Complètement mordue

Description ajoutée par aurelieveyrier 2018-07-06T20:10:38+02:00

Nita n'est pas retournée dans son pays d'origine, l'Espagne, depuis des années. Dans l'hôtel familial, tenu par sa grand-mère à Dénia, elle s'était pourtant découvert une passion dévorante pour la mer et avait rencontré son premier amour, Miguel.

Malheureusement, un drame avait fait exploser son univers en mille morceaux.

Lorsque sept ans plus tard, elle retourne dans cette ville pour finaliser ses études de biologie marine, beaucoup de choses ont changé. Le garçon ancré dans ses souvenirs d'enfance est devenu un homme aussi sexy que mystérieux. Un cœur brisé peut-il survivre aux années ?

Extrait ajouté par machaso 2018-07-08T10:33:10+02:00

J'inspire profondément afin de peser le pour et le contre de chaque aspect de cette situation afin de trouver la solution la plus adéquate pour ce problème.

– Très bien, je comprends, et je suis d'accord avec toi, ne t'en fais pas. Cela étant, j'ai peur que grand-mère soit terriblement malheureuse en vendant le Sorolla. Cet établissement est resté dans la famille durant des générations.

Angel acquiesce. La lueur des flammes ne parvient pas à masquer la mélancolie sur son visage.

– Je vais le reprendre.

– Pardon ?

– Je vais le reprendre, lancé-je. Je peux le faire.

– Mais ça ne va pas, la tête ! me gronde Miguel.

– Pourquoi ? Tu ne m'en crois pas capable ?

– Capable de te couper de tes rêves pour une vie qui ne te convient pas ? Oui, je t'en sais tout à fait capable, et c'est précisément ce qui m'effraie.

Je me mords les lèvres, parce qu'il a visé juste.

– Il a raison, cousine.

Je croise le regard empli de tendresse d’Angel.

– Comme toujours, raille Miguel, détendant l'atmosphère grâce à sa plaisanterie.

Je réfléchis quelques instants, avant de taper dans mes mains pour attirer l'attention de mes amis.

– D'accord, j'admets que vous n'avez pas tort. Cela étant, j'aimerais que vous me fassiez une promesse.

– On t'écoute, cousine.

– Nous devons tout entreprendre pour que, d'ici la fin de l'été, nous ayons trouvé un bon repreneur pour l'hôtel afin que Maria n'ait pas à s'en soucier. Elle a effectivement atteint l'âge auquel on mérite de se reposer.

– Hey, mais moi je réclame le droit de pouvoir me reposer à n'importe quel âge, blague Angel.

Qui pourtant travaille comme un forcené pour mener à bien le restaurant.

– Je ne fais pas encore partie de la famille, proclame Émilia, mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider.

Si je ne dis rien, je note mentalement le « encore ». Se pourrait-il que mon hippie de cousin se soit enfin décidé à la demander en mariage ?

– Si c'est jusqu'à la fin de l'été, vous pouvez compter sur moi aussi, déclare Miguel.

Commentaire ajouté par Elina62 2019-03-23T17:18:09+01:00

Nita n'est pas retournée dans sa famille en Espagne depuis 7 ans.

7 ans depuis les deux drames qui ont marqué son existence à jamais.

7 ans pour surmonter la douleur et reprendre contact avec sa famille et son ami Miguel. Ce jeune homme qui a été son amour d'adolescente, son premier baiser. A son arrivée, rien n'a changé… ou presque…..

Parviendra t'elle a assumer ses changements et sera-t-elle assez forte pour aider ceux qu'elle aime…

Une romance espagnole où nous suivons Nita, future biologiste marine phobique de la mer (oui je sais c'est un comble), qui milite activement pour la protection de la faune et de la flore marine.

Sa verve est un pure délice.

Malgré quelques couacs (répétitions, erreurs temporelles - Nita vit beaucoup de 1eres fois :p ) nous prenons un grand plaisir à suivre les aventures de Miguel et Nita.

Foncez faire un escapade espagnole car Kristen nous emmène en voyage on a l'impression de sentir le soleil sur notre peau et les ressentir les odeurs qui enchantent Nita.

(on me souffle dans l'oreille que l'histoire de Sandra est publiée… bon ben j'y fonce à bientôt).

Complètement mordue

• France : 2018-07-08 (Français)

Elina62 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-23T17:17:31+01:00