Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Orphee3 2019-11-30T14:59:26+01:00

"- François aimait les histoires. Sa collection de livres en est -en était- le reflet. Selon lui, les histoires sont le meilleur moyen d'élever la vie au-dessus de la médiocrité du quotidien."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Orphee3 2019-11-30T14:56:47+01:00

"(…) mêmes dans les pires moments, tout n'est pas aussi sombre qu'on le pense."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Orphee3 2019-11-30T14:54:21+01:00

" - Je ne connais pas Justin, mais je vais vous confier un secret : les hommes fonctionnent à peu près tous de manière identique. Nous avons beau paraître très différents et avoir des vies qui ne ressemblent pas, ce sont les mêmes moteurs qui nous animent. Nous passons notre vie à gérer nos envies, au mieux nos devoirs, en fonction de nos moyens. Pour vous, les filles, c'est différent. Contrairement à nous, vous n'agissez jamais pour vous-mêmes. Votre vie n'est pas gouvernée par ce que vous voulez ou ce que vous pouvez, mais en fonction de ceux que vous aimez. Nous faisons toujours les choses dans un but, vous les accomplissez toujours pour quelqu'un."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Orphee3 2019-11-30T14:48:51+01:00

" Certains objets ont le pouvoir d'abolir le temps, mais jamais la peine. Le réconfort qu'il vous procurent se paie. Le bonheur qu'ils semblent raviver s'en va d'autant plus loin quand vous les relâchez, comme le ressac d'une vague."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aurora0310 2019-10-07T08:03:50+02:00

« Arrivé à l’orée du bois, le spectre luminescent prit une soudaine accélération et fonça en direction des enfants en hurlant. Ceux-ci se mirent aussitôt à crier et s’éparpillèrent dans toutes les directions. Odile rentra dans sa cuisine et en ressortit armée d’une poêle. Elle chargea la créature qui pourchassait les gamins, en panique complète. Dans les jardins du manoir, un étrange ballet s’orchestra. Le fantôme volait littéralement sur les traces de Yanis et de ses copains, Blake s’était agenouillé pour protéger la sœur du garçon qui s’était réfugiée dans ses bras, et l’autre fillette était en fuite quelque part dans les bois. Rien ne semblait pouvoir arrêter l’épouvantable esprit volant… jusqu’à ce qu’il croise la route d’Odile, qui lui asséna un magistral « coup de poêle en pleine tête. Le fantôme devint soudain silencieux, mais continua sa course folle pour s’écraser avec une violence inouïe dans un fourré. Les enfants mirent plus d’une demi-heure à se calmer. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par celia_cat 2019-04-16T12:52:23+02:00

On peut être violent sans insulter. Parfois, dire ce que l'on pense correctement peut s'avérer bien plus offensif que des mots qui n'ont plus aucun sens parce que tout le monde les emploie à tort et à travers.

Afficher en entier
Extrait ajouté par cleooo 2019-03-27T23:02:59+01:00

Lorsque Blake passa la première, il se fit surprendre par l'embrayage. La voiture fit un bond de cabri et le moteur cala. Le deuxième essai fut le bon. A une allure d'escargot, le véhicule quitta la grange.

- Il va mettre huit jours pour aller jusqu'en ville..., commenta Magnier.

- S'il éclate un pneu, il pourra descendre et le réparer sans même s'arrêter tellement il traîne, renchérit Hakim.

Les deux hommes éclatèrent de rire. Blake leur lança :

- Vous êtes en train de vous moquer de moi, je vous vois !

Magnier répliqua :

- Attention, il y a un arbre à deux cents mètres devant toi. Freine, tu vas le percuter demain soir !

Afficher en entier
Extrait ajouté par basketeuse 2018-07-01T19:36:55+02:00

"Cette nuit là, à défaut de croire au père Noël, tous croyaient en la vie. Ils vivaient, savourant ces instants comme s'ils devaient être les derniers, comme s'ils étaient les premiers"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chrichrilecture 2017-09-25T06:05:59+02:00

Vous n’étiez encore qu’un vague projet dans la tête de vos parents que je dirigeais déjà cette entreprise

Un vieil homme avec un geste d’enfant. Elle s’était depuis rendu compte qu’il en avait quelques autres, comme faire des cercles avec ses pieds sous la table, ou jouer à la catapulte avec ses stylos pendant les réunions ou il s’ennuyait.

Afficher en entier

« — Nous faisons pourtant notre maximum, dans l’intérêt de chacun…

— L’intérêt de chacun ? Pour qui travaillez-vous, monsieur Addinson ? Que vous a-t-on appris dans ces écoles dont vous sortez avec l’impression de tout savoir ? Vous vous moquez complètement des clients pour lesquels nous travaillons. Votre credo, c’est vendre plus même si les gens n’en ont pas besoin, produire à moindre coût même si cela doit se faire sur le dos de ceux qui font tourner les usines, avant d’aller voir ailleurs pour faire mieux – ou pire, selon le point de vue.

— Vous êtes sévère.

— Je me moque de vos jugements. Vous n’étiez encore qu’un vague projet dans la tête de vos parents que je dirigeais déjà cette entreprise. J’ai appris mon travail en commençant par balayer l’usine. J’en connaissais chaque employé, le prénom de leur femme, de leurs enfants que j’ai vus grandir. Vous me prenez pour un vieil abruti ? Vous trouvez ce discours passéiste et paternaliste ? Peu m’importe. C’est moi le patron et vous êtes mon employé.

— Le monde change, monsieur Blake. Il faut s’adapter.

— S’adapter à des systèmes pervers pensés par des gens de votre espèce. Vous et les vôtres ne servez que vous-mêmes. Et laissez-moi vous dire que vous serez un jour victimes de vos propres excès. Vous n’êtes sans doute pas un imbécile, Addinson, mais ce n’est pas l’intelligence qui fait la valeur d’un homme, c’est la façon dont il l’emploie.

— Vos grands principes ne sauveront pas notre société, monsieur Blake.

— Vos petits principes la couleront. Et n’oubliez pas que c’est ma société. Depuis plus de soixante ans, nous fabriquons des boîtes métalliques. Nos clients apprécient nos produits parce qu’ils sont solides et fonctionnels. C’est peut-être moins glamour que des cochonneries en plastique vert fluo à la mode pour quelques semaines, mais c’est utile. Nous servons à quelque chose, monsieur Addinson. Des gens comptent sur nous ! Je ne sais même pas si vous comprenez le concept… Alors, malgré vos théories fumeuses, nous ne diminuerons pas l’épaisseur de notre métal pour augmenter le taux de renouvellement. Nous ne délocaliserons pas pour profiter d’une main-d’œuvre exploitée. Faisons notre travail ! Ce qui m’amène à une question, monsieur Addinson : quel est le vôtre ? Optimiser ? Performer ? Transversaliser les marchés ? Saisir les opportunités ? Des mots, un jargon prétentieux pour vous donner de l’importance."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode