Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
1676, Cécile ne cesse de critiquer les nobles. Mais le jour où elle est convoquée, avec son amie Pauline, à ta cour du roi Louis XIV pour y devenir demoiselle d'honneur de la reine, tout change. Ensemble, elles sont aux premières loges pour observer les intrigues et manœuvres de cour. Gare au tourbillon des complots qui pourrait les entraîner bien malgré elles !
D'aussi loin que je me souvienne, Annie Jay est l'auteur clé de mon enfance, j'ai dévoré tous ses livres avec passion, et dix ans plus tard, je vais me replonger dans cette série qui m'a laissé tant de bons souvenirs !
Des événements et personnages imaginaires parfaitement introduits dans l'univers du 17ème siècle ! J'ai beaucoup apprécié ce premier tome avec tous ses rebondissements !
Même si j'ai une préférence pour À la poursuite d'Olympe de la même autrice, j'aime aussi beaucoup Complot à Versailles (re-titré "À la cour du Roi" à l'occasion du tome 4, Le trésor des Rovigny).
Une excellente façon pour les jeunes lecteurs de découvrir l'époque de Louis XIV. Franchement, Annie Jay fait partie des écrivains qui m'ont fait aimer l'Histoire. On apprend sans s'ennuyer. On découvre des anecdotes sur des personnages ou des évènements historiques, on apprend toutes sortes de choses sur la façon de vivre à l'époque...
Je recommande !
P.S. Il existe deux versions de ce livre : la première, écrite en 1993, et la seconde, légèrement remaniée à l'occasion de la sortie du tome 2, La dame aux élixirs. Il y a en fait très peu de changements entre les deux versions : la plupart concerne les dialogues (certains personnages qui se tutoyaient dans la première version se vouvoient dans la seconde, par souci de réalisme) ou le vocabulaire/style (parfois jugé trop moderne dans la première version). Et l'âge de Guillaume et Thomas (12 et 13 ans en 1676) n'est plus précisé dans la seconde version.
J'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai relu plusieurs fois. J'ai adoré le début qui amène beaucoup de suspense, mais aussi les personnages principaux qui sont très intéressantes. Le regard sur Versailles s'il est assez ordinaire et pas vraiment novateur nous offre un excellent moment. Une bonne lecture pour résumer.
Résumé
1676, Cécile ne cesse de critiquer les nobles. Mais le jour où elle est convoquée, avec son amie Pauline, à ta cour du roi Louis XIV pour y devenir demoiselle d'honneur de la reine, tout change. Ensemble, elles sont aux premières loges pour observer les intrigues et manœuvres de cour. Gare au tourbillon des complots qui pourrait les entraîner bien malgré elles !
Afficher en entier