Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Marine-66 2021-04-22T07:13:51+02:00

Si le début du roman est assez sombre, raccord avec l'état d'esprit du héros, il n'en demeure pas moins ponctué de touches d'humour caractéristique à la fois du personnage et faisant écho également à l'humour anglais.

On se trouve donc avec Andrew, riche PDG d'une entreprise qui n'a plus vraiment goût à la vie. Sa femme est décédée il y a plus de sept ans, sa fille est loin et il a peu de contacts avec elle. Il n'a plus trop le goût de vivre, lassé de cette existence sans réel but. Il décide alors de tout plaquer, il donne les pleins pouvoirs à son assistante et quitte l'Angleterre pour la France, un pays dans lequel il a déjà vécu.

Avec l'aide de son meilleur ami depuis l'école, il se fait embaucher en tant que majordome dans une maison reculée de tout. Ses motivations restent secrètes et on chercher les indices entre les lignes alors que nous faisons connaissance du personnel de maison et surtout de sa propriétaire.

On se trouve avec une galerie de personnages aussi hauts en couleur que la couverture ! Le coeur du récit porte sur l'effet bénéfique qu'ils vont avoir les uns sur les autres et le duo Philip / Andrew m'a fait éclaté de rire plus d'une fois, vraiment c'est cette amitié là que je retiens par dessus-tout de cette histoire.

Petit bémol sur la fin qui m'a semblée précipitée. J'attendais des explications qui ne sont pas venues, je pensais qu'il y avait une raison particulière à sa venue à ce manoir-là particulièrement et j'ai été déçue du coup de ce manque de développement à ce sujet. La relation avec Madame aussi change très vite sans trop d'approfondissement. Malgré ces deux petits points que j'ai moins apprécié, il n'en reste que j'ai dévoré ce livre que je retrouvais tous les soirs avec hâte et qui, surtout, m'a donné envie d'en découvrir plus sur l'univers de l'auteur.

En bref, un roman qui fait du bien, avec une superbe galerie de personnages attachants, sur un récit parfois un peu rocambolesque.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Marine-66

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode