Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Complainte des Landes Perdues, tome 5 : Moriganes



Description ajoutée par anonyme 2011-04-24T16:20:11+02:00

Résumé

Les Moriganes, de cruelles sorcières, ont pratiquement toutes disparu des épaisses forêts qu'elles hantaient et envoûtaient.

Sill Valt, le chef des "Chevaliers du Pardon", est pourtant persuadé que l'une d‚entre elles a trouvé refuge dans les landes de Glen Sarrick. Un seul de ses compagnons peut lui en fournir la certitude, le jeune Seamus qui a d'étranges relations avec un mystérieux cygne noir et qui laisse venir à lui les présages heureux comme les funestes.

Il accompagnera Sill Valt et les chevaliers sur les terres de Glen Sarrick.

Afficher en entier

Classement en biblio - 64 lecteurs

extrait

Cela ne s'arrêtera jamais. Cela ne peut s'arrêter. Il y aura toujours...

... un craquement d'os sous nos pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

En parcourant ma bibliothèque Booknode, je retombe en arrêt sur cette couverture fascinante Spoiler(cliquez pour révéler)qui réussit fort bien à nous induire en erreur.

Il faut que je relise ce tome, mon préféré de la série. Une fois de plus. Immédiatement.

Le dessin fort et délicat de Delaby. Le scénario, ni trop elliptique, ni trop démonstratif ; le fitchell, toutes ces trouvailles qui composent un folklore aux petits oignons. Une composition de page captivante, sans forcer sur les images à sensation. Ces couleurs, subtiles, magnifiques. Cette lumière, claire ou troublante.

Et là, malédiction !

Mais où donc l'ai-je rangé, sapristi...

Afficher en entier
Bronze

J'étais assez dubitatif en abordant le cinquième volet de cette série qui ne m'avait jusque là peu convaincu. Réaliser qu'il s'agissait d'un redémarrage de la saga après une longue interruption et avec un nouveau dessinateur ne me rassurait pas plus. Eh bien, j'ai été agréablement surpris. Le dessin de Delaby est très beau, plus constant que celui de Rosinski et l'histoire, qui, même si elle fait référence aux tomes précédents, se suffit à elle-même est bien moins caricaturale et très bien menée. On pourra juste regretter de retomber dans le poncif de la vilaine sorcière, mais Dufaux se réfère au folklore, on ne peut donc pas trop lui en vouloir. Une bonne surprise qui me donnerait presque envie de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

J'ai vraiment préféré ce tome au précédent. Le rythme est bon, les illustrations toujours aussi belles et la fin laisse un goût de reviens-y.

Afficher en entier
Or

Ce tome est somptueux et déstabilisant.

Déstabilisant parce que le dessinateur a changé. J'aimais bien le dessin de Rosinski qui collait parfaitement à l'histoire et l'époque à mon goût.

Déstabilisant également puisqu'après avoir suivi Sioban pendant 4 tomes, l'histoire de celui-ci se passe bien avant. On perd donc tous nos repères et il nous faut quelques pages pour s'y retrouver.

Somptueux parce qu'une fois habitué aux nouveautés, on prend plaisir à suivre les nouveaux personnages - dont des détails à venir font partie du passé que nous connaissons de la première quadrulogie.

Tout se boucle magnifiquement et le scénariste n'ayant pas changé, on a notre lot de jolies idées dans l'histoire.

Le dessin est superbe. Il me paraissait un peu lisse au début mais les visages et décors sont magnifiques et on se laisse rapidement emporter.

Joli tome !

Afficher en entier
Argent

De magnifiques illustrations pour ce tome qui donne envie de lire la suite.

Afficher en entier

Activité récente

Edo l'ajoute dans sa biblio argent
2020-03-29T16:07:54+02:00
ajc2ht l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-20T10:12:04+01:00
Shamii l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-21T21:18:45+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 64
Commentaires 5
extraits 3
Evaluations 14
Note globale 7.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode