Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Amenium 2013-01-13T12:12:22+01:00

"-En France, vous faites moins cuire la viande qu'en Angleterre. Chez vous, tout est servi rouge, saignant à l'intérieur.

- Et chez vous, c'est de la semelle. C'est vous qui avez un problème avec la viande. Vous la faites toujours trop cuire. C'est un défaut historique. Regardez ce que vous avez fait à notre Jeanne d'Arc. Vous l'avez tellement cuite que vous l'avez brûlée!"

Afficher en entier
Extrait ajouté par lalisa78 2012-12-27T15:47:22+01:00

-Moi, si un jour tu te retrouves dans le coma, je ne te laisserai pas tomber, infâme crapule. Je serai là dès le lendemain. Je te mettrai une perruque, je te maquillerai et je te ferai poser des implants mammaires. Quand tu te réveilleras, comme moi tu ne te souviendras de rien et là, je te raconterai que tu es Angelina Jolie. Je pourrai même te montrer tes films.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jensen-Addict 2014-08-13T12:51:08+02:00

- Si tu me voyais, je suis au milieu des bois, au pays des dingues.

— Jolie définition de la France…

— Richard, je veux tout arrêter. Je veux rentrer.

— Mais tu es arrivé seulement hier, et nous avions été très clairs.

— Tu n’imagines pas ce qu’ils m’ont fait subir en si peu de temps…

— Ils t’ont fait manger des escargots ? Du fromage moisi ?

— Pas loin : la pâtée du chat. Et le pire, c’est que j’ai aimé ça.

Lune&Plume

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rayonnante 2014-10-20T18:04:31+02:00

-Vous savez, mon père disait qu'il existe des personnes qui apparaissent dans votre vie comme des rayons de lumière et que d'autres sont comme des nuages. Pour notre petite famille, vous êtes un soleil.

-Votre père avait raison, mais je crois que nous sommes tous, tour à tour, nuage et rayon de lumière. Ce que vous dites m'honore et je vous en remercie. Mais quelle que soit la petite éclaircie que je représente pour Yanis, n'oubliez pas que pour lui, à jamais, vous êtes le ciel tout entier.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rayonnante 2014-10-20T17:24:15+02:00

-Dans la langue française, nous avons un truc que vous n'avez pas : c'est le tutoiement. C'est très pratique. Les gens que vous n'aimez pas trop, vous leur dites "vous" et ça reste poli. Par contre, ceux que vous aimez bien, votre famille, vos amis, vous pouvez leur dire "tu". C'est comme un petit cadeau, un signe distinctif qui montre votre proximité.

[...]

-J'ai toujours trouvé surprenant que dans votre démocratie, dont même la devise donne tant d'importance à l'égalité, il existe cette distinction, cette sélection, alors que dans notre monarchie qui se veut précisément hiérarchisée, on ne fait aucune différence, que l'on s'adresse au roi ou à un enfant.

[...]

-En fait, ce que je voulais dire, c'est qu'on pourrait peut-être se dire "tu"...

Afficher en entier
Extrait ajouté par NathalieCez 2014-11-26T07:53:40+01:00

- Quand t'étais jeunot, et que tu perdais une dent de lait, chez toi, on ne la mettait pas sous l'oreiller pour que la petite souris la prenne et te laisse une pièce à la place?

- Chez nous, c'est la fée des dents qui s'occupe de ça.

- C'est pourri.

- Pourquoi une fée ferait-elle moins bien qu'un rongeur? Nous, on ne tient pas à ce que des vecteurs de maladies infectieuses rampent sous l'oreiller de nos enfants pendant qu'ils dorment.

- Parce que vous y croyez sérieusement, vous, à la petite fée qui volette comme une gourde la nuit pour ramasser les chicots? Vous en avez déjà vu beaucoup, avec leurs petites ailes et leur sourire niais? N'oubliez pas de lui laisser la fenêtre de la chambre ouverte, à votre fée des dentiers, sinon vous allez la retrouver éclatée sur le carreau.

- En attendant, ta petite souris a dû laisser des crottes, la peste et le choléra sur l'oreiller d'Odile, parce qu'elle est en état de choc dès qu'elle en voit une.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Amenium 2013-01-12T12:38:30+01:00

"(...)le meilleur moyen d'apprendre, c'est la contagion du bonheur que procure la lecture. On ne va pas lui expliquer ce qu'il y a dans les livres, tu vas lui faire découvrir tout ce qu'il peut y trouver."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jensen-Addict 2014-08-13T12:51:50+02:00

— Oh là là ! Qu’est-ce que c’est que cette installation ? C’est les Égyptiens qui ont fait ça ! Ça date des pharaons ! Si vous laissez les choses comme ça, je vous le dis, il y aura d’autres fuites, d’autres dégâts, et un jour la maison sera tellement pourrie d’humidité qu’elle vous tombera dessus en vous ensevelissant jusqu’au dernier. La catastrophe est pour bientôt. Odile était épouvantée. Blake intervint :

— C’est beau, on dirait une citation biblique. Ce serait la huitième plaie d’Égypte, la moins connue, celle dont on ne parle jamais : la malédiction du joint de lavabo.

Lune&Plume

Afficher en entier
Extrait ajouté par Amenium 2013-01-12T11:50:38+01:00

"Nous avons tous un âge dans lequel nous nous sentons bien parce qu'il correspond à la façon dont nous nous percevons. Les jeunes se voient plus vieux, et les vieux se voient plus jeunes..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-20T17:31:49+01:00

« L’épaisse fumée qui monta soudain du journal les interrompit.

« - Malédiction ! S’écria Odile en retirant le fer. Les cours de la Bourse sont en feu !

- On appelle ça la flambée monétaire.

- Rigolez. Elle va nous virer tous les deux.

- Aucun problème : regardez, les offres d’emploi sont intactes… »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode