Complot

Description ajoutée par alapage 2018-04-29T03:43:36+02:00

Un archipel isolé au nord de la Norvège, battu par les vents. Et, au bord de la falaise, le corps nu et martyrisé d’une femme. Les blessures qui déchirent sa chair semblent être autant de symboles mystérieux.

Quand l’inspectrice Sarah Geringën, escortée par les forces spéciales, apprend l’identité de la victime, c’est le choc. Le cadavre est celui de la Première ministre.

Qui en voulait à la chef de gouvernement ? Que cachait-elle sur cette île, dans un sanctuaire en béton enfoui au pied du phare ? Sarah, très vite, le pressent : la scène du crime signe le début d’une terrifiante série meurtrière. Dans son enquête, curieusement, quelqu’un semble toujours la devancer. Comme si cette ombre pouvait lire dans ses pensées…

De la Norvège à la vieille cité de Byblos, et jusqu’au cœur même du Vatican, c’est l’odeur d’un complot implacable qui accompagne chacun de ses pas. Et dans cette lutte à mort, Sarah va devoir faire face à ses peurs les plus profondes. à ses vérités les plus enfouies…

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2019-05-20T05:52:11+02:00

Jeudi 6 décembre 2018

Trop tard pour éviter les griffes d’une branche basse. Sarah négligea la douleur qui lui cingla la joue, prit son élan et bondit entre deux rochers en laissant échapper une sèche inspiration. Elle gagna le sommet de la butte rocailleuse en trois souffles et relança sa rapide foulée, ses cheveux noués fouettant sa nuque de plus belle.

Profitant du sentier dégagé qui sillonnait entre les arbres, elle jeta un bref coup d’œil par-dessus son épaule. Un homme émergea à l’instant même du talus rocheux, son regard ciblé sur elle. D’instinct, elle chercha vainement son HK P30 à sa cuisse pour tirer, avant de reprendre sa fuite dans une puissante accélération.

Commentaire ajouté par Virginie-229 2019-02-21T11:25:26+01:00

Alors là, ça été une immense déception !

Autant j'ai adoré le premier tome de la série (LE CRI), trouvant le suspense digne du DA VINCI CODE. Autant là, je me suis ennuyée lourdement.

Certes, l'auteur nous emmène au Vatican, mais, pour continuer avec la comparaison par rapport à Dan Brown : rien à voir avec les aventures palpitantes du Professeur Langdon dans ANGES ET DEMONS. Dans COMPLOT, on se retrouve avec une enquétrice qui résoud son enquête en pianotant simplement quelques mots sur Google...! Bonjour le suspense !!! J'ai eu beaucoup de mal à finir le livre car tout dedans me semblait trop artificiel...

Commentaire ajouté par claudeM 2019-02-14T20:34:43+01:00

Je recommande ce livre a toutes les femmes et tous les hommes afin qu'ils ouvrent les yeux sur l'injustice de ce monde...Un véritable coup de coeur pour ce thriller qui est un vrai page turner!

À certains moments, je voulais juste entrer dans ce bouquin pour faire justice moi-même.

Et cette fin, ce switch de dingue.... complètement inattendu et qui nous prouve que Mr Beuglet à un puissant et inégalable pouvoir pour manipuler ses lecteurs! Je n'aurais JAMAIS deviné ce passage, jamais,jamais,jamais...!C'est puissant, majestueux mais c'est surtout à découvrir!!

Je suis juste resté un peu sur ma faim sur la psychologie du personnage de Sarah...

Commentaire ajouté par Khrolz 2019-01-08T17:46:59+01:00

J avais beaucoup aimé l intrigue de "le cri". Ici le sujet est interessant mais je n ai pas adhėré à la révélation finale. Je continuerai tout de même à lire cet auteur.

Commentaire ajouté par oboys 2018-12-26T14:16:40+01:00

J'avais aimé "Le Cri" et j'attendais ce deuxième volume. Impeccable, conforme à ce que j'attendais. L'histoire est forte, va vite. On retrouve tous les éléments de la première enquête. Mon seul reproche est celui que je fais à nombre de romans policiers où les auteurs veulent faire passer leurs héros pour des êtres ayant des qualités physiques ou intellectuelles hors normes, et c'est un peu fatiguant. Parfois ça les rend même antipathiques.

Malgré ce petit défaut, j'ai bien aimé et bien entendu j'attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par bernard21 2018-11-15T14:42:54+01:00

un bon thriller des personnages avec des failles importantes des passages très addictifs par contre d'autres ou l'ennui et le maître mot la fin m'a déçu !"peut être de l’incompréhension entre la Sarah femme forte et la Sarah faible et amorphe de la fin surement aussi par cette conclusion d'histoire complètement aberrante et surtout bâclée"c'est mon avis " " Et comme "le cri" un demarrage sur les chapeaux de roues et l'histoire s'essouffle au fur et à mesure.J'ai bien aimé le personnage de Sarah moins Christopher

Commentaire ajouté par Kmi-Jade 2018-11-07T10:46:08+01:00

Un thriller avec des hauts et des bas. Des passages très intéressants et que j'ai eu du mal à lâcher mais d'autres passages assez longs où je me suis plutôt ennuyée Spoiler(cliquez pour révéler) (les longs moments où il évoque la religion...). Par contre, gros coup de coeur pour les personnages, une fin assez frustrante mais qui me laisse espérer à une suite pour ce roman ! Par comparaison, j'ai préféré le Cri, que je conseille de lire avant :)

Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2018-09-04T17:08:18+02:00

Un thriller avec tous les ingrédients du genre, mais aussi un vrai fond, abordant des thématiques très actuelles, très fortes, en particulier la place des femmes dans nos sociétés. On voyage, on apprend plein de choses, on découvre des personnages et des lieux, tout en suivant les rebondissements. Et l'on assiste à l'évolution inattendu du personnage de Sarah, en proie au doute et soudain fragile.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-08-01T19:31:26+02:00

Un très bon thriller. Beaucoup d’actions et de suspenses. La fin est très frustrante.

Commentaire ajouté par Lucette33 2018-07-29T14:59:13+02:00

Nicolas Beuglet qui a vraisemblablement une grande culture générale nous fait découvrir ce qu'il a dans la tête! C'est le 2e livre que je lis de lui et franchement j'adore. Grâce à lui, j'apprend tout en lisant, je surfe sur Internet et là, surprise, découvre qu'il existe des groupes de masculinisme, ce que j'ignorais totalement ! Ce qui est bien aussi, c'est qu'il a la gentillesse voir la générosité d'éditer à la fin de son roman, les ouvrages qui lui ont servis pour rédiger son livre et qu'il met à notre disposition au cas où cela nous intéresserait.

Tout de même, j'espère que l'histoire de notre inspectrice favorite ne s'arrêtera pas là. J'attend avec patience et impatience le 3e thriller de ce formidable auteur que je ne regrette pas d'avoir découvert!

Commentaire ajouté par Sev21 2018-07-22T08:53:03+02:00

Fascinant! impossible de lâcher ce livre! un excellent thriller qui nous amène à réfléchir sur notre société. J'attends la suite avec impatience.

"Complot" est sorti 2019-06-13T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 13 Juin

Complot

• France : 2018-05-16 (Français)
  • France : 2019-06-13 - Poche (Français)