Complainte des Landes Perdues, tome 1 : Sioban

Description ajoutée par tommyvercetti 2010-09-21T20:28:54+02:00

La guerre entre Obla et les clans éclata. Obla mourut, laissant un fils comme héritier: Bedlam...

Mais un jour, le fils de Laetitia, Wulf Le Loup Blanc, arriva avec son armée pour réclamer son bien. Bedlam proposa une trève, que Le Loup Blanc accepta. L’Eruin Dulea retrouva la paix. Wulf se maria avec Lady O’Mara et ils eurent une fille, Sioban.

Mais Bedlam reprit les hostilités et cette guerre se termina lors de la bataille de Nyr Lynch qui vit Wulf tué par la sorcellerie de Bedlam. Le champ de bataille devint Les Landes Perdues, un endroit maudit. Depuis ce temps, une prophétie doit s’accomplir: "Le jour où les arbres de vérité refleuriront, ce qui est mort en ces terres revivra. Un chant s’élèvera alors. Et celui qui l’entendra pourra reprendre la lutte contre l’usurpateur."

Et justement…. Les arbres de la vérité refleurissent! Bedlam prend peur: Sioban ne peut être que celle qui pourrait accomplir la prophétie. Il décide donc de l’éliminer, mais elle est sauvée de justesse par Seamus...

- Quel genre d'homme était mon père?... Dans mes souvenirs, il me paraît si grave...

- Grave, oui... Mais il souriait toujours lorsqu'il se penchait sur ton berceau. Il souriait lorsque pour la première fois, tu t'es mise à marcher devant lui... Et il n'avait qu'un souhait: que son enfant puisse échapper au poids du passé...

Au commencement de cette saga, nous sommes tout de suite plongés dans une histoire médiévale. Rapidement, nous pensons à la série « Le trône de fer de G.R.R Martin » et pour les fans de cette saga, ça donne encore plus envie de poursuivre notre premier volume.

Les dessins sont très bien créés avec de nombreux détails, mais pas assez élaborés pour certains. Quand nous voyons que l’année de cet album se situe dans les années 1990, nous comprenons pourquoi les dessins paraissent si vieux.

Dès le départ, nous sommes plongés au cœur d’un histoire familiale et au milieu d’une guerre. Nous nous attachons de suite à Sioban, une jeune fille de bonne famille, mais triste quant à la disparition de son père. Elle a un fort caractère et la tête sur les épaules. Elle a sa part de féminité cachée sous ses airs de garçon manqué et de guerrière. Nous comprenons ses réticences face au nouveau mari de sa mère. Un homme au fort tempérament, méprisant et qui cache un lourd secret à la vue des événements qui se déroulent dans l’histoire.

Sa mère est une très belle femme, la tête aussi sur les épaules et qui, même si elle paraît ne pas voir le manège d’une certaine personne, le voit très bien, mais laisse du temps au temps.

Nous rencontrons aussi une personne mystérieuse et nous nous demandons qui cela pourrait être à chaque fois que nous le voyons. Jusqu’à la fin, nous avons droit au suspense concernant sa personne.

Nous avons hâte de lire la suite pour voir comment va se dérouler l’histoire.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

Ce fut une belle découverte, même si les dessins ne sont pas de notre époque actuelle.

L’histoire est très intéressante et vu qu je suis une grande fan de l’époque médiévale, j’ai été totalement conquise.

Un premier tome sympas qui plante l'histoire les personnages et leurs aspirations, intéressant à lire

Bon, alors moi, j'ai des problèmes avec les noms et j'ai une famille très simple. Dès lors, dans la seconde partie du volume, quand on commence à faire l'historique de plusieurs personnages aux noms étranges dans des lieux aux noms étranges, j'ai été assez rapidement paumé...

Pour autant, les dessins sont magnifiques et Dufaux sait planter un monde vaste et cohérent. Si je ne suis pas sûr d'avoir bien capté qui est la fille de qui, nombre d'idées sont superbes (comme la potion de fin de veuvage qui rend les couleurs) et les personnages existent pleinement, promettant pour la suite des histoires intéressantes. Un très bon tome.

Ce premier tome plante l'histoire : Sioban est le personnage central de l'histoire. Elle est rebelle, et ne supporte pas le remariage de sa mère avec un personnage très douteux, mais qui a l'avantage de les protéger.

En parallèle, sa mère lui explique ses origines, et ce qu'est la complainte des landes perdus....

Du pur héroic-fantasy, avec une très forte ressemblance à Thorgal : ce qui est normal, puisque le coup de crayon est du même dessinateur : Rosinski.

Un scénario bien planté qui donne l'envie de poursuivre la série.

Un premier tome sympathique, pour le moment pas très originale mais qui se laisse lire et regarder. Les dessins sont très beau et bien travaillé.

L'histoire est quant à elle bien tenue

C'est une belle série, que j'ai beaucoup aimé, assez proche de la série Thorgal, dailleur!

Et oui j'ai le même prénom que l’héroïne,(comme la fait remarqué Canap) ce qui m'a fait bizarre! -Vous en connaissez beaucoup des personnes qui s'appellent Sioban? -

Un super livre conseillé par une amie... qui justement s'appelle Sioban !!!

J'adore les dessins ( le dessinateur de Thorgal, justement, que j'ai adoré !!) et le scénario est pas mal du tout !!

Pas si original que ça, mais pas mal du tout !!!

très belle hisotire pleines d'aventures et passionnante,très celte dans l'esprit et bien fantaisy,très beau dessin ,on dirais presque de la peinture !

Une série bof bof à mon goût. Le dessin bien sûr, on ne peut rien en redire. L'histoire par contre... rien de bien raffolant. Le tout reste peu approfondi sur le scénario comme sur les personnages. On ne s'attache pas à ce qui se passe et on n'attend pas vraiment la suite ; l'histoire étant trop rapidement menée et trop rapidement réglée. A croire que dès le début, ce n'était pas fait pour durer.

Bref, cette série ne m'a pas emballé.

J'ai découvert ça tout à l'heure à la bibliothèque !

Rosinski + Dufaux et je ne connaissais pas =O.

Magnifique, splendide.

Les dessins moi, il y a bien longtemps que je suis accro, j'aime le style d'écriture, l'histoire, les perso et les dessins...

Une BD à lire (et vite !)

Larrey l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T20:23:28+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-20T10:11:49+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-27T20:10:49+02:00
3lois l'ajoute dans sa biblio or