Complot à Versailles

Description ajoutée par jujube 2010-11-10T14:23:20+01:00

1676, Cécile ne cesse de critiquer les nobles. Mais le jour où elle est convoquée, avec son amie Pauline, à ta cour du roi Louis XIV pour y devenir demoiselle d'honneur de la reine, tout change. Ensemble, elles sont aux premières loges pour observer les intrigues et manœuvres de cour. Gare au tourbillon des complots qui pourrait les entraîner bien malgré elles !

Extrait ajouté par laManondu54 2012-03-09T19:44:28+01:00

-Il n'y a pas à dire, fit doucement cette dernière, les mains sur les hanches, vous ne m'ôterez pas de l'idée que nous, les nobles, nous sommes...

-Assez ! crièrent six voix en coeur.

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-01-21T14:06:22+01:00

J'avais hâte de lire un autre livre d'Annie Jay. Après avoir été conquise par "Les Roses de Trianon", j'étais super impatiente de commencer cette lecture.

Comme j'adore l'Histoire, ce livre m'a énormément plus. En plus, j'adore le style d'écriture de l'autrice.

J'ai adoré la fin et le dénouement.

L'histoire bouge vraiment, les personnages sont géniaux et le suspense est vraiment présent.

Je conseille ce livre à partir de 10 ans.

Petit Plus : Un 10/10 pour ce livre.

Commentaire ajouté par Callliope 2021-01-06T20:27:32+01:00

Ah Complot à Versailles... J'ai dû le lire au moins trois fois. Je connais l'histoire par coeur même si la lecture remonte à quatre, cinq, six ans peut-être ? L'histoire est touchante, elle prend au coeur, il se lit en une soirée. En un mot : foncez !

Commentaire ajouté par Bleuarole 2020-12-26T19:10:24+01:00

Lecture sympathique, c'est agréable de se retrouver au temps de Louis XIV au château de Versailles.

Commentaire ajouté par Colyn-99 2019-08-06T01:24:06+02:00

Un superbe roman dont je ne regrette pas d'avoir pris le temps de découvrir. Au vue du public visé, j'avais peur que ce soit une lecture un tantinet trop lisse, trop simple. J'ai eu l'agréable surprise de découvrir que ce n'était pas le cas.

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui ( pour moi ) n'était pas sans rappeler les intrigues de la comédie musicale du Roi Soleil.

Commentaire ajouté par royle 2019-08-02T16:01:58+02:00

J'ai adoré. Ce livre nous fait encore plus détester la Montespan et aimer la reine. Je conseille pour les fans de Louis XIV le Roi-Soleil, Versailles (enfin, bref, tout ce charabia).

Commentaire ajouté par royle 2019-06-19T21:47:59+02:00

J'ai adoré ce livre. Surtout le suspense pour savoir si Pauline restera à la Cour ou pas.

Commentaire ajouté par Platypus 2019-05-29T09:54:11+02:00

Les personnages sont super, l'intrigue est passionnante, les rebondissements sont inattendus, et puis... il y a un petit quelque chose en plus qui fait que c'est IMPOSSIBLE de se détacher de cette lecture !

Commentaire ajouté par toulousegirl 2019-03-28T16:19:00+01:00

C'est un livre vraiment historique avec des personnages attachants. J'aime bien cette auteure parce que grâce à elle, je suis devenue incollable en histoire sur Louis XIV. J'aime bien les livres avec des problèmes de mémoires surtout avec un héros amnésique. Il est à lire si vous aimez ces critères.

Commentaire ajouté par Illuminati_s 2019-03-05T19:12:30+01:00

Un très bon livre sur la 17 / 18 èmes siècles, on découvre vraiment le mode vie de cette époque. L'intrigue est super bien menée et passionnante ! J'ai d'ailleurs fais un quizz dessus, le lien : https://booknode.com/quizz/complot_a_versailles_tome_1-133455-quizz

J'ai vraiment adoré le lire et je le conseille !!

Commentaire ajouté par MagicUnicorn 2019-01-22T16:24:39+01:00

Un bon livre pour les jeunes lecteurs qui aiment lire.

Complot à Versailles

• France : 2007-08-13 - Poche (Français)

Eliara l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-23T15:17:59+02:00