Compass, Tome 4 : Étoiles du nord

Description ajoutée par StephLejournaldunefan 2023-02-18T10:12:30+01:00

Rompre avec votre petit ami du lycée est une chose.

Rompre avec l'acteur chouchou d'Hollywood ? C'est une autre histoire.

J'étais amoureuse d'Aiden Walters depuis que j'étais petite fille. Il était mon premier amour, j'étais le sien. Lorsque sa carrière avait démarrée, j'étais convaincue que je ferais toujours partie de sa vie. Mais au moment où son étoile se mit vraiment à briller au firmament d'Hollywood, un scandale éclata sur internet et je dus mettre un terme à ma relation avec lui. Le garçon qui m'avait aimée autrefois s'envola pour la Californie en laissant son passé derrière lui, et moi avec.

Cinq ans plus tard, Aiden était de retour, dans l'unique hôtel de notre petite ville du Wisconsin que je dirigeais maintenant. J'allais devoir côtoyer l'homme dot j'avais brisé le cœur des années auparavant.

L'homme qui aujourd'hui m'en voulait.

L'homme qui faisait une grimace agacée chaque fois qu'il me regardait.

L'homme qui avait juré de ne plus jamais me reparler et dont, à l'évidence, j'étais devenue l'ennemie...

𝓛𝓪 𝓯𝓪ç𝓸𝓷 𝓭𝓸𝓷𝓽 𝓗𝓪𝓲𝓵𝓮𝓮 𝓙𝓸𝓷𝓮𝓼 𝓶’𝓪𝓲𝓶𝓪𝓲𝓽… 𝓬’é𝓽𝓪𝓲𝓽 ç𝓪. 𝓒’é𝓽𝓪𝓲𝓽 𝓮𝔁𝓪𝓬𝓽𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮 ç𝓪 𝓺𝓾𝓮 𝓳𝓮 𝓿𝓸𝓾𝓵𝓪𝓲𝓼 ê𝓽𝓻𝓮 𝓪𝓲𝓶é. 𝓙𝓮 𝓷’𝓪𝓿𝓪𝓲𝓼 𝓫𝓮𝓼𝓸𝓲𝓷 𝓭𝓮 𝓻𝓲𝓮𝓷 𝓿𝓮𝓷𝓪𝓷𝓽 𝓭’𝓮𝓵𝓵𝓮. 𝓙’𝓪𝓿𝓪𝓲𝓼 𝓳𝓾𝓼𝓽𝓮 𝓫𝓮𝓼𝓸𝓲𝓷… 𝓭’𝓮𝓵𝓵𝓮.

Aujourd’hui on clôt la saga Compass de BCCherry.

Et que dire sur ce dernier tome 4 ?

Il est mieux que le 1, mieux que le 3 mais pas meilleur que le 2.

Cette histoire aurait pu littéralement être un coup de coeur, sur le résumé. Mais malheureusement, je n’ai pas accroché.

Déjà le livre est découpé comme Eleanor and Grey : première partie adolescence, et deuxième partie adulte. Forcément, j’ai trouvé cette histoire redondante et aucune nouveautés quand je l’ai lu.

La premiere partie était longue et très Young adult.

La deuxième partie était trop rapide et trop illogique.

Je clos cette saga en clôturant également mon amour pour BCC. Je pense que ce roman plaira a beaucoup d’entre vous mais malheureusement pour moi, je recherche dans les livres de la complication et de la profondeur et là, j’ai eu aucun des deux.

La raison de leur séparation était d’un total vu et revu.

Les réconciliations beaucoup trop rapides.

Et surtout, ce qui a gâché le tome : le lien entre le 3 et 4. La fin du 3 est juste trop bien amené pour l’introduction de Aiden. Mais malheureusement, on assiste à la scène que dans les dernières 100 pages et encore. Et puis j’ai trouvé que c’était un moment hors du temps au niveau du livre : on dirait qu’elle a mis ce lien pour que le tome 3 et 4 aie un lien.

Bref, je le répète mais je clore le chapitre BCC définitivement je pense. Sa plume bien que magnifique ne me correspond plus du tout.

Une très jolie histoire qui se dévore facilement. Malgré une mauvaise communication, les personnages prennent rapidement le temps de discuter et cela nous permet de bien prendre le temps de suivre la construction de leur relation.

Le livre aborde aussi les sujets des crises de panique et des troubles alimentaires.

Je veux un Aiden dans ma vie !

J'avais hâte de découvrir le dernier tome, et finalement ça fait un paterne x) (un que j'aime, un que j'aime pas)

Points positifs :

✅ Leur relation quand ils étaient enfants et ados était trop bien ! L'alchimie et leurs interactions étaient mignonnes ^^ En plus, ils n'était pas plus matures que des adultes et ça, c'est ce que je recherche. On a leur évolution depuis leur enfance, c'était prenant

✅ Dans le "passé", jusqu'à leurs 17ans, j'ai ressenti tellement de tristesse pour Hailee. Le monde est méchant et a brisé mon cœur

✅ Les persos secondaires sont drôles (Kate <3, elle fait des blagues beaufs de cuI), j'ai adoré la plupart et détesté les autres

Points négatifs :

⛔ Le début est quand même assez lent, je pense qu'alterner passé et présent aurait été plus dynamique

⛔ Avec Brittainy C Cherry, je m'attendais à du développement de psychologie, peut-être pas de la tension entre les protas mais du tiraillement de la part de leur cerveau... J'ai eu quoi ? Une réconciliation grâce à la scénarite et en plus c'est bâclé ???

En fait, je m'attendais à plus. Là, à partir de leurs 23 ans, les personnages et l'histoire ont glissé sur moi sans m'atteindre. Je pense que ma lecture de "Ces choses qu'on laisse" juste avant a biaisé mon ressenti.

Bon, c’est un très joli happy end qui fait un peu oublier le fiasco à mi parcours.

J’ai regretté que jusqu’au presque trois quarts du livres les personnages manquent de maturité. Quand bien même ils se voulaient drôle ou égal à eux même on s’attendait à mieux en développement après 5 ans plus tard. C’est arrivé vers la fin, là où nous laisse l’épilogue du tome précédent.

J’ai adoré revoir tout le monde.

Mais je reste sur mon impression qu’ici est un peu trop inspiré de l’autre par rapport à ce que j’ai cité précédemment. Cendrillon encore, vraiment? J’ai même retrouvé en Haylee le côté agaçant d’Aalyiah, très peu pour moi.

Par certains aspect je regrette qu’on se soit un peu éloigner du premier tome, mais le 3 restera mon préféré.

Allons voir ce que l’auteur a d autre à nous proposer.

Petit point à mi parcours : je trouve que c’est quasiment le même tome que le précédent, sauf qu’ils sont plus jeunes.

Problème d’affections, d’acceptation de soi, de poids, Spoiler(cliquez pour révéler)même la rupture c’est presque la même raison.

J’en suis à un peu plus de la moitié et vraiment jusqu’à présent, quand bien même je suis attachée à Haylee et Aiden parce qu’ils restent des lycéens mignons, c’est un tome qui ne sert pas la saga.

Ce quatrième et dernier tome commence comme le premier, avec une amitié d'enfant.

Et j'adore cette amitié qui existe entre Aiden et Hailee, les répliques qu'ils s'envoient tout en étant là, l'un pour l'autre. L'évolution de leur amitié est juste génial, du moins pour une partie.

Aiden est dévoué. Il fait tout pour protéger Hailee et il se donne cœur et âme dans son boulot d'acteur même si ce n'est pas ce qu'il veut faire. Il veut faire plaisir à tout le monde et surtout, à son père.

Hailee est une jeune femme forte qui a appris à s'accepter et à ignorer les réflexions.

Le père adoptif d'Aiden est méchant dans sa façon de se comporter avec lui. Il vit son rêve à travers son fils et ne supporte pas qu'Aiden s'écarte du chemin d'acteur. Je déteste cet homme.

Comme tous les livres de Brittainy C. Cherry, j'ai ressenti pleins d'émotions ; de la colère, de la tristesse, de la joie, de l'amour...

Jolie histoire pleine de douceurs et de bons sentiments qui aborde avec beaucoup d'émotions et de justesse le harcèlement et la grossophobie. Aiden est un personnage principal masculin comme je les aime : un gentil au grand coeur. Hailee est touchante également. Leur relation ne m'a pas transportée plus que ça, mais ça reste un joli moment de lecture.

⚠ TW: Harcèlement, TCA

7ème livre de Brittainy que je lis et je suis toujours autant conquise par sa plume.

On suit Aiden qui est voué à une grande carrière cinématographique dès son plus jeune âge, pour le plus grand bonheur de son père qui y voit l'occasion d'exercer son rêve de toujours au travers de son enfant (oui ça part mal).

La première partie du livre se déroule pendant son adolescence où il évolue avec Hailee sa meilleure amie de toujours, celle à qui il peut tout dire, son âme sœur finalement.

Hailee m'a brisée le cœur pendant cette partie, elle est victime de harcèlement notamment dû à son poids et est sans cesse rabaissée, moquée et humiliée. Aiden n'hésite pas à prendre sa défense, ne comprenant pas pourquoi ces personnes sont si horrible avec l'être le plus gentil de cette terre, allant même jusqu'à mettre sa carrière en danger.

Un "événement" (oui on est colère quand on lit ledit événement) va se passer et éloigner nos deux bff. Aiden s'envole à Los Angeles où sa carrière décolle littéralement, il devient une star mondiale. Tandis qu'Hailee reste seule dans cette ville remplie de pourriture.

5 ans plus tard, le petit prodige est de retour en ville et c'est l'heure des retrouvailles plutôt houleuses.

J'ai adoré cette seconde partie où les non dits et les secrets (🤫) éclatent et où le passé ressurgit.

Grop coup de cœur sur les parents d'Hailee vraiment la bienveillance incarnée, ils étaient adorables 🫶🏻 et la maman d'Aiden j'avais envie de la prendre dans mes bras je l'adore.

Hailee est une femme forte qui a appris à se connaître et à savoir qui elle était et ce qu'elle valait. Vraiment je la trouve exemplaire et si courageuse.

Si vous voulez un Good Boyfriend c'est vers Aiden qu'il faut vous tourner. Quel homme, il est prêt à tout pour protéger celle qu'il aime. Il ne compte plus refaire les mêmes erreurs et renier ses valeurs pour le plaisir d'autrui.

Et enfin, quel bonheur de retrouver tous les protagonistes des autres tomes et leur famille, j'ai adoré cette fin, c'était très mignon et une bonne manière de clôturer cette saga.

Le dernier de la série ! Vraiment agréables comme lecture, Aidee et Hailee sont tellement fusionnels. Un gros coup de cœur, chaque livre à une référence a des films ici Tom & Jerry !

Encore une lecture incroyable 😍 chaque livre de Brittainy C Cherry est une pépite, sa plume est si douce, si poignante. Elle me fait systématiquement verser des tonnes de larmes, que ce soit de joie ou de tristesse.

Je n'ai pas besoin de lire ses resumes pour me lancer corps et ames dans ses histoires

Compass, Tome 4 : Étoiles du nord

• France : 2022-12-08 (Français)
  • France : 2023-05-10 - Poche (Français)

fny87 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T12:58:56+02:00