Complot

Description ajoutée par alapage 2018-04-29T03:43:36+02:00

Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.

Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.

Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées…

De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu’au cœur même du Vatican, c’est l’odeur d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies…

Extrait ajouté par Enolane 2021-10-15T13:38:04+02:00

Exactement comme vous faites pour supporter le traitement misogyne que vous inflige votre chef, Nikolaïl Haug : en ravalant mon envie de reglzr le problème par la violence et en espérant que quelqu'un viendrait m'aider.

Commentaire ajouté par Coraroc 2022-01-07T14:26:48+01:00

Une lecture intéressante qui nous fait beaucoup voyager. Ce livre a définitivement remis en question ma vision du monde. Néanmoins, les révélations historiques présentes dans cette histoire me laissent sceptiques. A vrai dire, j'ai de la peine à démêler ce qui tient du fait de ce qui tient de l'interprétation. En outre, je suis plus une adepte de l'auteur qui donne des pistes et laisse le lecteur arriver à ses conclusions que celui qui écrit: "c'est ainsi parce que...". Malgré tout, ce livre offre matière à réflexion sur notre réalité.

Parmi les personnages, je dois avouer que mon préféré est Simon. Son histoire est passionnante, tant de difficultés pour un enfant mais il continue de mûrir. Ses réactions me semblent plus vraisemblables que les autres protagonistes. J'espère tout de même en apprendre plus sur Sarah et son histoire. C'est un personnage fort qui n'a pas fini de nous surprendre.

Commentaire ajouté par Luciole40 2022-01-04T18:33:20+01:00

Une très bonne lecture. Beaucoup de suspense et une intrigue très intéressante

Commentaire ajouté par BeFreedom 2022-01-02T15:34:21+01:00

Je viens de finir de lire ce livre et wowowowow mais juste une pure bombe de thriller. J'ai adoré retrouvé Sarah dans des enquêtes toujours plus complexes et ici l'auteur nous entraine dans l'inconnu avec une telle force que, c'est impossible de lâcher le roman tellement on a envie d'en savoir toujours plus. Le dénouement est fascinant et répond à toutes mes questions ! Un roman détonnant !

Commentaire ajouté par Avalon 2021-12-18T19:26:13+01:00

Passionnant ! Il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce roman.

J'ai tellement été happé par cette nouvelle intrigue que j'ai littéralement passé une nuit blanche pour le lire en entier. Et je ne regrette pas du tout.

Bon, c'est vrai que la fin m'a surprise et que je ne l'ai pas forcément apprécié mais le reste est excellent.

Pourtant je suis une lectrice très difficile et qui se lasse très rapidement des personnages (souvent, un tome me suffit) mais là je suis accro à cette saga.

D'ailleurs j'ai déjà commencé le tome 3, tant j'ai hâte de connaître la fin des aventures de Sarah.

Il faut dire que les personnages de Sarah, Christopher et Simon sont vraiment attachants.

Sarah est une femme extraordinaire. Elle est forte et "badass" à souhait. J'adore les passages où elle se bat. Elle me fait penser à Black Widow.

Quant à l'intrigue, elle est encore une fois très travaillée et approfondie et l'on sent que l'auteur ne lésine pas sur les recherches. On apprend une nouvelle fois énormément de choses. C'est ce que j'apprécie le plus dans ses romans.

Je recommande cet auteur !

Commentaire ajouté par AudreyBabybel 2021-12-18T14:22:42+01:00
Commentaire ajouté par Rulia 2021-11-23T14:07:12+01:00

Topissime !

Thème abordé superbe

Commentaire ajouté par lilipuces 2021-11-21T10:52:58+01:00

J'ai bien aimé l'histoire, l'intrigue, les rebondissements, le rythme qui donne envie de tourner chaque page un peu plus vite, les révélations qui ne laissent pas le lecteur indifférent mais je suis déçue de l'évolution de personnage de Sarah.

Commentaire ajouté par deB7 2021-11-07T09:17:55+01:00
Commentaire ajouté par ore1803 2021-10-19T18:13:03+02:00

Apres avoir découvert Le cri, il fallait que je continue à le lire et je ne suis pas déçue, je me suis laissée embarquer dans cette histoire une fois de plus et me suis prise d'affection pour le personnage principal. Le suspens est Toujours son maitre mot!

Commentaire ajouté par Enolane 2021-10-17T19:52:55+02:00

J'ai adoré ce deuxième livre de la série, j'avais déjà beaucoup aimé le premier mais là, je suis ébahie. Par contre la fin je m'en remets pas :( . De plus, j'ai l'impression que l'enquête n'est pas vraiment terminée mais je pense que ce sera dans le "tome" suivant que j'ai trop hâte de lire !

J'ai pris une grosse claque en lisant la deuxième moitié du livre qui dénonce le sexisme et la mysoginie. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne pensais pas que l'existence d'une grande partie de femmes avait été censurée à ce point. Il faut que ce livre soit lu à grande échelle et j'espère vraiment qu'il peut faire changer les mentalités !

J'ai adoré les voyages géographiques et thématiques qu'a procuré ce thriller. On parcoure la Norvège, le Liban, l'Allemagne, l'Italie. Mais l'auteur mélange aussi des thèmes qui ont peut être pour certains rien à voir : la bible, la génétique, l'histoire, le feminisme, l'inégalité, l'archéologie, etc. J'ai beaucoup aimé ce retour aux sources de l'être humain.

Enfin, je tiens à dire que la précision des descriptions est remarquable, on a vraiment l'impression d'y être, c'est génial !!

Franchement chapeau !

Je recommande très fortement !

Complot

• France : 2018-05-16 (Français)
  • France : 2019-06-13 - Poche (Français)

Danae_M l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-11T11:48:52+01:00