Complètement cramé ! - BD

Description ajoutée par Emakhtila 2020-10-17T19:48:40+02:00

Lassé de tout, Andrew Blake quitte l'angleterre et se fait embaucher comme majordome en France, au Domaine de Beauvilier. Confronté à de surprenantes personnalités (sa patronne, Odile la cuisinière ou encore Philippe le régisseur), lui qui croyait en avoir fini avec l'existence va être obligé de tout recommencer..

Un hymne à la vie drôle et très réconfortant !

Extrait ajouté par Laurine-25 2021-07-29T21:27:08+02:00

-Madame vous a parlé de son projet pour Noël?

-Non, pas encore...

-Elle veut organiser un repas avec nous tous, Manon, Philippe, vous et moi. Et même Justin...

-Vous avez dit "Philippe" et vous rougissez...

-Quoi??? Allez, dépêchez-vous, Madame vous attend au salon avec cette horrible madame Berliner...

Une histoire mignonne et drôle. Un petit panel de personnages aussi différent les uns que les autres mais dont j'ai adoré voir les relations évoluer au fil des pages.

Complètement cramé ! - BD | Gilles Legardinier & Véronique Grisseaux

Je me souviens avoir adoré le livre lu il y a plusieurs années, c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai découvert l'auteur !

J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans l'univers de cette BD.

La faute au graphisme je pense que je n'ai pas spécialement apprécié.

Mais au fil des pages je me suis laissé embarquer par l'histoire pour redécouvrir avec bonheur cette chouette aventure =)

Toujours aussi drôle et magnifiquement illustré. Un petit bijou.

Ce roman a été mon préféré de Gilles Legardinier depuis le début. Ce fut donc avec plaisir que j'ai découvert qu'il était sortit en BD (je n'avais pas vu de pub dessus contrairement à Demain j'arrête!). Et même si on ne ressent pas autant d'émotions que pour le roman c'est un vrai plaisir de retrouver Andrew et toute la maisonnée quelques années après ma découverte du roman.

J'ai lu le roman qui fait partie de mes romans fétiches. J'étais curieuse de voir ce qu'il donnait en bd on retrouve l'essentiel du roman tout en ayant des passages manquant. La prochaine adaptation sera peut être au cinéma

Complètement cramé ! - BD

• France : 2020-09-24 (Français)

Angixel l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T14:22:53+02:00