Stella.

J’ai adoré l’intrigue, les personnages, la romance, les thèmes abordés et les tropes arghhh une petite pépite ce roman.

Les personnages de Damian et Stella sont très touchants. Ils ont tous les deux des passifs durs, j’ai été touchée par certains passages de leurs enfances qui m’ont serré le cœur. D’autres passages m’ont fait rire, l’humour noir et les piquent entre ces deux-là étaient très drôles. Puis arrive la romance = l’évolution de leur relation était tout simplement magnifique : voir Damian, cet homme froid et grognon s’ouvrir petit à petit, son petit côté romantique propre à lui-même, son instinct protecteur et ses encouragements envers Stella était adorable. Stella, cette jeune femme pétillante et solaire qui ne voit que le bien chez les autres mais au fond cache des traumatismes et des peurs, elle se rabaisse par rapport à son physique avec des pensées négatives causé de son entourage toxique depuis son plus jeune âge. Grâce à Damian (homme capable) qui va lui prouver qu’elle est parfaite telle qu’elle est et l’encourager dans ses rêves, son travail pfiu ça m’a émue. Ensemble ils vont vivres des moments forts, des doutes et la peur vont s’installer.. mais seul l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre va les sauver.

Hâte de lire le tome 4 !