Merci infiniment à la ME pour cet envoi.

Hello ! J'espère que vous allez bien. Je vous retrouve pour vous donnez mon avis sur le tome 3 de Compass, à l'ouest les vagues, de Brittainy C Cherry, qui fut sans surprise, un énorme coup de cœur !

J'avais peur de ne pas aimer, étant donné que les deux premiers tomes m'avaient un peu semblé être un copier coller d'autres romans de l'autrice. J'avais malgré tout quelques appréhensions et attentes par rapport à ce livre. Notamment grâce à Damian, qui est un personnage qui m'intriguait beaucoup dans le tome précédent.

J'ai retrouvé la plume de l'autrice que j'aimais tant. C'est une plume que j'aime énormément. Et là, j'ai pris énormément de plaisir à la redécouvrir. C'est une plume qui est toujours aussi poétique et bienveillante. Je trouve que lorsqu'on se plonge dans un de ces romans, c'est comme se plonger dans un cocon qui fait du bien. Et j'avais peur, parce que je trouvais que les deux premiers avaient un peu perdu cet aspect, mais là, j'ai retrouvé ce qui me plaisait tant.

Et j'ai bien fait de m'y plonger, j'ai beaucoup aimé suivre cette histoire. On découvre de nouveaux personnages, de nouveaux thèmes et j'ai senti un réel renouveau de la part de l'autrice. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'histoire est tournée, avec es 6 mois de mariage forcé. J'avais peur que ce soit mal amené, mais finalement pas du tout.

Je trouve que cet aspect a été très bien exploité. C'est vraiment une trope que j'aime beaucoup, et je l'ai encore plus apprécié ici. Même si j'ai trouvé certaines choses un peu grosses, comme la raison du mariage, le fait que Kevin ne soit pas au courant, j'ai trouvé ça un peu énorme. Mais finalement cela rend le récit encore plus attachant.

J'ai également beaucoup aimé les différents rebondissements. Certes, on n'est pas sur une histoire qui bouge énormément, qui fait tout exploser, mais j'ai beaucoup aimé la douceur présente dedans. J'avais peur que l'autrice utilise la facilité par moment, mais pas du tout. Elle a réussi à insuffler une certaine fragilité dans les rebondissements, avec une réelle explication. Et j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé ces passages très touchants.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice à su manié les émotions au fil des pages, chaque personnage va se dévoiler et monter ces faiblesses à l'autre. Mais aussi, la façon dont le passé va vraiment être mis en avant. C'est un aspect que j'ai beaucoup aimé et qui m'a aussi beaucoup touchée. Je me suis pas mal reconnu en eux. Et cela m'a tiré les larmes plus d'une fois.

C'est ce que j'aime le plus avec cette autrice, elle arrive toujours à mettre de l'émotion, sans forcément en faire trop. Et j'ai beaucoup aimé cette justesse qu'elle utilise dans son récit. Les émotions sont présentes, sans en faire de trop pour que le récit soit alourdi.

J'ai déjà beaucoup parlé des thèmes au par avant, donc je ne vais pas ne dire plus. Cela ne sert à rien, hormis juste répéter ce que vous savez déjà. Ce roman m'a également permis de comprendre que je ne saurais jamais travaillé dans un foyer, je m'attacherais beaucoup trop à leur histoire, et je pense que cela me tuerait à petit feu.

Passons donc aux personnages. Je ne m'attendais pas à être autant touchée, et autant attacher à eux. Que ce soit Damian ou Stella, je me suis pas mal reconnu en eux deux.

J'ai aimé Stella dès le début. J'ai senti une grande fragilité chez elle, qui a fait écho en moi. Et j'ai beaucoup aimé la manière dont elle s'installe. Je trouve que c'est un aspect qui a rendu son personnage encore plus attachant et poétique. Stella à beaucoup souffert, et cela s'est ressenti. Elle n'hésite pas à faire passer le bonheur des autres avant le sien, et cela m'a beaucoup touché.

Mais par dessus tout, j'ai aimé la voir évoluer et s'ouvrir au côté de Damian. Je trouve qu'il a une très belle influence sur elle, et la voir s'épanouir à ce point m'a beaucoup touché. Stella mérite tout l'amour du monde, sa vrai happy end. Et je suis tellement heureuse que Kevin a mis Damian sur son chemin.

Pour parler plus de Damian, j'en veux un dans ma vie. On casse totalement le cliché du bad boy coureur de jupon grâce à ce personnage. Je trouve qu'il apporte vraiment de la fraîcheur à l'histoire, mais aussi à Stella. Et j'ai eu bien souvent mal au cœur pour lui. Et j'ai eu bien souvent mal au cœur pour lui.

Il va également beaucoup s'ouvrir grâce à Stella, et j'ai beaucoup aimé ces parties, cela le rendait beaucoup plus humains et plus attachant. Il se dévoile, évolue, parle de son passé, et j'ai adoré. C'est une touche de plus de sa sensibilité. Mais par dessus tout, j'ai aimé son côté protecteur avec Stella.

Il faudrait plus de personnes comme lui dans la vraie vie, et il devient mon nouveau bookboyfriend. Il a des paroles qu'on reverrait d'entendre, il sait comment faire craquer Stella, lui rendre confiance et j'ai trouvé ça super touchant.

Pour finir, j'avais malgré moi deviner une partie de la révélation, mais je ne m'attendais pas à une telle fin. Je ne pensais pas que cela me donnerais autant envie de me plonger dans le dernier tome. Pourtant, j'ai vraiment hâte de le recevoir.

Pour résumé, Brittainy C Cherry, signe ici un de ces chefs d'œuvre dont elle à le secret. Et je ne regrette pas du tout d'avoir poursuivi cette saga. On retrouve sa patte et ça fait du bien au moral.

Réponses au commentaire de Envoleedemots