Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Compass, Tome 4 : Étoiles du nord

Description ajoutée par StephLejournaldunefan 2023-02-18T10:12:30+01:00

Rompre avec votre petit ami du lycée est une chose.

Rompre avec l'acteur chouchou d'Hollywood ? C'est une autre histoire.

J'étais amoureuse d'Aiden Walters depuis que j'étais petite fille. Il était mon premier amour, j'étais le sien. Lorsque sa carrière avait démarrée, j'étais convaincue que je ferais toujours partie de sa vie. Mais au moment où son étoile se mit vraiment à briller au firmament d'Hollywood, un scandale éclata sur internet et je dus mettre un terme à ma relation avec lui. Le garçon qui m'avait aimée autrefois s'envola pour la Californie en laissant son passé derrière lui, et moi avec.

Cinq ans plus tard, Aiden était de retour, dans l'unique hôtel de notre petite ville du Wisconsin que je dirigeais maintenant. J'allais devoir côtoyer l'homme dot j'avais brisé le cœur des années auparavant.

L'homme qui aujourd'hui m'en voulait.

L'homme qui faisait une grimace agacée chaque fois qu'il me regardait.

L'homme qui avait juré de ne plus jamais me reparler et dont, à l'évidence, j'étais devenue l'ennemie...

𝓛𝓪 𝓯𝓪ç𝓸𝓷 𝓭𝓸𝓷𝓽 𝓗𝓪𝓲𝓵𝓮𝓮 𝓙𝓸𝓷𝓮𝓼 𝓶’𝓪𝓲𝓶𝓪𝓲𝓽… 𝓬’é𝓽𝓪𝓲𝓽 ç𝓪. 𝓒’é𝓽𝓪𝓲𝓽 𝓮𝔁𝓪𝓬𝓽𝓮𝓶𝓮𝓷𝓽 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮 ç𝓪 𝓺𝓾𝓮 𝓳𝓮 𝓿𝓸𝓾𝓵𝓪𝓲𝓼 ê𝓽𝓻𝓮 𝓪𝓲𝓶é. 𝓙𝓮 𝓷’𝓪𝓿𝓪𝓲𝓼 𝓫𝓮𝓼𝓸𝓲𝓷 𝓭𝓮 𝓻𝓲𝓮𝓷 𝓿𝓮𝓷𝓪𝓷𝓽 𝓭’𝓮𝓵𝓵𝓮. 𝓙’𝓪𝓿𝓪𝓲𝓼 𝓳𝓾𝓼𝓽𝓮 𝓫𝓮𝓼𝓸𝓲𝓷… 𝓭’𝓮𝓵𝓵𝓮.

Bon… j’ai officiellement terminé la Compass Serie, je suis anéantie 🥺

Ce dernier tome arrive en 2 ème position après Lueurs de l’Est. Je l’ai clairement dévoré, je l’ai terminé en 1 journée, avec le cœur meurtri ça c’est sûr 🥲

On retrouve Aiden, un jeune acteur célèbre et Hailee, une jeune femme qui ne cesse de se reconstruire à cause des humiliations du à son poids. La trope 𝐜𝐡𝐢𝐥𝐝𝐡𝐨𝐨𝐝 𝐭𝐨 𝐥𝐨𝐯𝐞𝐫𝐬 est présente, et je l’ai adoré ! Les deux personnages se rendent compte qu’ils ressentent plus que de l’amitié l’un envers l’autre. Mais alors que leur histoire d’amour est fleurissante, Hailee va devoir faire un choix et pour cela, elle va devoir brisé le cœur de son meilleur ami mais y compris le sien. ❤️‍🩹

Le personnage d’Hailee m’a brisé le cœur. Pendant toute la première partie on vit avec elle le 𝐡𝐚𝐫𝐜𝐞𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 qu’elle a vécue au lycée mais aussi dans les médias à cause de sa relation avec la star Aiden. J’ai trouvé ces passages vraiment durs à lire, j’avais envie de lui faire un câlin et de fracasser toutes les personnes horribles de son entourage (petite dédicace à carlton mdr 😤)

Aiden, aiden, aiden… ce mec est juste 𝐚𝐝𝐨𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞🥹 il a su prendre la défense de sa copine quand les autres la rabaissaient, il a su lui faire 𝐚𝐢𝐦𝐞𝐫 𝐬𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥𝐞𝐱𝐞𝐬 et lui redonner confiance en elle. Il m’a fait aussi de la peine en s’enfermant dans un rêve qui n’était pas le sien seulement pour rendre fière son « père » ouais permettez moi de mettre des guillemets pour cet individu que je n’ai pas apprécié du tout ! 😤

Cette histoire m’a juste bouleversée, j’ai tout aimé des deux personnages et leurs blessures. J’ai aimé le fait qu’ils se soient reconstruit ensemble. 💙

Et aussi !! Quel bonheur de retrouver Damian, Connor et Jax, même si c’était pour leur dire au revoir car cette saga est maintenant terminée… 🫣

J'ai aimé le livre découpé en deux parties, la partie du passé ce qu nous explique le contexte et puis la seconde avec le présent.

Jolie fin ou l'on retrouve tous les personnages, parfait pour dire au revoir.

Une lecture au top

c’était mignon mais c’est le tome que j’aime le moins des compass c’ets pas des tropes que j’apprécie ( friends to lover/ second chance) mais c’était une très belle saga, trop contente de retrouver tous les perso à la fin

3/5

J’ai beaucoup aimée cette histoire. Les personnages sont attachants. J’ai aimée toute la série et j’adore l’auteure

Dernier tome de cette jolie saga en quinconce où chaque histoire en provoque une nouvelle, j'ai failli dire que c'était le tome que j'avais le moins aimé de la saga à cause d'une première partie parfois un peu trop excessive, mais c'était sans compter un final qui fait totalement décoller l'histoire pour la rendre presque inoubliable.

J'ai retrouvé dans ce tome le plaisir des mots qui a su trouver ceux nécessaires pour parler d'amour de soi et d'amour de l'autre en dépit des diktats de la société et de la famille. Ce fut une flèche décochée en plein cœur.

Un magnifique entre-deux! Cette série peut se lire de façon indépendante et c'est ce qui en fait sa beauté, car peu importe que vous ayez lu les autres ou non, cela ne vous empêchera pas de frissonner, de trembler, de rire et… de laisser tomber quelques larmes.

Hailee et Aiden sont les meilleurs amis d'enfance. Puis, ados, ils vont s'avouer leurs sentiments.

Mais le début de carrière d'Aiden va tout balayer.

Des années après, leurs retrouvailles sont compliquées...

Je suis triiiiiste d'avoir terminé cette saga mais en même temps contente de les avoir lu et connu des persos que j'ai adoré !

Ce tome ressemble beaucoup à la saga "Eleanor & Grey" avec une grosse partie sur l'enfance de Hailee et Aiden et ensuite à l'âge adulte, des années plus tard. Ça matche beaucoup avec moi car je crois en ça, l'amour de jeunesse que l'on fini par retrouver.

Et c'était très chouette à suivre.

Tome 4 oblige je ne vais pas trop m'étaler, encore une fois, vous pourriez les découvrir indépendamment mais ce serait manquer tout l'essence de cette saga.

La relation entre Hailee et Aiden, enfants/ados, est hyper mignonne. Ils sont les piliers l'un de l'autre. Ils font tout ensemble et les sentiments apparaissent sans qu'ils ne s'en rendent vraiment compte. C'est très beau à voir. La complicité, l'amitié et l'amour irradient d'eux dans chacun de leur moment ensemble.

Puis vient le moment d'être adulte, ils ont chacun leur vie, ils ont avancés, l'un sans l'autre, ils sont profondément tristes de cette situation mais tout est basé sur un quiproquo.

Et est-ce que l'on aime les quiproquo ? Oui. Quand ils sont de ce genre, sans que ce soit trop gros, trop invraisemblable, ça marche !

Ils vont finalement retrouver leur complicité d'antan, et réaliser que si pendant des années ils n'ont plus été dans la vie de l'autre c'est parce que dans un moment de faiblesse on peut faire de très mauvais choix en pensant que c'est mieux pour les autres... Ça les rend humains.

Leurs retrouvailles ne sont pas trop explosives parce qu'ils sont foncièrement destinés à être ensemble, mais les petites piques sont drôles quand même.

Et bien entendu, quand à la fin, tout le monde est réuni, les persos des autres tomes + eux, alors là c'est le feu d'artifice !!

Bref, je conclue cette saga en beauté. Je suis triste de les quitter. Mais c'était tellement addictif, ils étaient tous tellement attachants que je ne regrette pas une seconde d'avoir plus ou moins enchaîner les 4 livres. C'est encore une fois carton plein pour BCC. Hip hip hip. Hourraaaaa. Oui, là je m'égare mdr.

J'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire au départ... Au vu du résumé, je ne m'attendais pas à un livre découpé en 2 parties!

Mais j'ai malgré tout beaucoup aimé le personnage de Hailee, en qui je me suis beaucoup retrouvée avec ses complexes et ses formes! Un sans faute pour la saga compass, merci Brittainy C Cherry!

Le dernier tome de la saga COMPASS est c’est encore un coup de cœur.

Ce tome aborde des thèmes forts (grossophobie et l’harcèlement) et encore une fois Brittainy C.Cherry a su toucher mon cœur à travers ce roman et ses mots. J’ai adoré l’intrigue, les personnages, la romance, l’écriture et le fait que le roman soit reparti en parties : la première partie concerne la rencontre/jeunesse et la deuxième sur le présent des personnages.

La première partie était vraiment accrochante mais j’ai eu un peu de mal avec le début de la deuxième.. j’ai trouvé qu’elle était trop rapide c’est dommage.

Par la suite, des rebondissements puis le retour des personnages des tomes précédents m’ont fait sourire. C’était un plaisir de tous les retrouver dans ce dernier tome. Le couple d’Hailey et Aiden est une vraie relation friends to lovers<3

C’est avec le cœur lourd mais plus que satisfaite que je termine cette saga. Elle est parfaite pour passer un agréable moment et un baume au cœur pour ma part. Brittainy C.Cherry nous a écrit 4 magnifiques histoires et je ne peux que les recommander ! À cette saga qui restera à jamais dans mon cœur et dans mon esprit, à cette auteure qui ne me déçoit jamais.. merci & bravo pour ce beau travail.

un magnifique tome qui clôture cette magnifique saga. Chaque tome était sensationnel mais celui-là je dis seulement WOW

Un tome qui conclut vraiment bien la saga de l'auteure, avec des émotions ressenties jusqu'à la fin. Une très belle lecture.

La plume de l'auteure se résume en un mot : poétique. Les mots glissent à la lecture, les pages défilent. L'auteure a une belle manière de manier les mots, avec fluidité. Tout est addictif, c'est magnifique.

L'intrigue de l'histoire est des plus basiques, lorsque l'on connait les romans de l'auteure. Le schéma dans ce roman, c'est un mélange des thèmes que l'auteure a déjà abordé dans d'autres de ses romans, à plusieurs reprises. Surtout, j'avais l'impression de lire Landon & Shay, mais avec moins d'émotions. Cependant, j'ai beaucoup aimé le déroulement des événements, les révélations qui ont surgi. L'auteure m'a impressionné sur certaines révélations à auxquelles je ne m'attendais absolument pas.

Les personnages, nous apprenons à les découvrir aux files des années. Nous évoluons auprès d'eux, c'est assez intéressant. Hailee a dû prendre des décisions, des décisions qu'elle ne voulait pas prendre. Pendant des années, Hailee a vécu avec des remords, avec une décision qui a pesé sur ses épaules. Au fil des pages, nous découvrons une protagoniste forte, qui s'assume malgré son passé. Qui est d'une gentillesse sans nom et qui arrive enfin à dire "non" quand la situation l'exige. Aiden s'est construit une vie, une vie qui ne lui ressemble pas. Une vie qu'il ne veut pas. Avec cela, il devient froid. Presque sans émotions. Un mal-être grandit en lui et ne s'arrête jamais, il m'a beaucoup touché. Alors, le moment où il se livre, cela m'a touché en plein cœur.

J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages au fil des pages, leur manière d'être et d'agir. Leur amitié qui évolue en quelque chose de plus fort une amitié qui change tout. Le "couple" est juste beau, sincère.

Je vous conseille cette saga, à lire dans l'ordre, selon moi. Et dans ce dernier tome, nous retrouvons tout le monde et ça, c'est magnifique. Vraiment, lisez cette saga. Et si, comme moi, vous n'avez pas accroché au premier tome, poursuivez quand même votre lecture aux autres tomes. Voici mon classement de la saga : Lueurs de l'est, A l'ouest les vagues, Etoiles du nord et Tempête du sud.

Compass, Tome 4 : Étoiles du nord

• France : 2022-12-08 (Français)
  • France : 2023-05-10 - Poche (Français)

• Northern Stars (Compass #4) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !