Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 797
Membres
1 180 132

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Complainte des Landes Perdues, tome 2 : Blackmore



Description ajoutée par Mijak 2010-09-21T20:29:23+02:00

Résumé

La Complainte retentit et l’armée des morts du Loup Blanc vient chercher Sioban pour la conduire aux Landes Perdues. Là, elle découvre le squelette de son père. Elle s’endort et entre en communication avec lui, qui lui donne des indications pour venger l’honneur des Sudenne...

Pendant ce temps, l’armée de Bedlam marche sur Blackmore. Une grande bataille s’engage aussi bien sur terre (Droop trouve la mort lors du siège) que sur mer (les Guerriers du Pardon étant venus à la rescousse). Mais Sioban arrive à la tête de l’armée des morts, et Bedlam demande une entrevue. Elle accepte.

Lors de cette entrevue, Bedlam raconte son histoire: Obla voulait mêler son sang à celui des Sudenne pour confondre leurs descendances afin de les vaincre. Comme Laetitia était amoureuse de Seamus, Obla prit son apparence et lui fit un enfant. Le vrai Seamus, fou de chagrin, la rejetta. Laetitia accoucha du Loup Blanc (qui est donc le demi-frère de Bedlam)...

Afficher en entier

Classement en biblio - 103 lecteurs

extrait

-Toi, réfléchir!? et à quoi donc?

-A un poème que je compte dédier à la dame de mes pensées.

-Mmmm... Ne réfléchis pas trop tout de même! Creuser le vide n'a jamais apporté que du vent. Et Dame Gerda déteste les courants d'air!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Pas beaucoup de surprise dans ce récit très manichéen, où l'héroïne est plus jouet qu'actrice de son destin. Pas désagréable à lire, mais pas non plus très palpitant.

Afficher en entier
Diamant

http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2015/11/complainte-des-landes-perdues-time-2.html

Quel plaisir de retrouver les Landes perdues !

Nous sommes heureux de revoir Sioban, sa mère et Ouki cette petite bête qui nous fait bien rire depuis le début de cette saga.

Les forces du mal sont cependant inquiètes, car une force bienveillante revient et pas sous n’importe quelle forme.

Nous nous demandons qui est réellement le Mage Bedlam, ce personnage audieux et qui sait très bien incarner la méchanceté.

Ouki est intriguant aussi, il paraît être une être fort sans que nous ne sachions réellement d’où il tient cette force.

A un moment, nous nous inquiétons pour Sioban. L’angoisse est à son comble, mais nous sommes vite rassurés. Et de là, nous retrouvons le personnage mystérieux se nommant Seamus. Il semble connaître beaucoup de choses, surtout sur la vie de Sioban.

La vie revient et l’angoisse grandit dans les murs du château. Beaucoup d’actions arrivent d’un coup, la roue tourne et toute la vie des personnes habitant le château est chamboulée.

Nous voyons des combats arriver de toute part.

Par la suite, nous apprenons qui est Sioban et son passé au travers de nombreux retours en arrière et d’histoires racontées.

Nous sommes tristes de voir la perte d’un personnage que nous apprécions vraiment beaucoup.

À la fin, nous sommes surpris de voir qui est réellement le mage Bedlam et nous comprenons pourquoi nous ne l’aimions pas.

La fin est vraiment bien amenée et nous avons hâte de voir ce que va devenir Sioban, notre personnage favori.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

Cette saga, plus je la lis, plus je suis fan !

Les actions ne manquent pas et les rebondissements sont bien présents.

La fin est merveilleusement bien amenée et j’ai hâte de voir ce que va devenir Sioban.

Afficher en entier
Or

Les personnages étant posés dans le premier tome, celui-ci se permet de dérouler une histoire prenante, originale, surprenante... C'est magnifiquement dessiné, c'est un conte sombre mais superbe... Les auteurs se permettent même d'alterner des scènes d'humour avec les scènes de suspense, le barbarisme... De grandes images magnifiques, des idées originales, on est happé, transporté dans ce monde étrange et passé... Ne serait-ce, comme dans le premier tome, cette volonté à la fin de détailler une généalogie qui me reste obscur, ce serait un diptyque parfait qui pourrait s'arrêter là puisque l'histoire se clôt magnifiquement.

Afficher en entier
Bronze

La suite directe du premier tome.

Sioban va combattre son adversaire, avec l'aide des "complaintes des landes".

Un tome rythmé, agréable à lire. aidé toujours par le dessin de Rosinski.

Le seul hic : la couleur .... qui est d'une autre époque ou les dessinateurs faisaient tout., y compris la couleur.

Afficher en entier
Diamant

Une super BD, avec de superbe dessins, pleine de surprise !!

J'ai adorée ....

Afficher en entier
Lu aussi

toujours aussi bon,avec de belles batailles et un grand vilain méchant !

Afficher en entier

Activité récente

Quilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-11T18:04:28+01:00
Edo l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T16:06:44+02:00
Azkaban l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-08T17:54:59+01:00
Larrey l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T20:23:33+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-20T10:11:53+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-27T20:10:52+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 103
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 25
Note globale 7.68 / 10