Complot à Versailles

Description ajoutée par jujube 2010-11-10T14:23:20+01:00

1676, Cécile ne cesse de critiquer les nobles. Mais le jour où elle est convoquée, avec son amie Pauline, à ta cour du roi Louis XIV pour y devenir demoiselle d'honneur de la reine, tout change. Ensemble, elles sont aux premières loges pour observer les intrigues et manœuvres de cour. Gare au tourbillon des complots qui pourrait les entraîner bien malgré elles !

Extrait ajouté par laManondu54 2012-03-09T19:44:28+01:00

-Il n'y a pas à dire, fit doucement cette dernière, les mains sur les hanches, vous ne m'ôterez pas de l'idée que nous, les nobles, nous sommes...

-Assez ! crièrent six voix en coeur.

Commentaire ajouté par justeLire 2018-11-08T19:57:06+01:00

J'aime beaucoup les livres de cette époque XVIIème siècle, donc celui ci m'a énormemment plu. Il se déroule en grande partie à la cour du roi Soleil. Il y a une intrigue policière très bien faite. Je recommande à 200%!!!!

Commentaire ajouté par queenregina 2018-04-29T12:31:42+02:00

J'ai lu ce livre il y a bien longtemps, à l'époque j'avais aimé mais je ne me souviens plus de toute l'histoire.

J'avais apprécié me retrouver à Versailles à la cour du roi Soleil avec notre jeune héroïne Cécile (présentée comme femme de chambre par son amie Pauline). Elle va alors toutes les manigances et complots qui l'entour dans ce monde d’apparat. Je me rappelle que le complot vise Spoiler(cliquez pour révéler)un nouveau né royal mais je ne sais plus le pourquoi du comment

Annie Jay mélange fond historique (la vie quotidienne, le peuple), suspens. Après l'histoire manque de réalisme sur certains points trop de liberté au niveau des rangs sociaux (il y a une hiérarchie à respecter quand même), de plus les simples domestiques ne sont pas sensés avoir accès à autant de pièce du château...

L'écriture est destinée au plus jeune donc fluide, après avec des yeux d'adulte je ne pense pas que je souhaiterais le relire car c'est trop jeune donc le lecteur voit plus les ficelles et les défauts .Point agréable la noblesse va largement être critiquée et moquée à travers Cécile.

J'aimais bien la couverture d'époque avec un échange de fiole empoissonnée. Elle reflétait bien les intrigues de l'époque (exemple l'affaire des poisons).

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-03-13T13:18:51+01:00

Un bon livre pour les amateurs d'histoires

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-31T16:05:36+01:00

Très bon livre pour des jeunes lecteurs qui aiment l’histoire.

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-01-28T12:24:12+01:00

Un roman sympa, plein de complots dans l'univers feutré de Versailles.

Commentaire ajouté par MissGlobine 2018-01-27T18:12:30+01:00

Excellent comme la plus part de ses livres.

Commentaire ajouté par Coolbook 2018-01-15T11:23:38+01:00

Un livre toit simplement merveilleux : du suspens fourni, des personnages bien trouvés, et , en plus, il y a des couples à prévoir... ;)

Commentaire ajouté par libzoe 2018-01-05T16:54:57+01:00

J'ai lu ce livre, il y a pas mal de temps quand j'étais dans une phase au fond sur les romans historique et sur la période où se déroule le roman donc je l'ai adoré ! Très bien écrit avec un longs suspense... On voit vraiment la vie au château et la vie du peuple, l'auteure c'est vraiment bien renseigner ! Je recommande !

Commentaire ajouté par ptitefrimousse78 2017-11-14T21:51:18+01:00

Roman bien écrit. Parfait pour un enfant qui débute dans la lecture. Annie Jay arrive à mélanger romance, intrigue, l'Histoire avec un grand H, personnages fictifs et personnages réels. Un mélange explosif. étant petite je l'ai tellement lu que les pages en sont littéralement tombées lol. Bien que maintenant, avec le recul, l'histoire est un peu trop "jeune", j'ai toujours plaisir à le relire.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-10-06T18:36:10+02:00

Histoire intéressante et avec un peu de suspens et d'amour

Complot à Versailles

• France : 2007-08-13 - Poche (Français)

saadi41 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-08T21:00:40+02:00