Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 474
Membres
1 036 885

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Complètement à cran



Description ajoutée par PatateB4 2024-04-29T08:18:34+02:00

Résumé

Il aura suffi d'une seule mauvaise, très mauvaise idée. Rien de plus.

Une petite ville proche de Stockholm, un 31 décembre : deux retraités addicts au catalogue IKEA, un agent immobilier enthousiaste, une célibataire suicidaire, une petite vieille excentrique, un couple lesbien qui attend un enfant et Lennart-sans-limites, l'homme déguisé en lapin, s'apprêtent à vivre un réveillon explosif quand, après avoir raté un braquage de banque, un individu les prend tous en otage dans un appartement à vendre.

C'est ici qu'entrent en scène Jim et Jack, flics de père en fils, qui ne s'attendaient pas du tout à jouer les trouble-fête !

En révélant l'absurdité de nos vies modernes avec délicatesse, cette comédie dramatique nous accroche par des rebondissements bien sentis, des traits d'humour irrésistibles, et surtout une grande humanité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Commentaire video

Vidéo ajoutée par anaelle1 2022-09-25T01:17:53+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Prilla 2022-06-06T20:05:45+02:00
Or

Je ne m'attendais absolument pas à ça lorsque j'ai décidé de lire Anxious People. Que ce soit dans l'intrigue ou le type de narration. J'ai été surprise, mais positivement : cela m'a changé de mes habitudes et j'ai totalement accroché à cette originalité !

On est très vite mis dans le décor de cette prise d'otage, mais beaucoup de mystère est mis autour de celle-ci : qui est le preneur d'otage ? Où est donc passé cette personne ? Pourquoi cette prise d'otage ? Et les otages, ils sont un peu bizarre quand même, non ? Et j'en passe.

Il y a beaucoup de personnages, mais au final ils sont tous faciles à différencier. Ils ont tous quelques traits bien spécifiques et évidents ce qui permet de rapidement s'y retrouver (même si au début, retenir tous ces prénoms peut être un peu intimidant). Ils ont tous des histoires différentes, mais j'ai trouvé que je pouvais m'identifier à tous d'une façon ou d'une autre : partager les peurs de l'un.e, les espoirs de l'autre, des souvenirs avec un.e troisième. Tous font de leur mieux dans la vie et ont des difficultés avec certaines choses, et c'est en s'ouvrant aux autres qu'ils voient les choses d'une autre manière. Ce qui nous donne aussi à nous lecteurs différentes lectures de situations que l'on pourrait vivre ou sentiments que l'on pourrait ressentir !

J'ai beaucoup aimé le style de narration. Il est difficile à expliquer, c'était un peu comme si l'auteur me racontait l'histoire en étant à côté de moi, en faisant des commentaires en plus sur l'histoire qu'il a lui-même vécu. Les commentaires étant des réflexions après avoir vécu les faits, car ils permettent de faire des liens. L'auteur m'a fait tourné bourrique plus d'une fois : je pensais avoir compris, mais non ! Souviens-toi de ce petit élément au début qui avait l'air de ne pas être important : le voilà de nouveau ! Malgré les différentes histoires qui se croisent, ainsi que le passé et le présent, l'auteur mène bien son intrigue et je ne me suis pas sentie perdue dans la chronologie et les événements. Seul mon cerveau était en nœuds car je voulais trouver la fin avant de la lire.

Seule la fin m'a un peu déçue. J'ai trouvé qu'elle prenant en longueur en ajoutant des choses pas forcément nécessaires pour clore ce roman, ce qui explique que ce ne soit pas un coup de coeur.

En bref, une lecture qui sort de l'ordinaire, plutôt humoristique mais aussi très touchante. Malgré la complexité qui apparaît à la surface, Fredrik Backman sait ce qu'il fait et maîtrise parfaitement tous les éléments qu'il introduit.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

" Complètement à cran" est sorti 2024-05-07T08:17:22+02:00
background Layer 1 07 Mai

Date de sortie

Complètement à cran

  • France : 2024-05-07 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Anxious people - Français

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 9.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode