Complot

Description ajoutée par alapage 2018-04-29T03:43:36+02:00

Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.

Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.

Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées…

De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu’au cœur même du Vatican, c’est l’odeur d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies…

Extrait ajouté par sasa3695 2020-03-24T10:04:27+01:00

-Nous, les humains, sommes le résultat d'une longue évolution de règne animal. Or, aujourd'hui, nous considérons que nous ne sommes plus des animaux, mais des humains. Les critères pour établir cette différence sont complexes et ténus. Quand notre ancêtre à tous est-il passé du stade animal au stade humanoïde? Quel fut le petit changement qui fit toute la différente entre lui et ses congénères?

Sarah et Christopher n'eurent pas le temps de réfléchir.

-Eh bien, répondit tout de suite Shafi, si l'on décide que l'intelligence et la conscience de soi qui va avec sont ce qui nous différencie du stade animal, et que c'est le chromosome féminin qui transporte les gènes des capacités cognitives, alors, sans aucun doute, on peut dire que le premier homme était une femme.

Commentaire ajouté par Fofo62 2020-04-08T15:10:12+02:00

juste un mot:fascinant

Commentaire ajouté par MissMonroe25 2020-04-05T17:33:05+02:00

2eme petite bombe du suspens de bout en bout!!!!

Commentaire ajouté par Romain2017 2020-03-30T16:03:22+02:00

Bon debut de lecture, d ailleurs cela m a rappeler la série tv Alias. Vers la fin du livre je trouve trop exagérer certains passages son compagnon christopher blessé a la gorge cavale ensuite comme un lapin, ensuite page 494 en Italie, pour sarah, elle croise des jeunes qui se moque d elle, pour la discrétion pour un agent entrainé on connaît mieux. (elle se bagarre, en pleine rue avec les 3 jeunes) inutile pour sa mission, surtout elle risque de compremettre sa couverture . Et puis le droit des femmes ont a compris un peu lourd.

Sinon l ecriture est fluide.

Commentaire ajouté par sasa3695 2020-03-29T22:16:08+02:00

Le cri avait été pour moi un coup de coeur, mais alors celui-là a été un coup de coeur international. On a pas une minute de répits. Les actions et les révélations s'enchaînent les unes après les autres et dans une parfaite logique. Le sujet abordé est tellement d'actualité et recherché. On sent que l'auteur a fait des recherches, qu'il a élaboré une intrigue digne des plus grands. J'ai tout adoré, pas un seul faux pas. J'ai même été plusieurs fois obligé de poser le livre, souffler un coup, juste pour profiter des mots et de la magie du livre. Les personnages sont recherchés, réalistes. et tellement vrais. Un livre, une saga que je recommande sans modération.

Commentaire ajouté par Sherlocked57 2020-03-21T18:05:03+01:00

Livre pas mal du tout. La suite des aventures de Sarah! Je ne m'attendais pas à cette fin là ! C'est pas mal. Par contre, les explications finales que donne Christopher à propos de la troisième phase du "plan féminin" sont un peu longues. J'aurai aimé les avoir au sein même de l'histoire comme pour les deux autres phases. Ce serait mieux passé. Sinon c'est un livre qui se lit bien et vite. J'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par zamou 2020-01-29T22:14:11+01:00
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2020-01-25T08:53:46+01:00

J'ai été complètement happé dans l'histoire dès les premières pages, avec cette enquête atypique et horrible à la fois. J'ai également été ravie de retrouver les personnages et de pouvoir les suivre dans leurs nouvelles aventures! En revanche, je n'ai pas apprécié la fin, ni sur la forme ni sur le fond, elle m'a paru trop rapide, facile et tirée par les cheveux compte tenu du contexte général de l'histoire...

En tout cas ce tome marque un tournant dans la saga, et je lirai le prochain roman avec plaisir!

Commentaire ajouté par marggaux 2020-01-18T23:57:32+01:00

? Complot, Nicolas BEUGLET

? Éditions Pocket

? 570 pages

? Thriller - 2ème livre de l’auteur après Le cri, que j’avais lu l’an dernier et que j’avais bien aimé.

☕️ On se retrouve avec Sarah Geringen et son nouveau compagnon (cf Le cri : personnages récurrents) qui coulent des jours heureux dans leur nouvelle maison. Sans prévenir, des forces spéciales viennent chercher Sarah. On a besoin de ses compétences d’enquêtrice... sur une petite île au fin fond de la Norvège (j’ai regardé sur Google map c’est vraiment au fin fond!!), un crime a été commis avec une mise en scène possiblement satanique.

Le corps retrouvé est celui de la Première Ministre norvégienne... la mise en scène nous dirige vers les temps passés, l’archéologie.

Cette enquête va nous mener au Liban puis en Allemagne et enfin en Italie.

☕️ On reconnaît bien la plume de Nicolas Beuglet dans la structuration de l’histoire de son roman et la richesse de sa documentation.

L’écriture est prenante, ce roman est addictif.

L'avez-vous lu?

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-01-05T22:59:02+01:00

J'ai adoré ce tome comme le précédent. Les deux peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre tout de même. Un vrai plaisir de retrouver Sarah et Christopher. Un thriller bien ficelé comme on les aime.

Commentaire ajouté par jonew 2019-11-26T22:33:46+01:00

J'ai trouvé ce second livre génial ! Je ne pensais pas pouvoir l'aimer plus que le premier, mais l'histoire est tellement entrainante que je ne peux que l'adorer.

Je vous recommande vivement ce second tome qui vous emmène dans une enquête folle avec des revirements de situations auxquels vous ne vous attendrez pas.

Nous restons en suspense jusqu'à la fin de l'histoire, à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Si vous avez aimé la première enquête de Sarah, alors jette-vous sur le Complot !!

Complot

• France : 2018-05-16 (Français)
  • France : 2019-06-13 - Poche (Français)