Complot à Versailles

Description ajoutée par jujube 2010-11-10T14:23:20+01:00

1676, Cécile ne cesse de critiquer les nobles. Mais le jour où elle est convoquée, avec son amie Pauline, à ta cour du roi Louis XIV pour y devenir demoiselle d'honneur de la reine, tout change. Ensemble, elles sont aux premières loges pour observer les intrigues et manœuvres de cour. Gare au tourbillon des complots qui pourrait les entraîner bien malgré elles !

Extrait ajouté par laManondu54 2012-03-09T19:44:28+01:00

-Il n'y a pas à dire, fit doucement cette dernière, les mains sur les hanches, vous ne m'ôterez pas de l'idée que nous, les nobles, nous sommes...

-Assez ! crièrent six voix en coeur.

Commentaire ajouté par Illuminati_s 2019-03-05T19:12:30+01:00

Un très bon livre sur la 17 / 18 èmes siècles, on découvre vraiment le mode vie de cette époque. L'intrigue est super bien menée et passionnante ! J'ai d'ailleurs fais un quizz dessus, le lien : https://booknode.com/quizz/complot_a_versailles_tome_1-133455-quizz

J'ai vraiment adoré le lire et je le conseille !!

Commentaire ajouté par MagicUnicorn 2019-01-22T16:24:39+01:00

Un bon livre pour les jeunes lecteurs qui aiment lire.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-12-12T11:43:35+01:00

J'ai découvert cette histoire un peu par hasard il y a quelques années et adoré, moi qui ne suis pas très roman historique. J'avais adoré la plume de l'auteur, l'intrigue, les personnages.

Commentaire ajouté par Mathy97 2018-11-23T14:14:10+01:00

J'ai lu ce livre il y a bien longtemps et j'en ai gardé un bon souvenir. J'avais surtout aimé les personnages ainsi que l'intrigue et l'ambiance de Versailles. Je le recommande.

Commentaire ajouté par justeLire 2018-11-08T19:57:06+01:00

J'aime beaucoup les livres de cette époque XVIIème siècle, donc celui ci m'a énormemment plu. Il se déroule en grande partie à la cour du roi Soleil. Il y a une intrigue policière très bien faite. Je recommande à 200%!!!!

Commentaire ajouté par queenregina 2018-04-29T12:31:42+02:00

J'ai lu ce livre il y a bien longtemps, à l'époque j'avais aimé mais je ne me souviens plus de toute l'histoire.

J'avais apprécié me retrouver à Versailles à la cour du roi Soleil avec notre jeune héroïne Cécile (présentée comme femme de chambre par son amie Pauline). Elle va alors toutes les manigances et complots qui l'entour dans ce monde d’apparat. Je me rappelle que le complot vise Spoiler(cliquez pour révéler)un nouveau né royal mais je ne sais plus le pourquoi du comment

Annie Jay mélange fond historique (la vie quotidienne, le peuple), suspens. Après l'histoire manque de réalisme sur certains points trop de liberté au niveau des rangs sociaux (il y a une hiérarchie à respecter quand même), de plus les simples domestiques ne sont pas sensés avoir accès à autant de pièce du château...

L'écriture est destinée au plus jeune donc fluide, après avec des yeux d'adulte je ne pense pas que je souhaiterais le relire car c'est trop jeune donc le lecteur voit plus les ficelles et les défauts .Point agréable la noblesse va largement être critiquée et moquée à travers Cécile.

J'aimais bien la couverture d'époque avec un échange de fiole empoissonnée. Elle reflétait bien les intrigues de l'époque (exemple l'affaire des poisons).

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-03-13T13:18:51+01:00

Un bon livre pour les amateurs d'histoires

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-31T16:05:36+01:00

Très bon livre pour des jeunes lecteurs qui aiment l’histoire.

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-01-28T12:24:12+01:00

Un roman sympa, plein de complots dans l'univers feutré de Versailles.

Commentaire ajouté par MissGlobine 2018-01-27T18:12:30+01:00

Excellent comme la plus part de ses livres.

Complot à Versailles

• France : 2007-08-13 - Poche (Français)

Meiline l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T16:42:13+01:00