Complot en Amazonie

Description ajoutée par Ignis 2012-02-12T11:38:07+01:00

Au plus profond de la fôret tropicale d'Amérique du Sud,les derniers indiens d'Amazonie tentent de survivre à l'intrusion de l'homme "moderne".Yanomami tepe signifie "être humain .Ils vivent dans des maisons collectives le shabono.Pour se nourrir,ils chasse le gibier avec des arcs et des flèches,avec respect et remerciement pour les "esprits de la forêt".Ce sont des hommes farouches,violents qui font usage du curare pour chasser et pratiquent parfois le cannibalisme.

Mais des orpailleurs ont découvert de l'or.C'est une véritable ruée.Ils saccagent la forêt,tracent des pistes d'atterrissage partout.Leur habitat est très menacé.

La fondation FUNAI les aides dans leur démarches mais ils sont complètement corrompus.

Leur grand chapane Davi Kopenawa organise une tournée mondiale de sensibilisation pour essayer de sauver son peuple.

Extrait ajouté par 21la 2012-02-10T10:54:18+01:00

..."Autrefois c'était la guerre quand on agressait d"autres tribus ,notamment pour leur voler leurs femmes et prévenir l'union consanguine dans sa propre tribu .Les Yannomami étaient à moitié nomades et devaient chercher tous les trois ou quatre ans un nouvel espace vital ..."

Commentaire ajouté par 21la 2012-02-01T19:12:26+01:00