Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Rompre avec votre petit ami du lycée est une chose.
Rompre avec l'acteur chouchou d'Hollywood ? C'est une autre histoire.
J'étais amoureuse d'Aiden Walters depuis que j'étais petite fille. Il était mon premier amour, j'étais le sien. Lorsque sa carrière avait démarrée, j'étais convaincue que je ferais toujours partie de sa vie. Mais au moment où son étoile se mit vraiment à briller au firmament d'Hollywood, un scandale éclata sur internet et je dus mettre un terme à ma relation avec lui. Le garçon qui m'avait aimée autrefois s'envola pour la Californie en laissant son passé derrière lui, et moi avec.
Cinq ans plus tard, Aiden était de retour, dans l'unique hôtel de notre petite ville du Wisconsin que je dirigeais maintenant. J'allais devoir côtoyer l'homme dot j'avais brisé le cœur des années auparavant.
L'homme qui aujourd'hui m'en voulait.
L'homme qui faisait une grimace agacée chaque fois qu'il me regardait.
L'homme qui avait juré de ne plus jamais me reparler et dont, à l'évidence, j'étais devenue l'ennemie...
🌟🎬🍰| Compass, T.4 : Étoiles du Nord - Brittainy C. Cherry
[Note : 4,75/5⭐]
Contrairement aux tomes précédents, Étoiles du Nord n'a pas été un coup de cœur. On y était presque mais deux choses m'ont gênée. La première : le récit est divisé en 2 parties, en premier on a le passé commun de nos persos qui représente à peu la moitié du livre en nombre de pages et la seconde contient des retrouvailles d'Hailee et Aiden. Et c'est cette seconde partie qui pose souci, car je l'a juge bien trop rapide, le récit file à fond de train. 50 pages de plus n'aurait pas été du luxe. Deuxième problème : les similitudes entre ce tome-ci et le précédents. De tête et sans avoir à trop chercher, j'en dénombre déjà 7 et il est probable qu'il y en ai plus encore. Alors, ça se joue sur des détails, et individuellement ces points communs ne m'aurait pas gênée, mais additionnés 1 à 1, ça a de quoi faire grincer des dents. Je ne vais pas les lister parce que ça prendrait trop de place, mais ils sont bel et bien présents et je trouve ça dommage. Sans ces deux points négatifs, Étoiles du Nord est parfait ou presque. J'ai essayé de freiner ma lecture parce que j'étais déjà en retard dans la publication de mes chroniques, mais peine perdue, c'était trop prenant.
Aiden a été très intéressant à suivre, c'était la première fois que je voyais un perso masculin sujet aux crises d'angoisse, ça change !
J'ai également bien aimé Hailee, même si ce n'est pas le perso féminin que je préfère dans la saga.
Points + : L'écriture, Aiden, l'addictivité
Points - : 2e partie trop rapide, trop de points communs avec Vagues de l'Ouest
Je suis tellement heureuse d'avoir continué Compass alors même que j'avais pensé à l'abandonner pour faire du tri dans mes sagas en cours. Très contente d'avoir changé d'avis !
De BCC, j'ai également la saga Elements dans ma PAL, que j'essaierais de ne pas commencer tout de suite, histoire de faire durer le plaisir !
Moi qui me faisais une joie de lire ce dernier tome (j’ai adoré les deux premiers) c'est malheureusement une déception - comme le précédent.
Je pensais lire un friends-to-enemies-to-lovers mais… non. Pour faire court : Hailee et Aiden ne s'apprécient pas au début. Puis ils deviennent meilleurs amis, amoureux, ennemis, amis, amoureux… Ils se disputent pour une raison qui n’a rien d’originale et cela aurait pu s'arranger s'ils avaient communiqué, mais visiblement, c'est le propre de la romance que de se disputer pour une raison ridicule. Donc… ils ne se parlent pas pendant 5 ans (hormis quelques messages échangés, mais là encore, les personnages font l'autruche) et quand ils se retrouvent, ah ! En 3 chapitres et une coucherie, c'est réglé. Problème suivant !
Je ne me suis pas attachée aux personnages car ils ne sont tout simplement pas travaillés. Pour vous donner un exemple, le personnage féminin est en surpoids. Je n'ai rien contre, je trouve ça d'ailleurs TRES BIEN de l’écrire en romance, mais autant l’ASSUMER complètement non ? Hailee a 17 ans et elle pèse 112 kg ! Donc non, elle n’a pas seulement des « petits bourrelets » et un « petit » problème d'alimentation. Qu'on se le dise clairement : ce n'est pas du surpoids, c'est de l'obésité. Et c'est plus que dangereux pour sa santé ! Je ne comprends pas que l'auteure minimise ce genre de choses.
De plus, Hailee souffre de harcèlement scolaire, justement à cause de son poids. Et là aussi, l'auteure survole le sujet, elle ne le traite absolument pas. Ce sont des insultes, des moqueries, des méchancetés, des regards noirs et haineux, qui sont décrits dans le roman. Tu ne pleures pas pendant deux heures et tu te réveilles le lendemain tout sourires. C’est un traumatisme, le harcèlement scolaire, et la manière dont elle l'aborde est décevante et injuste pour celles et ceux qui en ont souffert ou qui le vivent aujourd'hui. Je sais de quoi je parle.
Aussi, je crois que BCC ne fait pas la différence entre une « peau bronzée » et une « peau chocolat ». J'apprends au bout d'une vingtaine de pages que Hailee est une femme noire, comme Stella dans le tome précédent. Mais pourquoi ? Pourquoi l'auteure ne le dit pas clairement dès le début de l'histoire ?! Il est dit que Hailee arbore un “afro puff” ou “puffy hair”. C'est très joli comme coiffure, mais on peut évoquer autre chose que ses cheveux ou son poids pour parler d'elle, non ? Ça me donne la désagréable impression que BCC ne connait pas ses personnages et qu'elle les invente au fur et à mesure de son histoire.
Je connaissais l’un des “secrets de famille” de Aiden puisque le personnage fait une apparition dans le tome précédent, mais la manière dont le sujet est traité m'a fait rire (et je n'ai pas trouvé ça amusant). Ce n'est pas comme ça que ça se passe dans la réalité, hein. Je ne connais pas les us et coutumes des USA mais je suis à peu près sûre qu’on ne voit ça que dans les livres. La preuve !
L'histoire tourne en rond (le schéma est identique aux tomes précédents, et probablement dans tous ses romans) et il y a plusieurs incohérences. Est-ce qu'elle relit son roman avant de le publier ? Je sais que c'est une auteure à succès, mais si on édite ses histoires seulement parce qu'elle est connue, merci de retravailler l’histoire (et les personnages) avant la publication. Elle devrait d'ailleurs cesser d'écrire des drames psychologiques et rester sur la romance contemporaine. Quel est le but d’évoquer des sujets aussi graves que le harcèlement scolaire et l'obésité si on ne le traite pas de manière juste, respectueuse et transparente ?
Le seul point positif, c'est sa plume. Elle est fluide et addictive, j'ai dévoré le roman en quelques heures. Mais malheureusement, ce quatrième tome est une déception, et c'est le dernier que je lis d'elle.
Une romance toute mignonne de la part de Brittainy C Cherry, encore une fois. J'ai bien aimé cette romance toute mignonne avec meilleur ami d'enfance, seconde chance et un peu de proximité forcée pour se retrouver. Les personnages sont attachants et très humains, avec leurs défauts. Toutefois, j'ai trouvé parfois que ça trainait en longueur. Certains passages étaient assez longuet. En plus, Aiden est un acteur mais on le voit jamais en tant que célébrité, hormis parfois quand il se fait déranger dans la rue mais c'est tout. Et ils se retrouvent peut-être un peu trop rapidement... En fait, je crois que je m'attendais pas exactement à ça surtout avec la fin du T3. Ce passage on le retrouve seulement 100 pages avant la fin du livre. Ca reste toutefois une belle romance, toute mignonne mais c'est pas ma préférée de la saga ou de l'autrice.
Brittainy C. Cherry aborde une fois encore des sujets d'actualité importants à mettre en avant et après la petite déception du précédent tome j'ai aimé celui ci avec ses personnages et son histoire. Alors même si le scénario est un peu facile j'ai pris plaisir à ma lecture.
Il s’agit d’une autrice dont presque toutes ces romances ont été des coups de cœur, à l’exception des deux derniers tomes de cette saga malheureusement, où il me manquait un petit quelque chose mais pour rien au monde je ne vous déconseillerais ces romans, bien au contraire ! L’autrice a toujours une plume très poétique qui transmets pleins d’émotions.
Ce tome comparais aux autres est divisé en deux parties : une dans le passé durant l’enfance des personnages et une dans le présent, avec un rythme plus rapide. Cette division nous permet de mieux comprendre les personnages et de bien les voir évoluer. Cette fois c’est un friends to lovers, en tout cas pendant la première partie, c’est une trope que personnellement j’apprécie car elle est pleine de douceur.
Hailee est une femme avec une grande force elle, qu’elle acquière dans un long combat pour s’accepter soi-même car elle subit du harcèlement et de la grossophobie. C’est quelqu’un de plutôt solaire et gourmande. Aiden, lui, est quelqu’un de très fidèle avec un grand cœur rempli de bon sentiments mais qui par moment est sujet à des crises d’angoisse. Il est près à accomplir le rêve de son père même si ça ne l’épanouit pas toujours, ce que sa mère Laurie remarque, elle est toujours là pour lui.
De plus, ce tome regroupe à un moment les couples des tomes précédents, ce que j’ai bien aimé mais j’aurais bien voulu les voir un peu plus tous ensemble, notamment les deux premiers couples étant donné que ce sont des coups de cœur.
J'ai adoré cette série qui ce fini avec une note incroyable. Son gros point fort c'est ces personnages, de tome en tome, ils sont toujours plus attachant
Pas mal de similitudes avec les tomes précédents, des détails, des manies qu'ont les personnages... Je n'avais pas eu cette impression avec la saga The elements, mais là ça m'a interpellé. Sinon très bon tome, la deuxième partie aurait mérité quelques pages supplémentaires.
J'adoré cette histoire et je ne suis pas passé loin du coup de coeur.
Ce roman est séparé en deux partie pratiquement équitable. On découvre d'abord la relation de Hailee et Aiden lorsqu'ils sont adolescents.
Bien qu'Aiden gagne en popularité grâce à ses rôles, il tient à faire cette année de terminale avec sa meilleure amie et cette amitié qui petit à petit se transforme en romance était vraiment belle et mignonne.
J'ai adoré les éléments secondaire de roman. Le harcèlement dont est victime Hailee était très bien menée, tout comme la pression que se met Aiden vis à vis de son père et sa carrière d'acteur.
Des années après la rupture, les retrouvailles sont tendu mais malgré la rancoeur d'Aiden, on sent rapidement que leur sentiments sont restés intacts et j'ai adoré la manière dont ils vont se rapprocher une nouvelle fois.
J'ai également adoré retrouvéles protagonistes des tomes précédents et je
Je n'aurais pas dit non à quelques chapitres de plus en leur compagnie pour pouvoir profiter d'eux plus longtemps.
Résumé
Rompre avec votre petit ami du lycée est une chose.
Rompre avec l'acteur chouchou d'Hollywood ? C'est une autre histoire.
J'étais amoureuse d'Aiden Walters depuis que j'étais petite fille. Il était mon premier amour, j'étais le sien. Lorsque sa carrière avait démarrée, j'étais convaincue que je ferais toujours partie de sa vie. Mais au moment où son étoile se mit vraiment à briller au firmament d'Hollywood, un scandale éclata sur internet et je dus mettre un terme à ma relation avec lui. Le garçon qui m'avait aimée autrefois s'envola pour la Californie en laissant son passé derrière lui, et moi avec.
Cinq ans plus tard, Aiden était de retour, dans l'unique hôtel de notre petite ville du Wisconsin que je dirigeais maintenant. J'allais devoir côtoyer l'homme dot j'avais brisé le cœur des années auparavant.
L'homme qui aujourd'hui m'en voulait.
L'homme qui faisait une grimace agacée chaque fois qu'il me regardait.
L'homme qui avait juré de ne plus jamais me reparler et dont, à l'évidence, j'étais devenue l'ennemie...
Afficher en entier