Livres
483 579
Membres
471 101

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Complots au Vatican, tome 1 : Le dernier pape



Description ajoutée par LIBRIO64 2015-10-17T12:26:12+02:00

Résumé

29 septembre 1978 : le monde apprend que le pape ­Jean-Paul Ier a été retrouvé mort dans son lit, 33 jours après son élection. Pourtant, jamais jusque-là un pape n'est mort sans témoin. Et le Vatican ordonne que le corps soit ­embaumé dans les 24 heures, excluant toute autopsie...

2006 : Sarah Monteiro, journaliste portugaise installée à Londres, vient à peine de découvrir dans son courrier une liste de noms dont celui de son propre père qu'elle subit une première agression.

À coup sûr, cette liste la met en danger. Aiguillée à distance par son père, elle se retrouve aussitôt embarquée dans une course-­poursuite incroyable entre l'Angleterre, le Portugal, les États-Unis et le Vatican.

Protégée par le très mystérieux Rafael, confrontée à des hommes prêts à tout pour mettre la main sur cette liste, Sarah va, bien malgré elle, se retrouver mêlée à un véritable et terrifiant complot, qui ne serait pas sans rapport avec le décès de Jean-Paul Ier...

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

Extrait

- Je vais vous en donner plusieurs. Salvador Allende au Chili. Tué au cours d'un coup d'Etat orchestré par Pinochet, mais entièrement financé par la CIA. Meurtre auquel il faut ajouter les centaines de milliers de personnes torturées, emprisonnées et assassinées pendant le régime de Pinochet...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une montagne qui a accouché d'une souris: on s'attend à des révélations bouleversantes vu comment le suspense est entretenu, hélas le dénouement est assez simple.

Je ne dis pas que ce livre n'est pas bien. Il est même au contraire bien écrit avec un style de rédaction assez particulier qui n'est pas désagréable. Mais bon, il n'y a pas de surprises, on reprend un thème déjà traité (et bien mieux par d'autres auteurs à mon avis) et l'apport de l'auteur n'est pas waouh. Je suis donc assez mitigée.

Afficher en entier
Diamant

Je viens de terminer ce premier tome et je l'ai trouvé excellent.

L'auteur en mélangeant la fiction et la réalité, s'appuyant sur des événements historiques, entraine le lecteur entre l'Angleterre, le Portugal, les Etats-Unis et le Vatican dans une course effrénée pour la survie des différents personnages.

J'ai également apprécié les explications historiques comme celle sur le British Muséum qui se fondent dans le récit sans ralentir l'intrigue.

Afficher en entier
Lu aussi

Contrairement à Dan Brown, Rocha appuie son intrigue sur des faits avérés et en propose une théorie qui semble non seulement plausible mais s'avère particulièrement flippante. Si Rafael est un personnage typique de thriller malgré le mystère qui l'entoure, Sarah, elle, est très intéressante, entre candeur et culot, semblant parfois dépassée avant de montrer de quoi elle est capable. Un bon premier volet.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2016/07/de-fait-cette-histoire-na-rien-voir.html

Afficher en entier

Date de sortie

Complots au Vatican, tome 1 : Le dernier pape

  • France : 2016-06-02 (Français)

Activité récente

RickN le place en liste or
2017-04-01T15:41:32+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 9
Commentaires 3
Extraits 3
Evaluations 5
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode