Livres
614 061
Membres
711 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Oui, c'est facile d'aimer et de prendre soin de l'autre sous le soleil, mais le véritable amour se voit quand les nuages s'amoncellent et que la peur apparaît. Le véritable amour se dévoile lorsqu'il reste en dépit des grandes marées.

Afficher en entier

Chaque histoire de vie a une fin. Nous commençons tous de la même façon et nous finissons tous par le même fondu au noir. Mais la partie la plus importante, les moments qui comptent le plus, ce ne sont pas le début et la fin de ces histoires. C'est le contenu que nous créons dans l'intervalle. Ce sont les moments qui deviennent des souvenirs et les petites choses qui deviennent nos histoires les plus merveilleuses. c'est la manière dont nous aimons et la manière dont nous sommes aimés. La vie ne se réduit pas à un début et une fin. La vie, c'est toutes les bonnes choses entre les deux. C'est ce qui fait le sel de la vie. C'est pour cela que nous aimons. Pour les moments intermédiaires.

Afficher en entier

— Tu as certainement raison. Tu as dû apparaître cette fameuse nuit où un dérangement intestinal explosif m’a fait maudire tout l’univers en lui demandant s’il avait encore de la merde en réserve à m’envoyer.

Afficher en entier

-Qui t'a fait du mal,Damian? murmura -t-elle avec empathie.

-Le monde ,répondis-je spontanément.

Afficher en entier

"- Va te faire voir, La Bête.

- Avec ou sans la lumière allumée, Cendristella ?

Elle rougit et bégaya un peu tout en s'agitant de manière embarrassé."

Afficher en entier

"- C'est plus facile comme ça.

- Pourquoi dis-tu ça ?

- Parce que si tu n'aimes pas le monde, il ne peut pas te faire souffrir.

- Ouais, mais si tu n'aimes pas le monde, il ne peut pas t'aimer en retour."

Afficher en entier

J'aime bien ta façon de remarquer les choses. Ta facon d'observer quand personne ne te regarde. Ta façon de sourire aux nuages et à toutes les fleurs jaunes que tu vois. Ta façon de siffler sous la douche et de parler toute seule à voix haute. Ta façon d'aimer les gens. Ta peinture. Ton talent. Tes yeux. C'est superficiel, et au diable le superficiel, mais j'adore tes yeux. J'aime ta façon de chantonner en même temps que la radio et d'écouter lorsque les autres parlent. J'aime ta façon de bouger. J'aime tes rondeurs. Et j'aime ton cœur. Le fait qu'il continue de battre même après tout ce que la vie lui a fait subir.

Afficher en entier

Tous les rêveurs ne réalisent pas leurs rêves. Certains doivent affronter la réalité.

Afficher en entier

« Oh, mon cher, elle ne fait pas semblant. C'est à la fois sa chance et sa malédiction, elle ne voit que le bon côté des gens. »

Afficher en entier

Je me suis rendu compte en écrivant ces lignes que je ne te connais pas. Je ne connais pas ton deuxième prénom, et encore moins ton nom de famille. Mais je sais que tout ça n'est pas plus facile pour toi que pour moi. Comme me l'a rappelé un de mes amis. Même si je ne sais pas grand-chose de toi, je me connais moi.

Je connais mes défauts et ce qui me pose problème. Je sais que je suis agressif. Je suis froid et difficile d'accès. J'ai mauvais caractère et j'ai tendance à porter des jugements négatifs sur la plupart des gens. Je sais que tu as déjà vu ces aspects de ma personnalité, et je n'en suis pas fier parce que, ces derniers jours, j'ai moi-même eu l'occasion de constater quelques aspects de ton caractère à toi.

Il leva les yeux et s'adressa directement à moi

- J'ai vu ta gentillesse. J'ai vu ta sensibilité. J'ai vu que tu as tendance à prendre les choses à cœur et à éprouver de l'empathie pour tout même pour les vagues, dit-il en faisant un geste vers la mer.

Je me mis à rire, au bord des larmes. Il poursuivit.

- J'ai noté tes changements d'expression et l'impact que mes paroles avaient sur toi. J'ai vu à quel point mes tendances à me conduire comme un connard t'affectaient. Donc je vais te faire plusieurs promesses aujourd'hui. Je te promets de modérer mon langage lorsque je serai avec toi pour que tu n'aies pas l'impression de marcher sur des œufs. Je promets de m'excuser lorsque j'ai tort et même lorsque j'ai raison. Je promets d'être franc avec toi, mais en essayant de le faire de façon moins brutale. Bien que tout ceci ne soit qu'une comédie, je promets de faire comme si ça ne l'était pas. D'être ton mari lorsque tu auras besoin de moi, et un peu moins connard aussi souvent que possible. Je te promets des scones aux myrtilles tous les samedis matin parce que je sais que c'est important pour toi. Alors oui. C'est ça. Je promets de ne pas laisser s'exprimer ce qu'il y a de pire en moi afin que tu puisses laisser s'exprimer ce qu'il y a de meilleur en toi. Aujourd'hui, je te promets cela.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode